Second leg européen 2024 : infos et rumeurs

Toutes les discussions sur les concerts de la nouvelle tournée 2023 de Depeche Mode

Re: Pas de second leg européen en 2024 ?

Messagepar dave1er » 06 Mai 2023, 15:06

STUMM101 a écrit:Salut,

faut quand même arrêter avec leur âge, 61 ans pour Gahan dans quelques jours et 62 pour Gore dans deux mois, ce ne sont pas encore des croulants non plus (pas mal d'artistes de 60 ou 70 ans tourne encore).


Alors je pense que ce ne n’est pas une question d’âge mais d’envie. Dave n’arrête pas de dire qu’il n’a plus envie, que les tournées sont trop longues et qu’il préfère profiter de sa famille.

Mais de là à avoir une tournée aussi déséquilibrée US / Europe, ça serait bizarre (sauf pour Ticketmaster qui cherche l’argent là où il se trouve).
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Pas de second leg européen en 2024 ?

Messagepar strangelove88 » 07 Mai 2023, 13:02

Comme vous, je ne crois pas à l'absence d'un second leg européen. Ce serait vraiment se priver de surfer sur le succès de la tournée des stades. Quoiqu'on en dise, cette tournée est déjà un succès. Rien qu'à prendre le Stade de France, complet des mois à l'avance alors qu'en 2017, on comptait les tribunes bâchées.
Faire janvier-février-début mars (quitte à réduire un peu la voilure), ça me semble pas déconnant. Surtout qu'après, enfin concernant la France, ça va être plus compliqué avec les JO.
Et si jamais il y a vraiment un leg Japon-Australie-Amérique du Sud, faut pas se leurrer : ce sera sûrement 2 dates à Tokyo, 2 à Sydney, Buenos Aires, Santiago, Rio... et hop emballé c'est pesé en un gros mois :mrgreen:
20/02/2010: Londres
15/06/2013: Stade de France
01/07/2017: Stade de France
03/12/2017: Bercy
21/07/2018 : Lollapalooza Paris
24/06/2023 : Stade de France
strangelove88
 
Messages: 52
Inscription: 25 Juil 2017, 22:44

Re: Pas de second leg européen en 2024 ?

Messagepar Black Vacca » 07 Mai 2023, 19:10

dave1er a écrit:
STUMM101 a écrit:Salut,

faut quand même arrêter avec leur âge, 61 ans pour Gahan dans quelques jours et 62 pour Gore dans deux mois, ce ne sont pas encore des croulants non plus (pas mal d'artistes de 60 ou 70 ans tourne encore).


Alors je pense que ce ne n’est pas une question d’âge mais d’envie. Dave n’arrête pas de dire qu’il n’a plus envie, que les tournées sont trop longues et qu’il préfère profiter de sa famille.

Mais de là à avoir une tournée aussi déséquilibrée US / Europe, ça serait bizarre (sauf pour Ticketmaster qui cherche l’argent là où il se trouve).


Assez d'accord avec tout ça. Je pense qu'il faut la santé et l'envie. Si c'est deux conditions sont réunies, ils ont en effet un âge non canonique qui leur permet encore de tourner!
Quand je pense aux deux concerts que j'ai fait ces dernières semaines... Steve Hackett (ex-Genesis), 73 ans, Roger Waters, bientôt 80 ans...et qui parfois s'enquillent 2 soirs de suite.
Quand je pense aux Sparks que j'ai vu l'année dernière (et qui repassent bientôt à Paris).
Quand je pense à des groupes que je vois assez souvent quand ils passent par ici (Simple Minds, OMD) qui ont 2/3 ans de plus et ne semblent pas sur le point de s'arrêter....
Etc. je rejoins l'idée que l'âge n'est pas forcément le problème...même si par rapport aux artistes cités ci-dessus, Dave est probablement plus "physique" (encore que Russel Mael qui a une dizaine d'années de plus saute dans tous les sens sur scène).

Dave a cette tendance à évoquer sa lassitude par rapport à DM. Il l'évoquait notamment au moment du dernier Soulsavers, fin 2021 alors que tout ce qu'on connait était déjà probablement dans les tuyaux. Concrètement, je pense que rien ne l'obligeait à repartir pour un tour si ça le gave tant que ça. On parle quand même d'un groupe qui n'a pas tourné depuis 5 ans.

Bref, on verra: si la tournée est plus courte avec un seul legs européen, c'est totalement respectable mais pour moi, ça n'aura rien à voir avec une question d'âge.
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 462
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Pas de second leg européen en 2024 ?

Messagepar prodigy75 » 09 Mai 2023, 07:56

Alors il semble effectivement que rien ne soit booké en europe pour 2024.
Priorité à l'Asie.

A suivre
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1521
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Re: Pas de second leg européen en 2024 ?

Messagepar pierrot » 09 Mai 2023, 12:33

Combien de temps avant la tournée d hiver et les réservations avaient été annoncées lors de la dernière tournée ?
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1527
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Pas de second leg européen en 2024 ?

Messagepar ordange » 09 Mai 2023, 13:29

pierrot a écrit:Combien de temps avant la tournée d hiver et les réservations avaient été annoncées lors de la dernière tournée ?

En 2017, ils avaient commencé a annoncer des dates pour la tournée hiver le 5 juin ( 1 date irlandaise et 3 uk pour novembre 2017) alors que la tournée avait débuté le 5 mai à Stockholm . Soit 1 mois Après le debut da la tournée . De memoire, ils avaient ajouté les dates francaises le jour du concert au SDF.
ordange
 
Messages: 139
Inscription: 06 Oct 2005, 13:48

Re: Pas de second leg européen en 2024 ?

Messagepar prodigy75 » 09 Mai 2023, 13:52

ordange a écrit:
pierrot a écrit:Combien de temps avant la tournée d hiver et les réservations avaient été annoncées lors de la dernière tournée ?

En 2017, ils avaient commencé a annoncer des dates pour la tournée hiver le 5 juin ( 1 date irlandaise et 3 uk pour novembre 2017) alors que la tournée avait débuté le 5 mai à Stockholm . Soit 1 mois Après le debut da la tournée . De memoire, ils avaient ajouté les dates francaises le jour du concert au SDF.


Oui c'est cela annoncé le jour du SDF.
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1521
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Re: Pas de second leg européen en 2024 ?

Messagepar exJCiter » 09 Mai 2023, 19:04

Black Vacca a écrit:
dave1er a écrit:
STUMM101 a écrit:Salut,
Bref, on verra: si la tournée est plus courte avec un seul legs européen, c'est totalement respectable mais pour moi, ça n'aura rien à voir avec une question d'âge.


Dave a travaillé pour la 1ère fois avec un coach sportif pour être en pleine forme pour la tournée et Martin semblent bien plus en forme qu'il y a 20 ans ! Aujourd'hui, cela semble compliqué de ne pas tourner un minimum, comme cela rapporte à priori bien plus que les ventes de "disques". Mais en effet, ils risquent d'avoir envie de ne pas prolonger.

sur la tournée précédente, le nombre de dates en europe à l'inverse était à l'inverse au delà de toutes espérances je pense !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Pas de second leg européen en 2024 ?

Messagepar dave1er » 09 Mai 2023, 19:15

exJCiter a écrit:Aujourd'hui, cela semble compliqué de ne pas tourner un minimum


On est à 81 dates planifiées, on en rajoute une dizaine pour l’exotic tour et on arrive déjà à 91 dates.

Le truc, c’est que DM change de salles tous les soirs, alors que les autres groupes de leur âge ne s’emmerdent pas : 15 stades en Europe (un par pays) et on joue 3 soirs au même endroit.
C’est sûrement moins usant.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Pas de second leg européen en 2024 ?

Messagepar TofXXX » 09 Mai 2023, 20:26

Je serais déçu qu'il n'y ai pas de Bercy mais à choisir, je préfère encore que le groupe se ménage et continue de sortir plusieurs bons albums tous les 3 ou 4 ans.

Qui veut aller loin ménage sa monture comme on dit :lol:
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Pas de second leg européen en 2024 ?

Messagepar stephgrenat » 09 Mai 2023, 21:25

prodigy75 a écrit:Alors il semble effectivement que rien ne soit booké en europe pour 2024.
Priorité à l'Asie.

A suivre


Rien n’est booké pour l’instant… je les vois quand même faire une tournée des salles d’une vingtaine de dates maxi en salle et éviter les festivals d’été .
stephgrenat
 
Messages: 495
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Pas de second leg européen en 2024 ?

Messagepar exJCiter » 10 Mai 2023, 00:12

Pas impossible qu'il fasse l'impasse sur la tournée "indoor", comme annoncé là, mais l'idée est peut-être de faire des festivals en europe l'été 2024. (l'inverse donc, pas pour te contredire stephgrenat mais rapport à la rumeur dont il est question ici)

Ca se tient du point de vue du calendrier j'ai l'impression, et ce scénario me semble assez cohérent ! Si le but est faire moins de date, c'est sans doute un choix plus rentable pour eux et le tourneur.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Pas de second leg européen en 2024 ?

Messagepar JoyDM » 10 Mai 2023, 07:56

exJCiter a écrit:Pas impossible qu'il fasse l'impasse sur la tournée "indoor", comme annoncé là, mais l'idée est peut-être de faire des festivals en europe l'été 2024….

Ca se tient du point de vue du calendrier….


Ah ouais ! Pas mal comme idée !! :wink:
Mais qui dit « festival d’été » dit public pas toujours fan de DM et foule immense… contrairement à la proximité qu’on peut avoir dans une salle !!

Et niveau calendrier, Bercy est dispo de janvier 2024 à mi-février 2024 !! :D
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 157
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: Pas de second leg européen en 2024 ?

Messagepar prodigy75 » 10 Mai 2023, 09:39

Aucun festival aura lieu à Paris en 2024 dû aux JO
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1521
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Re: Pas de second leg européen en 2024 ?

Messagepar dave1er » 10 Mai 2023, 20:17

Les festivals, c’est 1 à 2 millions d’euros par soir cash avec une logistique ridicule. C’est du pur banco.
Et à part le Lollapalooza de Paris qui n’aura pas lieu, c’est pas les festivals qui manquent en France.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Pas de second leg européen en 2024 ?

Messagepar new dress » 10 Mai 2023, 20:34

Moi qui n'aime ni les stades, ni les gros festivals, si ils ne font que ça pour l'Europe, je serais archi dégouté !
Allez, virez moi $livenation$ de merde et je croise les doigts pour un leg en salles
new dress
 
Messages: 650
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: Pas de second leg européen en 2024 ?

Messagepar dave1er » 17 Mai 2023, 09:23

Un témoignage lu sur internet aujourd'hui et qui vaut ce qu'il vaut :

"Un de mes amis était à Amsterdam hier pour le show et est tombé sur Martin dans un café vegan dans l'après-midi. Il a demandé pourquoi il n'y avait qu'une seule date au Royaume-Uni, Martin a répondu qu'il ne savait pas pourquoi mais a fait allusion à la possibilité d'autres dates au Royaume-Uni l'année prochaine.
Gardez la foi mrs amis, vos vœux peuvent devenir réalité."
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Pas de second leg européen en 2024 ?

Messagepar prodigy75 » 17 Mai 2023, 11:26

dave1er a écrit:Un témoignage lu sur internet aujourd'hui et qui vaut ce qu'il vaut :

"Un de mes amis était à Amsterdam hier pour le show et est tombé sur Martin dans un café vegan dans l'après-midi. Il a demandé pourquoi il n'y avait qu'une seule date au Royaume-Uni, Martin a répondu qu'il ne savait pas pourquoi mais a fait allusion à la possibilité d'autres dates au Royaume-Uni l'année prochaine.
Gardez la foi mrs amis, vos vœux peuvent devenir réalité."



Je doute fortement que le groupe connaisse véritablement les plans de tournée orchestré par Kessler / Livenation.
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1521
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Re: Pas de second leg européen en 2024 ?

Messagepar dave1er » 17 Mai 2023, 12:37

prodigy75 a écrit:
dave1er a écrit:Un témoignage lu sur internet aujourd'hui et qui vaut ce qu'il vaut :

"Un de mes amis était à Amsterdam hier pour le show et est tombé sur Martin dans un café vegan dans l'après-midi. Il a demandé pourquoi il n'y avait qu'une seule date au Royaume-Uni, Martin a répondu qu'il ne savait pas pourquoi mais a fait allusion à la possibilité d'autres dates au Royaume-Uni l'année prochaine.
Gardez la foi mrs amis, vos vœux peuvent devenir réalité."



Je doute fortement que le groupe connaisse véritablement les plans de tournée orchestré par Kessler / Livenation.


Disons qu'avant c'était Fletch qui étaient impliqué dans ce genre de discussion.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Pas de second leg européen en 2024 ?

Messagepar prodigy75 » 17 Mai 2023, 13:15

dave1er a écrit:
prodigy75 a écrit:
dave1er a écrit:Un témoignage lu sur internet aujourd'hui et qui vaut ce qu'il vaut :

"Un de mes amis était à Amsterdam hier pour le show et est tombé sur Martin dans un café vegan dans l'après-midi. Il a demandé pourquoi il n'y avait qu'une seule date au Royaume-Uni, Martin a répondu qu'il ne savait pas pourquoi mais a fait allusion à la possibilité d'autres dates au Royaume-Uni l'année prochaine.
Gardez la foi mrs amis, vos vœux peuvent devenir réalité."



Je doute fortement que le groupe connaisse véritablement les plans de tournée orchestré par Kessler / Livenation.


Disons qu'avant c'était Fletch qui étaient impliqué dans ce genre de discussion.



Oui tout à fait. Dave se sait même pas où ils jouent une semaine plus tard selon ce qu'il a dit en ITW. Le planning lui faisant peur.
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1521
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Memento Mori Tour 2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité