Simple Minds - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Simple Minds - News & Infos

Messagepar Shine » 19 Sep 2023, 12:55

Pas de date annoncée pour Lille? Bizarre...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Simple Minds - News & Infos

Messagepar DELTA FORCE 70 » 01 Oct 2023, 22:16

Nouvel extrait de New Gold Dream – Live From Paisley Abbey.
'Promised You A Miracle' : https://youtu.be/Hrj9Q4EWhJU?si=IjzQWWFOoO9dPNfG
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Simple Minds - News & Infos

Messagepar DELTA FORCE 70 » 28 Oct 2023, 21:25

Glittering Prize (Live from Paisley Abbey) : https://youtu.be/0860HZau3O8?si=8Eqc0Mj0q55Mr9NI
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Simple Minds - News & Infos

Messagepar DELTA FORCE 70 » 24 Nov 2023, 22:01

Simple Minds: Everything Is Possible (Official Trailer) : https://youtu.be/psSAFa5I__g?si=xPs75Fb9wFfp8E9s

"Simple Minds : Everything Is Possible" arrive sur 'Paramount Plus UK' le 22 décembre 2023.
Le tout premier long métrage documentaire retraçant le groupe écossais le plus emblématique et le plus influent de l'histoire.

Avec des interviews des membres du groupe, de ses collègues musiciens Bob Geldof, Bobby Gillespie de Primal Scream,
Dave Gahan de Depeche Mode, Jerry Dammers de The Specials, Sharleen Spiteri du Texas, James Dean Bradfield de Manic Street Preachers,
l'écrivain Irvine Welsh, l'actrice Molly Ringwald et les producteurs de l'album.
John Leckie, Pete Walsh, Steve Hillage, Trevor Horn et Jimmy Iovine.
Produit et réalisé par Joss Crowley.

Considéré comme l'un des plus grands groupes live des 40 dernières années, Simple Minds a récemment annoncé sa plus grande tournée depuis 1985.
Le Global Tour 2024 verra le groupe jouer devant plus d'un million de personnes.

"Global Tour 2024" : Dates françaises
04 Avril - Strasbourg, FR, Zenith
15 Avril 2024 - Dijon, FR, Zénith de Dijon
16 Avril 2024 - Nantes, FR, Zénith Nantes Métropole
17 Avril 2024 - Paris, FR, Le Zénith
19 Avril 2024 - Clermont-Ferrand, FR, Zénith d'Auvergne
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Simple Minds - News & Infos

Messagepar DELTA FORCE 70 » 27 Nov 2023, 23:49

"Simple Minds" et "Icehouse" partage leur reprise du tube de T. Rex, "Get It On" : https://youtu.be/6nwgYxUhftI?si=17ID7B75leZJYCH9
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Simple Minds - News & Infos

Messagepar dave1er » 05 Déc 2023, 19:59

DELTA FORCE 70 a écrit:
"Global Tour 2024" : Dates françaises
04 Avril - Strasbourg, FR, Zenith
15 Avril 2024 - Dijon, FR, Zénith de Dijon
16 Avril 2024 - Nantes, FR, Zénith Nantes Métropole
17 Avril 2024 - Paris, FR, Le Zénith
19 Avril 2024 - Clermont-Ferrand, FR, Zénith d'Auvergne


Tu en as oublié une.
Fichiers joints
IMG_9809.jpeg
IMG_9809.jpeg (367.46 Kio) Vu 758 fois
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Simple Minds - News & Infos

Messagepar MajorDallas » 08 Avr 2024, 10:22

Salut à tous,

A mon grand regret je dois envisager la revente de mes places pour le concert de Simple Minds du vendredi 19 avril à Clermont Ferrand.
CARRE OR
PORTE K-A - RANG A - PLACE 1 - FAUTEUIL
PORTE K-A - RANG A - PLACE 2 - FAUTEUIL

C'est pile en face de la scène, devant, sur la première rangée de fauteuils après la fosse > cf. Pièce jointe pour visualiser.

Je les vends au prix d'achat c'est à dire 154 € les deux places

Il s'agit de billets physiques (papier)
MP si intéressé, remise en mains propres possible sur Lyon, Saint-Etienne, Brive La Gaillarde ou encore Clermont Ferrand (mais uniquement le samedi 13 avril midi pour ce lieu-là).

Merci de votre attention :D
Fichiers joints
places simple minds.jpg
places simple minds.jpg (154.35 Kio) Vu 319 fois
------------------------
Devoted Since 1984
Concerts en : 1993 (Lyon); 1998 (Paris); 2001 (New york); 2005 (Lyon); 2009 (Nancy); 2013 (Lyon); 2017 (Aix les Bains), 2023 (Lyon)
Auteur-Compositeur-Interprète (https://ffm.to/stellarescape)
Avatar de l’utilisateur
MajorDallas
 
Messages: 89
Inscription: 01 Juin 2023, 00:32

Re: Simple Minds - News & Infos

Messagepar JoyDM » 17 Avr 2024, 08:50

DELTA FORCE 70 a écrit:Simple Minds: Everything Is Possible (Official Trailer) : https://youtu.be/psSAFa5I__g?si=xPs75Fb9wFfp8E9s

"Simple Minds : Everything Is Possible" arrive sur 'Paramount Plus UK' le 22 décembre 2023.
Le tout premier long métrage documentaire retraçant le groupe écossais le plus emblématique et le plus influent de l'histoire.

Avec des interviews des membres du groupe, de ses collègues musiciens Bob Geldof, Bobby Gillespie de Primal Scream,
Dave Gahan de Depeche Mode, Jerry Dammers de The Specials, Sharleen Spiteri du Texas, James Dean Bradfield de Manic Street Preachers,
l'écrivain Irvine Welsh, l'actrice Molly Ringwald et les producteurs de l'album.
John Leckie, Pete Walsh, Steve Hillage, Trevor Horn et Jimmy Iovine….


Et actuellement, documentaire disponible sur MyCANAL !!
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 163
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: Simple Minds - News & Infos

Messagepar Black Vacca » 19 Avr 2024, 08:51

Bonjour à tous,

J'ai assisté au concert de Paris (Au Zenith). Voici ma rapide review.

Simple Minds est un groupe en forme. Je trouve que ce lineup fonctionne très bien. Le groupe, notamment Jim Kerr sont très sympas avec le public.
Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire récente des Minds, autour de Kerr et Burchill, ça fait un bout de temps que ça tourne beaucoup. On peut regretter l'absence de l'excellent Mel Gaynor qui a longtemps tenu le rôle de batteur, mais Cherisse Osei, qui tient ce rôle depuis quelques années déjà, assure parfaitement. J'ai trouvé que Jim Kerr, qui à mon humble avis n'est pas un grand vocaliste, avait une voix encore plus "limitée" que d'hab, par contre.

Niveau setlist...Alors...Rien pour ce qui est avant 1981 et après 1991. C'est un véritable best of de cette décennie. Hormis un titre un peu obscur, dont j'ai oublié le titre, issu de leur album de 1981, c'est de l'attendu et très entendu. Alors je sais que les setlists varient un peu d'un soir à l'autre, et visiblement un morceau de leur dernier album est parfois joué. J'ai même eu l'impression que leur set (je me trompe peut être) est un peu plus court que lors de la dernière tournée (1h45 alors que de mémoire ils jouaient 2 bonnes heures).
Bref, la setlist fonctionne, c'est brillament joué. Mais les Minds m'ont habitué à mieux en terme de présentation de morceaux peu connus.

Enfin la salle...Je ne suis pas un grand fan du Zenith. Mais quand va-t-on cesser cette histoire de fosse avec des sièges. Dans un concert des Minds, tout le monde est debout à la première note mais je trouve que les sièges, en coincant un peu tout le monde, dégradent l'ambiance générale. Alors attention, le public vivait bel et bien le truc mais j'ai trouvé que ça fonctionnait moins que par exemple lors du Zenith de 2015 (?) avec une vraie fosse. Et gros "Red Flag". Alors que j'avais trouvé lors de mes derniers concerts (notamment lors du Bercy de DM) que ça se tassait les portables...MAis alors hier soir!!! Je m'en fichais un peu car j'était sur le droite de la scène au premier rang des gradins et que je suis assez grand mais certains ont quand même passé une bonne partie du show à regarder leur écran.

Bref, mon ressenti global. Du bon Simple Minds, pas du très grand Simple Minds. J'ai apprécié le concert, mais ce n'est pas mon préféré des dernières années (meilleur souvenir de la Seine Musicale il y a 2 ans).

A+

Fred
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Simple Minds - News & Infos

Messagepar exJCiter » 20 Avr 2024, 01:36

Jim Kerr était en forme vocalement à strasbourg, dans un zenith pas trop rempli (fosse assise + dernier gradin + cotés pas mis en vente).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Simple Minds - News & Infos

Messagepar Black Vacca » 20 Avr 2024, 08:44

exJCiter a écrit:Jim Kerr était en forme vocalement à strasbourg, dans un zenith pas trop rempli (fosse assise + dernier gradin + cotés pas mis en vente).


J'étais passé à côté de l'info (pourtant l'anglais de Jim est assez facile à comprendre) qu'il se trimballe une crève.
Il y a même eu une rumeur d'annulation du concert de Clermont qui a tourné hier (alors que c'était juste une annulation des rencontres "VIP", Jim préférant tout miser sur le concert).

Bref, tout ceci doit expliquer mon impression sur sa voix (et aussi le set dans la moyenne basse de la tournée (17 titres vs 18 ou 19 sur certaines dates).

Concernant ce que je disais plus haut sur la durée des concerts...je suis allé voir sur Setlist FM et en 2022 on était sur 24 titres (donc une bonne 1/2 heure en plus). Ce passage à 1h45 explique, malheureusement, le resserrement sur les standards. Bon...ils vont sur 65 balais donc peut être que 2h, c'est devenu trop pour eux. Du coup, je crains pour les prochaines tournées qu'on reste un peu en mode best of. La bonne nouvelle étant que Jim n'est pas en mode adieux (il ne dit pas "see you next time" mais un truc du genre).

En tous cas, malgré mes réserves sur la setlist de cette tournée, on ne peut pas enlever aux Minds le fait de tournée de façon assez intensive. Je ne les vois pas du tout s'arrêter pour le moment.

A+

Fred
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Simple Minds - News & Infos

Messagepar MajorDallas » 20 Avr 2024, 09:46

Très bon concert pour ma part a Clermont Ferrand !
Déjà le site, au top, facile d'accès et parking immense et gratuit.
Salle pleine a craquer, acoustique excellente, public debout du debut à la fin (et ce malgré le fait qu'il y avait beaucoup de retraités !), et très, très peu de téléphones en l'air.
Première partie tres appréciée et vraiment qualitative.
Del Amitri est aussi un groupe de vieux briscars écossais et pour l'anecdote le batteur Jim McDermott a ponctuellement fait partie des deux groupes (ansi que des Silencers).

Jim Kerr a expliqué après 4 chansons qu'il avait pris froid, mais qu'il allait se donner à 100%, et ce fut le cas.
Le groupe est au top, musicalement c'est puissant, massif, tout en restant ultra propre et mélodieux.

Charlie Burchill, le "Boss" dixit Kerr, a livré une prestation impeccable, armé de ses plus belles Gretsch White Falcon, Duesenberg Starplayer et Gibson Custom et surtout de son impressionnant pedalboard livré sur palette par deux malabars! Le pur son Simple Minds que l'on adore nécessite une grosse chaîne de traitement et Burchill n'a pas cédé a la tentation du Helix, grand bien lui en fasse, ca dépote bien comme il faut, organique et chaleureux.

La mise en lumière et les visuels sont très bons également, les meilleurs que j'ai pu voir sur les 4 tournées que j"ai faites.

Que des très vieux tubes (à part le splendide "Dolphins" qui n'a lui, que... 20 ans :mrgreen: ) mais joués avec modernité et retravail au niveau des arrangements et du coup il y a moins la sensation de réchauffé.
Habitué aux tournées précédentes de 2h30 (pause whisky incluse) avec un savant mélange de titres de toutes époques et une belle défense du dernier album, ca fait bizarre, mais finalement j'ai quand même bien apprécié cet "old best of".

Jim Kerr, adorable et sincère dans sa relation ave le public, a conclu d'un: "We will be back, for sure. I promise. Guarenteed!".
Je tâcherai d'y être aussi :D
Dernière édition par MajorDallas le 20 Avr 2024, 11:01, édité 1 fois.
------------------------
Devoted Since 1984
Concerts en : 1993 (Lyon); 1998 (Paris); 2001 (New york); 2005 (Lyon); 2009 (Nancy); 2013 (Lyon); 2017 (Aix les Bains), 2023 (Lyon)
Auteur-Compositeur-Interprète (https://ffm.to/stellarescape)
Avatar de l’utilisateur
MajorDallas
 
Messages: 89
Inscription: 01 Juin 2023, 00:32

Re: Simple Minds - News & Infos

Messagepar exJCiter » 20 Avr 2024, 10:57

Black Vacca a écrit:
exJCiter a écrit:Jim Kerr était en forme vocalement à strasbourg, dans un zenith pas trop rempli (fosse assise + dernier gradin + cotés pas mis en vente).


J'étais passé à côté de l'info (pourtant l'anglais de Jim est assez facile à comprendre) qu'il se trimballe une crève.
...


Moi c'était on 1er concert de simple minds, qui est un groupe que je n'ai jamais trop écouté, même si j'apprécie beaucoup les titres qui ont eu du succès.

Anglais de Jim.... compréhensible oui, mais faut s'habituer à l'accès écossais. Il nous a rappelé qu'ils étaient venu à Strasbourg en 1986 et qu'il était très content de revenir.

Vocalement, il m'a plutôt impressionné. Il chantait "comme sur le disque", enregistré il y 40 ans (on ne peur pas en dire la même chose pour Dave Gahan). La chanteuse est vraiment top aussi. J'ignore dans quelle mesure elle fait partie du groupe mais dans mon esprit simple minds c'est bien Jim Kerr + une voix féminine plus bluesy (je ne parle pas des musiciens).

Je ne connais pas trop la discographie du groupe, et en dehors des morceaux connus, je n'étais pas capable de dire de quelle époque étaient les titres. L'ensemble était assez homogène. Je pensais que c'était lieu au coté intemporelle de leur musique mais je comprends là qu'ils ont joué des morceaux issus d'une période assez restreinte.
,
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Simple Minds - News & Infos

Messagepar Black Vacca » 20 Avr 2024, 11:59

exJCiter a écrit:
Black Vacca a écrit:
exJCiter a écrit:Jim Kerr était en forme vocalement à strasbourg, dans un zenith pas trop rempli (fosse assise + dernier gradin + cotés pas mis en vente).


J'étais passé à côté de l'info (pourtant l'anglais de Jim est assez facile à comprendre) qu'il se trimballe une crève.
...


Moi c'était on 1er concert de simple minds, qui est un groupe que je n'ai jamais trop écouté, même si j'apprécie beaucoup les titres qui ont eu du succès.

Anglais de Jim.... compréhensible oui, mais faut s'habituer à l'accès écossais. Il nous a rappelé qu'ils étaient venu à Strasbourg en 1986 et qu'il était très content de revenir.

Vocalement, il m'a plutôt impressionné. Il chantait "comme sur le disque", enregistré il y 40 ans (on ne peur pas en dire la même chose pour Dave Gahan). La chanteuse est vraiment top aussi. J'ignore dans quelle mesure elle fait partie du groupe mais dans mon esprit simple minds c'est bien Jim Kerr + une voix féminine plus bluesy (je ne parle pas des musiciens).

Je ne connais pas trop la discographie du groupe, et en dehors des morceaux connus, je n'étais pas capable de dire de quelle époque étaient les titres. L'ensemble était assez homogène. Je pensais que c'était lieu au coté intemporelle de leur musique mais je comprends là qu'ils ont joué des morceaux issus d'une période assez restreinte.
,


J'ai vu tous leurs shows parisiens depuis 2015 (4 en concert "électrique" + leur tournée acoustique). Elle est dans le lineup sur scène depuis ce moment là et plus ou moins dans le lineup officiel (qui est toutefois toujours un peu dur à suivre...le coeur, c'est Kim Kerr / Charlie Burchill et les autres bougent pas mal...visiblement au gré des humeurs de Jim (j'ai l'impression que c'est pas toujours simple de bosser avec): cf Mel Gaynor qui a été leur principal batteur depuis 1982 (malgré quelques années venues) et Andy Gillepsi leur clavier pendant quelques années "évincés" avant la tournée 2018 après participé à l'album promu...

Niveau disco, j'avoue ne pas avoir acheté leurs albums post 1995. Au delà de leur période populaire (82-91), je recommande les 4 premiers albums (79-81), très expérimentals et assez différents de la suite.
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités