Paris, le soir - Quelques adresses seraient bienvenues

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar biloumousse » 17 Fév 2006, 21:53

Je recommande chaudement les chandelles :
1, rue Thérèse 75001 Paris

C'est pas frocément donné (moins cher pour les couples) mais on y passe une soirée ... détendante.

Perso j'y serais.
Avatar de l’utilisateur
biloumousse
 
Messages: 191
Inscription: 18 Jan 2002, 21:02
Localisation: Paris / france

Messagepar isaleelee » 18 Fév 2006, 12:00

Sioko a écrit:Oh! Quel sujet intéressant! Moi aussi je suis végétarienne (sans viande ni poisson bien sûr) et il ne faut pas s'inquiéter, on peut trouver toutes les protéines indispensables dans le tofu et le seitan (6 ans de végétarisme derrière moi et aucune carrences... parole d'experte).

Bref, après ces justifications (vive la France), moi aussi je te conseil la Victoire Suprême (le nom est un peu space...) mais c'est délicieux et d'ailleurs j'espère y revenir lors de mon passage à Paris pour DM. Ceci dit, il y a tellement plus de choix à Paris qu'en province que j'en profite pour, petit à petit, tous les essayer!

Sinon, voici un bon site (il y a pleins de bonnes adresses de resto végé, à toi de faire le tri).

http://www.cuisine-vegetarienne.com

Veggie Power ! :rock:

merci pour les infos et le lien (je me sens moins seule, tout d'un coup)
:inlove:
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar seb75011 » 18 Fév 2006, 12:42

Au niveau des restaurants indiens, hormis le passage Brady, tu as la rue du faubourg saint denis (le haut de la rue, principalement, entre les métros gare du Nord et la Chapelle). Ils ont poussé comme des champignons dans le quartier au fur et à mesure des années. Celui de la rue de Bercy (face au chinois et à proximité de la gare de Bercy) m'a semblé un peu aseptisé.

Sinon, le resto japonais du quartier (à côté du couscous) est toujours là.

En parlant couscous, j'en connais un plutôt bon ("L'Arganier" avec danseuses du ventre sur musique pseudo-orientale le samedi soir mais c'est quand même sympa) qui se situe rue Sainte-Croix de la Bretonnerie (à côté du point virgule) dans le 4e.

Le prix pour un couscous aux légumes (à volonté) est, si je ne me trompe pas, dans l'ordre de 12 ou 14€ (il faut compter environ 28€ si tu prends un couscous à la viande avec vin et thé à la menthe à la fin du repas). A noter qu'il faut un certain temps d'attente à partir de 20h. La salle est grande et les tables suffisamment espacées pour ne pas être les uns sur les autres, ce qui est appréciable !
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Messagepar jb » 08 Avr 2008, 15:03

Mais ô Paris ! qui n'a pas admiré tes sombres paysages, tes échapées de lumière, tes culs-de-sac profonds et silencieux ; qui n'a pas entendu tes murmures, entre minuit et deux heures du matin, ne connaît encore rien de ta vraie poésie, ni de tes bizarres et larges contrastes. Il est un petit nombre d'amateurs, de gens qui ne marchent jamais en écervelés, qui dégustent leur Paris, qui en possèdent si bien la physionomie qu'ils y voient une verrue, un bouton, une rougeur. Pour les autres, Paris est toujours cette monstrueuse merveille, étonnant assemblage de mouvements, de machines et de pensées, la ville aux cent mille romans, la tête du monde. Mais, pour ceux-là, Paris est triste ou gai, laid ou beau, vivant ou mort ; pour eux, Paris est une créature ; chaque homme, chaque fraction de maison est un bloc du tissu cellulaire de cette grande courtisane de laquelle ils connaissent parfaitement la tête, le cœur et les mœurs fantasques. Aussi ceux-là sont-ils les amants de Paris : ils lèvent le nez à tel coin de rue, sûrs d'y trouver le cadran d'une horloge ; ils disent à un ami dont la tabatière est vide : Prends par un tel passage, il y'a un débit de tabac, à gauche, près d'un pâtissier qui a une jolie femme. Voyager dans Paris est, pour ces poètes, un luxe coûteux."

Balzac, Ferragus, chef des dévorants, Paris, 1834
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Précédente

Retourner vers Something to do

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités