Nick cave and the bad seeds - news diverses

Infos et discussions sur les artistes Mute Records passés et présents : Pour les pêches moles, merci d'utiliser le forum Depeche Mode.

Messagepar K Sharon » 08 Juin 2004, 13:38

"Abattoir Blues / The Lyre Of Orpheus" sera le titre du prochain double-album de Nick Cave & The Bad Seeds, dont la sortie est prévue pour le mois de septembre prochain.

Enregistré à Paris au Studio Ferber, l'album est produit par NC & BS et Nick Launay (auquel le groupe avait déjà fait appel en 2003 pour la production de Nocturama).


Yepppeeee.




...........Shasha............doublement prometteur.........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar jb » 09 Juin 2004, 17:02

EN CONCERT A PARIS CETTE ANNEE :

Enregistré au printemps à Paris, Le treizième album studio de Nick Cave est, à la surprise générale, un double album qui devrait sortir en septembre. Intitulé Abattoir Blues / The Lyre Of Orpheus, cet album a été enregistré une nouvelle fois avec les Bad Seeds au grand complet, soit Mick Harvey, Thomas Wydler, Martyn Casey, Conway Savage, Jim Sclavunos, Warren Ellis et James Johnston. Vous pourrez découvrir ces nouvelles compositions sur scène, le 15 novembre à la Mutualité de Paris… (Les inrocks 08 juin 2004)
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar nitrate » 09 Juin 2004, 18:14

jb a écrit:cet album a été enregistré une nouvelle fois avec les Bad Seeds au grand complet, soit Mick Harvey, Thomas Wydler, Martyn Casey, Conway Savage, Jim Sclavunos, Warren Ellis et James Johnston.

Les Bad Seeds ne sont plus au grand complet depuis le départ du guitariste Blixa Bargeld après le dernier album, "Nocturama".
C'était tout de même l'un des piliers du groupe, ils sont mal renseignés aux inrocks... :sarcasme:
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar vegeta » 09 Juin 2004, 18:38

salut,
me disais aussi qu'il manquait quelqu'un....:;): ,pourquoi est il parti Blixa?

bye
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar nitrate » 09 Juin 2004, 18:49

Voici le communiqué paru sur le site officiel le 30/03/2003:

Nick Cave and The Bad Seeds' guitarist Blixa Bargeld has announced that he has left the band. As a member of the very first incarnation of The Bad Seeds, Bargeld has played alongside, and recorded with, Nick Cave for almost twenty years. Bargeld said, "This has been a very difficult decision for me and I have spent a great deal of time thinking about it. My leaving has nothing to do with artistic or personal differences with the band. I just feel it is time to concentrate on other creative areas in my life." Bargeld's departure will enable him to devote more time to his varied and expanding list of projects and interests outside of The Bad Seeds including fronting Einstürzende Neubauten as well as his work in film and theatre. Einstürzende Neubauten will tour in the U.S., Europe, and Australia later this year.

Nick Cave lamented, "We have parted as friends and we will miss him dearly". Mick Harvey, also a founding member of the band, added "Blixa is irreplaceable. Sadly, we'll have to learn to get along without him." The Nick Cave and The Bad Seeds shows currently scheduled for early summer will proceed as planned but without Bargeld.
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar vegeta » 09 Juin 2004, 19:37

ok je comprends mieux maintenant,merci nitrate...
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar K Sharon » 06 Juil 2004, 22:00

Voici la liste des morceaux du prochain double-album (source : nickcaveandthebadseeds ) :


"Abattoir Blues"

Get Ready For Love
Cannibal's Hymn
Hiding All Away
Messiah Ward
There She Goes, My Beautiful World
Nature Boy
Abattoir Blues
Let The Bells Ring
Fable Of The Brown Ape



"The Lyre Of Orpheus"

The Lyre Of Orpheus
Breathless
Babe, You Turn Me On
Easy Money
Supernaturally
Spell
Carry Me
O Children


A+



.......Shasha.......




Edited By K Sharon on 1089144054
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar K Sharon » 03 Aoû 2004, 23:58

(Dans la série "Raaah, mais qu'est-ce que c'est encore ce topic qu'elle nous remonte, l'aut' !?!" : )


L'écoute de deux chti'bouts de morceaux (= "Nature Boy" et "There She Goes, My Beautiful World"), extraits du prochain double album, est proposée sur le site officiel : nickcaveandthebadseeds






.......Shasha.........




Edited By K Sharon on 1091571305
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar jb » 19 Sep 2004, 00:45

Un deuxième concert à Paris pour Nick Cave
Nick Cave, dont la sortie de l’album Abattoir Blues / The Lyre of Orpheus est imminente, jouera un deuxième concert à la Mutualité parisienne le 16 novembre, le concert du 15 étant d’ores et déjà complet. (16 sept. 2004)

Source : http://www.lesinrocks.com/ListeNews.cfm?iditem=165253
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar K Sharon » 29 Sep 2004, 18:34

Merci pour l'info.


Certains seront peut-être intéressés par le concours lancé sur le site officiel : un sampler rare de 6 morceaux est à gagner, en répondant à cette question :


"In the song 'The Lyre Of Orpheus' which chord does Orpheus play?"

Réponse à envoyer à info@mutehq.co.uk, en précisant en sujet de mail "Bad Seeds Sampler Comp".
Le concours sera clos demain, jeudi 30 septembre.


Bonne chance.


A+



.......Shasha........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar Chris » 12 Oct 2004, 21:26

Salut,

J'ai acheté l'album la semaine dernière (les yeux fermés sans même avoir écouté un seul extrait ou lu un seul commentaire sur l'album !!! ...alors que je n'avais pas acheté Nocturama qui ne m'avait pas convaincu à l'écoute des extraits). Après quelques écoutes je n'ai pas été déçu par mon achat et pour un double album il est vraiment pas mal.

Je trouve que les choeurs apportent un plus à l'album.
Je n'ai pas encore tous les titres en tête mais en tout cas sur The Lyre of Orpheus j'adore Easy Money.

Et pour ceux qui l'ont écouté vous en pensez quoi ?

A+,

Chris
"And I thank you for bringing me here...for showing me home"
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Messages: 72
Inscription: 04 Oct 2001, 10:48
Localisation: Fontainebleau

Messagepar K Sharon » 12 Oct 2004, 22:37

Hello,

Chris a écrit:Et pour ceux qui l'ont écouté vous en pensez quoi ?

Que du bien !
Ecouté, réécouté... ad vitam !

Comme chaque album, il n'a rien à voir avec le précédent et n'aura rien à voir avec le suivant. Une surprise à chaque sortie. Une surprise à chaque écoute.

Abattoir Blues tourne plus souvent, en ce moment.
Après une écoute, There she goes my beautiful world, Messiah ward ou Abattoir Blues peuvent squatter toutes mes (pauvres) facultés cérébrales pendant une bonne demi-journée... et parfois mon corps, une journée entière, sur mon lieu de travail. [Message perso : Merci à mon entourage professionnel de croire que mon sérieux et mon assiduité sont sans faille... et que je n'abuse pas du Bang&Olufsen dernier cri (sans compter les miens), avec multi enceintes, etc. Merci encore pour tout ]

Au départ, The Lyre of Orpheus est celui sur lequel j'ai prêté une oreille plus attentive. Passés les légers doutes, les impressions un petit peu en demi-teintes et les réflexions consternantes et affligeantes (du style : "Breathless", on dirait mes cours de flûte en 6ème, c'est n'importe quoi ! "), j'ai succombé.


Rien à redire.

La classe.



........Shasha........"I'll stick it up your orifice".... La classe....
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar Chris » 16 Oct 2004, 21:17

Après plusieurs écoutes voici pour moi les principales chansons qui retiennent beaucoup mon attention:

Sur AB: "Messiah Ward", "There She Goes My Beautiful Word", "Nature Boy" et bien sûr "Abattoir Blues"

Sur TLoO: "Breathless", "Easy Money" et "O Children".

A+,

Chris
"And I thank you for bringing me here...for showing me home"
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Messages: 72
Inscription: 04 Oct 2001, 10:48
Localisation: Fontainebleau

Messagepar daria » 18 Oct 2004, 09:49

et en concert :rock: :

15 novembre
NICK CAVE & THE BAD SEEDS 1ère partie Mercury Rev
La Mutualité

16 novembre
NICK CAVE & THE BAD SEEDS
La Mutualité

J'y serai certainement ! :)
Avatar de l’utilisateur
daria
 
Messages: 332
Inscription: 04 Mai 2002, 17:15

Messagepar K Sharon » 17 Nov 2004, 15:10

daria a écrit:15 novembre
NICK CAVE & THE BAD SEEDS 1ère partie Mercury Rev
La Mutualité

Grosse frayeur, lundi soir au concert...

Le concert commence. Première chanson, "Abattoir Blues". Tout se passe bien jusqu'à la deuxième minute environ où tout s'arrête net. Tous les micros, instruments électriques sont coupés. Plus un brin de son. Nick Cave récupère le son de son micro "Nos excuses. Et encore, ce n'est que la chanson la plus soft du set....." et garde son self control en regardant les techiniciens paniqués qui bidouillent tous les branchements aux 4 coins de la scène.

Le concert re-commence. Deuxième première chanson, "Abbatoir Blues". Tout se passe bien jusqu'à la deuxième minute environ où tout s'arrête net (bis). Nick Cave jette de rage son micro, avant de gueuler un "Fuck". Mick Harvey est même prêt à ranger son matos et à rentrer à l'hôtel. Les autres musiciens gardent leur calme, comme toujours, un verre de vin à la main. Nick Cave fait une annonce, sans micro hein, que tout le public craint : "On retourne en coulisses et on revient dès que tout est rétabli" . Ouf et clap clap, dans la salle.

40 minutes... et 40 techiniciens plus tard, le groupe revient sur scène avec un tonitruant et hyperpuissant "Get Ready For Love" qui fait craindre le pétage des fusibles et l'incendie dans le théatre. Mais, le cap de la deuxième minute passé, la tension retombe.

Toute la première partie du concert est consacrée au dernier double-album : avec le registre puissant d'Abattoir Blues, et celui plus tendre et mélancolique de The Lyre of Orpheus, accompagnés des voix lancinantes des choristes pospels.
Sublime.

Les deux dernières parties piochent un peu dans les tous les anciens albums : dans le désordre et de mémoire défaillante, City Of Refuge, Deanna, Mercy Seat, Weeping Song (Nick Cave assurant la partie chantée de Blixa Bargeld, désormais absent, en plus de la sienne), God Is In The House, Ship Song, Red Right Hand, Stagger Lee...
Toujours avec les voix gospels.
Toujours sublime.



Occultés, les soucis techniques.
L'un de mes meilleurs souvenirs de concerts.


A+



........Shasha.........feu sans flammes...........

P.S. : Dans un état proche de la somnolence, j'ai pas vraiment apprécié, le passage de Mercury Rev, en première partie, auquel le public a fait cependant un accueil et un salut chaleureux.
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar daria » 17 Nov 2004, 17:41

daria a écrit:16 novembre
NICK CAVE & THE BAD SEEDS
La Mutualité

Très bon concert... pas de soucis technique.
Perso, c'était tès fort pour mes oreilles et l'accoustique de la salle laissait un peu à désirer.

Mais cette voix... quelle voix ! :inlove:
Avatar de l’utilisateur
daria
 
Messages: 332
Inscription: 04 Mai 2002, 17:15

Messagepar jb » 01 Déc 2004, 10:33

Un scénario de long-métrage écrit par Nick Cave sera bientôt porté sur grand écran. The Proposition, qui raconte l’histoire d’un conflit entre deux frères dans les années 1880, est réalisé par John Hillcoat, déjà auteur de quelques clips des Bad Seeds. Seront présents à l’affiche : John Hurt (Midnight Express, Alien, Elephant Man…), Emily Watson (Breaking the Waves, Gosford Park), Guy Pearce (Memento), Ray Winstone ou Danny Huston. (30 nov. 2004)

Source : lesinrocks.com
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar K Sharon » 01 Déc 2004, 14:39

jb a écrit:Un scénario de long-métrage écrit par Nick Cave sera bientôt porté sur grand écran. The Proposition [...]

Oups, j'en étais restée à une vague info, au mode conditionnel, en deux lignes sur un obscur site...
Je suis très contente d'apprendre que l'idée se soit concrétisée. D'autant plus contente que le site officiel de NC&BD (oui, voilà, j'avais aussi occulté l'info sur le site officiel...) dévoile en quelques lignes l'intrigue du film.
Si j'ai bien saisi, j'en doute moi-même : vers 1880, deux frères (et, en marge, un troisième frère "psychopathe"), sont recherchés pour crime et évoluent perpétuellement dans un univers de fuites, de fusillades et de violence(s).
Arrêtés par le Capitaine de police, ils en viennent à réfléchir à leur condition et, plus exactement, l'un des deux frères fait au second une "Proposition", aux fins de sortir de cet engenage criminel...

J'ai hâte de voir et de connaître le résultat !

Merci pour l'info, jb.
A+



........Shasha........occulte...........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar jb » 12 Jan 2005, 11:26

Une triple compilation de raretés pour Nick Cave

"C’est mon album préféré de Nick Cave & The Bad Seeds", avoue le principal intéressé, Nick Cave. Il ne parle pas à proprement parler d’un nouvel album du groupe, mais de l’imposant B Sides & Rarities, panorama sur trois disques et 56 morceaux des vingt et un ans de carrière du groupe. La compilation, qui sortira le 22 mars, regroupe ainsi la plupart des faces B du groupe, mais également de nombreux titres rares ou jamais parus – dont une version du duo Nick Cave-Kylie Minogue Where the Wild Roses Grow avec Blixa Bargeld, membre fondateur des Bad Seeds, à la place de Kylie –, versions acoustiques ou alternatives, reprises (Tower of Song de Leonard Cohen, What a Wonderful World de Louis Armstrong en duo avec Shane McGowan…), sessions radio ou titres composés pour le cinéma (Les Ailes du désir de Wim Wenders).
"J’ai originellement lancé l’idée de faire une compilation de faces B et raretés en 1996 ou 1997, en deux disques, explique Mick Harvey, autre fondateur du groupe. Mais il n’y avait jamais eu, jusqu’ici, de période propice, sans autre projet imminent." (Lesinrocks.com 10 janv. 2005)
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar nitrate » 13 Jan 2005, 21:08

Beaucoup de faces b et peu d'inédits mais compilation très intéressante tout de même, les maxis de cave étant plutôt difficiles à dénicher.

Tracklist:

CD 1

"Deanna" (version acoustique)
"The Mercy Seat" (version acoustique)
"City Of Refuge" (version acoustique)
"The Moon Is In The Gutter" (B-side)
"The Six Strings That Drew Blood" (B-side)
"Rye Whisky"
"Running Scared" (reprise de Roy Orbison)
"Black Betty" (reprise de Leadbelly)
"Scum"
"The Girl At The Bottom Of My Glass" (B-side)
"The Train Song" (B-side)
"Cocks 'N' Asses" (B-side)
"Blue Bird" (B-side)
"Helpless" (reprise de Neil Young)
"God's Hotel" (session radio)
"(I'll Love You) Till The End Of The World" (de la bande son du film de Wim Wenders "Until The End Of The World")
"Cassiel's Song" (de la bande son du film de Wim Wenders "Faraway, So Close!")
"Tower Of Song" (reprise de Leonard Cohen)
"What Can I Give You?" (sorti sur une promo en France seulement)

CD 2
"What A Wonderful World" (duo de Nick Cave et Shane MacGowan)
"Rainy Night In Soho" (reprise de The Pogues)
"Lucy" (Version #2) (reprise par MacGowan du titre de Nick Cave And The Bad Seeds)
"Jack The Ripper" (version acoustique)
"Sail Away" (B-side)
"There's No Night Out At The Jail" (reprise d'une chanson country australienne)
"That's What Jazz Is To Me"
"The Willow Garden" (B-side)
"The Ballad Of Robert Moore And Betty Coltrane" (B-side)
"King Kong Kitchee Kitchee Ki-Mi-O" (chanson traditionnelle, B-side)
"Knoxville Girl" (chanson traditionnelle, B-side)
"Where The Wild Roses Grow" (inédit)
"O'Malley's Bar Pt.1"
"O' Malley's Bar Pt.2"
"O' Malley's bar Pt. 3" (inédit)
"Time Jesum Transeuntum Et Non Riverentum" (bande son de "In The Key Of X: Music From And Inspired by The X-Files")
"O'Malley's Bar Reprise" (session radio)
"Red Right Hand" (bande son de "Scream 3")

CD 3
"Little Empty Boat" (B-side)
"Right Now I'm A-Roaming" (B-side)
"Come into My Sleep" (B-side)
"Black Hair" (Band Version) (B-side)
"Babe, I've Got You Bad" (B-side)
"Sheep May Safely Graze" (inédit)
"Opium Tea" (inédit)
"Grief Came Riding"
"Bless His Ever Loving Heart"
"Good Good Day" (B-side)
"Little Janey's Gone" (B-side)
"I Feel So Good" (bande son du film de Wim Wenders "The Soul Of A Man")
"Shoot Me Down" (B-side)
"Swing Low" (B-side)
"Little Ghost Song" (B-side)
"Everything Must Converge" (B-side)
"Nocturama" (B-side)
"She's Leaving You" (B-side)
"Under This Moon" (B-side)
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Suivante

Retourner vers Forum Mute Records

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron