Hanovre - HDI Arena - lundi 12 juin 2017 (2ème soir)

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2017

Re: Hanovre - HDI Arena - lundi 12 juin 2017 (2ème soir)

Messagepar exJCiter » 13 Juin 2017, 00:45

dave1er a écrit:Perso je suis content que Mart tente des trucs inédits.


Ce qui est frustrant, c'est de se dire qu'il pourrait profiter davantage de ce moment du show pour proposer plein de titres différents, sachant que ça doit pas leur demander beaucoup de travail en amont.

J'aimerais bien aussi que Martin se remette à faire des solo comme sur le WVT (le meilleur moment de cette tournée pour moi)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Hanovre - HDI Arena - lundi 12 juin 2017 (2ème soir)

Messagepar StrangeGirl » 13 Juin 2017, 06:44

Je viens de regarder la vidéo de Strangelove... on voit bien que Martin fait des efforts pour chanter aussi grave que Dave, quand même... et c'est plutôt pas mal...
Bon... on verra le reste de la tournée si ils gardent ces changements, ou bien s'ils continuent à nous virer des titres comme HEROES... enfin, ou les 2 quoi ! :evil:
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Hanovre - HDI Arena - lundi 12 juin 2017 (2ème soir)

Messagepar Devotee 101 » 13 Juin 2017, 08:11

La je comprend plus on demande des changements de setlist et quand ça change un peu ça ne va pas quand même :?:
Devotee 101
 
Messages: 229
Inscription: 28 Avr 2017, 12:43
Localisation: Angoulême

Re: Hanovre - HDI Arena - lundi 12 juin 2017 (2ème soir)

Messagepar sharcky » 13 Juin 2017, 08:54

Très belle version de strangelove. Petit plantage au début, l'émotion sans doute :)
Il les connaît quand même bien ses chansons et sait en faire ressortir la substantifique moelle.
Le passage Pain, très bien. Communion avec le public.

Nul doute que heroes reviendra des le prochain concert.
Dommage pour les gens a Hanovre qui n'ont fait que le second soir!
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Hanovre - HDI Arena - lundi 12 juin 2017 (2ème soir)

Messagepar StrangeGirl » 13 Juin 2017, 08:58

Devotee 101 a écrit:La je comprend plus on demande des changements de setlist et quand ça change un peu ça ne va pas quand même :?:


Fallait pas toucher à HEROES ! Sinon, pour tout le reste, c'est nickel ! :mrgreen:
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Hanovre - HDI Arena - lundi 12 juin 2017 (2ème soir)

Messagepar gahan66 » 13 Juin 2017, 09:51

bon ils ont déjà un peu changé la set list, c'est un bon début... mais enlever Heroes... non ....

allez on peut croire à un rajout avec Poorman et surtout MERCY IN YOU !! une tuerie ce truc !!
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: Hanovre - HDI Arena - lundi 12 juin 2017 (2ème soir)

Messagepar Master.inc » 13 Juin 2017, 10:19

Devotee 101 a écrit:La je comprend plus on demande des changements de setlist et quand ça change un peu ça ne va pas quand même :?:


Très, très français tout ça : on râle et on est jamais content. Tu m'étonnes que "we Going Backwards" des fois ou tout du moins qu'on avance à 2 à l'heure (le changement c'est pour dans 5 ans, non!?). Moi je salue la performance de Martin, même si elle est approximative, elle a au moins le mérite d'apporter un tout petit peu de nouveauté et c'est mieux que rien (le verre à moitié plein) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Hanovre - HDI Arena - lundi 12 juin 2017 (2ème soir)

Messagepar sharcky » 13 Juin 2017, 10:47

Master.inc a écrit:Très, très français tout ça : on râle et on est jamais content. Tu m'étonnes que "we Going Backwards" des fois ou tout du moins qu'on avance à 2 à l'heure (le changement c'est pour dans 5 ans, non!?).

Très français aussi de critiquer la France et les français ;)

Master.inc a écrit:Moi je salue la performance de Martin, même si elle est approximative, elle a au moins le mérite d'apporter un tout petit peu de nouveauté et c'est mieux que rien (le verre à moitié plein) :wink:

Sinon, on est d'accord :)
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Hanovre - HDI Arena - lundi 12 juin 2017 (2ème soir)

Messagepar luke06 » 13 Juin 2017, 12:21

Bon ils ont 5 jours pour se reposer et voir pour la suite. En faite ce n'est pas râler mais juste une incompréhension car depuis le début ils offrent le même spectacle tous les soir. Là ils ont deux dates de suite , les changement de Martin sont prévisible , mais enlever un titre , je ne comprend pas , là ce n'est pas un changement c'est enlever. C'est comme ci on va voir un film deux fois de suite et que l'on enlève 5 Mn.
Surtout que Heroes est un hommage. Bon en tout cas Martin à une bonne mémoire :D
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Hanovre - HDI Arena - lundi 12 juin 2017 (2ème soir)

Messagepar Master.inc » 13 Juin 2017, 13:30

sharcky a écrit:
Master.inc a écrit:Très, très français tout ça : on râle et on est jamais content. Tu m'étonnes que "we Going Backwards" des fois ou tout du moins qu'on avance à 2 à l'heure (le changement c'est pour dans 5 ans, non!?).

Très français aussi de critiquer la France et les français ;)

Non, je pense que c'est simplement une façon de connaître/reconnaître sa nature profonde, de permettre de prendre du recul et de voir les choses d’une perspective plus large, ce qui rend possible une bonne analyse de soi et peu permettre d'envisager une modification de son comportement voir même de l'améliorer :D
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Hanovre - HDI Arena - lundi 12 juin 2017 (2ème soir)

Messagepar sharcky » 13 Juin 2017, 14:37

Master.inc a écrit:
sharcky a écrit:
Master.inc a écrit:Très, très français tout ça : on râle et on est jamais content. Tu m'étonnes que "we Going Backwards" des fois ou tout du moins qu'on avance à 2 à l'heure (le changement c'est pour dans 5 ans, non!?).

Très français aussi de critiquer la France et les français ;)

Non, je pense que c'est simplement une façon de connaître/reconnaître sa nature profonde, de permettre de prendre du recul et de voir les choses d’une perspective plus large, ce qui rend possible une bonne analyse de soi et peu permettre d'envisager une modification de son comportement voir même de l'améliorer :D

Si c'est du second degré, c'est très drôle :D

Sinon, hormis la qualité de l'interprétation et l'effort fait sur le changement dans la setlist, ça reste quand même très modien comme méthode.
Du classique avec STD et une surprise pour 2 des 3 titres chantés par Martin sur cette tournée. Exactement ce que je pressentais avant le concert. Prévisible au fond.
Par contre, petite déception sur l'absence d'effort de la part de Dave. On le sait très à l'aise dans des shows bien rôdés, mais là, ça frise la paresse et l'irrespect pour des fans qui ont pour certains payés deux fois leur place.
Pour sa défense, on se rappelle tous qu'il avait oublié les paroles de WFTN à Barcelone après plusieurs mois sans la jouer et sans prompteur, mais s'il n'y a que ça, la mémoire c'est comme tout, ça se travaille!

Sinon, Heroes, c'est un hommage. L'intérêt de faire deux fois le même hommage dans la même ville, ça peut se discuter, mais mettre autre chose à la place, ça n'aurait pas non plus été la mort pour eux.

J'espérais un petit changement à Lille par rapport à Anvers. Je n'attends plus rien pour Francfort, ni Paris, juste d'assister à deux bons shows bien rôdés!
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Hanovre - HDI Arena - lundi 12 juin 2017 (2ème soir)

Messagepar Shine » 13 Juin 2017, 15:08

J'ai quand même l'impression que l'effet LHN apportait le petit plus aux concerts et les quelques petits changements de setlist étaient plus fréquents.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Hanovre - HDI Arena - lundi 12 juin 2017 (2ème soir)

Messagepar sharcky » 13 Juin 2017, 16:33

Shine a écrit:J'ai quand même l'impression que l'effet LHN apportait le petit plus aux concerts et les quelques petits changements de setlist étaient plus fréquents.

Il faudrait demander l'éclairage de Mr Stats-STUMM, mais hormis Martin dont les changements étaient plus fréquents, je ne suis pas persuadé qu'il y ait eu tant de changements que ça du côté de Dave.
TTA : je ne vois pas ou sur les festivals avec les remaniements de setlist, Nothing's Impossible, Photographic.
TOTU : après l'abandon de In Sympathy, l'alternance Come Back/Miles Away et l'apparition de Fragile Tension de temps en temps, en tout cas pour ce qui concerne la tournée des stades Europe-Amériques.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Hanovre - HDI Arena - lundi 12 juin 2017 (2ème soir)

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 13 Juin 2017, 16:55

Sublimé à l'instant en multicam par M. Morozov

https://www.youtube.com/watch?v=tVl1YqqTP_8
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Avatar de l’utilisateur
Vivre Avec Depeche Mode
 
Messages: 392
Inscription: 23 Avr 2008, 12:01
Localisation: ROUEN

Re: Hanovre - HDI Arena - lundi 12 juin 2017 (2ème soir)

Messagepar STUMM101 » 13 Juin 2017, 17:41

Salut,

sharcky a écrit:
Shine a écrit:J'ai quand même l'impression que l'effet LHN apportait le petit plus aux concerts et les quelques petits changements de setlist étaient plus fréquents.

Il faudrait demander l'éclairage de Mr Stats-STUMM, mais hormis Martin dont les changements étaient plus fréquents, je ne suis pas persuadé qu'il y ait eu tant de changements que ça du côté de Dave.
TTA : je ne vois pas ou sur les festivals avec les remaniements de setlist, Nothing's Impossible, Photographic.
TOTU : après l'abandon de In Sympathy, l'alternance Come Back/Miles Away et l'apparition de Fragile Tension de temps en temps, en tout cas pour ce qui concerne la tournée des stades Europe-Amériques.

Je vous fais ça pour ce soir.

A+
STUMM "jeux de mains, jeux de vilains :wink: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Hanovre - HDI Arena - lundi 12 juin 2017 (2ème soir)

Messagepar DMcelebration » 13 Juin 2017, 18:49

Bon, un petit coup de gueule, que je fais à chaque tournée je crois, donc ce sera le dernier (et c'est aussi pour ça que je me fais rare sur le forum).
c'est sympa d'avoir la setlist à chaque concert, mais beaucoup moins de lire des jugements, des verdicts, sur la qualité d'un concert ou d'une tournée à la simple lecture des titres joués. C'est a croire (mais je n'ose le croire), que personne dans ceux qui critiquent, n'ont la chance de vivre un concert, qui représente quand on le vit bien plus qu'un enchaînement de titres live. le ressenti est si important, comment se sent le groupe, le chanteur, comment on se sent nous-mêmes, avec qui on est, dans quelle partie de la salle, ou du stade, etc... le ressenti, l'émotion, le partage, vivre un concert quoi!!
DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

Re: Hanovre - HDI Arena - lundi 12 juin 2017 (2ème soir)

Messagepar sharcky » 13 Juin 2017, 19:39

DMcelebration a écrit:Bon, un petit coup de gueule, que je fais à chaque tournée je crois, donc ce sera le dernier (et c'est aussi pour ça que je me fais rare sur le forum).
c'est sympa d'avoir la setlist à chaque concert, mais beaucoup moins de lire des jugements, des verdicts, sur la qualité d'un concert ou d'une tournée à la simple lecture des titres joués. C'est a croire (mais je n'ose le croire), que personne dans ceux qui critiquent, n'ont la chance de vivre un concert, qui représente quand on le vit bien plus qu'un enchaînement de titres live. le ressenti est si important, comment se sent le groupe, le chanteur, comment on se sent nous-mêmes, avec qui on est, dans quelle partie de la salle, ou du stade, etc... le ressenti, l'émotion, le partage, vivre un concert quoi!!

Ceux qui reviennent des concerts ne tarissent en général pas de superlatifs pour décrire tout ce que tu dis.

Pour ma part, je pense malgré tout qu'un groupe comme DM devrait changer un peu sa routine quand il joue deux soirs de suite dans la même ville ou dans des proximités comme Anvers et Lille par exemple, ne serait-ce que pour remercier les fans d'être toujours présents et de se déplacer en masse.
Après Anvers et Lille justement, je vais me diriger vers Francfort et Paris en me disant que les surprises vont être limitées et, malgré le fait que je vais assister à des concerts géniaux, il y aura une légère frustration à ce niveau. Ce forum est aussi le lieu de toutes les expressions.

Après je comprends que cela puisse polluer ce topic en particulier et ce faisant déranger certaines personnes.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Hanovre - HDI Arena - lundi 12 juin 2017 (2ème soir)

Messagepar Master.inc » 13 Juin 2017, 20:58

Je ne suis pas certain que DM conçoivent leurs concerts en fonction de fans qui vont les voir 10 fois (ou plus) sur la même tournée, je suis même sûr qu'ils doivent halluciner de revoir 'au premier rang' certains fans hardcores à presque chaque show (si, si ça existe). Au contraire, ils font en sorte d'offrir la même prestation quelque soit le public (c'est très certainement ça le professionnalisme). Par même prestation j'entends par là, la même qualité mais ça implique bien souvent (peut être trop, et ça on est entièrement d'accord) aussi la même setlist, car certains l'ont dit ailleurs, il n'y a pas de raison que tel public ait droit à telle chanson et pas un autre. Alors pourquoi des variantes me direz vous, tout simplement pour faire plaisir, se faire plaisir et faire plaisir aux fans aussi (un petit peu quand même), mais le plaisir faut que cela reste exceptionnel (à discrétion/avec modération) sinon on y prendrait goût (la preuve en est) et après il n'y en a plus. Et puis, on en est qu'au début de la tournée, il y aura d'autres changements forcément entre le continent européen et l'américain d'une part et entre la tournée d'été et celle d'hiver d'autre part et à chaque succession de dates dans une même ville. Enfin, sur la durée et sur l'ensemble de toutes les tournées on a eu droit à quelques bonnes reprises, ré-interprétations, réorchestrations et autres reprises acoustiques guitar ou piano...
Et puis celui qui était à l'origine de 'remix' live ne fait plus parti du groupe alors dur, dur de le remplacer aussi à ce niveau là :wink:
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Hanovre - HDI Arena - lundi 12 juin 2017 (2ème soir)

Messagepar Devotee 101 » 13 Juin 2017, 21:04

DMcelebration a écrit:Bon, un petit coup de gueule, que je fais à chaque tournée je crois, donc ce sera le dernier (et c'est aussi pour ça que je me fais rare sur le forum).
c'est sympa d'avoir la setlist à chaque concert, mais beaucoup moins de lire des jugements, des verdicts, sur la qualité d'un concert ou d'une tournée à la simple lecture des titres joués. C'est a croire (mais je n'ose le croire), que personne dans ceux qui critiquent, n'ont la chance de vivre un concert, qui représente quand on le vit bien plus qu'un enchaînement de titres live. le ressenti est si important, comment se sent le groupe, le chanteur, comment on se sent nous-mêmes, avec qui on est, dans quelle partie de la salle, ou du stade, etc... le ressenti, l'émotion, le partage, vivre un concert quoi!!


Pour ma part si je pouvais je ferais toutes les dates juste pour le plaisir des les voir en concert même si la setlist ne change pas le fait de les voir et etre entouré de personne qui partage cette passion pour DM me transporte, je vis à chaque fois un moment hors du temps où je prend un max de plaisir
Devotee 101
 
Messages: 229
Inscription: 28 Avr 2017, 12:43
Localisation: Angoulême

Re: Hanovre - HDI Arena - lundi 12 juin 2017 (2ème soir)

Messagepar olipunker » 13 Juin 2017, 21:34

Super ce Strangelove, un de mes titres préférés de DM!
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 814
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée été Europe 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités