Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar Igor Z » 28 Nov 2013, 09:21

Child inside sur le dvd , personne ne l'aurait cru en début de tournée vu qu'il n"a été quasiment pas joué :( ils devraient filmer leur début de tournée que leur fin sinon on aura toujours les mêmes dvds à force....
Barrel of a gun ejecté (alors qu'il ne figure sur aucun dvd de tournée ?), Secret to the end pareil le dernier disque sous exploité alors qu'il comporte des pépites, un vrai gâchis.

Moi qui étais dégoûté de ne pas avoir un second leg USA, si c'est pour avoir toujours la même setlist je vais moins regretter d'un coup :?
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar domvano » 28 Nov 2013, 09:42

Je pense que pour le montage du DVD ils vont inclure Goodbye a sa place initiale ( après PJ et avant les rappels ) et qu'ils mettront BTW dans les bonus.
Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1026
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar STUMM101 » 28 Nov 2013, 09:43

Salut,

Encore mieux que pour le DVD du TOTU, où Waiting For The Night ne fut joué que le deuxième soir à Barcelone sur toutes les dates du 3e leg !!

Alors oui.... devront figurer sur le DVD, SMS et Goodbye et ça n'est pas innocent, car depuis le depuis du 3e leg, c'est deux titres ne figuraient plus sur la setlist, donc DM est bien conscient de la situation. Maintenant de la à espérer qu'ils resteront sur le reste de la tournée, je veux bien être optimiste mais je n'y crois guère :? .

Dans le cas où ces deux titres devaient disparaitre à nouveaux pour les prochains concerts, c'est franchement abusé, car cela va vouloir dire lorsque le DVD va sortir que 7 titres de Delta Machine étaient joués sur le 3e leg, ce qui est faux vu que c'est seulement 5 titres et uniquement quand TCI figure sur le répertoire de Martin et donc seulement 4 titres réguliers de l'album (WTMW, Angel, SBH, Heaven). On peut appeler ça de la publicité mensongère.

Et comme cela a été souligné, pour le deuxième soir STD aurait pu être remplacé par Higher Love, ce qui aurait évité de se retrouver avec ce titre déjà présent sur le DVD du TTA, au profit d'un titre "inédit".
Effectivement le DVD devrait comporter 21 titres (et là encore ce n'est pas la règle sur le 3e leg), mais si on compare par rapport au DVD du TOTU, il figure également 21 titres mais avec 4 titres bonus (WIME, Sister Of Night, Miles Away et One Caress), là on n'aura qu'un titre bonus à se mettre sous la dent (BTW), à moins que des titres de Martin soit présent dans ces bonus (HL, OWILM, etc...) mais je n'y crois pas trop également.

Donc pas très sympas pour ceux qui ont fait les concerts antérieurs à Berlin, et pas sympa pour ceux qui vont faire les concerts unique après Berlin (car je me doute que SMS ou Goodbye vont être zappés et même les deux tant qu'on y est). Heureux seront ceux (et encore faut-il l'espérer) qui feront les doubles dates (Madrid, Bercy, Zurich).

Et j'attends avec impatience la sortie du 4è single qui sera certainement TCI ou MLU, voir même les deux (syndrome du quatrième single depuis 2005 : PTA avec JTR/Lilian et SOTU avec FT/HTF) alors que des titres comme Broken, Alone ou Soft Touch cartonnerais beaucoup plus.

Maintenant, trois hypothèses :
1- En fait Goodbye est joué en dernier titre depuis Abu Dhabi, mais comme tout le monde se casse après NLMDA, personne ne s'en est aperçu :lol:.
2- Goodbye serait donc le dernier titre sur le DVD.... prémonitoire ??... Dernière tournée, dernier DVD pour tirer leur révérence de manière grandiose, bah ça serait raté sur ce coup là !
3- Pour avoir des titres supplémentaires sur le reste de la tournée.... facile, il suffit que DM nous fasses des versions courtes de PJ, ETS, IFY et NLMDA et on peux arriver à 22-23 titres sur la setlist, avec Goodbye en dernier titre et un ou deux titres en plus avec le gain de temps tout en restant dans le même timing !

A+
STUMM "9 titres identiques sur les trois derniers DVD" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11027
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar JOYmDM » 28 Nov 2013, 10:14

Au terme de ces 2 dates berlinoises, vous êtes nombreux a ne pas vouloir acheter le DVD pour diverses raisons (et je les respectent !)... Mais le jour de la sortie de celui-ci, je suis sûre que certains d'entre vous ne résisterons pas au plaisir de l'avoir, et de visionner ce "Live In Berlin" a volonté !!!... :wink:
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar Black Vacca » 28 Nov 2013, 10:38

Pourquoi n'ai je pas fait de concert sur le premier leg? :?:
Pourquoi?
Pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 476
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar Black Vacca » 28 Nov 2013, 10:42

JOYmDM a écrit:Au terme de ces 2 dates berlinoises, vous êtes nombreux a ne pas vouloir acheter le DVD pour diverses raisons (et je les respectent !)... Mais le jour de la sortie de celui-ci, je suis sûre que certains d'entre vous ne résisterons pas au plaisir de l'avoir, et de visionner ce "Live In Berlin" a volonté !!!... :wink:


Bof, moi je trouve que le plus gros scandale n'est pas d'avoir un DVD naze (il existe de bons boots enregistrés lors du premier leg).
C'est bien cette p.... de set list tronquée et figée.
Le DVD...Je trouve qu'à l'heure actuelle, la sortie systématique d'un enregistrement après la tournée fait que la chose à moins de charme qu'à l'époque ou tu avais un album live ou une VHS tous les 3 ou 4 albums.
L'attente donnait une saveur différente au truc! Imagines quand le WW Tour sortira en DVD 8) Ca sera autre chose!
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 476
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar popcara » 28 Nov 2013, 10:54

JOYmDM a écrit:Au terme de ces 2 dates berlinoises, vous êtes nombreux a ne pas vouloir acheter le DVD pour diverses raisons (et je les respectent !)... Mais le jour de la sortie de celui-ci, je suis sûre que certains d'entre vous ne résisterons pas au plaisir de l'avoir, et de visionner ce "Live In Berlin" a volonté !!!... :wink:

Bien sûr ! La présence de tous ces titres de Delta Machine dans les setlist de Berlin donne très envie de voir ce DVD ! L'émotion du public au moment de goodbye devrait nous donner de très belles images. Je ne me lasse pas de Shake en concert et enfin on aura But Not Tonight en live.
On peut faire confiance dans la réalisation de corbjin. Ce DVD s'annonce très bien !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar DMmyHeaven » 28 Nov 2013, 11:20

JOYmDM a écrit:Au terme de ces 2 dates berlinoises, vous êtes nombreux a ne pas vouloir acheter le DVD pour diverses raisons (et je les respectent !)... Mais le jour de la sortie de celui-ci, je suis sûre que certains d'entre vous ne résisterons pas au plaisir de l'avoir, et de visionner ce "Live In Berlin" a volonté !!!... :wink:

Et bien moi je suis sûre de ne pas changer d'avis, à moins qu'ils rajoutent des bonus vraiment exceptionnels (comme des films d'Anton par exemple). Et j'espère que les ventes de ce DVD ne seront pas bonnes pour qu'ils se rendent compte qu'à force de nous servir presque le même contenu à chaque DVD il y a un moment où çà suffit. Je suis fan mais pas au point d'acheter aveuglement tout ce qu'ils sortent juste parce que c'est DM.
Il aurait suffit de mettre BOAG qui n'est sur aucun DVD live, la très bonne version d'Higher Love par Martin, OWILM, Secret (et aussi ST/RN tant qu'on y est!!) pour que le futur DVD vaille vraiment le coup et c'était hyper simple, il suffisait de filmer le DVD en début de tournée.
Si on reste sur les 21 titres de Berlin, on a 10 titres nouveaux non joués sur TTA et TOTU. Et si on prend aussi ONIP, çà ne fait que 8 titres nouveaux (les 7 de Delta et But Not Tonight) c'est quand même faible!

Concernant Goodbye rajoutée en fin de concert, je trouve que c'est une excellente idée et une fin parfaite, çà calquerait le concert sur l'album: début avec Welcome et fin avec Goodbye. Je croise les doigts pour qu'ils s'en soient rendu compte et que pour la suite des concerts ils la gardent ainsi (en plus çà nous ferait 1 petit titre en plus). Je pense d'ailleurs que sur le DVD elle sera en dernier comme hier soir, après NLMDA.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar isaleelee » 28 Nov 2013, 11:24

Je n'ai rien dit sur le concert de lundi hier car il n'y avait pas grand chose a en dire. Prestation classique et public amorphe. Je ne reconnaissais pas mes berlinois preferes.

Hier : ou comment rendre passionnante une set-list vaguement usee. Public hyper receptif, grande bonne humeur, ca gigotait un peu partout, voila l'audience allemande comme je l'aime. Dave en forme, Martin en forme, Fletch fidele a lui-meme, tel un semaphore (il m'amuse). Oter Soothe My Soul est une heresie tant elle sait faire son affaire, nous avons eu la confirmation hier ; quant a Goodbye, elle a gagne le respect qu'elle merite (alors que cet ete, meme en Allemagne, les gens bavardaient ou faisaient le plein de bibine). Et puis une fois NLMDA bouclee, nous avons bien vu Dave dire un truc a Martin, qui a semble acquiescer mais enfin nous etions deja prets a affronter le retour de la lumiere... Et puis non. Bonne surprise. Bonne et chaude soiree.

Aussi, l'o2 est un endroit sympa que je decouvrais, bien etudie. Prochaine etape : Placebo, ce soir

ps : cet ete je n'avais rien achete au merchandising. J'ai donc decouvert lundi que l'on ne vous donne un sac en plastique uniquement si vous achetez un vetement. Nada pour les mug, programme, affiche, etc... CHEAP !!!!! C'est lamentable. Le petit - de l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar JOYmDM » 28 Nov 2013, 13:02

isaleelee a écrit:Je n'ai rien dit sur le concert de lundi hier car il n'y avait pas grand chose a en dire. Prestation classique et public amorphe. Je ne reconnaissais pas mes berlinois preferes.

Hier : ou comment rendre passionnante une set-list vaguement usee. Public hyper receptif, grande bonne humeur, ca gigotait un peu partout, voila l'audience allemande comme je l'aime. Dave en forme, Martin en forme, Fletch fidele a lui-meme, tel un semaphore (il m'amuse). Oter Soothe My Soul est une heresie tant elle sait faire son affaire...ps : cet ete je n'avais rien achete au merchandising. J'ai donc decouvert lundi que l'on ne vous donne un sac en plastique uniquement si vous achetez un vetement. Nada pour les mug, programme, affiche, etc... CHEAP !!!!! C'est lamentable. Le petit - de l'aventure.


Merci pour ta review !!

Pas de chance pour le sac plastique estampillé "Delta Machine" ! :? ...Cet été, il était fourni notamment avec le programme...
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar DM_13 » 28 Nov 2013, 14:37

Etes vous sur que le DVD a été filmé lors de ces deux dates ?
Et pourquoi pas à Bercy ??????????
NUREMBERG 12/09 DUSSELDORF 27/02/10
DUSSELDORF 03/07/13 KOLN 21/11/2013 ANVERS 25/01/2014
AMSTERDAM 13/01/2018
Avatar de l’utilisateur
DM_13
 
Messages: 177
Inscription: 25 Oct 2012, 11:25

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar Nothing to do ? » 28 Nov 2013, 14:40

JOYmDM a écrit:Au terme de ces 2 dates berlinoises, vous êtes nombreux a ne pas vouloir acheter le DVD pour diverses raisons (et je les respectent !)... Mais le jour de la sortie de celui-ci, je suis sûre que certains d'entre vous ne résisterons pas au plaisir de l'avoir, et de visionner ce "Live In Berlin" a volonté !!!... :wink:


Non pour ça il y aura Youtube.

Et oui je ne l'achèterai pas. Il ne sera absolument pas représentatif de ce que j'ai vécu lors des deux concerts auxquels j'ai assisté. Désolé mais sur les deux dates j'ai eu droit de la part de Martin Higher Love, The Child Inside, Judas, A Question of Lust. C'est autre chose que But not Tonight et Shake The Disease version TTA... Et BOAG qui saute bein dommage... Mes 30€ je les garde pour autre chose.

Nothing to do "S'en va se faire une crise d'épilepsie sur le DVD TTA..."
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2281
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar amandine » 28 Nov 2013, 14:45

Merci Isaleelee pour ta review.
Effectivement SMS met le feu au point que Dave a trouvé une petite culotte sur la scène ! Vraiment ils s'éclatent à la jouer donc pourquoi la supprimer ?

j'acheterai le DVD car, mis à part 3 titres, ça reflète bien le concert que j'ai fait cet été.
Avatar de l’utilisateur
amandine
 
Messages: 1408
Inscription: 17 Juin 2013, 21:38
Localisation: 30

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar DMmyHeaven » 28 Nov 2013, 14:47

Nothing to do ? a écrit: Nothing to do "S'en va se faire une crise d'épilepsie sur le DVD TTA..."

:lol: :lol: moi c'est plutôt le mal de mer qu'il me donne (mais à part la réalisation criticable, je l'aime énormément ce DVD)
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar STUMM101 » 28 Nov 2013, 14:59

Salut,

DM_13 a écrit:Etes vous sur que le DVD a été filmé lors de ces deux dates ?
Et pourquoi pas à Bercy ??????????

Non, le DVD n'a pas été filmé pendant ces deux dates, par contre les deux concerts oui !
A moins qu'Anton s'amuse à filmer pour rien 8).

Pourquoi pas Bercy ?... Ben parce que il y a déjà un DVD de Bercy : One Night In Paris - 2001(en fait ils auraient du l'appeler Two Nights In Paris).

A+
STUMM "on va en laisser pour les autres" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11027
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar Nothing to do ? » 28 Nov 2013, 15:11

DMmyHeaven a écrit:
Nothing to do ? a écrit: Nothing to do "S'en va se faire une crise d'épilepsie sur le DVD TTA..."

:lol: :lol: moi c'est plutôt le mal de mer qu'il me donne (mais à part la réalisation criticable, je l'aime énormément ce DVD)


Oui je l'aime beaucoup car celui ci retrace exactement le concert auquel j'ai assisté lors du premier leg. Et la setlist est bonne avec cet excellent album PTA. Seule fausse note, ce foutu JCGE. Fin bref, malgré ce montage discutable je l'aime beaucoup, c'est pour cela que je brave la maladie à chaque fois.

DVD TOTU, je me demande encore pourquoi je l'ai acheté... Pour ces 2 CD audio ? Non une extraction DVD aurait fait l'affaire. Pour Strange Love et Master & Servant ? Non flûte y sont pas. Sister of Night ? Bien que je trouve cette chanson fabuleuse, je ne suis pas du genre à acheter un truc pour un seul titre. Mais pourquoi l'ai je acheté alors ? Mmmh, j'avais peut être 30€ à claquer...

Donc suite à l'expérience du DVD TOTU, le DVD à venir ne sera pas acheté. Acheter quoi ? Un montage artificiel avec plusieurs titres qui me semblent essentiels et qui seront absents ? Mouhaha la blague.

Et pour la question de "pourquoi ils n'ont pas enregistré un concert du premier leg ?" J'aurai envie de dire : parce qu'ils jouent dans des stades et que la scène est ridicule pour ce format ?

Nothing to do ? "Pauvre public du 2nd leg, quelle arnaque !"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2281
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar JOYmDM » 28 Nov 2013, 15:14

amandine a écrit:...Effectivement SMS met le feu au point que Dave a trouvé une petite culotte sur la scène !...


Ah ouais ?! :shock:
...cette séquence sera t-elle coupée au montage ?!!! :lol:
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar STUMM101 » 28 Nov 2013, 15:22

Salut,

amandine a écrit:...Effectivement SMS met le feu au point que Dave a trouvé une petite culotte sur la scène !...

Apparemment elle a compris les paroles de la chanson....

A+
STUMM "Je vais faire pareil à Bercy... j'aurais peut-être le droit d'aller en backstage..." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11027
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar isaleelee » 28 Nov 2013, 15:24

JOYmDM a écrit:
amandine a écrit:...Effectivement SMS met le feu au point que Dave a trouvé une petite culotte sur la scène !...


Ah ouais ?! :shock:
...cette séquence sera t-elle coupée au montage ?!!! :lol:

Il l'a ramassee, proposee a quelqu'un et lui a donnee. Elle a ete renvoyee sur l'avancee pour finir ou il se devait : a la corbeille (recuperee par un membre du staff).

J'ai oublie de mentionner la premiere partie, Nadine Shah, dont nous avions rapidement ecoute quelques morceaux avant de partir, histoire de ne pas debarquer sans connaitre du tout. J'aime beaucoup, quelle voix fascinante.

STUMM101 a écrit:STUMM "on va en laisser pour les autres" 101

Exactement.
Dernière édition par isaleelee le 01 Déc 2013, 11:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Re: Berlin (Allemagne), O2 World, Mercredi 27 Novembre 2013

Messagepar justpull » 28 Nov 2013, 15:27

H.S : Je vais peut-être me faire gronder mais ayant vu un reportage sur youtube en particulier sur la période Ultra et de la composition de Home certains disent qu'elle aurait écrite pour Dave mais Martin dirait le contraire par "pudeur" ?! Pouvez-vous me donner votre avis sur la question car jusqu'ici je n'y avais jamais vraiment pensé et ça me fait un peu cogiter
justpull
 
Messages: 190
Inscription: 13 Nov 2013, 13:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités