Votre album indispensable - Compagnon de toute une vie...

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar Bliss69 » 29 Fév 2008, 21:26

Fyba a écrit:Le choix n'est pas difficile:
Laughing Stock de TALK TALK

Quelles émotions?
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar OD » 29 Fév 2008, 21:54

KRAFTWERK "Computer World"
Je pense que c'est la base, pas de tout mais de beaucoup de chose à partir des années 80.
C'est limpide, c'est carré, c'est puissant, c'est mélodieux.
J'y suis venu sur le tard, mais malgré tout j'ai reconnu l'incroyable efficacité de leur musique.
C'est devenu un de mes albums fétiches. Un monument.

C'est quand même difficile de n'en choisir qu'un !! ;)
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar croustibat » 29 Fév 2008, 22:00

The divine comedy, promenade.
Sinon je crois qu'on dit "album homonyme".
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar OD » 29 Fév 2008, 22:47

croustibat a écrit:Sinon je crois qu'on dit "album homonyme".

Un album homonyme, c'est pas un album où le nom de l'artiste est le même que le nom de l'album ?
Eponyme, en quelque sorte.
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar Bliss69 » 01 Mar 2008, 00:15

OD a écrit:
croustibat a écrit:Sinon je crois qu'on dit "album homonyme".

Un album homonyme, c'est pas un album où le nom de l'artiste est le même que le nom de l'album ?
Eponyme, en quelque sorte.

Wi c'est ça tout le monde a raison, Youpi Youpi :hehe:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Bliss69 » 01 Mar 2008, 00:20

OD a écrit:C'est quand même difficile de n'en choisir qu'un !! ;)

Oui & non.
Oui si tu y reflechis un peu de trop mais non si comme moi le topic te viens en spontané :hehe: .
Je sais que si on me posait la question "à froid" je prendrais peut-être plus de temps pour répondre mais j'aboutirais à la même réponse sans conteste! Il m'accompagne depuis trop longtemps...




Edited By Bliss69 on 1204323675
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Bertrannnd » 01 Mar 2008, 09:21

OD a écrit:KRAFTWERK "Computer World"
Je pense que c'est la base, pas de tout mais de beaucoup de chose à partir des années 80.
C'est limpide, c'est carré, c'est puissant, c'est mélodieux.
J'y suis venu sur le tard, mais malgré tout j'ai reconnu l'incroyable efficacité de leur musique.
C'est devenu un de mes albums fétiches. Un monument.

C'est quand même difficile de n'en choisir qu'un !! ;)

Computerworld est probablement un des disques les plus influents de l'histoire de la musique. Bon choix!

Pour ma part mon disque fetiche c'est le double blanc des Beatles... et si je dois en ajouter quelques autres: "The Piper At The Gates Of Dawn" de Pink Floyd, "The Bends" de Radiohead, et "Aladdin Sane" de Bowie...
Avatar de l’utilisateur
Bertrannnd
 
Messages: 466
Inscription: 09 Mar 2005, 21:50

Messagepar Purple Girl » 01 Mar 2008, 11:37

Bertrannnd a écrit: "The Piper At The Gates Of Dawn" de Pink Floyd

Ce disque est Extraordinaire, le sommet de tout le rock psychédélique et de la pop, la Référence. Purée, des morceaux déjantés tels que Bike (le morceau pop parfait), Interstellar overdrive (repris très souvent par les Mars Volta au début de leurs concerts)Astronomy domine, toute cette sublime folie tout droit sortis des contes et de l'enfance de Syd. Roger Waters a avoué avoir mis 15 ans pour être au niveau de Syd, c'est dire...
Il y a un certain snobisme qui consiste à dire qu'après The piper..., le Floyd n'a plus rien fait d'intéressant...
Jérôme Soligny a écrit dans Rock and Folkque Radiohead aura essayé de sonner comme The piper durant toute sa carrière...

C'est clair que c'est dur de ne choisir qu'un disque, si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais mis toute la discographie princière de 1978 à 1989... :inlove: mais il faut respecter le sujet...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar croustibat » 01 Mar 2008, 13:50

OD a écrit:
croustibat a écrit:Sinon je crois qu'on dit "album homonyme".

Un album homonyme, c'est pas un album où le nom de l'artiste est le même que le nom de l'album ?
Eponyme, en quelque sorte.

"homonyme" c'est "de même nom", "éponyme" c'est qui "qui donne son nom à" ce qui reviendrait à dire que qu'on a baptisé tracy chapman d'après le nom de son album :langue: ;)

Autrement dit, elle est l'auteur éponyme de l'album "Tracy Chapman".




Edited By croustibat on 1204372337
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Mar 2008, 15:09

Mon album indispensable, il ne me quitte pas depuis sa sortie...

The White Room

Image
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar dave1er » 01 Mar 2008, 15:21

J’ai une grosse faiblesse pour l’album « If you’re feeling sinister » de Belle and Sebastian.

Image

Impossible de dire quand et comment j’ai découvert ce groupe, puisqu’il est pratiquement inconnu en France.

D’origine écossaise, Belle&Sebastian a été formé en 1995 par Stuart Murdoch et a grossi progressivement jusqu’à comporter neuf membres, dont Isobel Campbell qui a beaucoup contribué vocalement au groupe. Ils sont tous poly-instrumentistes et il est donc fréquent de les voir s’échanger leurs instruments sur scène entre les chansons. Groupe culte en Angleterre, ils se sont fait connaître en jouant dans les soirées étudiantes du Royaume-Uni. Ce n’est pas un hasard si les salles sont toujours pleines à craquer d’anglophones quand ils viennent jouer à Paris. Leur concert au Grand Rex en 2002 fait parti de mon Top 5 personnel. C’est après cette tournée qu’Isobel Campbell s’est lancée dans une carrière solo.

« If you’re feeling sinister » est donc le deuxième album du groupe. J’ai choisit celui là mais j’aurais pu choisir n’importe lequel de leur trois premiers albums (« tiger milk » est le premier, « the boy with the arab strap » le troisième), car ils sont de factures équivalentes et me comblent tous de la même façon. De plus, j’ai découvert les trois albums en même temps, ce qui complique donc un peu la tâche pour en élire un seul. Ce que j’aime chez eux, c’est que leurs chansons sont plutôt joviales mais elle me provoquent immanquablement une douce mélancolie assez agréable. Voilà, pour résumer je pourrais dire que c’est joyeusement triste !

Quand je les ai découvert, j’ai été immédiatement attiré par la richesse mélodique des chansons. D’ailleurs, ces trois albums pourraient être donnés en exemple pour illustrer la notion de musique « pop ». « If you’re feeling sinister » comprend quelques pépites musicales qui, selon moi, mériteraient d’être un peu plus connues. Je recommande l’écoute de cet album les dimanches matin de grasse matinée, pour un réveil en douceur et en sourires. Mais l’endroit idéal pour l’écouter reste la voiture, seul sur une autoroute déserte, alors que la nuit tombe, entre chien et loup.

Je ne sais pas si c’est l’album que j’emmenerai sur une île déserte, mais en tout cas c’est un album qui m’accompagne depuis maintenant 10 ans et il ne m’a encore jamais fait faux-bond.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar Bliss69 » 01 Mar 2008, 19:49

dave1er a écrit:J’ai une grosse faiblesse pour l’album « If you’re feeling sinister » de Belle and Sebastian. Impossible de dire quand et comment j’ai découvert ce groupe, puisqu’il est pratiquement inconnu en France.

En tout cas tu comptes un gros fan pamis tes confrères "animateurs"...
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Bliss69 » 01 Mar 2008, 19:52

croustibat a écrit:"homonyme" c'est "de même nom", "éponyme" c'est qui "qui donne son nom à" ce qui reviendrait à dire que qu'on a baptisé tracy chapman d'après le nom de son album :langue: ;)

Autrement dit, elle est l'auteur éponyme de l'album "Tracy Chapman".

Ok c'est bon je rends les armes, tu as gagné! Et en plus me coucherais moins bête & pourrais briller en société comme j'aime tant le faire. :langue:




Edited By Bliss69 on 1204469984
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 01 Mar 2008, 19:59

dave1er a écrit:(...) Belle and Sebastian (...)



C' est cet artiste, dave1er? :yeux:



FODM.
Avatar de l’utilisateur
Fanatic Of Depeche Mode
 
Messages: 3186
Inscription: 08 Fév 2006, 19:47
Localisation: Bretagne et Ille De France

Messagepar dave1er » 02 Mar 2008, 03:46

Bliss69 a écrit:En tout cas tu comptes un gros fan pamis tes confrères "animateurs"...

Qu'il se dénonce !


Fanatic Of Depeche Mode a écrit:C' est cet artiste, dave1er? :yeux:
FODM.


Oui. Par contre j'ai trouvé cet autre page mySpace et donc je ne sais pas pourquoi ils en ont deux différentes ......
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 02 Mar 2008, 12:33

dave1er a écrit:
Fanatic Of Depeche Mode a écrit:C' est cet artiste, dave1er? :yeux:
FODM.


Oui. Par contre j'ai trouvé cet autre page mySpace et donc je ne sais pas pourquoi ils en ont deux différentes ......



Je ne sais pas pourquoi... :yeux:

Merci pour ta réponse, dave1er.



FODM.
Avatar de l’utilisateur
Fanatic Of Depeche Mode
 
Messages: 3186
Inscription: 08 Fév 2006, 19:47
Localisation: Bretagne et Ille De France

Messagepar croustibat » 02 Mar 2008, 14:43

Celui de FODM n'est pas l'officiel, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar Bliss69 » 02 Mar 2008, 17:02

dave1er a écrit:
Bliss69 a écrit:En tout cas tu comptes un gros fan pamis tes confrères "animateurs"...

Qu'il se dénonce !

Moi je fais pas de délation en tout cas! Trop peur des représailles. :hehe: .




Edited By Bliss69 on 1204496826
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Cilou-Angel » 02 Mar 2008, 17:38

Absolution de Muse.

Apres la claque du premier album et le boudage du 2ieme (pour cause de pochette moche comme quoi ça tient a rien ) le jour ou j'ai acheté celui là je me suis dis que c'etait rudement bon d'etre en vie!
Cet album est le compagnon indispensable au moindre deplacement de plus de 50 kilometres hors de mon domicile! Il y a le panel des sensations humaines dans cet opus: la joie, la tristesse, l'espoir, l'emotion, la rage. Bref c'est le seul album que je possède en 2 exemplaires originaux et que j'ai grave (on ne sait jamais! Meme pour DM je n'ai pas fait ça! )
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar onecaress » 02 Mar 2008, 20:22

Oui Cilou Angel suis tout à fait d'accord avec toi. cet album contient vraiment tout le panel des emotions, pour moi il est lié a la passion amoureuse.
je ne l'ecoute plus que rarement, il me laisse trop sur le carreau.
Tiens, une autre idée de topic : l'album que vous ne pouvez plus écouter car lié à trop d'émotions/souvenirs...
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Something to do

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités