Recoil - compilation "Selected" - et soirées "Selected events"

Infos et discussions sur les artistes Mute Records passés et présents : Pour les pêches moles, merci d'utiliser le forum Depeche Mode.

Messagepar ventilateur » 28 Avr 2010, 22:22

exJCiter a écrit:il n'a qu'à faiure pencher ses productions vers un style "Moby".

Pitié non !
J'aime beaucoup Recoil et les nouveaux remixes sont de très bonne facture et tant pis si Wilder ne connait pas le succès commercial...

Par ailleurs, les remixes que l'on connaissait déjà sont plus courts sur "Selected Remixed" que sur les différents maxis parus précédemment.
En ce qui me concerne, je vais, à l'aide du logiciel soundforge, compiler la quasi totalité des remixes de Recoil (manqueront certaines version de Faith Healer et un mix de Jezebel) comme suit :

01. Electro Blues For Bukka White (2000 Mix)
02. Supreme (True Romance)
03. Prey (Shotgun Mix)
04. Jezebel (Filhty Dog Mix)
05. 5000 Years (A Romanian Elegy For Strings)
06. Strange Hours '10 (Featuring The Black Ships)
07. Drifting (Poison Dub)
08. Control Freak (Barry Adamson Mix)
09. Shunt (Panasonic Mix)
10. Faith Healer (Trance Mix)
11. Faith Healer (Deformity)
12. Allelujah (Noisy Church Mix)
13. Stalker (Punished Mix)
14. The Killing Ground (Solid State Mix)
15. Missing Piece (Night Dissolves)
16. Black Box (Complete)

:rock:




Edited By ventilateur on 1272487041
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar exJCiter » 28 Avr 2010, 22:33

En fait je voulais dire par là, que s'il voulait vraiment du succès, il ferrait une autre musique, façon Moby. Mais heureusement ce n'est pas le cas !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9000
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar ventilateur » 28 Avr 2010, 22:38

exJCiter a écrit:En fait je voulais dire par là, que s'il voulait vraiment du succès, il ferrait une autre musique, façon Moby. Mais heureusement ce n'est pas le cas !

On est d'accord...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar jb » 29 Avr 2010, 10:01

exJCiter a écrit:Je trouve ton analyse un peu sévère, car si Wilder n'a pas réussi à élargir son public, ce n'est pas faute d'avoir essayé je pense ! En tout cas il n'a pas fait dans la facilité. La preuve : La plupart des fans de DM n'aiment pas ce qu'il fait je pense ! Des collaborations il y en a eu pas mal, des BO, je crois que ce n'est pas l'envie qui lui manque, une présence sur le web, il y en a une ....

Il s'est tout de même un peu beaucoup enfermé dans son home studio qu'il a imaginé dans sa grande demeure dans la campagne anglaise. Coupé volontairement du monde du business musical, parcours atypique, refus de défendre sa musique en live, des sorties de disques peu régulières, il y a mieux pour faire connaître et vivre un projet. Sa seule martingale finalement c'est Depeche Mode. On a revécu l'enregistrement de tel ou tel album sur son site, il n'a jamais refusé de répondre à telle ou telle question sur DM, il assiste à la projo d'un film sur les fans de DM, il parle des rééditions, il remonte sur scène avec eux. Mais tout cela l'enferme dans l'entonnoir du public de DM. Comme tu le dis, certains n'adhèrent pas pour X raisons, et donc il se retrouve avec un public confidentiel.

Pour les BO, je pense qu'il aurait pu / peut encore être force de proposition (marketing staïle) pour habiller un film, mener à bien un projet de bande originale il y a plein de membres de groupes ou ex membres qui le font. Au niveau web, Shunt et son q+a étaient très sympa il y a dix ans, mais aujourd'hui c'est moins vivant. Quand on voit des groupes comme Radiohead qui proposent un album en téléchargement gratuit, NIN qui en fait autant avec pour effet un buzz énorme et une première place des ventes sur Amazon, on peut se dire que tout n'a pas été tenté pour que Recoil soit entendu. Finalement, l'étiquette avant-garde est sympa sauf quand elle n'est qu'une façon polie de dire "je ne vends pas".
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar 100window » 29 Avr 2010, 10:36

La box édition limitée est sold out

100window"j'ai bien fait de me décider vite"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar guirex » 29 Avr 2010, 16:10

jb a écrit:
exJCiter a écrit:Je trouve ton analyse un peu sévère, car si Wilder n'a pas réussi à élargir son public, ce n'est pas faute d'avoir essayé je pense ! En tout cas il n'a pas fait dans la facilité. La preuve : La plupart des fans de DM n'aiment pas ce qu'il fait je pense ! Des collaborations il y en a eu pas mal, des BO, je crois que ce n'est pas l'envie qui lui manque, une présence sur le web, il y en a une ....

Il s'est tout de même un peu beaucoup enfermé dans son home studio qu'il a imaginé dans sa grande demeure dans la campagne anglaise. Coupé volontairement du monde du business musical, parcours atypique, refus de défendre sa musique en live, des sorties de disques peu régulières, il y a mieux pour faire connaître et vivre un projet. Sa seule martingale finalement c'est Depeche Mode. On a revécu l'enregistrement de tel ou tel album sur son site, il n'a jamais refusé de répondre à telle ou telle question sur DM, il assiste à la projo d'un film sur les fans de DM, il parle des rééditions, il remonte sur scène avec eux. Mais tout cela l'enferme dans l'entonnoir du public de DM. Comme tu le dis, certains n'adhèrent pas pour X raisons, et donc il se retrouve avec un public confidentiel.

Pour les BO, je pense qu'il aurait pu / peut encore être force de proposition (marketing staïle) pour habiller un film, mener à bien un projet de bande originale il y a plein de membres de groupes ou ex membres qui le font. Au niveau web, Shunt et son q+a étaient très sympa il y a dix ans, mais aujourd'hui c'est moins vivant. Quand on voit des groupes comme Radiohead qui proposent un album en téléchargement gratuit, NIN qui en fait autant avec pour effet un buzz énorme et une première place des ventes sur Amazon, on peut se dire que tout n'a pas été tenté pour que Recoil soit entendu. Finalement, l'étiquette avant-garde est sympa sauf quand elle n'est qu'une façon polie de dire "je ne vends pas".

Mwais, on pourrais aussi dire que Alan, apres avoir travaillé dans un groupe qui de son propre aveux a toujours "essaye d'atteindre un certain niveau de succes" (en francais, ne pas trop bousculer l auditeur de peur qu'il achete pas le disque) qui s appelle Depeche Mode, a saisi l'opportunité de produire une musique débarrassée de contingences commerciales et d'essayer (avec plus ou moins de succes d'ailleurs) de faire d l'art.
J'imagine même pas le pied que ca doit être d'avoir les moyens et le temps de produire une oeuvre. Et ce sans que la maison de disques ne vienne au studio savoir si on va en vendre beaucoup.
Le téléchargement gratuit de Radiohead, c'etait un joli coup de pub, mais si tu aimes vraiment le groupe (ce qui est mon cas) tu ne pouvait pas te satisfaire du mp3 surcompressé pourri qu'ils proposaient. J'avais joué le jeu en payant (5 euros) et retrospectivement je suis pas persuadé de la pertinence de la démarche.
Finalement, on peut aussi dire puisque j'ai pas a vendre, je peux faire de l avant garde, libre.
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
Avatar de l’utilisateur
guirex
 
Messages: 206
Inscription: 31 Jan 2006, 04:24

Messagepar jb » 29 Avr 2010, 16:25

guirex a écrit:Mwais, on pourrais aussi dire que Alan, apres avoir travaillé dans un groupe qui de son propre aveux a toujours "essaye d'atteindre un certain niveau de succes" (en francais, ne pas trop bousculer l auditeur de peur qu'il achete pas le disque) qui s appelle Depeche Mode, a saisi l'opportunité de produire une musique débarrassée de contingences commerciales et d'essayer (avec plus ou moins de succes d'ailleurs) de faire d l'art.

Si il était vraiment débarrassé des contingences commerciales, est-ce qu'il ferait une compilation ? Pourquoi ne sort-il pas une box très chère *et* à côté un produit en téléchargement gratuit pour générer du buzz et toucher le plus grand nombre. Recoil est aux confins de plusieurs mondes musicaux, pas éloigné de certains artistes comme Kraftwerk. Si tout les fans de Kraftwerk connaissent Recoil, je ne suis pas sûr que la réciproque soit vraie.

J'imagine même pas le pied que ca doit être d'avoir les moyens et le temps de produire une oeuvre. Et ce sans que la maison de disques ne vienne au studio savoir si on va en vendre beaucoup.


Mais au final le pied c'est aussi et surtout de vendre cette œuvre, pour la confronter au public. Encore une fois, si il voulait vraiment être débarrassé de tout le côté commercial, il abandonnerait la maison de disque et ferait de la musique sans contrat, sans aucune pression.

Le téléchargement gratuit de Radiohead, c'etait un joli coup de pub, mais si tu aimes vraiment le groupe (ce qui est mon cas) tu ne pouvait pas te satisfaire du mp3 surcompressé pourri qu'ils proposaient. J'avais joué le jeu en payant (5 euros) et retrospectivement je suis pas persuadé de la pertinence de la démarche.
Finalement, on peut aussi dire puisque j'ai pas a vendre, je peux faire de l avant garde, libre.


On peut aussi citer NIN qui a proposé gratuitement l'album The Slip à des formats MP3, FLAC or M4A lossless ou encore en WAV. A côté de ça tu pouvais acheter l'album au format physique et les ventes n'ont pas souffert de cette idée originale, c'est même le contraire qui s'est produit.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar exJCiter » 29 Avr 2010, 19:32

jb a écrit:Sa seule martingale finalement c'est Depeche Mode. On a revécu l'enregistrement de tel ou tel album sur son site, il n'a jamais refusé de répondre à telle ou telle question sur DM, il assiste à la projo d'un film sur les fans de DM, il parle des rééditions, il remonte sur scène avec eux. Mais tout cela l'enferme dans l'entonnoir du public de DM.

Si on réfléchit bien, Alan semble se considèrer toujours comme un membre de DM à part entière.. mais de 1983 à 1995 !

Je veux dire par là, qu'il donne l'impression de vouloir participer à la promo des réalisations de cette période. C'est assez rare comme phénomène je crois (Vince Clarke ne s'occupe plus de Speak & spell).

Cela dit, c'est plutôt honnête de sa part, vu que c'est encore ce qui lui assure ses revenus principaux je pense !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9000
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Nanne » 01 Mai 2010, 00:25

je ne sais pas si cela a déjà été dit mais y'a une interview http://www.rock-in-chair.com/index.p....emid=60



Edited By tibo on 1272697315
Avatar de l’utilisateur
Nanne
 
Messages: 130
Inscription: 05 Sep 2009, 14:11

Messagepar mags » 01 Mai 2010, 19:52

Le concert de Moscou en photos dans le journal Pravda

Image

Image
La suite ici (pravda.ru)
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar 100window » 11 Mai 2010, 13:32

Selon un pilier du forum depmod, les boxes serait en partance...

100window"fatigué d'attendre."
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar ventilateur » 11 Mai 2010, 16:46

100window a écrit:Selon un pilier du forum depmod, les boxes serait en partance...

100window"fatigué d'attendre."

Et moi je m'y suis pris trop tard ! :(
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar 100window » 11 Mai 2010, 18:13

100window a écrit:Selon un pilier du forum depmod, les boxes serait en partance...

100window"fatigué d'attendre."

Je viens de recevoir un mail de recordstore qui me dit exactement l'inverse :angry:

100window"comprend plus rien"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar 100window » 11 Mai 2010, 22:37

100window a écrit:
100window a écrit:Selon un pilier du forum depmod, les boxes serait en partance...

100window"fatigué d'attendre."

Je viens de recevoir un mail de recordstore qui me dit exactement l'inverse :angry:

100window"comprend plus rien"

Le pilier en question vient de s'excuser sur depmod pour la mauvaise info. Il faut donc attendre...

100window"pour juillet?"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar guirex » 12 Mai 2010, 00:01

J ai recu aussi un mail indiquant un retard d environ deux semaines. Zen , rester ZEN :(
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
Avatar de l’utilisateur
guirex
 
Messages: 206
Inscription: 31 Jan 2006, 04:24

Messagepar RAFWILDER » 12 Mai 2010, 17:38

En gros il sera disponible la date de l'anniversaire d'Alan.

A mon avis ils sont là mais il n'a pas encore eu le temps de faire les 1000 signatures.
Ne cherchez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais...
Avatar de l’utilisateur
RAFWILDER
 
Messages: 93
Inscription: 14 Sep 2005, 19:48

Messagepar jb » 12 Mai 2010, 18:53

Interview d'Alan sur Discordance.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar RAFWILDER » 13 Mai 2010, 12:07

Superbes photos d'Alan...

Ici
Ne cherchez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais...
Avatar de l’utilisateur
RAFWILDER
 
Messages: 93
Inscription: 14 Sep 2005, 19:48

Messagepar mags » 15 Mai 2010, 19:34

Dimanche 16 mai a 21h30 sur la Web radio Zevox, Mister DJ Zen nous propose de vivre et revivre un moment exceptionnel!

Suite au passage de monsieur Alan Wilder a en France, au bus Palladium, et aux Caves Saint Sabin, pour un mémorable after, notre ami Zen nous offre l'interview exclusive du Maitre, dans son emission, qu'il n'est plus utile de présenter Cyberspace.

L'Emission retracera le parcours exceptionnel de ce génie musical : de Depeche Mode à Recoil, avec également ses différentes productions (The Curve, Nitzer Ebb...)

Ne manquez pas ce rendez vous !

Pour écouter : http://www.myspace.com/radiocyberspace
Qualité 128 kbps - NOUVELLE URL à entrer sur votre player:
Windows Media Player http://str2.creacast.com:870
Winamp, QuickTime & i Tunes: http://str2.creacast.com:870/listen.pls
Playlistes : http://cyberspace.alloforum.com/
INFOS : http://www.cyberspace.eu.com

...Pour citer Cilou ;)
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar mags » 15 Mai 2010, 20:49

Une très belle série de photos du Mexique sur cette page

Image
(Photos de Toni François - merci à Davechic)
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Mute Records

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités