Baisse des prix pour les singles ?

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jb » 18 Oct 2004, 10:09

http://www.telesatellite.com/actu/index.asp?page=2&m=10/2004

Universal Music France a annoncé une baisse de près de 25% du prix de ses singles à partir de lundi, lançant un "signal fort" aux jeunes "parfois séduits par les téléchargements illégaux". "A partir de demain, lundi 18 octobre, tous les CD singles d'Universal Music seront proposés à la vente au prix public maximum conseillé de 3,99 euros", a indiqué la société dans un communiqué. Auparavant, un CD single (deux titres) était vendu entre 5,20 et 5,35 euros. "Grâce à ce prix très bas, l'accès à l'objet disque sera facilité", a souligné Pascal Nègre, président d'Universal Music France dans ce communiqué. "C'est aussi un signal fort à l'adresse des jeunes consommateurs parfois séduits par les téléchargements illégaux", a estimé Universal Music. Universal n'est pas seul dans ce mouvement, puisque l'éditeur de disques Emi a annoncé dans Musique info hebdo qu'il allait procéder à une baisse le 1er novembre. Sony Music, selon cette même source, a précédé le mouvement sans grande publicité, dès le 11 octobre. Cette initiative d'Universal intervient alors que les maison de disques multinationales ont récemment manifesté leur volonté d'intensifier la lutte contre le piratage sur Internet et se sont fréquemment défendues de pratiquer des prix trop élevés.

***********************************

Est-ce que quelqu'un sait si cette mesure ne concerne que les 2 titres ou tous les singles ? Vous allez me dire que la réponse est dans la question et que ce serait trop beau pour être vrai ! Auquel cas il s'agit d'une nouvelle mesure fantome.




Edited By jb on 1098086995
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités