CONCERT de Depeche Mode en 2017 !

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2017

Re: CONCERT de Depeche Mode en 2017 !

Messagepar dave1er » 13 Oct 2016, 15:21

Dave Gahan parle de la possibilité de faire plusieurs warm-up avant la tournée :

http://www.nme.com/news/depeche-mode/97089
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7600
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: CONCERT de Depeche Mode en 2017 !

Messagepar DMmyHeaven » 13 Oct 2016, 15:32

intéressant mais attention, il dit qu'ils joueraient quelques nouveaux titres et quelques vieux titres donc ça serait des show plutôt courts à mon avis, plus court que le warm-up de Nice.
Et il dit aussi que ça serait "in smaller places"... ce qui veut dire énorme galère pour chopper des places :?
Dernière édition par DMmyHeaven le 13 Oct 2016, 16:25, édité 1 fois.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: CONCERT de Depeche Mode en 2017 !

Messagepar Hoela83 » 13 Oct 2016, 15:40

dave1er a écrit:Dave Gahan parle de la possibilité de faire plusieurs warm-up avant la tournée :

http://www.nme.com/news/depeche-mode/97089


Excellente idée, on connaîtra les dates probablement en début d'année prochaine.
Une chance supplémentaire d'avoir un show dans une "petite" salle en France!
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: CONCERT de Depeche Mode en 2017 !

Messagepar pierrot » 13 Oct 2016, 15:57

Hoela83 a écrit:
dave1er a écrit:Dave Gahan parle de la possibilité de faire plusieurs warm-up avant la tournée :

http://www.nme.com/news/depeche-mode/97089


Excellente idée, on connaîtra les dates probablement en début d'année prochaine.
Une chance supplémentaire d'avoir un show dans une "petite" salle en France!


si on a une AMEX on pourra rêver !
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1535
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: CONCERT de Depeche Mode en 2017 !

Messagepar dave1er » 13 Oct 2016, 16:15

DMmyHeaven a écrit:intéressant mais attention, il dit qu'ils jouerait quelques nouveaux titres et quelques vieux titres donc ça serait des show plutôt courts à mon avis, plus court que le warm-up de Nice.
Et il dit aussi que ça serait "in smaller places"... ce qui veut dire énorme galère pour chopper des places :?


Oui, donc des évènements comme à Vienne. J'y était et je suis preneur pour y retourner.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7600
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: CONCERT de Depeche Mode en 2017 !

Messagepar DMmyHeaven » 13 Oct 2016, 16:31

dave1er a écrit:
DMmyHeaven a écrit:intéressant mais attention, il dit qu'ils joueraient quelques nouveaux titres et quelques vieux titres donc ça serait des show plutôt courts à mon avis, plus court que le warm-up de Nice.
Et il dit aussi que ça serait "in smaller places"... ce qui veut dire énorme galère pour chopper des places :?


Oui, donc des évènements comme à Vienne. J'y était et je suis preneur pour y retourner.

c'est clair, c'est le rêve de tout le monde d'assister à ce genre de concert "intime" mais le hic c'est que "tout le monde" ça fait beaucoup trop de monde pour qu'il y ait de la place pour chacun :? Ca promet encore une belle bousculade pour la vente des places...
Le côté positif c'est que ça donne l'espoir d'en avoir un en France :D
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: CONCERT de Depeche Mode en 2017 !

Messagepar JOYmDM » 13 Oct 2016, 17:44

GUIZMO a écrit:Ca me paraît quand même hyper serré pour le faire, elle va me manquer cette date, un concert aux arênes c'est quand quelque chose.


Pour ma part, je reste optimiste... Ils font toujours un festival d'été en France à chaque tournée... Il y a le choix niveau festival dans le Sud (puisqu'il semble qu'ils apprécient le coin au détriment de l'Ouest....)
Nîmes ?... Carcassonne ?... Ou "les Voix du Gaou", festival qui se déroule dans un lieu aussi "magique" que les arènes de Nîmes !!
Wait & see...
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: CONCERT de Depeche Mode en 2017 !

Messagepar Hoela83 » 13 Oct 2016, 19:23

Hélas les "Voix du Gaou" n'existent plus! De toute façon je pense que le lieu était trop petit pour DM.
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: CONCERT de Depeche Mode en 2017 !

Messagepar NLMDA67 » 13 Oct 2016, 21:27

isaleelee a écrit:
NLMDA67 a écrit:Je me pose aussi la question pour ma fille. Elle va avoir 10 ans, et maintenant qu'on lui annonce l'arrivée imminente des ventes de billets elle "ne sait plus"... Je me voyais bien l'emmener à Berlin, en tribunes, avec donc une place où on pourrait lui assurer de voir (debout sur son siège, elle ne serait pas trop gênée visuellement par les adultes). Mais bon, Berlin c'est un jeudi, c'est pas top...

Vous devriez en profiter pour faire du tourisme. Berlin est une très belle ville. Et l'Olympiastadion est majestueux, quel bel endroit ! (le parc Olympique de Munich est pas mal non plus, remarquez)

Ce qui lui évitera de trop manquer l'école et se payer de longs trajets... :roll:

A cette époque de l'année, manquer quelques jours, est-ce si grave ? Ma mère, qui était pigeon voyageur, lorsque nous partions en vacances n'hésitait pas à me anticiper la date officielle des vacances (bon, pas 15 jours non plus, c'est sûr) si nécessaire pour le planning. Cela ne m'a pas traumatisée... Les longs trajets non plus, d'ailleurs. Si vous n'avez pas l'habitude de rouler, évidemment, Berlin n'est pas la porte à côté. Mais vaut le "détour". Les voyages forment la jeunesse, non ? :wink:

Qqn a une expérience d'avoir emmené un enfant? Est-ce que tout simplement ça n'est pas interdit? Question bête peut-être... :roll:

Ce n'est pas interdit. Beaucoup de gens emmènent leurs enfants, parfois plus jeunes (mais surtout ne pas oublier les bouchons d'oreille !)

Et sinon, parmi les lieux suivants, y en a-t-il qui seraient mieux que d'autres à votre avis:
- OlympiaStadion Munich
- Letzigrund Stadion Zurich
- Commerzbank Arena Frankfurt

Pour avoir été à Munich, Frankfurt et Berlin, pour me limiter à ceux entre lesquels tu hésites : un stade est un stade. L'Olympiastadion de Berlin a une capacité supérieure, de mémoire, mais à ce degré ça n'a plus grand importance ; sauf à se mettre en fosse (donc non pour vous), où que vous soyez, que le stade accueille 60 ou 80 000 personnes, la scène vous semblera bien loin. Tout dépend de vos attentes, aussi.

Il est certain que si votre but est d'être le plus proche possible de la scène, les stades sont à éviter. Je ne sais pas si Strasbourg sera à nouveau au programme pour le winter leg. Mais habitant l'Alsace et à partir du moment où faire un peu de route n'est pas un problème, rien qu'avec les dates en Allemagne, les options sont nombreuses.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses! Je pense qu'on penche plutôt pour attendre le winter leg pour l'emmener, et aller seuls à Zurich. Par contre pour l'affluence, j'ai vu sur une tournée de U2 que la taille du public variait bcp d'un stade à l'autre (genre 3 fois plus de monde au SDF qu'au Letzigrund à Zurich) donc peut-être quand même que choisir son lieu, ça peut avoir son impact...
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: CONCERT de Depeche Mode en 2017 !

Messagepar isaleelee » 14 Oct 2016, 10:26

NLMDA67 a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces réponses! Je pense qu'on penche plutôt pour attendre le winter leg pour l'emmener, et aller seuls à Zurich. Par contre pour l'affluence, j'ai vu sur une tournée de U2 que la taille du public variait bcp d'un stade à l'autre (genre 3 fois plus de monde au SDF qu'au Letzigrund à Zurich) donc peut-être quand même que choisir son lieu, ça peut avoir son impact...

Bien sûr. Mais quel que soit le taux de remplissage, la taille du stade ne bougera pas. Et pour avoir déjà été bien placée, à Berlin par exemple (premier rang, bloc proche de la scène type légendaire porte O à Bercy), c'est sans hésitation que je confirme que les gars, on les voyait vraiment petits.

Mais pour ma part, et comme quoi tout arrive, pas ce genre de tracas cette fois, du moins pour la tournée d'été : je passe mon tour. Je n'aurais pas pensé cela possible mais entre les places pillées par des robots, des pré-ventes en tout genre, des valeurs faciales de plus en plus étourdissantes, le site Eventim qui ne propose même plus le plan permettant le choix des places (enfin vous je sais pas mais pas chez moi et je me souviens que certains - dont moi - avaient été confrontés à ce problème il y a 4 ans) et une horripilante routine dans la set-list qui a terminé de m'achever lors du dernier tour, bon, voilà comment on peut passer de l'extravagance (18 dates) à l'extrême sagesse (0).

Je pars en voyage le mois prochain ; je trouverai comment y dépenser ces sous d'une façon moins contrariante.

Quel triste épilogue pour ma si longue histoire modienne.

Edit, quelques heures plus tard
Tiens, maintenant qu'il ne reste plus que des miettes, le plan de la salle m'est devenu accessible... (on relèvera au passage que c'était plus fort que moi : il fallait que j'y retourne). Enfin ça ne change rien à la décision prise par la sagesse.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Re: CONCERT de Depeche Mode en 2017 !

Messagepar God is laughing » 14 Oct 2016, 17:12

En Allemagne :

Image
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11387
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: CONCERT de Depeche Mode en 2017 !

Messagepar stopauxconos » 14 Oct 2016, 20:01

isaleelee a écrit:
NLMDA67 a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces réponses! Je pense qu'on penche plutôt pour attendre le winter leg pour l'emmener, et aller seuls à Zurich. Par contre pour l'affluence, j'ai vu sur une tournée de U2 que la taille du public variait bcp d'un stade à l'autre (genre 3 fois plus de monde au SDF qu'au Letzigrund à Zurich) donc peut-être quand même que choisir son lieu, ça peut avoir son impact...

Bien sûr. Mais quel que soit le taux de remplissage, la taille du stade ne bougera pas. Et pour avoir déjà été bien placée, à Berlin par exemple (premier rang, bloc proche de la scène type légendaire porte O à Bercy), c'est sans hésitation que je confirme que les gars, on les voyait vraiment petits.

Mais pour ma part, et comme quoi tout arrive, pas ce genre de tracas cette fois, du moins pour la tournée d'été : je passe mon tour. Je n'aurais pas pensé cela possible mais entre les places pillées par des robots, des pré-ventes en tout genre, des valeurs faciales de plus en plus étourdissantes, le site Eventim qui ne propose même plus le plan permettant le choix des places (enfin vous je sais pas mais pas chez moi et je me souviens que certains - dont moi - avaient été confrontés à ce problème il y a 4 ans) et une horripilante routine dans la set-list qui a terminé de m'achever lors du dernier tour, bon, voilà comment on peut passer de l'extravagance (18 dates) à l'extrême sagesse (0).

Je pars en voyage le mois prochain ; je trouverai comment y dépenser ces sous d'une façon moins contrariante.

Quel triste épilogue pour ma si longue histoire modienne.

Edit, quelques heures plus tard
Tiens, maintenant qu'il ne reste plus que des miettes, le plan de la salle m'est devenu accessible... (on relèvera au passage que c'était plus fort que moi : il fallait que j'y retourne). Enfin ça ne change rien à la décision prise par la sagesse.


Je te rejoins exactement dans tes propos isaleelee,je ne suis pas dans l'extravagance comme toi mais je faisais entre 3 et 5 dates à chaque tournée depuis 1993.
Depuis que le groupe a commencé ce "délire" des stades (je devrais plutôt dire cette "facilité") je suis dégouté et je ne veux plus donner un centime pour les voir de plus en plus loin avec la même setlist (sans compter les tarifs...)
Par contre je suis très content de la sortie d'un nouvel album ! mais les CONCERTS c'est terminer pour moi.
stopauxconos
 
Messages: 121
Inscription: 06 Juil 2005, 07:18

Re: CONCERT de Depeche Mode en 2017 !

Messagepar dave1er » 14 Oct 2016, 21:07

stopauxconos a écrit:Je te rejoins exactement dans tes propos isaleelee,je ne suis pas dans l'extravagance comme toi mais je faisais entre 3 et 5 dates à chaque tournée depuis 1993.
Depuis que le groupe a commencé ce "délire" des stades (je devrais plutôt dire cette "facilité") je suis dégouté et je ne veux plus donner un centime pour les voir de plus en plus loin avec la même setlist (sans compter les tarifs...)
Par contre je suis très content de la sortie d'un nouvel album ! mais les CONCERTS c'est terminer pour moi.


Il y a quand même 9 concerts en salle dans les dates déjà annoncées.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7600
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: CONCERT de Depeche Mode en 2017 !

Messagepar NLMDA67 » 14 Oct 2016, 22:11

Ah? Je n'avais vu que des stades moi, j'ai pas du faire attention.
On va voir ce que ça donnera pour Zurich, mais je sais que j'ai ressenti ce que vous décrivez suite à U2 au stade de France, donc pas exclu non plus que je renonce... On verra...
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: CONCERT de Depeche Mode en 2017 !

Messagepar VIOLATION » 15 Oct 2016, 10:30

dave1er a écrit:Dave Gahan parle de la possibilité de faire plusieurs warm-up avant la tournée :

http://www.nme.com/news/depeche-mode/97089


Are Depeche Mode going to smaller clubs before their "Global Spirit" tour?
Depeche Mode have indicated that they could complete some warm-up shows before the start of their "Global Spirit" tour 2017. The band will begin an extensive tour of Europe in May next year, which will also lead them into seven German cities - and there in stadiums. A warm up gives fans the opportunity to watch Martin Gore, Dave Gahan and Andy Fletcher at close range - and the band to get direct feedback on their new material. In the spring "Spirit" will be released.

Why do not Depeche Mode come to German festivals?
"We do not exclude pre-concerts," Gahan told BBC 6. "Actually, it's going to be a regular concert in Sweden. But there is the possibility to play some new as well as a few old songs in smaller halls. "

Depeche Mode: Run on the "Global Spirit" tour - these are the ticket prices
In addition, the singer announced that Depeche Mode will soon announce the dates for their tour through North and South America. "We've set the bar high," Gahan said, somewhat puzzling.

VIA Google translator
Sont depeche mode va à petits clubs avant leur "Esprit" Tour ?
Depeche mode ont indiqué qu'ils pourraient compléter certains spectacles d'échauffement avant le début de leur "Esprit" Tour 2017. Le groupe commencera un vaste tour d'Europe en mai de l'année prochaine, ce qui permettra également de les amener dans sept villes allemandes - Et il y a dans les stades. Un échauffement fans donne la possibilité de regarder Martin Gore, Dave Gahan et Andy Fletcher à bout portant, et la bande pour se faire une rétroaction directe sur leur nouveau matériel. Au printemps, "Esprit" sera publié.
Pourquoi ne pas venir de depeche mode festivals allemand ?
" nous n'excluons pas pré-concerts," gahan BBC 6. A dit : " en fait, ça va être un vrai concert en Suède. Mais il y a la possibilité de jouer une nouvelle ainsi que quelques vieilles chansons dans des salles plus petites. "
Depeche mode : cours sur la "Esprit" tour - ce sont les prix des billets
En outre, le chanteur a annoncé que depeche mode va bientôt annoncer les dates de leur tournée en Amérique du nord et du sud. " Nous avons mis la barre haute," gahan dit, quelque peu déroutant.
Via Google Translator
https://www.rollingstone.de/depeche-mod ... r-1139479/
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14491
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: CONCERT de Depeche Mode en 2017 !

Messagepar prodigy75 » 15 Oct 2016, 10:44

Pourrais t-on ouvrir une section achat / vente / échnage de tickets ?
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1548
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Re: CONCERT de Depeche Mode en 2017 !

Messagepar Hoela83 » 15 Oct 2016, 14:14

Je n'ai pas du tout compris le concept des places "Platinum", si quelqu'un peut m'expliquer...
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: CONCERT de Depeche Mode en 2017 !

Messagepar justpull » 16 Oct 2016, 18:20

Hoela83 a écrit:Je n'ai pas du tout compris le concept des places "Platinum", si quelqu'un peut m'expliquer...


Si j'ai bien compris c'est le site qui se permet de garder soit disant les meilleures places à des prix supérieurs
justpull
 
Messages: 190
Inscription: 13 Nov 2013, 13:37

Re: CONCERT de Depeche Mode en 2017 !

Messagepar Hoela83 » 16 Oct 2016, 18:39

Ok merci, les prix sont soi disant fixés en accord avec la production etc... et effectivement ils sont largement supérieurs!
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: CONCERT de Depeche Mode en 2017 !

Messagepar Delta Machine » 16 Oct 2016, 21:58

the grabbing hands grab all they can :?
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée été Europe 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités