Placebo - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Placebo

Messagepar zitthro » 31 Oct 2013, 21:12

Ils viennent de passer sur france5 dans C A VOUS avec un titre acoustique piano interprété
A revoir
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2266
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Placebo

Messagepar Angel dm » 06 Nov 2013, 15:56

y a t il d autres dates en France hormis bercy ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angel dm
 
Messages: 170
Inscription: 05 Sep 2013, 09:23

Re: Placebo

Messagepar hankmoody » 08 Nov 2013, 16:31

non, pour l'instant il n'y a qu'un concert prévu à Paris. Je pense qu'il y aura peut être d'autres shows en France en 2014.
hankmoody
 
Messages: 41
Inscription: 15 Oct 2013, 23:07
Localisation: Lille

Re: Placebo

Messagepar Angel dm » 08 Nov 2013, 17:35

Merci on va donc attendre un peu...
Avatar de l’utilisateur
Angel dm
 
Messages: 170
Inscription: 05 Sep 2013, 09:23

Re: Placebo

Messagepar counterfeit » 18 Nov 2013, 14:06

Directement Zurich cet am pour moi, j'ai hâte de découvrir la Hallenstadion. 8)
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Placebo

Messagepar counterfeit » 19 Nov 2013, 20:05

Salle et concert bien agréable, mise à part le fait qu'en dehors des chansons Brian n'a pas dit un mot de la soirée, est il coutumier du fait?
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Placebo

Messagepar DMmyHeaven » 20 Nov 2013, 16:01

counterfeit a écrit:Salle et concert bien agréable, mise à part le fait qu'en dehors des chansons Brian n'a pas dit un mot de la soirée, est il coutumier du fait?

Tu étais où (fosse? gradins? loin? près?) lors du concert de Zurich?
Je voudrais aller les voir en concert et j'ai regardé des vidéos sur youtube de leurs lives actuels. Y'a pas l'air d'avoir grand chose sur scène, elle est super dépouillée, non? Il y a un écran derrière eux mais qu'est-ce qui est projeté ? Pour ceux qui sont en gradins, on arrive les voir quand même ou il faut se contenter du son? On se plaint de la scène de DM mais là c'est bien pire.
Est-ce qu'il y a une première partie?
Merci d'avance!
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Placebo

Messagepar exJCiter » 20 Nov 2013, 16:20

counterfeit a écrit:Salle et concert bien agréable, mise à part le fait qu'en dehors des chansons Brian n'a pas dit un mot de la soirée, est il coutumier du fait?


Parfois il parle pour engueuler les gens :)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Placebo

Messagepar counterfeit » 20 Nov 2013, 18:49

DMmyHeaven a écrit:
counterfeit a écrit:Salle et concert bien agréable, mise à part le fait qu'en dehors des chansons Brian n'a pas dit un mot de la soirée, est il coutumier du fait?

Tu étais où (fosse? gradins? loin? près?) lors du concert de Zurich?
Je voudrais aller les voir en concert et j'ai regardé des vidéos sur youtube de leurs lives actuels. Y'a pas l'air d'avoir grand chose sur scène, elle est super dépouillée, non? Il y a un écran derrière eux mais qu'est-ce qui est projeté ? Pour ceux qui sont en gradins, on arrive les voir quand même ou il faut se contenter du son? On se plaint de la scène de DM mais là c'est bien pire.
Est-ce qu'il y a une première partie?
Merci d'avance!


Hello, j'étais en fosse au deuxième rang, le tout en arrivant à 17h30 ! J'imagine que pour dm à cet heure il y aura bcp plus de peuple . Je ne connais pas les habitudes locales c'était mon premier concert en Suisse. Bref, en première partie le groupe Toy je n'ai pas du tout accroché mais ce n'est pas l'essentiel, ce n'est pas eux que j'étais venu voir 8) .

Mon position ne m'a pas vraiment permis de profiter de la partie visuelle du spectacle, difficile de te donner vraiment une appréciation.

La scène en elle même est assez dépouillée en effet, deux écrans latéraux reprennent des images du groupe, un écran mobile à l'arrière de la scène, sur lequel il y a des projections avec des nuances de couleur, des images du groupe en direct ou encore des petits films. Plus surprenant des rideaux descendent sur certains titres devant le groupe, transformant la scène en une sorte d'aquarium, à voir depuis les gradins car devant la scène ce fut plus gênant qu'autre chose. Également des petits écrans à leds disposés sur la scène.

Très bon son ! Appréciable car c'est loin d'être toujours le cas, léger bémol sur certains titres la voix de Mr Molko me paraissait un peu lointaine.

J'ai trouvé la performance musicale très bonne, regrettant uniquement l'absence d'échange de Brian avec le public, on attend quand même autre chose en live sur cet aspect précis; heureusement Stefan lui, était bcp plus communicatif.

Pour ceux qui souhaite être proche de Brian, il faut se positionner du côté gauche face à la scène; je me suis retrouvé en face de son acolyte, ce qui, au vu de mes commentaires précédents fut une bonne chose :wink:

Je ne regrette pas le déplacement, ci joint une tite photo que j'ai prise lundi.
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (77.69 Kio) Vu 22312 fois
Dernière édition par counterfeit le 20 Nov 2013, 23:11, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Placebo

Messagepar counterfeit » 20 Nov 2013, 18:52

exJCiter a écrit:
counterfeit a écrit:Salle et concert bien agréable, mise à part le fait qu'en dehors des chansons Brian n'a pas dit un mot de la soirée, est il coutumier du fait?


Parfois il parle pour engueuler les gens :)


:lol: oui en effet, autant qu'il reste silencieux dans ce cas. Je t'avouerai que je n'ai pris que quelques photos, je n'avais pas envie de me faire allumer ! D'ailleurs autour de moi j'ai trouvé qu'il avait bcp moins de smartphone et autres APN que d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Placebo

Messagepar DMmyHeaven » 20 Nov 2013, 22:21

Je te remercie beaucoup Counterfeit d'avoir pris le temps de me donner tous ces détails.
Je vais à Amsterdam voir DM et je viens de découvrir que le lendemain il y a Placebo en concert dans la même salle alors c'est une occas d'aller les voir pour la première fois.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Placebo

Messagepar Ligama » 20 Nov 2013, 22:31

Merci pour ce retour counterfeit.
Après plusieurs écoutes du dernier album (la voix de Brian est toujours aussi envoûtante), je vais me laisser tenter par Bercy. Première fois que je les verrai.
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Avatar de l’utilisateur
Ligama
 
Messages: 1015
Inscription: 19 Nov 2008, 11:03
Localisation: Grand Est

Re: Placebo

Messagepar dave1er » 23 Nov 2013, 12:50

Interview sans parole de Brian Molko : Sagen Sie jetzt nichts Brian Molko
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Placebo

Messagepar counterfeit » 02 Déc 2013, 20:07

DMmyHeaven a écrit:Je te remercie beaucoup Counterfeit d'avoir pris le temps de me donner tous ces détails.
Je vais à Amsterdam voir DM et je viens de découvrir que le lendemain il y a Placebo en concert dans la même salle alors c'est une occas d'aller les voir pour la première fois.


Oui effectivement c'est une bonne opportunité, bon concerts 8)
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Placebo

Messagepar counterfeit » 02 Déc 2013, 20:09

Ligama a écrit:Merci pour ce retour counterfeit.
Après plusieurs écoutes du dernier album (la voix de Brian est toujours aussi envoûtante), je vais me laisser tenter par Bercy. Première fois que je les verrai.



Bon concert ! J'espère que Brian sera plus loquace qu'en Suisse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Placebo

Messagepar hankmoody » 02 Déc 2013, 20:35

Il faut quand même signaler qu'à 8 jours du concert à Paris, bercy n'est toujours pas complet alors que c'est la seule date prévue en France pour l'instant!
hankmoody
 
Messages: 41
Inscription: 15 Oct 2013, 23:07
Localisation: Lille

Re: Placebo

Messagepar night to fall » 02 Déc 2013, 21:14

hankmoody a écrit:Il faut quand même signaler qu'à 8 jours du concert à Paris, bercy n'est toujours pas complet alors que c'est la seule date prévue en France pour l'instant!


Est-ce vraiment étonnant pour un groupe artistiquement mort depuis 10 ans ?
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Placebo

Messagepar The X Phil » 02 Déc 2013, 21:51

night to fall a écrit:
hankmoody a écrit:Il faut quand même signaler qu'à 8 jours du concert à Paris, bercy n'est toujours pas complet alors que c'est la seule date prévue en France pour l'instant!


Est-ce vraiment étonnant pour un groupe artistiquement mort depuis 10 ans ?


:D

Ce qui n'est pas étonnant, c'est le melon de Molko qui croit pouvoir remplir la salle les doigts dans le nez, par contre...
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Placebo

Messagepar dave1er » 03 Déc 2013, 11:42

The X Phil a écrit:
night to fall a écrit:Ce qui n'est pas étonnant, c'est le melon de Molko qui croit pouvoir remplir la salle les doigts dans le nez, par contre...


Il a pourtant des raisons d'y croire, c'est archi-complet sur la plupart des dates européennes. Notamment en UK où toutes les dates sont sold-out depuis bien longtemps.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Placebo

Messagepar The X Phil » 03 Déc 2013, 11:55

Nan mais en France on a du goût, mossieur ! :mrgreen:
(c'te blague, dans un pays qui vénère Muse...)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités