Erasure - "light at the end of the world"

Infos et discussions sur les artistes Mute Records passés et présents : Pour les pêches moles, merci d'utiliser le forum Depeche Mode.

Messagepar AIRAZUR » 24 Mar 2007, 00:38

Après une année 2006 consacrée à l'acoustique, le groupe Erasure vient d'achever un douzième album-studio intitulé "Light At The End Of The World" qui paraîtra le 21 mai 2007.
Vince Clarke et Andy Bell promettent un album radicalement électronique au tempo dynamique.

Malgré 20 ans de carrière, le groupe de l'ex-DM Vince Clarke affiche encore une belle créativité.
A surveiller[I] :kewl:




Edited By AIRAZUR on 1174725539
AIRAZUR
 
Messages: 13
Inscription: 21 Mar 2007, 23:48

Messagepar Ayakano » 03 Avr 2007, 22:05

erasure ont demandé aux fans d'envoyer des photos ou des videos pour faire un montage clip pour le nouveau single.

suivez le lien pour admirer les amoureux ! :)


http://www.erasureinfo.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar AIRAZUR » 10 Avr 2007, 23:38

... hum ... vu l'absence de réaction, je dois me rendre à l'évidence selon laquelle les fans de DM (du moins en France) méprisent et/ou méconnaissent ERASURE.
C'est pourtant un projet de Vince Clarke, celui-là même qui a écrit "Just Cant' Get Enough". Ce n'est probablement pas la meilleure chanson de DM, mais c'est leur 1er tube qui les a fait connaître du grand public. Rien que pour cela, on ne peut cracher sur lui.
Et puis, ERASURE, c'est quand même 12 albums (sans compter les compiles, live, etc). Même si aucun n'est connu en France, ça vaut tout de même autant de respect que 3 albums de RECOIL, non ?




Edited By AIRAZUR on 1176241303
AIRAZUR
 
Messages: 13
Inscription: 21 Mar 2007, 23:48

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Avr 2007, 00:14

AIRAZUR a écrit:... hum ... vu l'absence de réaction, je dois me rendre à l'évidence selon laquelle les fans de DM (du moins en France) méprisent et/ou méconnaissent ERASURE.

Mouais, conclusion hative, beaucoup connaissent bien Erasure et ne les méprisent pas pour autant. Oar contre l'album Loveboat était franchement mauvais et la compile de reprise assez fades. Donc pas de quoi attendre le prochain album impatiemment.



AIRAZUR a écrit:C'est pourtant un projet de Vince Clarke, celui-là même qui a écrit "Just Cant' Get Enough". Ce n'est probablement pas la meilleure chanson de DM, mais c'est leur 1er tube qui les a fait connaître du grand public. Rien que pour cela, on ne peut cracher sur lui.

On ne lui crache pas dessus mais force est de constater qu'il n'a pas fait que du bon en trentre ans tout simplement.


AIRAZUR a écrit:Et puis, ERASURE, c'est quand même 12 albums (sans compter les compiles, live, etc). Même si aucun n'est connu en France, ça vaut tout de même autant de respect que 3 albums de RECOIL, non ?

3 excellents albums de recoil contre trois trés bons albums d'erasure (wild, erasure et cowboy) ça peut se discuter ;)
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar AIRAZUR » 11 Avr 2007, 00:49

OK, pour "Loveboat" qui est aussi très contesté parmi les fans d'ERASURE ; même si pour ma part, j'apprécie beaucoup "Freedom et "Alien".

Note qu'entre l'album "Other People's Songs" et le prochain, il y a aussi eu l'album "Nightbird" (2005) et l'album acoustique "Union Street" (2006).

On ne lui crache pas dessus mais force est de constater qu'il n'a pas fait que du bon en trentre ans tout simplement.

heu ... 25 ans (dont 22 en tant qu'ERASURE) suffiront pour le moment.

Tout est relatif. Pour ma part, j'ai énormément de mal à accrocher aux album de DM post-"Violator", je ne trouve plus de mélodies aussi fortes dans les albums suivants. Cependant, "Playing The Angel" est le 1er album post-Violator que j'aienvie de réécouter.


3 excellents albums de recoil contre trois trés bons albums d'erasure (wild, erasure et cowboy) ça peut se discuter ;)

RECOIL ... je n'ai jamais pu accrocher ... trop expérimental/underground pour moi.
Quant à ERASURE, mon album préféré reste "Chorus" (1991)

En France, du fait de la sous-médiatisation du groupe, la plupart des fans de DM ne connaissent pas ou très peu ERASURE, du style un vague souvenir de la chanson "Oh l'Amour" (1986) ; ce qui fait un peu court pour résumer 12 albums, tu en conviendras...
Et pourtant, je suis persuadé qu'ERASURE pourrait plaire à beaucoup de fans de DM, pour peu qu'ils aient eu l'occasion d'entendre autre chose qu'"Oh l'Amour"...




Edited By AIRAZUR on 1176246053
AIRAZUR
 
Messages: 13
Inscription: 21 Mar 2007, 23:48

Messagepar angeltatoo » 11 Avr 2007, 01:56

Oui mais le problème avec la France ne se restreint pas seulement aux "raccourcis" qui est fait pour Eurasure..... il en est de même pour TOUS les autres groupes (et DM en premier)..... la France est en retard et porte des oeillères.... c'est un fait :angry: (sorry pour le petit HS)
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar 119-1049361005 » 11 Avr 2007, 08:19

Mouais, perso je n'accroche que rarement sur Erasure et j'adore Recoil je dois me sentir coupable peut etre ?
Erasure a été très bien résumé par un critique de Best il y a un certain temps :
"Pas assez de dérision et de kitch pour rivaliser avec Pet Shop Boys, pas assez dark & sérieux pour jouer dans la cour de DM".... les fesses entre 2 chaises en somme.
Mais ce n'est pas du mépris ou de l'ignorance.
119-1049361005
 

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Avr 2007, 09:36

AIRAZUR a écrit:En France, du fait de la sous-médiatisation du groupe, la plupart des fans de DM ne connaissent pas ou très peu ERASURE, du style un vague souvenir de la chanson "Oh l'Amour" (1986) ; ce qui fait un peu court pour résumer 12 albums, tu en conviendras...
Et pourtant, je suis persuadé qu'ERASURE pourrait plaire à beaucoup de fans de DM, pour peu qu'ils aient eu l'occasion d'entendre autre chose qu'"Oh l'Amour"...

Merci d'effectuer un minimum de recherches sur le forum avant de nous expliquer que nous ne connaissons pas erasure, de nombreux sujets y sont consacrés ou ici ou par-là ou même encore ici

Dans la même idée, merci de prendre le temps d'apprendre comment poster des messages sur les forums, ça aidera les autres à mieux vous lire.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Ayakano » 11 Avr 2007, 12:16

Le nouvel album "light at the end of the world" est excellent !

De la pop savante comme seuls erasure savent le faire ...

Une belle démonstration du talent d'andy bell et vince clarke.


"Sunday Girl" sera le prochain single ...

Ce n'est pas une reprise du "sunday girl" de blondie même si on sent une influence: andy bell est fan de cette artiste des années 80 ... et de madonna aussi ! :-)


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar AIRAZUR » 11 Avr 2007, 15:28

Ayakano a écrit:Le nouvel album "light at the end of the world" est excellent !

De la pop savante comme seuls erasure savent le faire ...

Une belle démonstration du talent d'andy bell et vince clarke.
Image

Salut !

Apparemment, je suppose que tu as eu l'occasion de télécharger l'album en mp3 sur le net.
Pour ma part, en tant que fan, je préfère attendre d'avoir le produit complet (packaging + CD) pour découvrir l'album en le mettant dans ma platine lorsqu'il sera sorti, comme au bon vieux temps du CD ! :zique:
AIRAZUR
 
Messages: 13
Inscription: 21 Mar 2007, 23:48

Messagepar AIRAZUR » 11 Avr 2007, 15:36

waitingforwords a écrit:"Erasure a été très bien résumé par un critique de Best il y a un certain temps :
Pas assez de dérision et de kitch pour rivaliser avec Pet Shop Boys, pas assez dark & sérieux pour jouer dans la cour de DM".... les fesses entre 2 chaises en somme.
Mais ce n'est pas du mépris ou de l'ignorance.

Permets-moi de ne pas partager l'opinion de ce critique de Best.
Ce qu'il décrit là est une question d'image et d'attitude qui n'a plus grand chose à voir avec la musique.

Nul besoin d'adopter une attitude stéréotypée, d'avoir une image bien calibrée et rentrer dans une boîte bien étiquetée pour faire de bonnes chansons. Or je trouve qu'ERASURE ont fait, et continuent à faire, un paquet de bonnes chansons et c'est ce qui m'importe.

Qu'ERASURE ne ressemblent ni à un groupe gothique sépulcral ni à des clowns érudits ne m'empêche pas d'apprécier leur musique...




Edited By AIRAZUR on 1176302516
AIRAZUR
 
Messages: 13
Inscription: 21 Mar 2007, 23:48

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Avr 2007, 17:00

Pour les retardataires, ne loupez pas cet excellent bootleg : http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=120719

Erasure
Live at Centenario Stadium Montevideo (Uruguay)
March 30, 1990

Source: Soundboard
Artwork: no
Complete Recording: no

Lineage: SilverCD Bootleg->EAC->WAV->FLAC

Tracklisting:

1. Knocking On Your Door
2. Brother And Sister
3. Crown Of Thorns
4. Star
5. Chains Of Love
6. Hideaway
7. Supernature
8. Who Needs Love
9. Stop
10. Victim of Love
11. La Gloria
12. Ship of Fools
13. It Doesn't Have To Be
14. Blue Savannah
15. Sometimes
16. The Hardest Part
17. Oh L'Amour
18. Drama
19. A Little Respect

Total running: 74:35 min




Edited By jmsmirnoffice on 1176303692
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar AIRAZUR » 11 Avr 2007, 17:34

jmsmirnoffice a écrit:Pour les retardataires, ne loupez pas cet excellent bootleg
...


Euh... "excellent" ...faut le dire vite, étant donné la qualité sonore très approximative, étouffée. Au niveau musical, cette tournée n'est pas la meilleure non plus.
Pour ma part, je l'avais acheté en 1994.

M'enfin, il reste intéressant dans le sens où c'est le seul live pirate de la tournée "Wild!" encore dsponible.
On y trouve bien sûr les sonorités d'époque. Et puis, il y a tout de même quelques chansons comme "Drama!", "Hideaway" pour lesquelles il faudra attendre 2005 avant qu'ERASURE les incluent de nouveau dans leur répertoire de scène. Par ailleurs, quelques autres chansons qu'ils n'ont jamais plus intérprétées en live ("Crown Of Thorns", "Supernature", "La Gloria"...




Edited By AIRAZUR on 1176305815
AIRAZUR
 
Messages: 13
Inscription: 21 Mar 2007, 23:48

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Avr 2007, 17:45

AIRAZUR a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Pour les retardataires, ne loupez pas cet excellent bootleg
...


Euh... "excellent" ...faut le dire vite, étant donné la qualité sonore très approximative, étouffée. Au niveau musical, cette tournée n'est pas la meilleure non plus.
Pour ma part, je l'avais acheté en 1994.

Oui enfin pour un boot gratuit je considère qu'il est trés bon, si on avait un boot de 90 de la même qualité pour le WVT on serait tous trés content !!
Aprés n'hésite pas si tu as de meilleurs boots à nous faire partager on est preneur, perso j'aimerais découvrir les morceaux de cowboy en live.




Edited By jmsmirnoffice on 1176306356
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar AIRAZUR » 12 Avr 2007, 00:42

jmsmirnoffice a écrit:[quote=jmsmirnoffice,11
Aprés n'hésite pas si tu as de meilleurs boots à nous faire partager on est preneur, perso j'aimerais découvrir les morceaux de cowboy en live.

Les meilleurs bootlegs pour ERASURE sont les suivants :

- Welcome To The Glitter Dome (1993) - tournée "The Phantasmagorical Entertainment Tour" (1992)

- Oh L'Amour (1991) - tournée "The Innocents Tour" (1988)

- Phantom Bride (1989) - tournée "The Innocents Tour" (1988)

Concernant le 1er, il est devenu beaucoup moins indispensable du fait que le concert correspondant est paru en DVD officiel en 2004 sous le titre "The Tank, The Swan & The Balloon".
AIRAZUR
 
Messages: 13
Inscription: 21 Mar 2007, 23:48

Messagepar 119-1049361005 » 12 Avr 2007, 09:23

Oui donc en gros AIRAZUR tu es le saint fan d'Erasure c'est ca ? Tu décides qui a un bon avis ou pas, quel bootleg est bon ou pas ?
Je te rappelle que tu es quand meme sur un forum consacré au "groupe gothique sépulcral"... alors ... "a little respect" stp




Edited By waitingforwords on 1176362652
119-1049361005
 

Messagepar AIRAZUR » 12 Avr 2007, 15:13

waitingforwords a écrit:Oui donc en gros AIRAZUR tu es le saint fan d'Erasure c'est ca ? Tu décides qui a un bon avis ou pas, quel bootleg est bon ou pas ?
Je te rappelle que tu es quand meme sur un forum consacré au "groupe gothique sépulcral"... alors ... "a little respect" stp

"Saint fan d'Erasure" ??? Heu, je sais que nous ne sommes pas nombreux en France, mais pas à ce point là quand même !

Concernant les bootlegs, je sais de quoi je parle puisque j'en ai un bon paquet, dont celui mentionné "Latin Lovers" qui est moyen pour les raisons que j'ai données. Les défauts de qualité sonore sont quand même évidents et, de ce fait, l'empêche de rivaliser avec une parution officielle ou de niveau professionnel. Je le recommande dans la mesure où il est gratuit et pour des fans inconditionnels mais je ne le donnerais pas en cadeau pour faire découvrir le groupe à des gens qui ne connaissent pas.
En bootleg d'ERASURE, le terme d'excellent" s'applique au seul "Welcome To The Glitter Dome". A des degrés divers, tous les autres souffrent de problèmes de qualité audio.

J'ai bien quelques bootlegs pourris pour lesquels on se demande si la prise de son a été effectuée dans la salle ou bien à l'extérieur, où on entend le type rire parler, bouger sans arrêt avec son dictaphone, mais il ne me semble pas utile de faire la publicité de tels produits...

Concernant le qualificatif "groupe gothique sépulcral", il ne s'appliquait pas exactement à Depeche Mode. Je sais que l'on considère assez souvent DM comme étant gothique, mais je les connais suffisamment aussi pour savoir que le terme "sépulcral" ne leur est pas trop applicable ; il y a d'autres groupes pour cela.

Par cette caricature de deux attitudes opposées (mettons dark pour DM et joyeuse pour Pet Shop Boys, à titre d'exemples), je voulais dire qu'il devrait aussi y avoir de la place pour des groupes aux images moins nettement identifiées.

Mais le fond du problème, c'est que la France est davantage un pays de littérature, de mode et d'image (sans oublier de gastronomie) mais moins de musique que les anglo-saxons.
L'image et l'attitude pèsent probablement davantage dans nos choix musicaux que chez nos voisins allemands ou anglais. En cartésiens que nous sommes, nous aimons aussi pouvoir mettre une étiquette sur toute chose.

En même temps, notre paysage musical est forgé par les médias et leurs consultants qui prétendent savoir ce qui plaît au public (voire le méprisent) et ne font pas toujours des choix judicieux. Ils préfèrent souvent porter aux nues un groupe à tube de l'été qui ne passera pas l'hiver (avec des gens à poil sur la pochette qui doivent prendre froid) comme de l'or en barre plutôt que des groupes qui durent.


Pour ce qui est du respect à DM, je me contente d'avoir tous leurs albums ... et même de les écouter de temps à autres !J'avoue : rarement pour "Songs Of Faith and Devotion", "Ultra" et "Exciter".
Mes albums préférés de DM sont les plus électroniques et les plus mélodieux en même temps : "Black celebration", "Music For The Masses" et "Violator".
Paradoxalement, pour un fan de Vince Clarke, je ne tiens pas en très haute estime "Speak & Spell". Hormis "Just Can't Get Enough", je le trouve froid et mécanique.




Edited By AIRAZUR on 1176410694
AIRAZUR
 
Messages: 13
Inscription: 21 Mar 2007, 23:48

Messagepar 119-1049361005 » 12 Avr 2007, 23:06

je comprends mieux ton point de vue maintenant qu'il est un peu plus étoffé ;)

Par contre je m'éleve fortement contre le cliché disant que "la France est davantage un pays de littérature, de mode et d'image (sans oublier de gastronomie) mais moins de musique que les anglo-saxons"

Les médias peut etre... mais rappelons quand meme que le public français est un des premiers publics à avoir accueilli avec succes des groupes comme Cure, U2, DM (à partir de 84), Simple Minds...
Puis des groupes comme REM, Radiohead, Garbage, des artistes comme Bjork... ont eu du succes chez nous peut etre avant meme leur pays d'origine... Erasure d'ailleurs avait bien cartonné avec Oh L'AMour non ?

LE truc, c'est que les médias font encore un furieux barage entre le public et les artistes, et ca c'est bien dommage
119-1049361005
 

Messagepar AIRAZUR » 13 Avr 2007, 11:29

waitingforwords a écrit:Les médias peut etre... mais rappelons quand meme que le public français est un des premiers publics à avoir accueilli avec succes des groupes comme Cure, U2, DM (à partir de 84), Simple Minds...
Puis des groupes comme REM, Radiohead, Garbage, des artistes comme Bjork... ont eu du succes chez nous peut etre avant meme leur pays d'origine... Erasure d'ailleurs avait bien cartonné avec Oh L'AMour non ?

LE truc, c'est que les médias font encore un furieux barage entre le public et les artistes, et ca c'est bien dommage


En effet tous ces groupes ont eu du succès ici parce qu'ils passaient massivement sur les radios françaises.
Maintenant, la raison pour laquelle nos radios ont beaucoup diffusé "Oh L'amour", un petit peu "Sometimes", et pratiquement rien ensuite, reste pour moi un mystère.




Edited By AIRAZUR on 1176456671
AIRAZUR
 
Messages: 13
Inscription: 21 Mar 2007, 23:48

Messagepar jmsmirnoffice » 14 Avr 2007, 09:11

Apparition de quotas de diffusion de trucs français ;)
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Suivante

Retourner vers Forum Mute Records

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités