Les synthés de dm à la prestation live de wrong

Les débats tournent autour d'une oeuvre studio ou prestation live, quel que soit l'artiste.

Messagepar spleentaste » 22 Fév 2009, 18:27

On dirait que le groupe est sponsorisé par la marque ACCESS avec 4 virus T1 keyboards !!! C'est marrant mais vu leur banque de sons depuis les débuts, je les voyaient plus avec des claviers de controles controlant des ordis bourrés de samples comme pour la tournée TOURING THE ANGEL...alors, gros coup marketing pour ACCESS (sponsor officiel du groupe) ou simplement la machine du moment essentiel pour le groupe (comme pouvait l'être l'Emulator II à l'époque de Black Celebration)...voici le lien :

http://www.access-music.de/events....rd.php4
spleentaste
 
Messages: 54
Inscription: 20 Jan 2006, 13:53
Localisation: en vendée

Messagepar croustibat » 22 Fév 2009, 18:35

Oui il me semble que sur Playing The Angel c'était M-Audio à fond...
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar RAFWILDER » 22 Fév 2009, 20:07

Pendant la tournée Playing The Angel Peter avait un virus TI sur scène. Je pense que le fait qu'il y avait 4 virus TI était surtout dû au fait que les echo awards se déroulaient en allemagne, access étant une marque allemande.

De plus c'était des virus TI 2 (la nouvelle génération) présentés au NAMM et qui vont sortir d'ici peu. Je l'ai vu car le le mot access n'est pas sur le virus TI 1.
Donc pour moi c un gros coup de pub.

Pour le live je pense qu'ils utiliseront comme sur la tournée Playing The Angel des controleurs, genre M-AUDIO et sans doute un virus TI pour les sons qui n'ont pas besoin d'être complètement identiques à ceux de l'album.

Wait and see. Celà dis j'ai un virus TI et c'est une bombe ce synthé :))
Ne cherchez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais...
Avatar de l’utilisateur
RAFWILDER
 
Messages: 93
Inscription: 14 Sep 2005, 19:48

Messagepar LoveMode » 22 Fév 2009, 20:08

Petite correction, déja ce n'est pas T1 mais TI, pour Total Integration. Le virus TI est livré avec un soft qui permet d'éditer et stocker trés facilement les sons de la bête, via un logiciel hôte (Cubase, Nuendo, Sonar, Live...).

M-Audio oui en grosse partie, mais pas seulement, puisque Kerry Hopwood a offert quelques patches utilisés lors de la tournée Playing The Angel sur le site d'Access.

Depeche Mode Signature Patches 2006
Virus TI Patches used on Depeche Mode's "Touring The Angel" tour 2005-2006

http://www.access-music.de/downloads.php4?product=virustidesktop

J'avais mis à l'époque une capture d'écran de ces patches je ne sais plus dans quel post.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar RAFWILDER » 22 Fév 2009, 20:33

J'ai en effet testé les patchs qu'ils avaient livré sur le site d'access. Et c'était marrant de jouer avec notament le son d'intro de A pain that i'm used to qui est totalement identique.

Merci pour les précisions et bonne soirée.




Edited By RAFWILDER on 1235327796
Ne cherchez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais...
Avatar de l’utilisateur
RAFWILDER
 
Messages: 93
Inscription: 14 Sep 2005, 19:48

Messagepar LoveMode » 22 Fév 2009, 20:39

J'ai posté 1 minute aprés toi, j'étais en train de rédiger quand tu as posté ton message, ce n'était donc pas à toi que c'était destiné, mais a spleentaste ;)

De rien, et bonne soirée également.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar RAFWILDER » 22 Fév 2009, 21:22

Yes je l'ai remarqué après :) Merci.
Ne cherchez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais...
Avatar de l’utilisateur
RAFWILDER
 
Messages: 93
Inscription: 14 Sep 2005, 19:48

Messagepar exJCiter » 23 Fév 2009, 02:10

spleentaste a écrit:On dirait que le groupe est sponsorisé par la marque ACCESS avec 4 virus T1 keyboards !!! C'est marrant mais vu leur banque de sons depuis les débuts, je les voyaient plus avec des claviers de controles controlant des ordis bourrés de samples comme pour la tournée TOURING THE ANGEL...alors, gros coup marketing pour ACCESS (sponsor officiel du groupe) ou simplement la machine du moment essentiel pour le groupe (comme pouvait l'être l'Emulator II à l'époque de Black Celebration)...voici le lien :

http://www.access-music.de/events....rd.php4

Ils auraient pris un Bontempi, cela aurait été pareil pour ce playback :)

Je pense qu'en fin technicien, vous avez surtout apprécié le petit pont, ou Fletch bidouille son engin :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Shine » 23 Fév 2009, 12:43

exJCiter a écrit:Je pense qu'en fin technicien, vous avez surtout apprécié le petit pont, ou Fletch bidouille son engin :bigggrin:

Le regard méchant, encore un peu et on y aurait cru. :bigggrin:
Enfin il touchait juste un potar (potentiométre), pas de quoi fouetter un chat! J'en fais autant avec ma table de mixage :langue:




Edited By Shine on 1235385898
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar ultraxa » 23 Fév 2009, 12:50

Shine a écrit:
exJCiter a écrit:Je pense qu'en fin technicien, vous avez surtout apprécié le petit pont, ou Fletch bidouille son engin :bigggrin:

Le regard méchant, encore un peu et on y aurait cru. :bigggrin:
Enfin il touchait juste un potar (potentiométre), pas de quoi fouetter un chat! J'en fais autant avec ma table de mixage :langue:

il s'est aperçu que son volume etait sur off
Avatar de l’utilisateur
ultraxa
 
Messages: 437
Inscription: 01 Mar 2003, 18:10

Messagepar hi-p » 23 Fév 2009, 16:47

c'est marrant je vient de faire un speech sur ce synthé dans un autre poste et la je vois celui la. :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
hi-p
 
Messages: 18
Inscription: 08 Fév 2006, 18:11
Localisation: lyon

Messagepar Sébastien Morand » 23 Fév 2009, 17:47

ultraxa a écrit:
Shine a écrit:
exJCiter a écrit:Je pense qu'en fin technicien, vous avez surtout apprécié le petit pont, ou Fletch bidouille son engin :bigggrin:

Le regard méchant, encore un peu et on y aurait cru. :bigggrin:
Enfin il touchait juste un potar (potentiométre), pas de quoi fouetter un chat! J'en fais autant avec ma table de mixage :langue:

il s'est aperçu que son volume etait sur off

Avant de s'apercevoir que son synthé n'était pas branché... :)

Il est clair que DM doit jouer les beta testeurs sur de nouveaux appareils en studio puis en live. Je viens de me rendre sur le site du dit synthé là, le Virus, que je ne connaissais pas du tout (voilà ce que c'est que de rester bloqué sur les analogiques...). J'ai écouté quelques samples de sa gamme sonore. C'est pas mal mais franchement, je ne vois pas bien ce qu'il y a de plus par rapport à un programme de lutherie virtuelle comme le Pro-53, émulant le légendaire Prophet V. Les nappes et les basses sont quasiment les mêmes. Et le Prophet V date de la fin des années 70. Je pense que les nouveaux synthés actuels n'ont plus grand-chose à donner question son, tout a été fait ou presque, mais à apporter en terme de fonctionnalité. Ce ne sont plus vraiment des instruments de musique, juste des machines permettant, entre autre, d'en faire.




Edited By Sébastien Morand on 1235583401
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien Morand
 
Messages: 220
Inscription: 19 Oct 2002, 00:04

Messagepar devoted.clems » 02 Déc 2010, 09:56

Est ce quelqu'un peux m'expliqué pourquoi Fletch joue tout les chansons de Sounds of the Universe sur le synthé qui est a part lors du TOTU?? Et les "anciennes chansons" sur les deux synthés...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar guirex » 11 Déc 2010, 14:57

il me semble qu'ils ont utilisé bcp le Nord Lead 2 pour Playing The Angel.
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
Avatar de l’utilisateur
guirex
 
Messages: 206
Inscription: 31 Jan 2006, 04:24


Retourner vers Débats purement techniques afférent à un titre/album Studio/prestation live

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités