Quid d'alan? - Pas même une itw?

Infos et discussions sur les artistes Mute Records passés et présents : Pour les pêches moles, merci d'utiliser le forum Depeche Mode.

Messagepar exJCiter » 15 Juil 2005, 11:26

C'est à peu près ça en effet, le vrai "clan" restant quand même le duo Gore/Fletcher (cette amitié etant suffisament forte pour permettre à Fletcher d'etre dans le groupe).

Par contre je ne crois pas que les relations Alan/David se soient renforcées los de la tournée sofad. Gahan à commencé à s'isoler pendant l'enregistremetn de l'album.

En fait à cette période Alan ne partageait plus grand chose avec les autres membres du groupe. Idem pour Gahan. (quand à gore il était ivre la plupart du temps).

On connait la suite...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9008
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar STUMM101 » 15 Juil 2005, 12:34

Salut,

Commentaire (jb @ 13 Juill. 2005,12:36)
Alan c'est l'arlésienne du forum, on en parle on en parle mais il ne point jamais le bout de son nez.

Tiens c'est marrant que tu parles d'arlesienne, ça me fait penser à Nitzer Ebb et leur Best of CD-DVD qui sort, ne sort plus, qui est repoussé pour être finalement purement et simplement supprimé par Mute(How already informed in the forum: Mute erased the long-awaited "Best Of" from your Release Schedule. R.I.P. http://www.power-of-voice.de/forum/viewforum.php?f=3).

Alan à produit Ebbhead de Nitzer Ebb et bossé avec McCarthy pour Faith Healer :zique: .

A croire qu'il y en a un des deux qui porte la poisse ??

A+
STUMM "Il est passé par ici, repassera pas par là" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11027
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar exJCiter » 15 Juil 2005, 12:43

Wilder avait aussi bossé sur un album de Curve qui a eu bien du mal à sortir il me semble, non ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9008
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Depeche_Man » 15 Juil 2005, 13:36

Les Clans "David/Alan" et "Martin/Andrew" ce sont renforcés vers la periode 93 .

Ils y avaient des "Guerres guerres" d'un coté entre Dave et Andrew ( ça arrivé meme aux mains je crois )et d'un autre coté entre Martin et Alan ...Se voir refuser ses propres compositions ça doit pas faire très plaisir ,je comprend le depart d'Alan .

Resultat :

-David avec Andrew : ça c'est arrangé en se fesant un petit concert des Cure à eu 2 .

-Martin et Alan : Le depart d'Alan .

Pour les infos ,à vrai dire je m'en pré-occupe guere car je trouve le projet "Recoil" quelque peu ésoufflé ( tout comme le physique d'Alan ) .

Pour moi la carriere d'Alan c'est arreté en 95 point barre .Recoil c'est sympa ...mais sans plus .Il existe bon nombres de groupes élétro peu connus et bien meilleurs maintenant .


Et désolé Tibo pour cette sévére critique que je fais de ton idole ^^

Edit : Non grave erreur : j'ai adoré Nitzer Ebb (Grace a un membre d'un excellent forum voisin ).




Edited By Depeche_Man on 1121427607
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2279
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar mutelink » 15 Juil 2005, 13:48

vivibelli a écrit:Rhumm...Depuis l'annonce du nouveau lp de DM,Alan Wilder aurait-il déclaré quelque chose? Il

pouquoi faire ?? Ca fait 10 ans qu il est parti

& pourquoi pas Vince Clarke :sarcasme:
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
Avatar de l’utilisateur
mutelink
 
Messages: 437
Inscription: 13 Oct 2001, 20:12
Localisation: sOmEwHeRe§

Messagepar vivibelli » 15 Juil 2005, 16:52

mutelink a écrit:
vivibelli a écrit:Rhumm...Depuis l'annonce du nouveau lp de DM,Alan Wilder aurait-il déclaré quelque chose? Il

pouquoi faire ?? Ca fait 10 ans qu il est parti

& pourquoi pas Vince Clarke :sarcasme:

:colere:

SI d'un point de vue ARTISTIQUE l'interview de VINCE peut SAUVER ce prochain lp du SE (SYNDROME EXCITER) POURQUOI PAS!!!!

:colere:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
Avatar de l’utilisateur
vivibelli
 
Messages: 623
Inscription: 06 Fév 2004, 22:15
Localisation: somain (nord-pas-de-calais)

Messagepar exJCiter » 15 Juil 2005, 17:20

Depeche_Man a écrit:Les Clans "David/Alan" et "Martin/Andrew" ce sont renforcés vers la periode 93 .

Ils y avaient des "Guerres guerres" d'un coté entre Dave et Andrew ( ça arrivé meme aux mains je crois )et d'un autre coté entre Martin et Alan ...Se voir refuser ses propres compositions ça doit pas faire très plaisir ,je comprend le depart d'Alan .

De quelles compos parles-tu ? A ma connaissance, Alan ne s'est pas vu refuser des compos ?

et en 93, je maintiens qu'il n'y avait plus vraiment de clan Gahan/Wilder. Gahan se sentait alors très différents des autres membres et n'avait plus beaucoup de relation avec eux.

Même le clan Gore/Fletcher n'était pas au mieux. C'etait plutot chaccun pour soit...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9008
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar isaleelee » 15 Juil 2005, 17:33

exJCiter a écrit:
Depeche_Man a écrit:Les Clans "David/Alan" et "Martin/Andrew" ce sont renforcés vers la periode 93 .

Ils y avaient des "Guerres guerres" d'un coté entre Dave et Andrew ( ça arrivé meme aux mains je crois )et d'un autre coté entre Martin et Alan ...Se voir refuser ses propres compositions ça doit pas faire très plaisir ,je comprend le depart d'Alan .

De quelles compos parles-tu ? A ma connaissance, Alan ne s'est pas vu refuser des compos ?

on me rectifiera si je fais erreur mais je crois bien avoir lu un jour que n'étant pas satisfait de ses compo, Alan avait décidé de ne plus en soumettre

personnellement, j'aime beaucoup ses morceaux, il aurait pu continuer à nous en donner un ou deux par disque (et une fois son départ digéré, dans la tête de Martin ça laissait la place libre pour un ou deux morceaux composés par qql'un d'autre que lui... David par exemple) !

ps : j'en profite pour faire un hors sujet en disant que c'est bien joli de venir maintenant dire "bon, allez, du balais, j'ai envie de m'exprimer alors laisse moi de la place" (dixit David en version courte) alors que pendant toutes les années passées, trop occupé à jouer les rock stars, il s'est contenté de suivre ; où se trouvait son besoin d'expression, alors ?
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar mutelink » 15 Juil 2005, 18:11

Mr recoil est un honnête compositeur mais pas un grand compositeur
Travailler le son , c'est très bien mais en premier lieu, il faut créer de bonne chanson ;)


Sa carrière solo n a jamais vraiment décollé
10 ans après son départ, être considéré QUE comme l ex membre de dM. C'est triste ....




Edited By mutelink on 1121443974
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
Avatar de l’utilisateur
mutelink
 
Messages: 437
Inscription: 13 Oct 2001, 20:12
Localisation: sOmEwHeRe§

Messagepar Depeche_Man » 15 Juil 2005, 19:06

isaleelee a écrit:c'est bien joli de venir maintenant dire "bon, allez, du balais, j'ai envie de m'exprimer alors laisse moi de la place" (dixit David en version courte) alors que pendant toutes les années passées, trop occupé à jouer les rock stars, il s'est contenté de suivre ; où se trouvait son besoin d'expression, alors ?

Les compos de Lee Gore correspond a ceux qu'a vequ Gahan , et franchement on ne peut non plus etre a sa place car vu la difficulté d'introduire une chanson d'un autre membre que Gore dans un album de dM ,je pense pas que ce soit facil d'imposé ses novavatrices compos a un artsite tel que Gore .Gahan a deja essayer avec sa chanson "Ocean song" durant la periode Ultra mais sans plus ,Martin adit que ça n'avait pas trop sa place dans l'album et paf le pauvre Gahan , ça a du bien de decourager .Et le cas Wilder aussi a du bien le decourager ...

Et a vrai dire , tous les textes de Gore depuis SOFAD correspond a la vie de Gahan plus qu'a la vie de Lee ...


Depeche_Man "On change pas une equipe qui gagne"
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2279
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar 119-1049361005 » 15 Juil 2005, 21:05

Ocean Song était tellement bonne que Gahan ne lui a reservé qu'un statut de B. Side ! Ce n'est pas parcequ'il voulait composer qu'il fallait tout accepter. Le Gahan qui ramene du Dirty Sticky Floors, I Need You ou Stay, je dis banco tout de suite, celui de Ocean Song ou Bottle Living (mauvais mélange de Personal Jesus, I Feel You & Dead Of Night), non merci.
Et je pense la même chose de titres comme Comatose de Martin
119-1049361005
 

Messagepar isaleelee » 15 Juil 2005, 21:36

Depeche_Man a écrit:
isaleelee a écrit:c'est bien joli de venir maintenant dire "bon, allez, du balais, j'ai envie de m'exprimer alors laisse moi de la place" (dixit David en version courte) alors que pendant toutes les années passées, trop occupé à jouer les rock stars, il s'est contenté de suivre ; où se trouvait son besoin d'expression, alors ?


Et a vrai dire , tous les textes de Gore depuis SOFAD correspond a la vie de Gahan plus qu'a la vie de Lee ...

ça, pour le croire, je préfère attendre que Mister Martin L. Gore vienne me le dire en face (Saint Thomas, va...)

d'ailleurs, au cas ou ils nous lirait, je lui donne tout de suite mon adresse : ....

:bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Précédente

Retourner vers Forum Mute Records

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron