Goldfrapp ... j'y connais rien !

Infos et discussions sur les artistes Mute Records passés et présents : Pour les pêches moles, merci d'utiliser le forum Depeche Mode.

Messagepar jarna » 28 Avr 2006, 17:36

Sachant que je vais à Nîmes le 20 juillet prochain et que DM ne commencera pas avant 22h15, il va donc falloir avant que nous patientons mon amoureux et moi pendant une heure et demi avec Goldfrapp ...

Mais je ne connais pas grand chose d'eux.
Ma question : Que me conseillez-vous d'écouter de leur discographie afin que je briefe mes oreilles et celles de mon amoureux plus habitué à des sonorités plus hard-rock ? (oui, il vient voir DM avec moi parce que c'est beau l'amour et qu'il risque d'y avoir plein d'autres mecs à Nîmes ...)

D'avance merci. :)
Kiss me goodbye
Avatar de l’utilisateur
jarna
 
Messages: 60
Inscription: 13 Oct 2001, 17:47
Localisation: Aubagne

Messagepar some bizarre » 28 Avr 2006, 17:49

vu qu'ils n'ont sorti que 3 albums (chez Mute ...), le choix est limité ...
J'avoue avoir abandonné après Felt Mountain, le 1er album, très bon d'ailleurs. C'est le genre de groupe reconnaissable à la première note et wiz en concert paraît-il, la chanteuse surtout (petites salles j'entends). Ce qui est sûr c'est que ça change du hard rock ;) Si tu rentres pas dans l'ambiance, c'est foutu ...
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
Avatar de l’utilisateur
some bizarre
 
Messages: 308
Inscription: 30 Mar 2006, 21:10

Messagepar jb » 28 Avr 2006, 17:53

Pour te familiariser avec la magnifique voix d'Alison Goldfrapp, je te conseille les deux premiers albums qui sont très différents mais vraiment superbes :

1/ Felt Mountain, le premier est très original qui rappelle un peu Portishead, les musiques de films, les ambiances à la Enio Morriconne.

2/ Black Cherry,le second qui prend tout le monde à contrepied est un album très orienté dancefloor, musique électro, un trip très années 80.

3/ Il y a aussi le petit dernier "Supernature" qui est moins innovant et qui reprend en gros la recette de Black Cherry.

4/ Si tu veux voir de visu ce que ça donne sur scène, il y a également le DVD "Wonderful electric" mais je te conseille vraiment les deux premiers albums.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jarna » 28 Avr 2006, 18:08

Merci j'en ai pris bonne note. ;)
Kiss me goodbye
Avatar de l’utilisateur
jarna
 
Messages: 60
Inscription: 13 Oct 2001, 17:47
Localisation: Aubagne

Messagepar sofadia » 28 Avr 2006, 18:09

peu importe le titre, goldfrapp c'est que du bon! :bigggrin:
si tu veux voir a quoi t'attendre t'as des extraits du dvd sur le site de labels My Webpage
;) il me tarde de les voir en 1e partie de dm à arras :langue:
I've been dirt and I don't care

Image
Avatar de l’utilisateur
sofadia
 
Messages: 43
Inscription: 28 Mai 2002, 18:08
Localisation: lille

Messagepar Ayakano » 28 Avr 2006, 18:50

... le dernier album "supernature" est excellent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar whenitsnows » 28 Avr 2006, 20:33

Je ne connais que Felt Moutain et Black Cherry, mais pour moi le premier est le plus envoutant. Meme pitite montagne que construction time again a ce propos (pochette).
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
Avatar de l’utilisateur
whenitsnows
 
Messages: 461
Inscription: 04 Nov 2005, 01:39
Localisation: Malte

Messagepar Ayakano » 28 Avr 2006, 22:05

black cherry est magnifique aussi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar Depeche_Man » 29 Avr 2006, 12:25

Ayakano a écrit:black cherry est magnifique aussi !

Oui, le meilleur pour moi, des sonorités vraiment....etrange :zique:


Je connais des personnes qui sont allez les voir en live, ils ont été très déçus :yeux:
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2272
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar kvod » 30 Avr 2006, 22:01

Depeche_Man a écrit:Je connais des personnes qui sont allez les voir en live, ils ont été très déçus :yeux:

Sais-tu ce qui les a déçu?

D'après ce que j'ai vu en live (le concert de la Fête de la Musique en 1999, le dernier concert en date à l'Elysées Montmartre et le fameux DVD live), c'est franchement plaisant. Alison n'en fait pas des caisses mais sa voix et sa présence suffisent à faire le show.

Jarna, si je pouvais te conseiller un ordre dans l'écoute des 3 albums, ce serait Black Cherry, Felt Mountain et, pour finir, Supernature. Black cherry te permettra de découvrir cette voix accompagnée de ces sonorités 80's so sexy, Felt Mountain la pureté du chant et les mélopées mélancoliques, Supermature le côté fun et dansant du duo.
Stop me if you think that you have heard this one before
Avatar de l’utilisateur
kvod
Admin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2002, 14:04
Localisation: Pantin c'est bien, Pantin voit loin

Messagepar jmsmirnoffice » 25 Juil 2006, 18:31

Une nouvelle pour les amateurs...

[color=red]Canoe a écrit:<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>Collaboration entre Flaming Lips et Goldfrapp</span>
Canoë

Image

©Ross Kirton

Les Flaming Lips ont remixé la pièce Satin Chic de Goldfrapp.
La chanson sera offerte pour téléchargement à partir du 14 août et sera publiée subséquemment sous forme de 45 tours en édition limitée dès le 4 septembre.

«Les Flaming Lips me branchent ces jours-ci», explique Alison Goldfrapp au sujet de la collaboration. «Qui ne les aiment pas? J’ai rencontré Wayne Coyne l’année dernière et non seulement a-t-il été très agréable mais leur spectacle était fantastique. C’est une combinaison vraiment géniale qui donne un son qui se veut magique mais aussi résolument cru, fait maison. J’ai tout simplement adoré.»

Quant au travail fait de concert avec Goldfrapp sur le remixage, Wayne Coyne a dit: «Je crois que nous nous sommes orientés vers la réalisation d’une sorte d’atmosphère où Nina Simone rencontre Radiohead. Cela a été une véritable joie de travailler avec la fort jolie voix d'Alison.»

La publication mettra aussi en vedette le remake par Goldfrapp du simple Boys Will Be Boys de la formation The Ordinary Boys.

Goldfrapp a déjà remis la pareille à leurs collaborateurs en créant un mix à saveur «païenne» du simple The W.A.N.D. des Flaming Lips.

[/color]
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Depeche_Man » 25 Juil 2006, 19:51

kvod a écrit:
Depeche_Man a écrit:Je connais des personnes qui sont allez les voir en live, ils ont été très déçus :yeux:

Sais-tu ce qui les a déçu?

C'est trop proche de l'album.

On vient, on chante et puis basta. Un manque d'ambiance. (ET à vrai dire j'ai ressenti la même chose à Arras)
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2272
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar g_loffredo » 25 Juil 2006, 20:12

Exact.

J'étais aussi à Arras, et franchement, c'était plutot monotone.
listen to my music at: www.myspace.com-georgesloffredo
Avatar de l’utilisateur
g_loffredo
 
Messages: 39
Inscription: 07 Juil 2006, 20:23
Localisation: LILLE

Messagepar forthemasses » 26 Juil 2006, 15:48

Il fait dire qu'ils jouaient en 1ère partie devant des gens qui n'attendaient qu'une chose (tiens...quoi donc ?!), j'ai eu cette même impression à Nîmes, mais leur set (bien que trop bruyant à mon goût) m'a vraiment donné envie de les découvrir un peu mieux.



Edited By forthemasses on 1153921799
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
Avatar de l’utilisateur
forthemasses
 
Messages: 1123
Inscription: 18 Aoû 2005, 15:24
Localisation: Nancy

Messagepar Someonewhocares » 31 Juil 2006, 22:41

Moi j'étais émerveillée, tellement éblouie de la voir en vrai sous mes petits yeux qui brillent! Mais c'est vrai que je comprends ceux qui avaient hâte de voir DM, ça joue bien évidemment. Moi j'étais là autant pour Goldfrapp que DM. Ceci dit c'est de la très bonne musique, les trois albums sont vraiment excellents, elle a une vraie identité, un univers rien qu'à elle, et une belle voix. Tiptoe, utopia, black cherry, fly me away, number one, train et j'en passe, autant de bonnes raisons d'entrer dans leur univers. Très décalé, musicalement planant ou saccadé... :inlove: . Je suis ravie que le remix de Halo m'ait donné envie d'en savoir plus sur ce groupe... :)
Avatar de l’utilisateur
Someonewhocares
 
Messages: 598
Inscription: 03 Juil 2006, 14:00

Messagepar jb » 02 Aoû 2006, 09:00

A noter, la sortie prochaine d'un album de remixes de Goldfrapp :

'Satin Chic' (Bombay Mix by the Shortwave Set)
'Lovely 2 C U'(T. Raumschmiere Remix)
'Ooh La La' (Benny Benassi Remix Extended)
'You Never Know' (Mum Remix)
'Satin Chic' (Through the Mystic Mix, Dimension 11 by The Flaming Lips)
'Number 1' (Alan Braxe & Fred Falke Main Remix)
'Fly Me Away' (C2 Rmx 4)
'Ride A White Horse' ( FK- EK Vocal Version)
'Slide In' (DFA Remix)

Bonus Track:
'Strict Machine' (We Are Glitter Mix)

Source : NME
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Mme GAHAN » 02 Aoû 2006, 10:12

Je sais pas si ceux qui y on assisté on ressenti la même chose que moi mais à Londres en juin c'était génial! Je l'ai trouvé très a l'aise et contente d'être là et puis avec les danseuses, le show était encore plus magique. Les Anglais étaient d'ailleurs aussi contents de les voir que Dm, il n'y avait pas le coté "juste première partie de Dm".



Edited By Mme GAHAN on 1154506400
Le 30 Juin des anges se sont mariés..... Merci pour ce moment de réel bonheur...
Avatar de l’utilisateur
Mme GAHAN
 
Messages: 124
Inscription: 12 Juin 2003, 17:38
Localisation: Nantes

Messagepar Someonewhocares » 02 Aoû 2006, 21:00

Merci pour l'info JB. J'ai trouvé à la fnac un cd live 2005 "Carling academy brixton " , j'étais toute contente de retrouver le son live qui me rappelait les fois où j'étais si heureuse de les voir en vrai durant le TTA!
@ Mme Gahan, t'en as eu de la chance de la voir dans un concert rien qu'à elle, moi la set list me paraissait trop courte, normal c'était la première partie..Suis prête à traverser la Manche pour la voir moi.. ;)

Someonewhocares "mangerais bien une black cherry, c'est de saison.."
Avatar de l’utilisateur
Someonewhocares
 
Messages: 598
Inscription: 03 Juil 2006, 14:00

Messagepar Someonewhocares » 02 Aoû 2006, 21:03

oops Mme Gahan, j'ai lu ton post trop vite. C'était aussi avec DM alors. C'est la présence des danseuses qui m'a induite en erreur, je pensais que ses danseuses n'étaient là que sur ses tours à elle, on ne les as pas vues en France d'où ma déduction erronnée :confused:

Someonewhocares "oops"
Avatar de l’utilisateur
Someonewhocares
 
Messages: 598
Inscription: 03 Juil 2006, 14:00

Messagepar lovely head » 03 Aoû 2006, 00:28

A eux ! (je fais ma chieuse mais n'oublions pas que c'est un duo même si Will Gregory n'est pas présent sur scène ;) )

Je suis pas fana de la plupart des remixs présents sur la compil j'avoue, par contre le We Are Glitter Mix de Strict Machine est excellent, ainsi que celui de Mum !
lovely head
 
Messages: 61
Inscription: 17 Juil 2006, 20:07
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers Forum Mute Records

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités