Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de sanctuary

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jb » 07 Sep 2009, 08:44

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est ce CD à sortir intitulé "Swords" ?

http://www.morrissey-solo.com/article....rom=rss

Disc 1
Title Additional Info
1. Good Looking Man About Town Album Version
2. Don't Make Fun Of Daddy's Voice Album Version
3. If You Don't Like Me, Don't Look At Me Album Version
4. Ganglord Album Version
5. My Dearest Love
6. The Never-Played Symphonies Album Version
7. Sweetie Pie
8. Christian Dior
9. Shame Is The Name
10. Munich Air Disaster 1958 Album Version
11. I Knew I Was Next Album Version
12. It's Hard To Walk Tall When You're Small Album Version
13. Teenage Dad On His Estate Album Version
14. Children In Pieces
15. Friday Mourning Album Version
16. My Life Is A Succession Of People Saying Goodbye Album Version
17. Drive-In Saturday
18. Because Of My Poor Education
Disc 2
Title Additional Info
1. Black Cloud Live in Warsaw 2009
2. I'm Throwing My Arms Around Paris Live in Warsaw 2009
3. I Just Want To See The Boy Happy Live in Warsaw 2009
4. Why Don't You Find Out For Yourself Live in Warsaw 2009
5. One Day Goodbye Will Be Farewell Live in Warsaw 2009
6. You Just Haven’t Earned It Yet, Baby Live in Warsaw 2009
7. Life Is A Pigsty Live in Warsaw 2009
8. I'm OK By Myself Live in Warsaw 2009

C'est de l'officiel ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jb » 07 Sep 2009, 08:54

Bon ben j'ai trouvé la réponse sur le même site : Swords, compilation de 18 faces B de singles sortira au Royaume-Uni le 26 octobre (CD et double vinyle).
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jb » 23 Oct 2009, 17:03

Les 50 meilleures pochettes d'albums des années 2000 : Years of refusal termine de façon assez anecdotique #1, par contre il y a plein d'autres visuels intéressants dans ce classement.

Sinon, une interview du photographe Kevin Cummins où il donne quelques infos sur cette photo :


Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... issey5.jpg
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar onecaress » 23 Oct 2009, 18:32

Trés belle photo du mozz
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar STUMM101 » 25 Oct 2009, 16:14

Salut,

On prend les mêmes et on recommence.

La (nouvelle ???) tournée du Moz intitulé the Swords Tour a débuté (continué ???) vendredi 23 octobre.
Pas de grande nouveauté à part l'apparition de trois titres des Smiths :
- Nowhere Fast (dernière apparition tournée Meat Is Murder en 1985)
- Cemetry Gates (dernière apparition tournée The Queen Is Dead en 1986)
- Is It Really So Strange ? dernière apparition tournée Oye Esteban en 2000)

Et hier soir Swindon, Moz chante This Charming Man en ouverture puis à la fin de la chanson s'effondre.
Ce sont deux membres du groupe qui l'évacue de scène et 25 minutes plus tard on annonce la fin du concert avec le transfert, dans un état sérieux de Morrissey, à l'hôpital.

Les seules nouvelles sont qu'il était inconscient et souffrait de problèmes respiratoires lors de l'arrivé des secours et qu'hier soir son état était stable.
Du côté de l'entourage du Moz la seule info est : "He's OK". Très rassurant !!!

A noter qu'avec la sortie de Swords, on arrive à une parfaite égalité en 21 ans de 9 albums et 9 compilations (best of, singles, greatest hits, etc...) :sarcasme:.

A+
STUMM "ça promet pour le reste de la tournée" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11027
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar popcara » 25 Oct 2009, 22:26

Morrissey victime d'un malaise sur scène :

http://www.ozap.com/actu....0
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar slowblow73 » 26 Oct 2009, 06:33

popcara a écrit:Morrissey victime d'un malaise sur scène :

http://www.ozap.com/actu....0

c'est pas gagné pour les concerts français ... :(
Global Spirit Tour: Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Anvers - Paris - Paris - Copenhague - Amsterdam - Bordeaux - Arras - Hérouville - Paris
Avatar de l’utilisateur
slowblow73
 
Messages: 4840
Inscription: 01 Avr 2003, 15:21
Localisation: Lille

Messagepar isaleelee » 26 Oct 2009, 10:51

C'est incroyable quand même, cette année 2009 ! Ils tombent ou connaissent tous des galères les uns après les autres... Bon ben comme pour les autres : get well Steven Patrick.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar malk66 » 26 Oct 2009, 22:15

La tournée reprend demain soir au Royal Albert Hall de Londres. (NME)
Avec toutes ces annulations, j'ai décidé de ne pas prendre ma place pour le concert du Zenith. Je préfère attendre le jour J, en espérant que le show aura bien lieu.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar malk66 » 09 Nov 2009, 00:56

Encore un concert d'annulé. Morrissey a été "frappé", semble-t-il, mollement par le jet d'une canette de bière en provenance des premiers rangs au cours du second titre "Black Cloud".

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/v/8tLUI7IGb38&feature=player_embedded.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/8tLUI7IGb38&feature=player_embedded.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/8tLUI7IGb38&feature=player_embedded.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

fluctuat
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar wrong » 09 Nov 2009, 20:00

Vraiment stupide : arriver de bonne heure pour être dans les premiers rangs pour provoquer l'annulation du concert au bout de 10 minutes :(

En tout cas il vise bien.
06/05/09 Luxembourg - 20/06/09 Werchter - 27/06/09 Paris - 28/06/09 Nancy - 31/10/09 Oberhausen - 15/12/09 Londres - 17/01/09 Lievin - 23/01/10 Anvers - 26/02/09 Dusseldorf
Avatar de l’utilisateur
wrong
 
Messages: 907
Inscription: 30 Oct 2008, 12:33

Messagepar jerome81 » 10 Nov 2009, 17:38

Ouais, mais de là à réfléchir 2 secondes à balancer un "goodbye" et se barrer comme il le fait .... respect pour ses fans.... chapeau l'artiste !!
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44

Messagepar slowblow73 » 11 Nov 2009, 12:38

et ben le concert hier soir à Lille était franchement bien !!!
je ne connais que peu cet artiste, je ne peux donc pas évaluer sa forme actuelle mais j'ai passé un très bon moment !
et je pense que lui aussi car le public était réactif, chantait etc etc
je comprends mieux pourquoi toutes les bouteilles d'eau étaient prohibées à l'entrée ...
vraiment un bon concert, j'y retournerai ! :)
Global Spirit Tour: Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Anvers - Paris - Paris - Copenhague - Amsterdam - Bordeaux - Arras - Hérouville - Paris
Avatar de l’utilisateur
slowblow73
 
Messages: 4840
Inscription: 01 Avr 2003, 15:21
Localisation: Lille

Messagepar dave1er » 14 Nov 2009, 13:33

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7600
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar malk66 » 14 Nov 2009, 16:30


Merci pour l'article, mais je préfère lire celui de Myosotis.

En effet, la configuration du Zenith était réduite, c’est la première fois que je le vois aussi minuscule. On a avancé la scène pour que la fosse soit bien remplit. Mais dans les gradins, c’était tristounet de voir toutes ces places non occupées.
Le concert était bien court, mais il avait le mérite d’être intense. Morrissey avait la forme, sa voix toujours sublime. Par contre, j’ai été grave déçu par le public qui avait du mal à décoller. Exceptionnellement, j’ai pris une place en gradin, et on ne m’y reprendra plus pour un concert du grand Mozz.

A quand un remboursement de la sécu, ….c’est bon pour le moral !
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar malk66 » 30 Nov 2009, 22:32

Vous pouvez télécharger le podcast de l’émission du 29/11/09 avec Morrissey en invité. L’émission consiste à choisir 8 chansons à emporter sur une île déserte ((ici).

Voici sa playlist :

1 - New York Dolls - (There’s Gonna Be A) Showdown
2 - Marianne Faithfull - Come And Stay With Me
3 - The Ramones - Loudmouth
4 - Lou Reed & The Velvet Underground - The Black Angel’s Death Song
5 - Klaus Nomi - Der Nussbaum
6 - Nico - I’m Not Saying
7 - Iggy & The Stooges - Your Pretty Face Is Going To Hell
8 - Mott The Hoople - Sea Diver
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar STUMM101 » 15 Juil 2010, 18:41

Salut,

Pour les 20 ans de Bona Drag, cet album va ressortir en "special edition remastered".
La chose la plus intéressante de ceci, c'est les six "titres inédits" :
- Happy Lovers At Last United (Outtake from "Sunday" sessions)
- Lifeguard On Duty (Outtake from Viva Hate sessions)
- Please Help The Cause Against Loneliness (demo) (Outtake from Viva Hate, previously covered by Sandie Shaw)
- Oh Phoney (Outtake from Bona Drag sessions)
- The Bed Took Fire (early version of "At Amber")
- Let The Right One Slip In (alternate long mix)

Comme pour les deux autres remasterisés (Southpaw Grammar et Malajusted) on est en droit de se poser quelques questions :
1- Pourquoi Bona Drag, Qui n'est pas à proprement parlé un album, mais plutôt une compilation de singles et de B-sides, alors que "Viva Hate" est paru avant ?
2- Pourquoi les pochettes d'origines ne sont pas présentes dans les versions remasterisées (ça sera le cas également pour Bona Drag) ?
3- Pourquoi le tracklisting est complétement chamboulé (ce qui sera apparemment le cas pour BD aussi).
4- Pourquoi des albums comme "Vauxhall" and I et "Your Arsenal" (qui sont pour moi les deux meilleurs albums du Moz) sont aux abonnés absents aussi bien (pratiquement) en live et du côté des remasterisations ?

J'avoue que je ne comprends pas bien la démarche de Morrissey qui n'a pas l'air très intéressé (pressé) par la sortie de ses albums remasterisés, alors qu'il préconise de ne pas acheter les compilations officielles auxquelles il n'a pas donné son accord (les rééditions de deux Singles Box 88-95 par exemple).

A+
STUMM "et pourquoi pas la remasterisation de "Suedehead - The Best Of Morrissey" " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11027
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar jb » 08 Aoû 2010, 18:05

Toi, Moi, et Morrissey

Toi, Moi & Morrissey est un texte à deux voix qui s’entrecroisent, se tutoient, se superposent et se rejoignent à la fin : celle, au présent, du narrateur qui assiste à son premier concert du chanteur Morrissey, ex-leader des Smiths, aux Eurockéennes de Belfort, juste avant la retransmission d’un quart de finale de coupe du monde entre la France et le Brésil ; et celle , au passé, de sa mémoire, qu’il interroge au moyen d’une profonde quête personnelle, affective et musicale, afin de comprendre comment, de rendez-vous ratés avec la musique du « Moz » en rencontres sentimentales sans lendemain, il a fini par devenir « fan de Morrissey ».

144 pages - à paraître le 6 septembre 2010 - 12 €
ISBN : 978-2916560-168
(Autour du livre / Coll.Récits Rock)
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar STUMM101 » 19 Aoû 2010, 22:49

Salut,

Pour accompagner la sortie de Bona Drag "special edition remastered 20th anniversary" prévu pour le 27 septembre prochain, un single devrait l'accompagner (pour le 27 septembre également).
Il s'agit d'Everyday Is Like Sunday qui figure bien sur Bona Drag (qui est une compilation rappelons-le) mais ce titre date de juin 1988 et était présent sur l'album Viva Hate sorti lui en mars 1988 (on n'est plus à ça près).

Mais comme il s'agit d'un très bon titre du Moz (un de mes préférés également) je ne chipoterai pas plus !
De plus figure sur le CD le titre November The Second qui est une alternate version de November Spawned A Monster.

CD
- Everyday Is Like Sunday
- November The Second
- Everyday Is Like Sunday (video)
- Everyday Is Like Sunday (Top Of The Pops 1988 video)

7"
- Everyday Is Like Sunday
- Trash (live in Costa Mesa 1991)

7"
- Everyday Is Like Sunday
- Everyday Is Like Sunday (live Hollywood Bowl 2007)

A+
STUMM "share some grease-tea with me " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11027
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar STUMM101 » 31 Aoû 2010, 13:09

Salut,

Et voici la pochette de la réédition de Bona Drag.

C'est exactement la même photo que sur la version de 1990, sauf que la chemise (transparente) de Morrissey retrouve sa couleur d'origine, c'est à dire noire (en effet la photo fut extraite de la vidéo "November spawned a monster).
Le verso de la pochette et celles du booklet seront des photos "inédites" choisies par Moz.

Par contre la sortie de Bona Drag est apparemment prévue pour le 04 octobre et non plus le 27 septembre (Everyday is like sunday et toujours maintenu pour le 27 septembre).

A+
STUMM "Red shirt, black shirt...... Stendhal is dead" 101




Edited By STUMM101 on 1283253002

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... rzb9u1.jpg
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11027
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités