Cubase 5 et consorts...

Tout ce qui tourne autour des instruments high-tech ou non, mais aussi des partitions officielles ou personnelles.

Messagepar Shine » 04 Fév 2010, 11:01

J'aimerais faire l'acquisition de ce soft, mais avant toute chose, j'aimerais savoir s'il existe un site avec un tutoriel, expliquant un peu les possibilités de ce soft de MAO, qui plus est, quand on est équipé d'un clavier qui peut devenir "maitre" en le branchant sur l'ordi. Que faut-il en ressource matériel pour bien faire tourner la bestiole?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar DiMou » 07 Fév 2010, 22:13

je te conseille le site de Bernard Retif Retifweb Il est très didactique! ;)
Avatar de l’utilisateur
DiMou
 
Messages: 72
Inscription: 09 Oct 2005, 17:59

Messagepar croustibat » 08 Fév 2010, 00:22

DiMou a écrit:je te conseille le site de Bernard Retif Retifweb Il est très didactique! ;)

M'étant arrêté au premier cubase SX, je ne pensais pas intervenir sur ce sujet mais je vois que le site de Bernard existe toujours et est à jour (contrairement à moi)... Si le niveau est le même qu'il y a 7 ou 8 ans, c'est du tout bon !
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar Shine » 08 Fév 2010, 09:38

Merci pour le lien!

Par contre, je suis tombé sur le Q au niveau du prix de la version complète. Existe t-il un soft similaire moins chèr, incluant la fonction VST et la gestion du midi?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar croustibat » 08 Fév 2010, 14:24

Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar Shine » 08 Fév 2010, 18:37

Ok je vais jeter un oeil.

Sinon je cherche également un petit soft pour créer, recopier une partition, (la transposer le cas échéant) et qui me permettrait de la jouer (son quelconque) une fois terminée.

Merci pour votre aide dans le domaine de la MAO qui est totalement nouveau pour moi. ;)

En paralléle, J'ai entendu parler de ce soft : Fruity Loops (FL Studio 9). Quelle différence avec Cubase?




Edited By Shine on 1265647340
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar shekwan » 08 Fév 2010, 23:16

regarde du coté de reaper c'est un soft comme cubase pour beaucoup moins cher, mais presque aussi complet...
Avatar de l’utilisateur
shekwan
 
Messages: 141
Inscription: 02 Sep 2002, 15:02
Localisation: Region parisienne

Messagepar indieDM » 09 Fév 2010, 23:19

Shine a écrit:Merci pour le lien!

Par contre, je suis tombé sur le Q au niveau du prix de la version complète. Existe t-il un soft similaire moins chèr, incluant la fonction VST et la gestion du midi?

Tu as vu qu'il y a 3 versions de cubase .
la version complete (que je viens d'installer) se trouve a 300 € en occaz , comme c 'est du soft , c 'est une bonne solution.

Autrement y'a cubase Essentiel ( version de base mais tout depend ce que tu cherches) est a 130 € et une version intermediare , Studio , a 330€.
une nouvelle fonction vraiment tres chouette est la correction de note des voix .

TU peux essayer cubase aussi maintenant :
ici
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Messagepar Shine » 10 Fév 2010, 09:40

indieDM a écrit:Tu as vu qu'il y a 3 versions de cubase .
la version complete (que je viens d'installer) se trouve a 300 € en occaz , comme c 'est du soft , c 'est une bonne solution.
trialversion0.html]ici[/URL]

Et au niveau de la licence, tu n'as pas rencontré de probléme (avec le dongle usb par exemple)?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar indieDM » 10 Fév 2010, 23:32

Shine a écrit:
indieDM a écrit:Tu as vu qu'il y a 3 versions de cubase .
la version complete (que je viens d'installer) se trouve a 300 € en occaz , comme c 'est du soft , c 'est une bonne solution.
trialversion0.html]ici[/URL]

Et au niveau de la licence, tu n'as pas rencontré de probléme (avec le dongle usb par exemple)?

il n'y a pas de probleme, dès qu'on met le dongle ,ca marche.
Et pour etre vraiment en regle , il faut que le vendeur envoi un mail a steinberg pour faire reinitialiser sa licence.

Mais pour debuter , la version studio a 300 € contient deja toutes les fonctionnalités , tu peux voir les differences sur le site de steinberg (la principale difference , c'est la fonctionnalité qui permet de tuner la hauteur d'une voix)
Essaye deja la version demo pour une prise en main et si tu as des questions..




Edited By indieDM on 1265837868
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Messagepar Shine » 11 Fév 2010, 09:49

Merci pour les tuyaux. J'ai récupéré une version.
Reste plus qu'à tester la bestiole qui semble assez complexe (j'ai juste lancer l'application aprés l'install), pour ne pas dire, usine à gaz.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar indieDM » 12 Fév 2010, 18:46

bon courage pour l'apprentissage , il ya des tutoriaux qui peuvent bien aider et si tu as une question qui te turlupine , n'hesites pas.
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Messagepar Shine » 02 Mar 2010, 10:09

Finalement, aprés avoir testé plusieurs logiciels, je me sens plus à l'aise sur ableton live suite 8.1. En parallèle, j'ai acheté un mini clavier maitre Akai Pro, le LPK25 (totalement plug and play) automatiquement détecté par tous les soft de MAO et qui tient compte de la vélocité, vraiment impressionnant pour une 40aine d'euros.. Ainsi qu'une bonne carte son de chez Cakewalk (by Roland), la UA-25EX (compatible ASIO) afin de travailler sur l'ordi sans latence. Je m'amuse comme un fou! Les bibliothèques VST de Ableton sont vraiment excellentes. Pour les fans de zik electro, y'a vraiment des sons de ouf!

Image

Image




Edited By Shine on 1267517653
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re:

Messagepar pain-t3r » 09 Fév 2012, 11:31

Shine a écrit:Ok je vais jeter un oeil.

Sinon je cherche également un petit soft pour créer, recopier une partition, (la transposer le cas échéant) et qui me permettrait de la jouer (son quelconque) une fois terminée.

Merci pour votre aide dans le domaine de la MAO qui est totalement nouveau pour moi. ;)

En paralléle, J'ai entendu parler de ce soft : Fruity Loops (FL Studio 9). Quelle différence avec Cubase?




Edited By Shine on 1265647340


Cubase, Fruity, Reason .... 3 facons differentes d aprehender les choses. A mon avis oublie Fruity Loops. Cubase st le plus complet grace aux pluggins, mais le tres riche et assez rapide a prendre en main - pour moi est Reason (4, en l occurrence). Mais mieux tu ne peux faire que la musique, tu peux sampler , mais enregistrer de piste audio. Un system, le Re Wire permet de synchroniser Reason avec nombreux autre slogiciels. Pour de l audio si c pour ajouter une guitare ou une voix pas besoin d un logiciel a 300 euros. Ya des logiciels gratuits ou presk . l avantage de Cubase est si tu aimes travailler sur de vraix partitions et celui de REason est d etre tres axé sur les synthese, et si tu l as jamais vu a l oeuvre, check sur youtube ou ailleurs, le logiciel recreer les vraix connextiques des appareils....
pain-t3r
 
Messages: 1
Inscription: 09 Fév 2012, 11:12


Retourner vers Instruments et Partitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités