Premières Parties - Support bands - MM Tour

Toutes les discussions sur les concerts de la nouvelle tournée 2023 de Depeche Mode

Re: 1er Partie - MMT 23

Messagepar Depeche_Man » 08 Fév 2023, 00:48

1ere partie
Fichiers joints
F04CBEB1-A34B-4E46-8A08-547D7375ABAC.jpeg
F04CBEB1-A34B-4E46-8A08-547D7375ABAC.jpeg (104.41 Kio) Vu 2782 fois
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2267
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: 1er Partie - MMT 23

Messagepar DELTA FORCE 70 » 08 Fév 2023, 00:48

En première partie de la tournée mondiale US Memento Mori Tour ce sera avec Kellylee Owens,
à l'exception du spectacle de New York, qui sera assuré par Stella Rose & The Dead Language.
https://www.kellyleeowens.com/
https://twitter.com/kellyleeowens/statu ... wtr%5Etrue
Fichiers joints
DM MM Tour 2023.jpg
DM MM Tour 2023.jpg (73.15 Kio) Vu 2794 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5722
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: 1er Partie - MMT 23

Messagepar dave1er » 08 Fév 2023, 06:15

Stella Rose assurera la première partie à NY.

exJCiter a écrit:Sur une seule date, les 9 précédentes sont assurées par. Kelly Lee Owens. C'est une musicienne electro, du Pays de Galle. Elle fait sur sur derneir album de l'ambient assez sombre.
J'aime beaucoup, c'est dans l'esprit de la musique du groupe du certaine manière. 1st leg ne désigne pas l'Europe je pense.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Premières Parties - Support bands - MM Tour

Messagepar exJCiter » 08 Fév 2023, 17:39

Elle est seule sur scène et elle "joue" des titres plus "techno" dansant, que sur le dernier album, pour ceux qui s'inquiète du coté "ambiant" du dernier album (très bon, avec des titres qui pourraient être dans la playlist d'attente, faite par Martin dans le passé je crois).

Cela dit, c'est généralement quelqu'un d'autre qui ouvre en europe.

Une seconde carte "piston", avec le groupe Franco/Américain Weird Wolves pour Paris peut-être ? Ils viennent de sortir un nouveau titre et doivent tourner en 2023, y compris en europe.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: 1er Partie - MMT 23

Messagepar zitthro » 08 Fév 2023, 17:41

zitthro a écrit:Stella Rose Gahan ?
Elle vient de sortir un premier single

Ben oui, évident
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2265
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: 1er Partie - MMT 23

Messagepar counterfeit » 08 Fév 2023, 17:52

zitthro a écrit:
zitthro a écrit:Stella Rose Gahan ?
Elle vient de sortir un premier single

Ben oui, évident


:mrgreen:

Tu cites tes propres messages zitthro
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Premières Parties - Support bands - MM Tour

Messagepar zitthro » 04 Mar 2023, 18:57

Fujiya & Miyagi ferait une bonne première partie, ils viennent de sortir un nouvel album
https://www.youtube.com/watch?v=gIbyJ8RoCCs
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2265
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Premières Parties - Support bands - MM Tour

Messagepar semnoz74 » 12 Avr 2023, 15:34

DM Tour Europe.jpg
DM Tour Europe.jpg (196 Kio) Vu 2543 fois
MM (23-24) : Lyon Bercy
GST (17-18) : Nice SDF Madrid Aix les bains Berlin x 2
DM (13-14) : Nice Bern SDF Nîmes Milan Lyon Bercy x 2 Zurich x 2
SOTU (09) : SDF, Genève Lyon
PTA (06) : Lyon Nîmes
Exciter (01) : Lyon
TOTM (88) : Lyon
SGR (85) : Lyon
Avatar de l’utilisateur
semnoz74
 
Messages: 75
Inscription: 24 Fév 2006, 10:34

Re: Premières Parties - Support bands - MM Tour

Messagepar exJCiter » 12 Avr 2023, 15:44

Jehnny Beth pour les dates Françaises, on a de la chance ! Je savais que son 1er album solo, produit par Flood et Atticus Ross, Johnny Hostile l'amènerait loin (elle a ouvert à Bercy déja cette année , avec Placebo). Je sais qu'elle a quelques fans ici ;-) Dave Gahan aussi :

What are your current favourite albums that are inspiring you to make music? (the Guardian, pour la sortie de the imposter)

I’ve been playing the Stones’ Exile on Main Street a lot, this shambolic but beautiful thing. I’ve been playing along to it – badly, probably – but I love that feeling of [laughs] “I’m in the Stones!” I’ve just got the new album by Bobby Gillespie and Jehnny Beth from Savages. It’s a step out of the norm for them, which drew me to it. (Bobby Gillespie est le chanteur des Primal Scream, à fonds dans la dope sur le devotional tour, qu'il ouvrait).

Stella Rose a aussi cité Jehnny Beth "With Muddled Man, I was also listening to a lot of Grinderman songs and PJ Harvey’s ‘Meet Ze Monsta’ was a massive influence too. There was Jenny Beth’s ‘I’m A Man’ too, my producer Yves Rothman showed it to me and we wanted to bring that kind of daunting, aggressive, almost cult leader vibe to it.”
Dernière édition par exJCiter le 12 Avr 2023, 18:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Premières Parties - Support bands - MM Tour

Messagepar gloriakitsune » 12 Avr 2023, 17:37

Personnellement j'adore Jehnny et suis très contente qu'elle fasse leur première partie pour nous.
J'avais beaucoup apprécié son live à Rock en Seine et de la revoir effectivement en première partie de Placebo.

Après malheureusement, j'imagine déjà très bien le public de DM pendant ces premières parties, je vois déjà des commentaires assez méchants sur les réseaux à ce sujet.
À Bercy c'était un enfer, j'avais honte pour elle tellement les gens étaient irrespectueux.
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Premières Parties - Support bands - MM Tour

Messagepar DELTA FORCE 70 » 12 Avr 2023, 20:56

gloriakitsune a écrit:Personnellement j'adore Jehnny et suis très contente qu'elle fasse leur première partie pour nous.
J'avais beaucoup apprécié son live à Rock en Seine et de la revoir effectivement en première partie de Placebo.

Après malheureusement, j'imagine déjà très bien le public de DM pendant ces premières parties, je vois déjà des commentaires assez méchants sur les réseaux à ce sujet.
À Bercy c'était un enfer, j'avais honte pour elle tellement les gens étaient irrespectueux.


C'est franchement cool que Jhenny est été choisie, je propose de lancer d'ores et déjà un appel pour qu'un max de fans soient respectueux envers elle l'hors de son passage.
Encore plus cool j'aimerais bien un passage de DM dans son émission sur Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-018561 ... hnny-beth/
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5722
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Premières Parties - Support bands - MM Tour

Messagepar stephgrenat » 12 Avr 2023, 22:14

gloriakitsune a écrit:Personnellement j'adore Jehnny et suis très contente qu'elle fasse leur première partie pour nous.
J'avais beaucoup apprécié son live à Rock en Seine et de la revoir effectivement en première partie de Placebo.

Après malheureusement, j'imagine déjà très bien le public de DM pendant ces premières parties, je vois déjà des commentaires assez méchants sur les réseaux à ce sujet.
À Bercy c'était un enfer, j'avais honte pour elle tellement les gens étaient irrespectueux.



Pour quelles raisons le public n’avait pas accueilli favorablement cette artiste ?
stephgrenat
 
Messages: 505
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Premières Parties - Support bands - MM Tour

Messagepar exJCiter » 12 Avr 2023, 23:10

On ne peut peut-être pas comparer les fans de Placebo et les fans de DM :-)

Jehnny Beth est à la fois très connue, très implantée dans le milieu (elle a eu des émissions de TV, de radio, elle a fait plein de colab, plein de festivals... ) , et très underground (je pense que tout le monde ne la connait pas ici). Il n'y a pas de raison que cela se passe mal en ouverture de DM vu son style de musique :-) (perso je l'avais mis dans mes coup de coeur de 2020)

J'ai toujours été surpris par le coté un peu intolérant de certains fans de DM. Je me demande comment, avec quelques années de plus, ils auraient accueilli un groupe d'ados, débarquant de banlieue londonienne avec 3 synthétiseurs et avec un lapin "Duracell" en guise de batterie. Certains artistes en 1ère partie de DM étaient pas loin de recevoir des trucs sur scène je crois dans les 90's, en proposant pourtant des trucs assez bien (miranda sex garden par exemple).

Sinon, il y a un truc que j'ai vu plusieurs fois : l'artiste vient présenter la première partie au micro (soit sur scène, soit backstage). Cela donne toujours une certaine légitimité à celui qui est sur scène.Certes il est peu probable que Dave ou Martin fasse cela :-).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Premières Parties - Support bands - MM Tour

Messagepar DELTA FORCE 70 » 06 Mai 2023, 00:40

Nouveau single de 'HÆLOS' qui assureront la 1ère partie de DM sur plusieurs dates de la tournée européenne.
Leur troisième album 'Where We Bring Our Burdens' paraîtra courant 2023.
Le single 'Alarms' a été enregistré en collaboration avec BEA : https://youtu.be/EoU2F2zt6ns
---------------
https://haelos.com/
https://haelos.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/haelosmusic/
https://www.youtube.com/@hlosmusic3426/videos
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5722
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Premières Parties - Support bands - MM Tour

Messagepar dave1er » 15 Mai 2023, 19:01

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Premières Parties - Support bands - MM Tour

Messagepar Glouny » 27 Mai 2023, 08:39

exJCiter a écrit:Jehnny Beth pour les dates Françaises, on a de la chance !


Et Young Fathers pour les lyonnais !
Avatar de l’utilisateur
Glouny
 
Messages: 14
Inscription: 18 Mar 2013, 03:30

Re: Premières Parties - Support bands - MM Tour

Messagepar Aries » 23 Juin 2023, 09:32

Franchement la première partie avec Jehnny Beth était sympa . Une personnalité intéressante. Les premières parties , c’est plutôt ingrat selon le public que l’on a en face , on sait que c’est toujours un peu difficile .
Dernière édition par Aries le 23 Juin 2023, 17:31, édité 1 fois.
"They know me better than that..."
Aries
 
Messages: 46
Inscription: 06 Juil 2020, 18:38
Localisation: Marseille

Re: Premières Parties - Support bands - MM Tour

Messagepar yann » 23 Juin 2023, 12:06

Aries a écrit:Franchement la première partie avec Jehnny Beth était sympa . Une personnalité intéressante. Les premières parties , c’est plutôt ingrat selon le public que l’on a en fasse , on sait que c’est toujours un peu difficile .

pour cette première partie, le son était très médiocre de là où j'étais placé, donc je n'ai pas pu apprécié - ou pas...- Jehnny Beth
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Premières Parties - Support bands - MM Tour

Messagepar dave1er » 25 Juin 2023, 21:05

J’ai lu des horreurs sur Young Fathers, là je lis des horreurs sur Jehnny Beth.
Est-ce que c’est la performance qui était horrible, ou juste le fait que les réglages SON des premières parties sont médiocres ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Premières Parties - Support bands - MM Tour

Messagepar Tesla » 25 Juin 2023, 22:31

La prestation et les chansons de J. Beth étaient cool mais c'est le son qui n'allait pas. Je la connaissais que de nom en tant que chanteuse et je l'ai seulement vu dans le film Kaamelott en tant qu'actrice. En fosse or le son s'est amélioré à partir de la 2ème/3ème chanson. A la première chanson, c'était vraiment inaudible. Mais ça restait pas très bon quand même.

Après le concert, j'ai écouté un bout de son album. Une partie est même produite par Flood. Atticus Ross et l'acteur Cillian Murphy ont également participé à son album solo. Elle a d'excellentes références. Elle dénote donc pas du tout dans un concert de DM.

Je pense que les premières parties sont toujours désavantagées par un réglage son horrible et un public qui en a marre d'attendre. C'est vraiment un job ingrat.
Elle en était d'ailleurs bien consciente. Elle a dit "Merci d'être venus si tôt. En même temps, vous n'aviez pas le choix". :D
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 352
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Memento Mori Tour 2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités