Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Messagepar Glouny » 30 Mar 2023, 17:37

Je tente de relancer un topic qui avait mal fini en 2015. Mais qui gagnerai surement à être réactiver avec quelques règles de base, je propose les suivantes:
- On poste ce qu'on écoute (album, single, vidéo youtube) ;
- Si possible avec la pochette ;
- Pas de double post
- Pas de bruit de fond ou de tv (ce sont des posts du type "le foot sur RMC" "lucky luke sur FR3" qui avaient pollué le topic et l'avaient un peu transformer en poubelle).

L'idée c'est qu'on puisse découvrir de la musique sans devoir pour autant en faire un topic entier.

Je commence donc avec:
Image
LATx - Hard Muscles & Hate

Première écoute, groupe de rock industriel français, nostalgique des 90s (feat. une cover de PSB).

EDIT: Pas fou LATx.
Avatar de l’utilisateur
Glouny
 
Messages: 14
Inscription: 18 Mar 2013, 03:30

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Messagepar Glouny » 02 Avr 2023, 15:04

Image
Melt - Emissions Of Hypocrisy

Ca faisait quelques années que je n'avais pas réécouté ça ! Melt était (est ?) un side-project metal indus de Sebastian Komor (Icon of Coil entre autres). On est clairement dans les seconds couteaux mais j'y trouve quelques pistes réussies, notamment Everything Is Dead.

Image
Alva Noto + Ryuichi Sakamoto - Summvs

L'annonce du décès de Sakamoto m'a donné l'occasion de réécouter ce petit bijou. Merci pour tout m'sieur !
Avatar de l’utilisateur
Glouny
 
Messages: 14
Inscription: 18 Mar 2013, 03:30

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Messagepar exJCiter » 02 Avr 2023, 21:35

Un peu doublon si l'idée est de parler de musique à découvrir : viewtopic.php?f=6&t=3871 :-)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Messagepar Glouny » 03 Avr 2023, 18:11

Je me suis posé la question. Je pensais que ton topic était centré sur les découvertes d'artistes peu connus. Là, l'idée c'est de brasser plein de musique, connue ou inconnue, DM ou non. Aussi bien découvrir un obscur petit groupe d'EBM slovaque, que redécouvrir un remix de DM ou donner envie de réécouter cet album culte qu'on a pas réécouté depuis des années.

Je ne sais pas ce que vous en pensez :)
Avatar de l’utilisateur
Glouny
 
Messages: 14
Inscription: 18 Mar 2013, 03:30


Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités