A place to bury strangers

Infos et discussions sur les artistes Mute Records passés et présents : Pour les pêches moles, merci d'utiliser le forum Depeche Mode.

Messagepar jb » 20 Mar 2009, 01:02

Qui connaît ce groupe new yorkais fraichement signé chez Mute ? Ils passent en concert à Paris le 7 avril (Mécanique Ondulatoire, qui connaît cette salle) ?

http://www.myspace.com/aplacetoburystrangers
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar damagedsam » 20 Mar 2009, 02:00

Je les ai vu en même temps que MGMT à Lille cet Automne : rien de génial sur scène . :(
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras

Messagepar dave1er » 20 Mar 2009, 08:35

Pour ce faire une idée, la chronique de xsilence est pas mal (commentaires compris).

Sinon, tu peux toujours jeter une oreille sur le Live en écoute sur Deezer.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar jb » 20 Mar 2009, 10:39

J'ai acheté un 45 tours et leur premier album éponyme, je trouve qu'il y a des morceaux vraiment pas mal. La voix du chanteur me rappelle par moment celle de Bernard Sumner, je sais c'est pas forcément un gage de qualité.

Mais après une ou deux écoutes de l'album, je rejoins les avis donnés sur xsilence, même si ça a un côté rétro eighties déjà vu, ça semble assez innovant et surtout quel son !




Edited By jb on 1237538574
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Luc Lambert » 21 Mar 2009, 23:30

Je l'ai juste écouté au casque a sa sortie, et je n'ai pas accroché au son. Je ne sais pas j'ai trouvé çà un peut "sale", bruyant.. Je vais faire un effort et retourner jeter une oreille.
Avatar de l’utilisateur
Luc Lambert
Admin
 
Messages: 1185
Inscription: 01 Fév 2002, 20:36
Localisation: Nîmes

Messagepar candy_says » 22 Mar 2009, 11:35

damagedsam a écrit:Je les ai vu en même temps que MGMT à Lille cet Automne : rien de génial sur scène . :(

J'aime beaucoup APTBS.

Je les ai vu avec MGMT à Stockholm, en fait j'étais là pour APTBS et pas pour MGMT. Mon cousin qui les ai vu à New York m'a confirmé que ce que j'ai vu à Stockholm n'a rien a voir avec les concerts qu'ils donnent habituellement, et c'est probablement la même chose pour le concert à Lille. Je pense que l'audience y était pour quelque chose - une audience de teenagers qui étaient là pour voir MGMT et qui etaient vraiment nulles. J'ai rarement vu une audience si... stupid.
candy_says
 
Messages: 244
Inscription: 25 Juin 2006, 18:04
Localisation: Stockholm, Suède

Messagepar candy_says » 22 Mar 2009, 11:58

Luc Lambert a écrit:j'ai trouvé çà un peut "sale", bruyant..

En effet. "The loudest band in New York". :bigggrin:
candy_says
 
Messages: 244
Inscription: 25 Juin 2006, 18:04
Localisation: Stockholm, Suède

Messagepar jb » 25 Mar 2009, 15:04

Pour l'anecdote, le tarif pour le concert à Paris en avril est à 12 €.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar lovely head » 28 Aoû 2009, 18:14

J'adore ce groupe. Je les ai vu 4 fois sur scène, et à chaque fois c'est une nouvelle claque.

Le nouvel album Exploding Head sort en octobre, mais il est déjà disponible sur le net, et quelle tuerie ! J'invite ceux qui n'ont pas aimé le premier à retenter celui la parce qu'il est vraiment énorme. Il est extrêmement cohérent avec un son un peu plus "pop" (enfin ça reste quand même rentre dedans, mais moins "mur du son" que le premier).

Un grand groupe !
lovely head
 
Messages: 61
Inscription: 17 Juil 2006, 20:07
Localisation: Lille

Messagepar jb » 29 Aoû 2009, 10:51

J'attends avec impatience ce second album qui sera aussi leur premier sur le label Mute. Est-ce qu'on sait qui a participé à la réalisation du disque, par exemple le nom du producteur a t-il été dévoilé ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar candy_says » 29 Aoû 2009, 14:29

jb a écrit:J'attends avec impatience ce second album qui sera aussi leur premier sur le label Mute. Est-ce qu'on sait qui a participé à la réalisation du disque, par exemple le nom du producteur a t-il été dévoilé ?

Cet article parle de "process engineer Andy Smith":

http://www.recordstore.co.uk/product....N3IEb-1
candy_says
 
Messages: 244
Inscription: 25 Juin 2006, 18:04
Localisation: Stockholm, Suède

Messagepar stjarna dave » 29 Aoû 2009, 15:13

jb a écrit:J'ai acheté un 45 tours et leur premier album éponyme, je trouve qu'il y a des morceaux vraiment pas mal. La voix du chanteur me rappelle par moment celle de Bernard Sumner, je sais c'est pas forcément un gage de qualité.

Mais après une ou deux écoutes de l'album, je rejoins les avis donnés sur xsilence, même si ça a un côté rétro eighties déjà vu, ça semble assez innovant et surtout quel son !

je suis d'accord avec toi! on a meme fait le meme rapprochement avec Bernard Sumner
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
Avatar de l’utilisateur
stjarna dave
 
Messages: 6152
Inscription: 07 Juil 2007, 23:46
Localisation: LYON

Messagepar lovely head » 30 Aoû 2009, 11:18

Le 19 novembre à la Maroquinerie.
lovely head
 
Messages: 61
Inscription: 17 Juil 2006, 20:07
Localisation: Lille

Messagepar jb » 30 Aoû 2009, 21:14

Merci pour l'info lovely head. Un peu déçu par le choix de la Maroquinerie vu le son exécrable de cette salle (concert de Ladytron au son abominable subit il y a plusieurs mois). Mais je fais la fine bouche et j'irai voir A place to bury Strangers avec des bouchons d'oreille. Au fait, les places sont déjà en vente ? Rien vu sur fnac et carrefour billetterie ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar lovely head » 31 Aoû 2009, 12:03

C'est pas encore en vente non, ça vient d'être annoncé, faut attendre la semaine prochaine je pense.
Il faut savoir que c'est pour les Inrocks Indie Club et qu'il y aura Dan Black et Dananananaykroyd qui joueront avant (pas le même style donc).

APTBS sur scène c'est vraiment une expérience : le concert fini dans le noir complet avec juste des lumières stroboscopiques, je peux vous dire que c'est complètement trippant. Je vous recommande chaudement d'y aller bien entendu (avec des bouchons ça va de soi), et je ferai moi-même surement le déplacement de Lille (à moins qu'ils ne fassent une date à Bruxelles).

J'ajouterai que, comme souvent, le son dépend grandement des groupes eux-même. Je n'ai jamais eu de problème dans cette salle pour ma part.




Edited By lovely head on 1251713056
lovely head
 
Messages: 61
Inscription: 17 Juil 2006, 20:07
Localisation: Lille

Messagepar jb » 04 Sep 2009, 18:57

Les places sont en vente sur France Billet.Le tarif est de 23,10 Euros. Si j'en crois le site il y a 4 groupes sur scène : A PLACE TO BURY STRANGERS +DAN BLACK+DANANANANAYKROYD +CQFD. J'imagine que le set de A place to bury Strangers fera moins d'une heure.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jb » 01 Oct 2009, 21:22

Quelqu'un sait si l'album est dispo en précommande ? Rien sur amazon à ce jour (enfin rien "Actuellement indisponible").
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar dave1er » 19 Oct 2009, 12:45

L'album est sorti :

Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar jb » 19 Oct 2009, 15:09

Il sort aujourd'hui ou demain en France ? Il semble non disponible sur amazon.fr si on excepte quelques vendeurs amazon.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar dave1er » 03 Mar 2010, 11:15

12 mai 2010 - Trabendo - Paris
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Suivante

Retourner vers Forum Mute Records

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités