Tournée en 2023

Toutes les discussions sur les concerts de la nouvelle tournée 2023 de Depeche Mode

Re: Tournée en 2023

Messagepar prodigy75 » 02 Nov 2023, 19:54

exJCiter a écrit:
prodigy75 a écrit:Cologne 3 risque d'être la dernière date du tour.


Voir même le dernier concert de Depeche Mode !




Alors là je ne pense pas. Mon avis MMT est la dernière grande tournée. Après s'il y a prochain album je pense quelques dates quand même genre Paris / London / Berlin / NY / LA.
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1546
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Re: Tournée en 2023

Messagepar CarlitoDM1985 » 02 Nov 2023, 20:10

Dave aime le live et Martin est en pleine forme donc des concerts il y en aura par la suite sauf si physiquement ça bloque. On ne pas prédire le futur , alors j’attends 2024 pour en profiter un max. Mais c vrai pourquoi pas des concerts plus intimes mais alors difficile d’avoir des places car impossible d’avoir pu voir Dave avec les soulsavers en 2015 et en 2021.
CarlitoDM1985
 
Messages: 182
Inscription: 09 Mar 2023, 21:48

Re: Tournée en 2023

Messagepar stephgrenat » 02 Nov 2023, 21:59

prodigy75 a écrit:
exJCiter a écrit:
prodigy75 a écrit:Cologne 3 risque d'être la dernière date du tour.


Voir même le dernier concert de Depeche Mode !




Alors là je ne pense pas. Mon avis MMT est la dernière grande tournée. Après s'il y a prochain album je pense quelques dates quand même genre Paris / London / Berlin / NY / LA.


Certaines rumeurs évoquent une non reconduction de contrat de DM avec Sony Music / Columbia ce qui évoquerait la possible fin de notre groupe préférée .
Perso je n’y crois pas au fond de moi sachant que Martin et Dave se sont rapprochés comme jamais depuis la mort de Fletch . Une possible poursuite de la collaboration semble plausible car ils ont encore quelques belles années physiquement devant eux malgré une difficulté croissante pour Dave d’assurer un show de plus de 2h .
stephgrenat
 
Messages: 505
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Tournée en 2023

Messagepar strangelove88 » 02 Nov 2023, 22:37

C'est comme les Stones, à chaque tournée on nous dit que c'est la dernière. Au vu de leur rythme de prodcution, je pense qu'on peut en avoir facile une autre grosse de cette envergure (ou plus petite) d'ici 2026/27. Après oui Dave s'est plutôt assagi sur scène mais ça lui sied bien.
20/02/2010: Londres
15/06/2013: Stade de France
01/07/2017: Stade de France
03/12/2017: Bercy
21/07/2018 : Lollapalooza Paris
24/06/2023 : Stade de France
strangelove88
 
Messages: 53
Inscription: 25 Juil 2017, 22:44

Re: Tournée en 2023

Messagepar STUMM101 » 02 Nov 2023, 23:13

Salut,

stephgrenat a écrit:Certaines rumeurs évoquent une non reconduction de contrat de DM avec Sony Music / Columbia ce qui évoquerait la possible fin de notre groupe préférée .
Perso je n’y crois pas au fond de moi sachant que Martin et Dave se sont rapprochés comme jamais depuis la mort de Fletch . Une possible poursuite de la collaboration semble plausible car ils ont encore quelques belles années physiquement devant eux malgré une difficulté croissante pour Dave d’assurer un show de plus de 2h .

Si jamais il n'y a pas de reconduction du contrat entre DM et Sony Music/Columbia, cela ne sera pas la fin du groupe. Il trouveront toujours une autre maison de disque ou c'est elle qui viendra à DM. Aucune inquiétude de ce côté là.

prodigy75 a écrit:
exJCiter a écrit:
prodigy75 a écrit:Cologne 3 risque d'être la dernière date du tour.

Voir même le dernier concert de Depeche Mode !

Alors là je ne pense pas. Mon avis MMT est la dernière grande tournée. Après s'il y a prochain album je pense quelques dates quand même genre Paris / London / Berlin / NY / LA.

Je serais fortement étonné qu'il n'y ai pas un autre album de DM en 2026/2027 suivi d'une tournée.
Ou d'un Best Of ou Singles Tour (quoique le Singles Tour j'y crois guère, vu que les singles de la période 2001/2017 ne sont pas ou plus joués), mais avec une tournée.
Vu le prix des places sur le Memento Mori Tour est que tout est pratiquement vendus, pourquoi se priver encore, au moins, une fois $$$$$$ 8).
Après le format de la tournée, je pense un peu comme Prodigy75, dans de grandes voir moyenne villes.

A+
STUMM "The handshake seals the contract" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Tournée en 2023

Messagepar STUMM101 » 03 Nov 2023, 01:59

Salut,

exJCiter a écrit:Ce qui est factuel, c'est que du temps d'Alan, c'était le groupe lui même qui programmait les morceaux pour le live. Aujourd'hui c'est Kerry Hopwood et il s'autorise forcément moins de chose ! La plupart des breaks encore utilisés à ce jour ont été imaginés par Alan.

Encore plus factuel, c'est Alan qui programmait les morceaux pour le live.

CarlitoDM1985 a écrit:Bon je me suis mis à analyser lors d’écoutes d’anciens concerts de 1986 1990 1993 à force d’entendre que c’était toujours mieux avec Alan Wilder et tant pis si j’en vexe certains mais je préfère nettement les concerts d’aujourd’hui pour plusieurs raisons car des risques ils en prenaient moins à cette époque, les set list toutes identiques pour 1986 et 1990, 1993 ils changeaient les titres de SOFAD comme actuellement sur MM. Et durant cette période aucun vieux titre hors single n’avait été joué peut etre BOYS SAY GO’, je pense même que ”Here is the House’ que j’adore n’à du être joué qu’une seule fois lors du Black Célébration Tour. De plus concerts plus courts que ces derniers années et moins de titres maximum 20 alors que la nous sommes à 23. Donc je préfère profiter de l’instant présent et ne pas faire de comparaisons, et me dire que Depeche Mode n’à plus besoin d’Alan pour continuer et qu’il l’a encore prouve avec ce MM TOUR. Même si je garde un souvenir inoubliable de mon premier concert de 1987 Et la tournée de SOFAD qui avait demarré dans ma ville. Merci pour tous ces lives qui restent gravés et que j’ai apprécié sans jamais chercher à comparer ou critiquer . DM FOR LIFE.

Sans comparer ou critiquer non plus, que des faits.

Les setlists de 1981 (Speak & Speel Tour) jusqu'au singles Tour sont pratiquement figées.
Je ne pense pas que ce soit une question de risque, du fait que les setlists bougent un peu entre le début et la fin de la tournée. Juste que les tournées sont plus longues.
Et les changements de titres sur chaque tournée sont à 95 % du à Martin.

Concernant les les vieux titres hors-singles joués sur la tournée 86 : Boys Say Go!, Photographic. Tournée 87/88 : Pipeline, It Doesn't Matter. Tournée 90 : Here Is The House, World Full Of Nothing. Tournée 93/94 : Something To Do, Fly On The Windscreen, I Want You Now.

Here Is The House fut joué deux fois lors du Black Celebration Tour (Oxford 29 mars et Brighton 31 mars).

Le fait d'avoir 23 titres actuellement contre 20 titres lors des tournées 80's et 90's n'enlève pas certains "problèmes" sur les dernières tournées. Comme je l'ai déjà exprimé sur d'anciens posts, la programmation (et comme l'a souligné exJCiter) est faite par Kerry Hopwood. Et l'on peut s'apercevoir en écoutant certains titres (Enjoy The Silence, Never Let Me Down Again pour ne citer qu'eux), que depuis le Touring The Angel, on tourne un peu en rond sur les versions.

De plus aucun titre des albums, interprété en live n'est repris sur la tournée suivante (à part Precious sur le Tour Of The Universe) [Je ne compte pas Goodnight Lovers interprété sur le Touring The Angel, mais absent de la setlist de l'Exciter Tour).

Sans oublier les singles interprétés sur la moitie ou le quart de la tournée (I Feel Loved, Peace, Soothe My Soul).
Et l'absence des singles, période 1997/2023 sur les tournées suivantes. Seulement 9 singles sur 21 :
Barrel Of A Gun (Ultra) : 2 tournées sur 6 possible.
It's No Good (Ultra) : 4 tournées sur 6 possible.
Home (Ultra) : 6 tournées sur 6 possible [carton plein].
Useless (Ultra) : 1 tournée sur 6 possible.
Freelove (Exciter) : 1 tournée sur 5 possible [interprété par Martin].
Precious (Playing The Angel) : 4 tournées sur 4 possible [carton plein].
A Pain That I'm Used To (Playing The Angel) : 3 tournées sur 4 possible.
John The Revelator (Playing The Angel) : 2 tournées sur 4 possible.
Wrong (Sounds Of The Universe) : 2 tournées sur 3 possible [et pas impossible qu'il soit supplanté par Black Celebration].


Il suffit de réécouter les titres joués sur plusieurs tournées de 81 à 94, pour s'en rendre compte. Les différentes version de Just Can't Enough, Master And Servant, People Are People, Stripped, Never Let Me Down Again, etc...)

Et j'oserais dire que DM ne prend pas plus de risque que ça, depuis l'arrivée de Gordeno et Eigner, sans compter Martin, version guitare. Le fait d'avoir la guitare et la batterie live pourrait permettre plus d'impros et de souplesse sur certains titres, comparé à la version trois claviers des 80's et 90's qui ne permettait pas la même souplesse.

Et autre fait, si l'on compare le nombre de titres différents (c'est à dire les titres interprétés au moins une fois en tournée) entre la période Alan et la période post Alan, ce n'est pas trop à l'avantage du DM d'aujourd'hui :
Periode Alan : 86 titres interprétés sur 107 possible (sur 9 tournées).
Période post Alan : 90 titres interprétés sur 201 possible [94 titres studios période post Alan et 51 titre interprétés en live] sur ces (sur 7 tournées).

CarlitoDM1985 a écrit:Après je peux citer des arrangements qui m’ont plu sans Alan:Exciiter tour, la version de Dream On , Touring the Angel: sublime nothing impossible et sinner in me sans oublier les versions acoustiques de Walking in my shows et precious ( que je préfère à la version live qui je l’avoue ne rends pas aussi bien que la version studio et qui reste le titre qui pourra disparaître de la set list actuelle sans regret)- tour of the universe : strange love avec le visuel et Come back qui rends trop bien en live- delta machine tour: les versions de A pain ( une premiere avec une basse en live) et Halo sans oublier Higher love chanté par Martin- Global spirit tour: les nouvelles introduction de Everything courts et Wrong, Corrupt qui n’avait jamais été joué , Useless et son visuel et la reprise la meilleure a mes yeux de Heroes. Et le MM Tour Sister of night jamais chante par Dave, John the revelator la version majestueuse de My favourite stranger qui rends bien mieux en live et la je ne pense pas être le seul à apprécier l’intro de Black Celebration une tuerie pour moi . Ce n’est que mon point de vue mais j’ai hâte de les revoir en 2024 ( OK ils ont repris les mêmes versions d’Everything et wrong mais ces morceaux restent des musts en live. Et ma liste n’est pas exhaustive ... un dernier avis personnel je trouve que les solos de Martin sont meilleures avec le temps et il m’epate à chaque tournée.

Sur les 19 titres que tu cites : Dream On, Nothing Impossible, Sinner In Me, Walking In My Shoes, Precious, Strangelove, Come Back, A Pain That I'm Used To, Halo, Higher Love, Everything Counts, Wrong, Useless, Corrupt, Heroes, Sister of night, John the revelator, My favourite stranger, Black Celebration.
12 titres sont de la période post Alan. Sur les 7 titres qui restent, 1 est une reprise (Heroes), 1 est une version remixé post Alan (Halo), 2 sont interprétés par Martin (Strangelove, Higher Love), reste que 3 titres de la période Alan (Walking In My Shoes, Everything Counts, Black Celebration).

Mais comme tu l'a si bien dit
CarlitoDM1985 a écrit: DM FOR LIFE.

A+
STUMM "Goodnight Friends" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Tournée en 2023

Messagepar exJCiter » 03 Nov 2023, 02:46

Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Tournée en 2023

Messagepar CarlitoDM1985 » 03 Nov 2023, 19:29

Merci beaucoup pour vos échanges STUMM101 exJCiter Ghadzoeux... fan depuis 1985 mais dans le forum que depuis février 2023, sympa de pouvoir dialoguer donner son point sans se faire "matraquer". De plus j’ai appris beaucoup de choses de votre part et de tous les membres. Thanks.
CarlitoDM1985
 
Messages: 182
Inscription: 09 Mar 2023, 21:48

Re: Tournée en 2023

Messagepar exJCiter » 05 Nov 2023, 12:41

Pour résumer ,on est donc passé d'une situation dans laquelle un membre du groupe était directeur musical de la tournée, programmait les morceaux pour le live*, à la situation actuelle, dans laquelle les morceaux sont programmés par quelqu'un qui semble être plus un "programmeur" qu'un créatif.

Et donc les seules variations qu'on a depuis des années sont limité à ce qui se joue en live : la batterie, et le clavier. Ca amène parfois le groupe à en faire limite too much coté percussion je dirais. Black Celebration illustre assez bien cela.

Cela ne signifie pas que les concerts sont moins bon. Ils sont justes sans surprises our presque !

*sans la reconnaissance qui va avec.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Tournée en 2023

Messagepar STUMM101 » 05 Nov 2023, 15:57

Salut,

exJCiter a écrit:Pour résumer ,on est donc passé d'une situation dans laquelle un membre du groupe était directeur musical de la tournée, programmait les morceaux pour le live*, à la situation actuelle, dans laquelle les morceaux sont programmés par quelqu'un qui semble être plus un "programmeur" qu'un créatif.
Et donc les seules variations qu'on a depuis des années sont limité à ce qui se joue en live : la batterie, et le clavier. Ca amène parfois le groupe à en faire limite too much coté percussion je dirais. Black Celebration illustre assez bien cela.
Cela ne signifie pas que les concerts sont moins bon. Ils sont justes sans surprises our presque !

*sans la reconnaissance qui va avec.

C'est exactement ça.
Et Alan connaissait les morceaux, puisque il avait participé à leurs créations, donc plus facile pour lui d'en faire des versions live (en plus de son background de musicien).
Ce qu'il faudrait c'est que Dave et/ou Martin participe à la programmation des titres pour les live.
Mais je ne pense pas que cela intéresse Dave et Martin serait-il moins "fainéant" (ou d'envie également) pour s'y coller ?

A+
STUMM "Ne boudons pas notre plaisir pour autant" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Tournée en 2023

Messagepar God is laughing » 07 Jan 2024, 14:06

Depeche Mode : le frère de Dave Gahan parle sans détour de la fin de la tournée
le frère de Dave Gahan, Phil Gahan, a parlé clairement. "Il n'y a actuellement aucun plan au-delà du 8 avril 2024", a écrit Phil sur les réseaux sociaux.
Et révèle : « Ils avaient prévu la tournée habituelle en Amérique du Sud, plus en Australie et en Nouvelle-Zélande. Je pense que même le Japon était prévu lorsque j'ai entendu parler de la tournée pour la première fois. »
Image

https://www.rollingstone.de/depeche-mod ... EaXezqv_CQ
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Tournée en 2023

Messagepar God is laughing » 24 Jan 2024, 15:32

Une autre confirmation que la tournée se termine à Cologne .
Image
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Tournée en 2023

Messagepar dave1er » 26 Jan 2024, 23:00

Je ne sais pas si cela a été posté, mais ici il y a des images du making of des vidéos de la tournée

https://www.instagram.com/reel/CsWCa72IBVW/?igsh=OXNxMWEzNTNudDhp
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Tournée en 2023

Messagepar dirty » 26 Jan 2024, 23:15

dave1er a écrit:Je ne sais pas si cela a été posté, mais ici il y a des images du making of des vidéos de la tournée

https://www.instagram.com/reel/CsWCa72IBVW/?igsh=OXNxMWEzNTNudDhp




Super !
Merci
Avatar de l’utilisateur
dirty
 
Messages: 422
Inscription: 25 Jan 2013, 18:44
Localisation: 11

Re: Tournée en 2023

Messagepar God is laughing » 27 Jan 2024, 15:20

Technique pour ceux qui n'ont pas de places pour voir DM, solution gratuite, point de vue incroyable , et au plus proche de Dave (12 min 50) , un fou qui met en danger sa vie, celle des spectateurs et celle de DM (j'aimerai pas qu'il tombe sur moi, ou son appareil photo) .
https://www.youtube.com/watch?v=f094kd6Y4aA&t=40s
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Tournée en 2023

Messagepar devoted.clems » 27 Jan 2024, 22:22

Incroyable, il n'a pas peur.
Mais c'est le spirit tour ça!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Tournée en 2023

Messagepar PrPrssR » 17 Mar 2024, 12:13

Visiblement, il n'est pas question que cette tournée soit la dernière :

https://www.facebook.com/share/v/5M7ZT4CEudCsFh6J/
PrPrssR
 
Messages: 60
Inscription: 07 Oct 2022, 10:25

Re: Tournée en 2023

Messagepar VIOLATION » 17 Mar 2024, 12:54

PrPrssR a écrit:Visiblement, il n'est pas question que cette tournée soit la dernière :

https://www.facebook.com/share/v/5M7ZT4CEudCsFh6J/

Si il y a une autre tournée celà viendra forcement de DG et MLG et non de pièces rapportées comme Peter Gordeno et Christian Eigner ! :roll:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Tournée en 2023

Messagepar pierrot » 18 Mar 2024, 09:26

Tellement de choses peuvent se passer entre cette tournée et une éventuelle autres !
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Tournée en 2023

Messagepar stephgrenat » 18 Mar 2024, 09:46

VIOLATION a écrit:
PrPrssR a écrit:Visiblement, il n'est pas question que cette tournée soit la dernière :

https://www.facebook.com/share/v/5M7ZT4CEudCsFh6J/

Si il y a une autre tournée celà viendra forcement de DG et MLG et non de pièces rapportées comme Peter Gordeno et Christian Eigner ! :roll:


Ces pièces rapportées sont là depuis 20 ans maintenant et ont pris de plus en plus d’importance au sein de l’équipe (écriture , participation sur scène ,etc).
Martin et Peter semblent proches , ce dernier évoquant sûrement que la fin n’est pas pour tout de suite d’autant je cite « as long as we are fit « , tant qu’ils se sentent en forme : par conséquent au vu de leurs sourires et de la forme du moment, la,probabilité d’un prochain album et d’une nouvelle tournée augmente :D pour les prochaines années .
stephgrenat
 
Messages: 505
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Memento Mori Tour 2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités