Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar Deltablues » 07 Déc 2013, 23:49

Ah ben JoymDm elle veut absolument son Soothe my soul!!!je suis tout à fait d'accord avec toi, à moins que Dave soit pris de crise d’épilepsie à cause des spots lumineux pendant SMS, je ne vois vraiment pas qu'elles peuvent être les raisons de son éviction de la set list. Sacrilège!
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar Gave Dahan » 07 Déc 2013, 23:53

D'un autre cote, celui de Fletch, si un max de titres du nouvel album n'est pas joue ... pourquoi faire un nouvel album, donc une nouvelle tournée .... et un nouveau DVD ????
Apres le Moche Coup de Lille, direction ... Moscou
Gave Dahan
 
Messages: 127
Inscription: 16 Juil 2012, 06:23
Localisation: France - Toulouse -

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar counterfeit » 07 Déc 2013, 23:53

Gave Dahan a écrit:Ma grand mere me disait toujours .... si tu veux te calmer l’âme avant d'aller coucher ... tu prends un grand verre de lait et un sucre que tu mets sous ta langue ....


Je suis contraint de reconnaître que j'utilise d'autres méthodes.
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar mart1n » 07 Déc 2013, 23:54

Deltablues a écrit:mais comme je disais sur un autre topic concernant Slow, il nous la complètement vider de sa profondeur le Martin. Y en marre qu'il utilise systématiquement la recette voix-piano. Et puis, c'est une chanson pour Dave plutôt. Mais bon, contente qu'ils changent un peu.



Je n'ai pas encore écouté Slow, live 2013, et j'attends d'être sûr d'avoir une version avec un bon son... Peut-être, je ne l'aimerais pas (voire pire) tant j'adore ce titre (le plus fort pour moi de Delta voire depuis au moins une décennie) et son ambiance, mariage parfait guitare/sensualité/noirceur/profondeur... Pour autant, j'ai lu depuis 3 jours bien des critiques sur cette intiative de Martin et je voulais juste dire qu'il faut arrêter un peu avec ça, et cette râlerie simpliste... Au moins, initiative, il y a et quitte à jeter un pavé dans la mare, ("marre" ?), je dirais que cela confirme à 99% que les pbs de setlist viennent de Gahan !!!! On ne s'avance pas à jouer une version totalement différente de la version studio de l'album dont on fait la promotion, sans l'aval (ou l'indifférence ???) des autres... Si Gore le fait c'est sans doute par lassitude que rien ne bouge, et quitte donc à le faire naked/minimaliste/différent/à sa manière.Pour moi, si Martin se "risque" à faire ça c'est qu'il sait qu'il n'y a aucune chance que ce titre (qu'il aime sans doute) ne fasse surface, et sans doute pas plus que d'autre... Bref, et donc sans préjugé de l'immense influence de Fletch sur la setlist, je pense donc qu'il est établi maintenant que ce "choix" vient de Gahan. CQFD. Profitons donc du peu que l'un des membres du groupe nous propose....
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar Gave Dahan » 07 Déc 2013, 23:56

mart1n .... bien venu et bien dit .... mart1n ... P R E SI D E N T !!!! Le mart1n c'est maintenant !!!!
Apres le Moche Coup de Lille, direction ... Moscou
Gave Dahan
 
Messages: 127
Inscription: 16 Juil 2012, 06:23
Localisation: France - Toulouse -

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar Deltablues » 07 Déc 2013, 23:57

Bonne question! en même temps, c'est ma première tournée de DM. Je suis contente de voir pour la première fois en live nos grands classiques, mais ils ont fait vraiment un très bon album cette année, autant le mettre en valeur. Et ils ne doivent pas être aveugles, la réaction du public était incroyable sur SMS...
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar STUMM101 » 08 Déc 2013, 00:00

Salut,

Welcome To My World
Angel
Walking In My Shoes
Precious
Black Celebration
Should Be Higher
Policy Of Truth
Slow
But Not Tonight
Heaven
Behind The Wheel
A Pain That I'm Used To
A Question Of Time
Enjoy The Silence
Personal Jesus
Shake The Disease
Halo
Just Can't Get Enough
I Feel You
Never Let Me Down...

A+
STUMM "...Again" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar Master.inc » 08 Déc 2013, 00:00

Deltablues a écrit:je vais faire la fille super exigente, mais But not tonight...vous aimez vous en live? Martin aurait pu nous faire un the Bottom line, ça l'aurait quand même plus fait! au pire, qu'il continue à chanter Higher Love, même si je préfère que ça soit Dave qui l'interprète.


Perso, j'adore "But not Tonight" chantée normalement par Dave, mais quand je l'ai entendu chantée par Martin en live à Austin avec une telle émotion, j'étais content de constater qu'elle allait être, en plus, sur le DVD. Alors, oui, moi j'aime "But Not Tonight"! Ca change un peu de "Shake The Disease" (pourtant je l'aime aussi celle-là, je l'ai tatouée sur l'épaule) entendu sur les tournées précédentes en version piano acoustique! En revanche, il est clair que "Higher Love" aurait du être conservée et figurer également sur le DVD pour une fois que Martin reprend une chanson en version électronique! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2050
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar Gave Dahan » 08 Déc 2013, 00:01

Je viens de me brosser les dents. De retirer mon dentier. Et d'extraire mon sonotone ... Je me retire pour ce soir. Heureux d'avoir passe cette soirée avec vous. A très bientôt. Pince aux Modiens et Bises aux Modettes. Gave

http://www.dailymotion.com/video/x3vr89 ... t-me_music

Kessler ... mon Amour ...
Apres le Moche Coup de Lille, direction ... Moscou
Gave Dahan
 
Messages: 127
Inscription: 16 Juil 2012, 06:23
Localisation: France - Toulouse -

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar JOYmDM » 08 Déc 2013, 00:05

Gave Dahan a écrit:Je viens de me brosser les dents. De retirer mon dentier. Et d'extraire mon sonotone ... Je me retire pour ce soir. Heureux d'avoir passe cette soirée avec vous. A très bientôt. Pince aux Modiens et Bises aux Modettes. Gave


Ce fût un plaisir partagé ! :wink:

Merci à Stumm pour la setlist !
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar counterfeit » 08 Déc 2013, 00:11

Goodnight lovers !

Cela me fait songer que j'avais adoré les finals Goodnight lovers et Waiting for the Night.
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar Gave Dahan » 08 Déc 2013, 00:14

Oui merci Stumm pour le copier / coller ... je ta qui ne
Apres le Moche Coup de Lille, direction ... Moscou
Gave Dahan
 
Messages: 127
Inscription: 16 Juil 2012, 06:23
Localisation: France - Toulouse -

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar JOYmDM » 08 Déc 2013, 00:15

counterfeit a écrit:...Cela me fait songer que j'avais adoré les finals Goodnight lovers et Waiting for the Night.


+ 1
Beau final pour clôturer un concert !!
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar STUMM101 » 08 Déc 2013, 00:23

Salut,

Gave Dahan a écrit:Oui merci Stumm pour le copier / coller ... je ta qui ne

C'est Fletch qui me tweete !!!

A+
STUMM " :mrgreen: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar dave1er » 08 Déc 2013, 01:10

Y'a-t-il un français dans la salle ?

Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar stripped68 » 08 Déc 2013, 02:15

Oui Dave1er, il y en avait 2 mais en place assises, côté gauche en regardant la scène, niveau milieu de la fosse !
De retour à l'hôtel, le concert fut très bon mais pas de quoi se jeter dans la mer du Nord tout nu.
1ère fois que j'allais au ziggodome et j'ai trouvé cette salle magnifique, ultra moderne, bien faite, bars et petite restauration à gogo, sièges très confortables et une vision idéale. Cependant, les sièges côté droit et gauche allaient jusqu'à derrière la scène, quasiment derrière les écrans (!), et je me demande bien ce que les gens assis dans ce secteur pouvaient voir, éventuellement si Fletch ne jouait que sur JCGE... Mais on ne se moque pas mais c'est surtout le vendeur de billet qui se moque du spectateur en vendant des places aussi pourries...
Bref, l'avant groupe Big Deal, style pop rock, disons que j'avais l'impression d'entre 30' la même chose... Bref...
21h presque tapantes nos amis rentrent sur scène et l'ambiance prend son envol sur WIMS et ce sera croissant.
Comme dit,j'étais assis j'aurais bien voulu me lever mais autour de moi on n'avait pas cette intention. Ah si, je me levais pour laisser passer les rtardataire, les prostatiques et incontinents, les assoiffés, ceux qui avaient faim, ceux qui passaient mais ne savaient plus pourquoi, bref, ça commençait doucement à me gaver grave. Et aux sols de Larin c'était le défilé sans compter les consultations Facebook ou les sms... Mais pourquoi les gens viennent au concert pour ça ???
A part ça, on a eu droit à Slow que Martin interprète magnifiquement, bien accompagné par Peter. J'ai également bien apprécié But Not Tonight, très plaisant de l'entendre.
J'ai trouvé quelques problèmes de son sur un ou 2 titres, guitare saturée ou on ne distinguait parfois pas les notes et la batterie trop poussée en avant.
Les classiques ont très bien fonctionné, AQOT, ETS et surtout Behind the Wheel, une 1ère pour mois sur ce tour et je trouve qu'elle claque énorme en live, comme d'habitude, JCGE ce fut le feu mais Peter jouait la mélodie pendant que Dave chantait ! Jamais entendu ça mais le père Gahan n'a pas tiqué ! Dave a fait durer le morceaux plus longtemps que d'hab tout à la fin sur l'avancée, en demandant au public de reprendre plus que d'habitude les ooooh ! Excellent et sur PJ, Martin et Dave ont fait bien plus longue qu'à l'accoutumé, très bon également.
Au rappel Shake the desease, plus entendu pour ma part depuis Rome, un bonheur, rien à rajouter.
Apres, personnellement I Feel Youtube me sort par les trous de nez, mais bon, chacun ses goûts et on termine par NLMDA qui a lis en ébullition la salle.
Au final, très bonne soirée, endroit facile à trouver Grace au métro à 300m, dans un quartier tout neuf fait de buildings d'entreprises et de çentre commerciaux et de divertissements, à côté du stade de l'Ajax d'Amsterdam où avait lieu en même temps un match, présence policière, public cool et de divers pays (Allemagne, Belgique, Italie,...) à part en places assises !, retrouvé des fans allemands déjà vus sur d'autres dates, retour tranquille, pas de cohue ou de foutoir dans les transports en communs, bonne soirée donc.
Arrivé vendredi soir je repars ce dimanche soir pour encore visiter la ville que je ne connaissais pas.
Next stop : Madrid les 2.
Bonne nuit !
Memento Mori Tour hiver - printemps 2024
Londres 2 - Barcelone - Paris 1 - Cologne 2 + 3
stripped68
 
Messages: 385
Inscription: 12 Mar 2004, 01:20
Localisation: Sausheim

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar JOYmDM » 08 Déc 2013, 09:45

Merci pour ta review !!
Pas mal l'idée de prolonger Personal Jesus... à refaire !
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar Gave Dahan » 08 Déc 2013, 09:57

Merci Stripped68 pour ta review. Super si c’était l’éclate pour toi !!!
Bonnes fêtes de fin d’année et pitet a Madrid.
Apres le Moche Coup de Lille, direction ... Moscou
Gave Dahan
 
Messages: 127
Inscription: 16 Juil 2012, 06:23
Localisation: France - Toulouse -

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar stripped68 » 08 Déc 2013, 10:03

Désolé, après une nuit de sommeil, je constate que j'aurais du me relire :
1. C'est aux moments des solos de Martin que le public soi-disant assis n'arrêtait pas de se lever (à d'autres moments du concert aussi, certains sont même partis avant la fin :shock: )
2. Martin a fait une intro à la guitare, accompagné par Christian, bien plus longue sur PJ.
Pour finir, le stand merchandising offrait (vu les tarifs ce n'est pas le mot adéquat...) un bonnet, une écharpe, des nouveaux Tee-shifts, un nouveau mug.
Memento Mori Tour hiver - printemps 2024
Londres 2 - Barcelone - Paris 1 - Cologne 2 + 3
stripped68
 
Messages: 385
Inscription: 12 Mar 2004, 01:20
Localisation: Sausheim

Re: Amsterdam "Zigodome" 7 décembre 2013

Messagepar popcara » 08 Déc 2013, 11:06

Arrivée à 2 à l'ouverture des portes pour rentrer en fosse , on s'est retrouvé au 15ème rang face à Martin. Très bonne organisation au zigodome , aucune fouille et dépôt en consigne pour 2 euros des manteaux d'hiver. 
Fosse serrée surtout à mesure qu'on se rapprochait de 21h, à cause de certains qui passent devant pour gagner quelques rangs. Première partie d'un groupe très jeune, ça s'écoute plutôt bien pour attendre DM.
Très bon concert de DM, le groupe joue totalement libéré, Dave et Martin se lâchent complètement, le plaisir d'être sur scène se voit et se ressent. Dave joueur avec le public à l'avancée one more one more ... un double good evening, des sourires vers les premiers rangs, grosses déconnades avec Gordeno à plusieurs reprises, il lui a même caché les yeux sur Enjoy. Énergie de bout en bout du Live, c'est la classe et c'est pro ! Il n' y a que Fletch qui n'a pas eu d'échanges avec Dave, dommage.
Côté setlist , parfait avec BTW de folie , BNT première fois en live pour moi, magique tout comme Shake! Les remix de a pain that t'm used et halo toujours énorme en live , et les standards de DM au top, un super Policy or Truth . Un goodbye pour finir comme à Berlin aurait été encore mieux.
Ambiance de fosse très bonne, le public connait les paroles et chantent parfois trop fort même. Les allemands passé devant nous ont au moins bien bougé et mis de l'ambiance , des argentins près de nous et un peu devant un drapeau brésilien brandit souvent vers Dave peut être pour lui demander aussi des concerts dans leur pays. Après là déception de Lille, ce concert nous a donné un plaisir énorme de les revoir. Merci DM, merci Amsterdam pour cette magnifique soirée !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités