Anvers - Sportpaleis, samedi 20 mai 2023

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée Européenne 2023

Re: Anvers - Sportpaleis, samedi 20 mai 2023

Messagepar dave1er » 20 Mai 2023, 22:44

Même setlist que Amsterdam 1, apparemment.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Anvers - Sportpaleis, samedi 20 mai 2023

Messagepar sharcky » 20 Mai 2023, 23:49

Ok. Sortie du concert. A un moment faudrait peut-être montrer un peu d'envie. Depeche mode est mort. Meme sur scène ça sent le sapin.merci d'être venu. 300 balles en vip. Mal au cul ce soir!
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Anvers - Sportpaleis, samedi 20 mai 2023

Messagepar raph77 » 20 Mai 2023, 23:53

sharcky a écrit:Ok. Sortie du concert. A un moment faudrait peut-être montrer un peu d'envie. Depeche mode est mort. Meme sur scène ça sent le sapin.merci d'être venu. 300 balles en vip. Mal au cul ce soir!

Je peux comprendre mais quand on voit des vidéos de concert où 75% du public filme plutôt que supporter cela ne doit pas aider. Il faudrait prendre des mesures pour cela.
raph77
 
Messages: 38
Inscription: 20 Mar 2017, 23:20

Re: Anvers - Sportpaleis, samedi 20 mai 2023

Messagepar enjoy the mode » 21 Mai 2023, 00:19

C’était mon 26eme concert de DM, et malheureusement le pire..... en dehors des cretins qui passent leur temps à filmer, et bien que le public fut chaud, la mayonnaise n’a pas pris entre eux, et pas toujours avec le public, notamment la fin de Everything Counts.

Le son: horrible, et Martin ?, il a répété avant le concert... Precious, un massacre, il jouait en décalé et faux.... et plusieurs autres titres ou il jouait faux.

Bref à oublier, j'espère un bien meilleur concert à Lyon.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Anvers - Sportpaleis, samedi 20 mai 2023

Messagepar Depeche_Man » 21 Mai 2023, 06:59

On a que deux feedbacks sur le concert d'hier ?
Bon visiblement j'ai bien fait d'avoir pas pris une place en dernière minute...
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Anvers - Sportpaleis, samedi 20 mai 2023

Messagepar twinklegore » 21 Mai 2023, 07:03

Hello,

4e concert pour ma part et 2e au sportpaleis. C'etait aussi mon premier concert post-covid. Je n'avais pas ce souvenirs du sportpaleis du tout, le système d'entrée a du changer depuis 2017. En tout cas, je n'y retournerai pas.

Alors je ne sais pas si c'est moi mais j'ai trouvé le système absolument merdique. Je suis arrivée vers 10h40 et j'avais un billet fosse donc comme d'hab j'ai retrouvé les habitués pour me faire numeroter aux abords de l'ancienne entrée. En debut d'aprem, on a tous bougé vers la nouvelle entrée et les gens se sont rués vers les portes, ça a un peu mélangé tout le monde.
Des fans ont essayé de voir avec les vigiles afin de faire respecter l'ordre des numéros et je les en remercie d'ailleurs ! Après, ils ont commencé à ouvrir la premiere barriere vers 16h et là mais le gros bordel j'ai absolument jamais vu ça. Les gens ont commencé à passer etc. La file etait super grande donc on etait tous entassé et melangé. Encore une fois, un fan a commencé à gueuler en disant de se mettre 2 par 2 dans l'ordre mais tout le monde s'en battait les c*******. Je craignais un mouvement de foule lors du passage des billets et ça a pas loupé. Je me suis retrouvée ejectée de la file à deux doigts de tomber. J'ai trouvé ça vraiment dangereux et l'incivilité des gens + la non organisation m'ont choquée.

J'ai eu une bonne place en fosse donc je vais pas trop pleurer sur mon sort non plus.

La première partie etait cool, j'aime bien cold cave mais le son etait pourri. On entendait pas le chanteur du tout.

Depeche Mode sont arrivés et j'ai trouvé la scène super belle. Ça a de la gueule. J'ai trouvé le son meilleur. L'ambiance de mon coté de la fosse etait top, ça sautait, ça criait c'etait vraiment bien. J'ai trouvé Dave et Martin en forme, ils ont assuré le show je trouve.
Un peu deçue de la setlist qui me fait penser à un spirit bis mais bonne surprise pour JTR. Elle fonctionne vraiment très bien en live, j'ai adoré.
Triste de voir autant de gens sur leurs tels à filmer, je ne vois pas l'interet ...

Un concert qui est passé trop vite et que j'ai vécu à fond comme si c'etait le dernier.
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore
 
Messages: 194
Inscription: 25 Sep 2017, 21:26
Localisation: Lyon

Re: Anvers - Sportpaleis, samedi 20 mai 2023

Messagepar domvano » 21 Mai 2023, 10:26

Hello

Le positif :

On sent toujours l’envie d’être là , de faire le job , malgré l’âge leur façon d’évoluer sur scène , c’est toujours le Dave d’avant mais en moins excité et qui gère la fatigue sans que ça ne soit a l’économie on sent qu’il se ménage et limite en profite pour faire son stretching pendant le concert . C’est évidement déjà des automatismes ( même endroits sur scène au même moment de la chanson , comparatif Amsterdam) mais son regard est vif et il semble être content d’être là . Plus de grimaces et de chant forcé comme sur la dernière tournée / moins fatigué mais c’est normal au est au 15 ieme show et il en reste 70 jusqu’à la fin de l’année
Martin super a l’aise directement et qui profite aussi , moins crispé sur sa guitare qu’à Amsterdam

Le son était meilleur qu’Amsterdam ( pas difficile ) mais de ma place ( dans le coin gauche entre la scène et l’avancée environ 7ieme rang / Arrivé devant l’entrée générale 16h10) ça allait encore je trouve ce n’était pas la cata … j’ai parlé avec d’autres ensuite qui étaient à l’arrière et pour qui le son était merdique ..

Set list finalement bien agencée pour le public majoritairement quinqua avec un mélange ancien-nouveau/ Rhytmé- plus intense assez bien trouvé

Le public de mon coté était chaud et bougeait bien et même en gradin il me semble que l’ambiance était partout et les gens debout souvent

Wagging Tongue ; idéal comme titre d’après intro pour lancer les hostilité gentiment je trouve , elle passe bien et comme c’est un très bon nouveau titre et qu’en live il sonne bien

WIMS-ING : même si hyper classique et re re re entendu : ça plait et met l’ambiance : (CHRISTIAN !!! )Ça m’a permis de me dire : allez profites du moment c’est peut être la dernière fois

Sister-IYR : finalement assez osé de les mettre a cette place : j’adore la version album de sister et moins la version single de IYR mais j’ai l’impression que personne ne les connaissait autour de moi , que Dave les chantait pour lui seul. Il ne s’occupait pas du public et ce n’était pas plus mal . L’ambiance retombe un petit peu mais grâce a :
ECounts ça relance efficacement , c’est super efficace et j’adore toujours l’intro

Speak to me : j’adore ce titre les coups de batterie façon cloches dark de Peter étonnants

Soul with me : sur la version album a part l’intro et la fin je ne l’aime pas trop mais en version acoustique elle devient émouvante ; Martin n’a jamais été aussi intensément dedans pour une de ses chansons je trouve

John The revelator : je trouve que c’est un bonne idée de la ressortiret avec son léger remix plus Groove elle passe bien

Enjoy et NLMDA : toujours mes préférées surtout les break et final , tout y est toujours : le feu , les sons , l’émotion je ne m’en lasserai jamais et surtout pas pour le moment avec les années qui passent , l’envie de profiter du moment

Négatif :

Cosmos : je m’en doutais et le craignait mais en live le passage atonal est encore pire que sur l’album … fallait oser mais je vois pas avec quoi d’autre ils auraient pu démarrer . Trop de basse aussi

Ghosts again : décidément elle est pas faite pour le live malheureusement. Déjà les shows télés c’était limite , que c’est version album point a la ligne . sans intro , sans break et pas de final qui explose .. tout semblait a coté et bancal et j’avais même l’impression que c’était pire a Amsterdam

Precious / I Feel You / A pain/ JCGE/ PJ: STOP STOP STOP perso j’en peu plus il faut arrêter ou alors un soir sur deux et avec un peu de chance on les évite .. d’autant qu’il a de la matière et de quoi les remplacer bref le public a l’air d’apprécier mais eux la jouent en mode automatique j’ai l’impression . Et IFY attaquée direct boum sans véritable intro bof quoi.

Le Fletch tribute qui m’empêche un peu d’être a fond dans WIME et je les ait aussi senti plus en retenue sur ce titre du coup

La créativité des vidéos et visuels : Anton tourne un peu en rond avec ces thèmes ressassés depuis quelques tournées : les animaux , humour décalés du thème de la chanson , les danseurs …j’ai bien aimé celui d’EC par contre ..


Voila : C’était mon 35ieme show en 30 ans presque pile ( 24 mai 93 Bruxelles) mais même après tout ça si un second leg indoor winter Europe il y a j’en serai j’espère .
Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1021
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

Re: Anvers - Sportpaleis, samedi 20 mai 2023

Messagepar okapie » 21 Mai 2023, 10:42

Bonjour à Tous !

Cela fait des années que je n’avais pas posté sur le forum.

Ayant fait Amsterdam 2e jour en gradin et Anvers au premier rang, je trouve les critiques très très acides !

Oui, ça manque de spontanéité un peu, une set list qui bouge pas beaucoup, perso j’étais contente d’avoir eu Speak to me, ayant eu MY Favourite Stranger aux pays bas.

Oui la fosse c’est plus ce que c’était, mais le public bougeait tellement plus qu’à Amsterdam ! Les gradins étaient debouts !

Martin et Dave en forme et heureux d’être là, même Gordeno a un peu souri :-) moi je n’attendais pas plus !

On a beau dire, ils vieillissent mais nous aussi !
Le fait de réclamer la même intensité / passion de leur côté et aussi du public je pense que c’est peine perdue,

Je pensais pas m’amuser autant, le son en fosse est peut être meilleur qu’en gradin ( Anvers je ne vais plus en gradin à cause de ça le son est saturé)

Les attentes trop élevés, après on est rarement satisfaits, peronnelel’y aucun couac même dans l’orga du Early, les gens sympas, les fans tous géniaux ( Coucou Laurent, et énorme merci à David - Counterfeit- pour sa gentillesse et son organisation)

Je vous dit a bientôt à Lille, la je fais la totale, before after et tour et tout, merci a ce forum de perdurer, vous êtes une mine d’or
"la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre"....
Avatar de l’utilisateur
okapie
 
Messages: 106
Inscription: 04 Oct 2001, 09:08
Localisation: Lille, enfin la frontière belge une fois...

Re: Anvers - Sportpaleis, samedi 20 mai 2023

Messagepar zitthro » 21 Mai 2023, 11:17

Certains doivent penser qu'il faut recycler les membres de DM ? Après leur expérience de ce concert ? :D
Fichiers joints
IMG_8568.jpeg
IMG_8568.jpeg (53.95 Kio) Vu 2244 fois
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2266
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Anvers - Sportpaleis, samedi 20 mai 2023

Messagepar CharlieW » 21 Mai 2023, 11:20

Le pire son sur une tournée de DM pour ma part !
Mais c’est du niveau de cet article qui me laisse sans voix : «  Ce détournement des œuvres originales parfaitement maîtrisé est réussi grâce au soutien d’une vraie batterie. Ces percussions organiques sont là pour éclipser par moments les habituelles boîtes à rythmes. Cette option a sans doute été prise pour remédier à l’absence du regretté Andy Fletcher dont un hommage a été rendu avec l’interprétation par Dave Gahan, alors qu’à l’origine il était chanté par Martin Gore, de "World In My Eyes »
https://www.rtbf.be/article/depeche-mode-a-anvers-funambule-sur-le-fil-du-rock-et-de-lelectro-11200666
Avatar de l’utilisateur
CharlieW
 
Messages: 66
Inscription: 28 Juin 2017, 21:45

Re: Anvers - Sportpaleis, samedi 20 mai 2023

Messagepar Ghadzoeux » 21 Mai 2023, 12:00

CharlieW a écrit:Le pire son sur une tournée de DM pour ma part !
Mais c’est du niveau de cet article qui me laisse sans voix : «  Ce détournement des œuvres originales parfaitement maîtrisé est réussi grâce au soutien d’une vraie batterie. Ces percussions organiques sont là pour éclipser par moments les habituelles boîtes à rythmes. Cette option a sans doute été prise pour remédier à l’absence du regretté Andy Fletcher dont un hommage a été rendu avec l’interprétation par Dave Gahan, alors qu’à l’origine il était chanté par Martin Gore, de "World In My Eyes »
https://www.rtbf.be/article/depeche-mode-a-anvers-funambule-sur-le-fil-du-rock-et-de-lelectro-11200666

Ah oui quand même, on est dans la stratophère du n'importe quoi là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Anvers - Sportpaleis, samedi 20 mai 2023

Messagepar dave1er » 21 Mai 2023, 13:21

Les vidéos sur YouTube donnent l’impression d’un public chaleureux et d’une ambiance très conviviale.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Anvers - Sportpaleis, samedi 20 mai 2023

Messagepar THOMIRE » 21 Mai 2023, 15:21

C'est le cas. Bonne ambiance. Bien meilleure que à Amsterdam.
THOMIRE
 
Messages: 195
Inscription: 29 Jan 2013, 01:33

Re: Anvers - Sportpaleis, samedi 20 mai 2023

Messagepar enjoy the mode » 21 Mai 2023, 16:12

Oui tout le monde debout dans mon bloc (147), et une fosse plus explosive qu’en 11/2017
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Anvers - Sportpaleis, samedi 20 mai 2023

Messagepar Host » 21 Mai 2023, 16:14

Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 261
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: Anvers - Sportpaleis, samedi 20 mai 2023

Messagepar cageo411 » 21 Mai 2023, 17:29

Pareil côté bloc 117. Complètement debout dès le début.
Excellente ambiance et son plutôt bon ( déjà connu pire dans cette salle).
cageo411
 
Messages: 56
Inscription: 14 Jan 2013, 23:08

Re: Anvers - Sportpaleis, samedi 20 mai 2023

Messagepar domvano » 21 Mai 2023, 19:06

Ghadzoeux a écrit:
CharlieW a écrit:Le pire son sur une tournée de DM pour ma part !
Mais c’est du niveau de cet article qui me laisse sans voix : «  Ce détournement des œuvres originales parfaitement maîtrisé est réussi grâce au soutien d’une vraie batterie. Ces percussions organiques sont là pour éclipser par moments les habituelles boîtes à rythmes. Cette option a sans doute été prise pour remédier à l’absence du regretté Andy Fletcher dont un hommage a été rendu avec l’interprétation par Dave Gahan, alors qu’à l’origine il était chanté par Martin Gore, de "World In My Eyes »
https://www.rtbf.be/article/depeche-mode-a-anvers-funambule-sur-le-fil-du-rock-et-de-lelectro-11200666

Ah oui quand même, on est dans la stratophère du n'importe quoi là...


On a du lui signaler et il a corrigé/adapté avec «  sur les premières démos »
N’empêche il a l’air de découvrir le groupe ou ne plus l’avoir vu sur scène depuis 1990 : Christian est a la batterie depuis 1998
Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1021
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

Re: Anvers - Sportpaleis, samedi 20 mai 2023

Messagepar night to fall » 21 Mai 2023, 19:33

Comme pour Amsterdam, un bilan en +/- de cette soirée flamande:

+

- Le charme presque suranné de ce Sportpaleis où les coursives grouillent de partout.
- Placement au top, 1 er rang du bloc 151
- Une excellente ambiance de mon côté, très conviviale, festive chantante et dansante. C'est pourquoi je suis quelque peu surpris des commentaires lus plus haut.
- D'un point de général, j'ai trouvé l'ambiance très bonne.
- Une fois la set-list intégrée en soi, on apprécie d'autant plus le show.
- Dave et Martin en grande forme physique et vocale et hyper souriants.
- Je n'ai pas vu les 2h10 passer.
- Wrong est définitivement monstrueux.
- L'intro bien dark c'est vraiment très prenant, par contre flop assuré en stade.
- Waiting for the night..OMG !

-

- Pas convaincu par Speak to me en live, surtout placée là où elle est. Je lui préfère nettement My Favorite Stranger.
...et c'est tout...

Bilan

Autant dire tout de suite que j'ai été pleinement conquis par cette soirée. "Que du bonheur", comme on dit.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Anvers - Sportpaleis, samedi 20 mai 2023

Messagepar zitthro » 21 Mai 2023, 19:47

N'oubliez pas la superbe entrée unique et flipante sous le ring,un type à côté de moi a eu la même réflexion que je n'ose pas vous dire....
Fichiers joints
1684691088825.jpg
1684691088825.jpg (21.92 Kio) Vu 2010 fois
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2266
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Anvers - Sportpaleis, samedi 20 mai 2023

Messagepar twinklegore » 21 Mai 2023, 20:30

zitthro a écrit:N'oubliez pas la superbe entrée unique et flipante sous le ring,un type à côté de moi a eu la même réflexion que je n'ose pas vous dire....


Vraiment une entrée du demon, on aurait dit qu'on allait rentrer dans une rave party illegale
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore
 
Messages: 194
Inscription: 25 Sep 2017, 21:26
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée été Europe 2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités