Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2023

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar fati11240 » 25 Juin 2023, 09:32

bonjour à tous ! quel concert ! plus de deux heures de show ! pour moi le meilleur de leurs concerts au SDF. J'étais dans la tribune qui a fait partir la ola (est-ce la bonne orthographe ?). Ambiance au top, pas de couacs niveau son. Par contre, j'ai eu une sensation de fausseté dans la voix de Dave durant World in my eyes et Personal Jesus. Emotions ? fatigue ?.
Je me suis également dit, comme dans un commentaire précédent, qu'on ne connaissait pas encore les dates pour Bercy. En consultant le site du POPB (oui oui, j'ai du mal avec le AccorArena), pas d'artistes prévus en janvier. Peut-être que .......
fati11240
 
Messages: 41
Inscription: 17 Juil 2013, 14:25
Localisation: La Ferté-sous-Jouarre

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar New Life » 25 Juin 2023, 09:46

elegyak a écrit:Dave et Martin qui se prennent dans les bras....je m'excuse, mais je trouve ça ridicule maintenant...ce n'est plus de la spontanéité....juste un truc qui fait parti du show....je comprends l'émotion suscitée au départ....mais maintenant....je sais, c'est mon avis :D :D

Oui, plus spontané du tout mais s'ils arrêtaient de le faire, on se prendrait un coup au moral pour les suites hypothétiques.
Exciter Tour : Bercy 10.10.01
Touring the A. : Bercy 23.02.06, Douai 25.03.06, Arras 29.06.06
Tour of the U. : Liévin 17.01.10
Global S. Tour : Lille 29.05.17, Bercy 05.12.17, Arras 07.07.18
Memento Mori Tour : Lille 22.06.23, Bercy 05.03.24
Avatar de l’utilisateur
New Life
 
Messages: 77
Inscription: 17 Mai 2002, 18:39
Localisation: Lille

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar Black Vacca » 25 Juin 2023, 10:04

C'est clair que la prise dans les bras c'est assez convenu, mais si on y réfléchit, tout le spectacle est millimétré: la gestuelle, les commentaires de Dave, etc. Ce n'est pas nouveau avec DM... Ça reste un show, qu'on le veuille ou non.

Sinon rapide résumé:
- en fosse or... Ça reste le meilleur compromis dans ce stade. On voit très bien et le son est assez bon,
- ambiance sympa à part quelques soiffards qui commençaient à être lourds après 4 pintes,
- la première partie divise: perso ça ne m'a pas trop parlé. Le son par contre mauvais à ce stade n'a sûrement pas aidé,
- après le show... Ma foi c'est à mon sens impeccable. J'avais pris connaissance de la setlist au début de la tournée et comme beaucoup j'étais un peu déçu du manque de renouvellement vs 2017...mais je savais aussi que je prendrais tout de même mon pied en la voyant en live. Et naturellement ce fut le cas. Il m'a semblé que Peter était plus "sobre" vocalement et dans ses envolées au clavier qu'en 2017 (?).

Bref un super bon moment. On ne sait pas s'il y aura un winter leg. On ne sait pas s'il y aura d'autres albums. Si c'est le cas tant mieux. Et si ceci est leur dernier round, ça reste grandiose et ils partiraient avec les honneurs !
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar exJCiter » 25 Juin 2023, 10:16

Speak to me devrait conclure ce show je trouve.

Émotion a la réouverture des lumières comme c'était peut-être mon dernier show de DM.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar WaInMySh » 25 Juin 2023, 10:42

Franchement ils peuvent pas arrêter…ils sont au top. Faire vibrer 80000 personnes comme ça…c’est incroyable! Ils sont encore dans un processus de création…j’ai confiance
WaInMySh
 
Messages: 40
Inscription: 23 Oct 2012, 14:33

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar emmanuelle04 » 25 Juin 2023, 10:43

Une soirée magique pour ma part.
Tribune basse latérale, le son était vraiment nickel. J'ai retiré mes bouchons d'oreilles après 2 morceaux (la première partie complètement saturée par contre).
Une ambiance au top dans ma tribune, quasi tout le monde était debout dès le début.
J'étais située sur le bord gauche, à la limite de l'entrée fosse, c'est de la folie les allers venues des touristes qui se ravitaillent en bière.
Dave était au top niveau voix, ils nous a bien embarqués, et franchement tout le stade semblait à fond derrière le groupe.
Martin toujours très souriant tout au long du show. Un peu déçue sur home sur la reprise des cœurs, pas top de mon côté du stade.
Bon un peu sonnée ce matin. Avec un petit regret de ne pas avoir pu partager ce moment avec ma copine de gradin qui se reconnaîtra.
Je croise les doigts pour la tournée d'hiver...
Avatar de l’utilisateur
emmanuelle04
 
Messages: 243
Inscription: 28 Juin 2009, 22:59
Localisation: Seine et Marne

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar Black Vacca » 25 Juin 2023, 10:54

WaInMySh a écrit:Franchement ils peuvent pas arrêter…ils sont au top. Faire vibrer 80000 personnes comme ça…c’est incroyable! Ils sont encore dans un processus de création…j’ai confiance



Oui pour moi ils ne montrent pas de signe de s'essoufflement...A mon sens, rien ne dit qu'ils vont raccrocher.

Si l'envie et la santé demeurent, je le vois tout à fait capables de faire un album/tournée ou deux. Bref on verra bien !
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar jean_deff » 25 Juin 2023, 11:43

Soirée magique, Dave et Martin au top (mis à part la justesse de Dave sur quelques titres hélas).
J'avais connaissance de la set list, mais j'étais malgré tout surpris à chaque nouveau titre (l'effet heineken maybe).
Public magnifique. Top !
Avatar de l’utilisateur
jean_deff
 
Messages: 254
Inscription: 28 Juin 2005, 16:16

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar BlackBeannie » 25 Juin 2023, 12:45

emmanuelle04 a écrit:Une soirée magique pour ma part.
Tribune basse latérale, le son était vraiment nickel. J'ai retiré mes bouchons d'oreilles après 2 morceaux (la première partie complètement saturée par contre).
Une ambiance au top dans ma tribune, quasi tout le monde était debout dès le début.
J'étais située sur le bord gauche, à la limite de l'entrée fosse, c'est de la folie les allers venues des touristes qui se ravitaillent en bière.
Dave était au top niveau voix, ils nous a bien embarqués, et franchement tout le stade semblait à fond derrière le groupe.
Martin toujours très souriant tout au long du show. Un peu déçue sur home sur la reprise des cœurs, pas top de mon côté du stade.
Bon un peu sonnée ce matin. Avec un petit regret de ne pas avoir pu partager ce moment avec ma copine de gradin qui se reconnaîtra.
Je croise les doigts pour la tournée d'hiver...


Ici la copine de gradin...tu m'as fait rêver Emmanuelle et j'ai grâce à toi vécu ce concert, certes à distance, mais très intensément. J'avais l'impression d'y être, tu m'as fait un report live qu'aucune vidéo YT ne pourra surpasser ! Merci mille fois pour ce partage.
J'étais comme une dingue dans mon jardin à danser casque sur les oreilles.
J'ai le sentiment d'avoir vécu l'ambiance, la montée en pression, l'attente des plus courageux dans les barrières dès le matin... Bref bravo à tous et toutes, pour le feu mis dans cet immense SDF.
Vos avis font chaud au cœur et j'espère que Bordeaux ne sera pas un tombé de rideau comme on se surprend à le craindre en rêvant au futur de DM.

Enjoy, on est d'une grande famille plutôt géniale , fidèle et à l'esprit de communion hors normes.
Mon entrée en Dévotion s'est faite un 27 mai 1985 en plein Top 50

You've got your leather boots on ...
Avatar de l’utilisateur
BlackBeannie
 
Messages: 96
Inscription: 04 Avr 2023, 22:02
Localisation: Behind the wheel - (14)IFS /Caen

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar Tesla » 25 Juin 2023, 13:38

En fosse or également. Super ambiance. Le public était tellement à fond sur Just Can't Enough que Dave a fait relancer la musique après la fin et il a fait un signe des bras aux 3 autres comme quoi je ne sais pas ce qu'on fait maintenant mais le public est trop à fond. :D

Petit joyeux anniversaire Paris de Dave à la fin du show qui fait également plaisir.

Finalement je suis arrivée à l'ouverture à 18h et j'étais un peu près au 20ème rang à gauche donc je voyais très bien pour l'heure à laquelle je suis arrivée. Ça reste quand même éprouvant physiquement même si on oublie tout dès le début du concert. Heureusement que la fosse or était à l'ombre à 18h.

Le public était super. Il y a tout un groupe qui s'est formée autour de moi contre les doubleurs. On a repoussé plein de gens qui essayaient sans gêne de doubler ceux qui attendaient depuis des heures. Il y a un doubleur qui a eu le culot d'appeler la sécurité pour faire croire que le gars qui l'avait empêché de doubler avait menacé de le frapper. Les 2 gars de la sécurité voulaient le sortir mais tout le public autour a dit que c'est le doubleur qui était en tort. Heureusement ils ont vite compris la situation quand tout le monde a protesté et un des gars de la sécurité a même félicité l'empêcheur de doubler et le public.

Il y a une spectatrice qui a fait un malaise juste avant le début du concert. Ils l'ont sorti de la fosse. J'ai eu mal pour elle. J'espère qu'elle a quand même pu voir le show assise après s'être remise.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 352
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar strangelove88 » 25 Juin 2023, 14:11

En un mot : exceptionnel ! Je pense que c'est vraiment le meilleur concert que j'ai vu de Depeche Mode (enfin pour moi, le premier remonte à 2010).
Je trouvais que tout y était. Tout d'abord, il y avait une très bonne ambiance. Je craignais un peu vu le public familial mais j'étais en pelouse or à gacuhe et ça bougeait et chantait pas mal, sans gros relous.

Dave et Martin étaient ultra-souriant. Ça se voyait qu'ils étaient content d'être là et de la réaction du public sur certains titres (comme les reprises de JGCE ou WFTN). Ils sont toujours pas les plus communicatifs mais il y avait un vrai plaisir d'être sur scène, partagé avec le public.

Et surtout, un concert rondement mené ! Par rapport aux deux précédentes tournées, je trouve qu'il y a pas de temps mort. Les nouvelles chansons fonctionnent très bien sur scène (même si Speak to Me, au vu de sa structure et de sa place, m'a beaucoup fait penser à Cover Me). Et même les raretés type Sister of Night ou John the Revelator ne plombent pas l'ambiance comme ça pouvait être le cas sur le Global Spirit Tour avec Corrupt ou Useless. Et les tubes font toujours efficacement le job ! Quels grands moments sur Enjoy the Silence ou NLMDA repris comme de véritables hymnes...

Pour moi, Stripped, Home et Waiting for the Night restent les trois highlights du spectacle. Le son était plutôt bon (à part sur My Cosmos Is Mine, trop chargé en basses) et les projections de Corbijn pour une fois sobres et pas trop conceptuelles. J'espère vraiment qu'il y aura une tournée indoor, ça ne peut pas s'arrêter là au vu du succès.

Seul petit bémol, je milite pour le retour de la version normale de A Pain That I'm Used To dans la setlist, j'en peux plus du remix ressorti à chaque tournée... Et sur I Feel You, qui pour une fois ne traînait pas en longueur, j'ai trouvé que le public ne bougeait pas trop... Peut-être une bonne excuse pour enfin la virer ? :mrgreen:
20/02/2010: Londres
15/06/2013: Stade de France
01/07/2017: Stade de France
03/12/2017: Bercy
21/07/2018 : Lollapalooza Paris
24/06/2023 : Stade de France
strangelove88
 
Messages: 53
Inscription: 25 Juil 2017, 22:44

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar pierrot » 25 Juin 2023, 14:35

Pareil IYR perso je préfère la version album.j aurais préfère BTW a la place de IFY
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar olipunker » 25 Juin 2023, 14:41

Je n’y étais pas hier (j’étais à Lille) mais ça confirme ils sont au top sur cette tournée!
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar pierrot » 25 Juin 2023, 14:49

Reste a attendre un enregistrement de ce concert.
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar kissamode » 25 Juin 2023, 17:30

Ce concert sera sans doute pour moi le meilleur de mes 4 au sdf. Idéalement placé (troisième rang au bout de l'avancée), avec mes frères, un son plutôt correct.
Ils ont un peu plus réagi qu'à Lyon vis-à-vis du public : Dave qui discute avec une fan de son "joyeux anniversaire", qui récupère un bouquet de fleurs, une accolade tout de même bien appuyée avec Martin (et il lui a tendu le bouquet de fleurs en mode déclaration d'amour).
Il m'a semblé qu'il chantait happy birthday Paris pour tout le monde, décrétant que c'était everyone's birthday mais j'ai peut-être mal compris. Enfin, quelqu'un peut-il me confirmer ce qu'il a dit pour conclure : j'ai entendu "we'll see you on the other side" mais c'est quand même bizarre.
Mon moment préféré, je pense que ce sera Waiting for the night. J'adore cette chanson, et les voir l'interpréter de si près, c'est tout simplement un moment de grâce.
Globalement, j'ai eu l'impression dans ce stade immense, qu'ils jouaient pour moi. Ils ont réussi leur coup !
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar exJCiter » 25 Juin 2023, 17:37

Moi j'ai entendu le see you next time (ou next day ? ) habituel.

Il a en effet dédié la chanson d'anniversaire à tous, mais il a quand même dit un prénom je crois à la fin. Dommage que le public ait repris en coeur, car ca cachat un peut la voix de Dave étonnement bonne à la fin du concert encore. Il faut dire qu'il a bien épuré son jeu de scène. Même le truc avec sa main, il ne le fait plus.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar antoneyes » 25 Juin 2023, 17:59

Je me languissais de les revoir. Quel show !

C'était le premier concert de DM pour ma fille de 17 ans. Il faut dure que je l'ai tellement biberonné au son de leur titres :wink: Elle a adoré. Un grand moment de partage entre un père et sa fille. On était fourbus à la fin du concert, après avoir bien bougé et tenter de chanter correctement :) En pelouse or, l'ambiance a été vraiment bonne.

A son arrivée sur scène, j'ai appréhendé le fait que Dave Gahan ne semblait pas très enjoué, presque las. Peut-être une simple impression de ma part.. Mais la magie a vite opéré. Quel artiste !

Maintenant, il n'y a plus qu'à patienter pour connaître l'avenir de ce groupe mythique.
Avatar de l’utilisateur
antoneyes
 
Messages: 14
Inscription: 05 Juil 2017, 21:01

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar Tesla » 25 Juin 2023, 18:14

Pour ceux qui se posent la question il y avait bien des gobelets au Stade de France mais je n'ai pas pu en acheter. Il y avait trop de queues partout, j'ai préféré m'assurer une bonne place en fosse. Je me suis dit que j'en prendrais à la sortie du concert mais tout était fermé à la fin.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 352
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar TofXXX » 25 Juin 2023, 18:20

De retour à la maison, à mon tour de faire une petite review de mon concert avec ma chérie.

Arrivé par le RER et passage d'abord par l'hôtel. On discute en chemin avec un couple de fans, elle avait un sticker Depeche Mode sur sa valise :D Elle m'a dit que c'était aussi une fan d'Indochine, et grande amatrice de concerts. Si elle est sur ce forum, hello :wink:
On arrive au SDF, j'ai dû faire 3 stands de merchandising (!!!) pour trouver le T-shirt blanc en taille XL, il a eu un certain succès le bougre ! :lol:

Première partie avec un son et un chant horribles, impossible de reconnaître ce qu'elle chantait, bref à oublier...

Arrive enfin le tour de DM !
J'étais en tribune basse S8, et l'ambiance était au top ! Dès l'arrivée de DM, tout le monde était debout à chanter et danser et l'est resté quasiment jusqu'à la fin ! On avait une très bonne vue d'où on était, avec juste l'extrémité gauche du M géant caché par les enceintes. Et le son était nickel, rien à redire, à part peut-être les basses un peu trop fortes sur MyCIM comme dit par d'autres.
Dès le début, je me dis que le concert va être génial car je voyais les différentes tribunes qui mettaient bien l'ambiance. A la fin de WalkingIMS, j'ai vu Dave et Martin échanger quelques mots et un sourire, je pense qu'ils avaient compris que le public était chaud bouillant ce soir !! On voyait que ça leur faisait plaisir :D
Mention spéciale à John le Revelator qui met une super ambiance, à Sister of NIght magnifique et un peu déçu de ne pas avoir eu MyFS, même si j'aime beaucoup aussi SpeakTM. Dommage aussi de commencer le concert en plein jour, on profite vraiment des éclairages passé les 2/3 des chansons.
Le concert est passé à toute vitesse, quand le rappel est arrivé, je me suis dit "Déjà ??!!!".
Petit moment magique à la fin du concert avec le "Happy birthday" chanté par Dave, ça semblait vraiment improvisé et c'était sympa !
Bref, on a passé un super moment et on espère les revoir pour un futur Bercy !

Et mention spéciale à certains amateurs de bière qui n'ont pas quitté le bar de la fosse pendant tout le concert ! :lol: :lol:
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Paris - Stade de France, samedi 24 juin 2023

Messagepar exJCiter » 25 Juin 2023, 19:03

Il avait lu la pancarte de la fille qui fête son anniv en milieu de concert et lui avait dit qu'il ferrait un truc mais que ce n'tait pas le moment (il a à peine eu le temps de dire cela et le morceau suivant était lancé)

J'ai été surpris de constater un Dave Gahan plus proche que jamais vocalement des versions studios , vis à vis du dernier album. D'un autre coté sa voix semble très clairement avoir perdu beaucoup de coffre et c'est vrai aussi bien en studio qu'en live.

J'ai pas relevé de faussetés, comme d'autres. Il est vrai qu"It's no good à Lyon n'était pas parfait : https://www.youtube.com/watch?v=bk_p1ymtRyA

En tout cas, ce n'est plus le même Dave qu'en 2001 : https://www.youtube.com/watch?v=CbPJE5HLFvQ Plus de cris, de danse, bien moins de coffre, mais un résultat bien meilleur malgré le constat sur ses capacité à sortit du son (il fume encore ? ) . Je suis pas très fan du Dave 2001 je dois dire.

Même Martin à cette époque tentait de faire un peu plus le show. On est vraiment retombé dans une forme de sobriété depuis. Les quelques dates "the imposter" y sont peut-être pour quelque chose (un certain virage avait été amorcé sous la contrainte de la convalescence, suite à la tumeur découverte en Grèce si ma mémoire est bonne).

Pour moi la voix de Dave a déclinée, mais il chantent mieux en live. C'est paradoxal mais je vois vraiment cela ainsi!

Non, Jehnny Beth n'est pas à oublier. son album est très bon et c'est une fille talentueuse : émission de Tv sur arte, césar espoir féminin, court métrage présenté à cannes, collab avec gorillaz, des sound tracks de film (XY Chelsea )... elle a déja une grande carrière derrière elle et va encore faire des trucs très bien sans doute ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Jehnny_Beth
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée été Europe 2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités