Concert privé - BR1 radio - Munich 19 février 2023

Re: Concert privé - BR1 radio - Munich 19 février 2023

Messagepar Devoted » 20 Fév 2023, 16:53

Perso j'ai craqué et suis allé écouter les nouveaux morceaux.
Wagging Tongue : je commence à bien la connaitre. Découverte mardi dernier à taratata, puis version mp3 basse qualité écoutée maintes fois. Je kiffe, et saurai l'apprécier encore plus en qualité HD. Mélodie assez accrocheuse et synthés entêtants. :)
My Favorite Stranger : sonne très rock, j'kiffe l'intro guitare drums, m'a fait un peu penser à APTIUT. Beaucoup de guitares sur une version live de très mauvaise qualité, mais je crois que j'aimerais ce morceau en HD. 8)
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Avatar de l’utilisateur
Devoted
 
Messages: 622
Inscription: 21 Mai 2003, 22:50
Localisation: Paris, France.

Re: Concert privé - BR1 radio - Munich 19 février 2023

Messagepar yann » 20 Fév 2023, 17:37

WT me fait penser à Europe Endless de Kraftwerk
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3720
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Concert privé - BR1 radio - Munich 19 février 2023

Messagepar kissamode » 20 Fév 2023, 19:23

Les nouveaux morceaux sonnent très Speak & Spell, je trouve ! J'ai eu l'impression d'écouter un enregistrement de 1981 (la qualité y joue peut-être pour une part, mais il n'y a pas que ça).
Pour My Favorite Stranger: j'adore le son, mais j'ai passé trois minutes à attendre un refrain qui n'est jamais arrivé... Trop répétitif vocalement.
Et oui WT sonne Kraftwerk à mes oreilles aussi.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Concert privé - BR1 radio - Munich 19 février 2023

Messagepar exJCiter » 20 Fév 2023, 20:39

Je croyais que c'était les répétitions mais c'était bien le show, avec des ratés donc.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9001
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Concert privé - BR1 radio - Munich 19 février 2023

Messagepar new dress » 20 Fév 2023, 20:54

La plupart des captations avaient un son assez médiocre , je trouve. j'arrive pas à savoir si j'aime ou pas, du coup, je vais être patient jusqu'à la sortie de l'album ;-)
Hââââââââââte ! ;-)
new dress
 
Messages: 662
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: Concert privé - BR1 radio - Munich 19 février 2023

Messagepar manudream » 20 Fév 2023, 20:55

Première impression sur Ghosts Again, Dave à difficile de caler sa voix.
Alors le constat que je craignais "pour ma part", johnny tambour commence déjà ses petits bruits de cymbales et de tambourins inutiles pendant les couplets.
Le final de Personal Jesus solo de Martin et le croque-mort qui tente un solo, et toujours cette batterie incontrôlable, trop de trop.
Donc une tournée encore et encore "ROCK".
Depeche mode ne reviendra jamais en arrière dans une composition pure électronique.
Dommage, je passe mon tour, car je n'aime vraiment pas ce style.
Dernière édition par manudream le 20 Fév 2023, 21:02, édité 1 fois.
manudream
 
Messages: 27
Inscription: 15 Mai 2009, 22:57

Re: Concert privé - BR1 radio - Munich 19 février 2023

Messagepar luke06 » 20 Fév 2023, 20:56

Un retour du faite de ne voir plus que 4 personnes sur scène? Je trouve le son sur PJ et Precious aussi bon qu'avant est ce que cela veut dire plus de back track ou je ne sais plus le nom :mrgreen:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2051
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Concert privé - BR1 radio - Munich 19 février 2023

Messagepar counterfeit » 20 Fév 2023, 21:04

Backing tape 8)
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Concert privé - BR1 radio - Munich 19 février 2023

Messagepar DELTA FORCE 70 » 20 Fév 2023, 21:12

Martin L Gore - 2023-02-19 - Munich, Germany : https://mega.nz/file/wbtXBJKR#qV24gf517 ... fYvQt4wPH0
Fichiers joints
Martin L Gore - 2023-02-19 - Munich, Germany.jpg
Martin L Gore - 2023-02-19 - Munich, Germany.jpg (124.72 Kio) Vu 2628 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5757
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Concert privé - BR1 radio - Munich 19 février 2023

Messagepar DELTA FORCE 70 » 20 Fév 2023, 21:29

manudream a écrit:Première impression sur Ghosts Again, Dave à difficile de caler sa voix.
Alors le constat que je craignais "pour ma part", johnny tambour commence déjà ses petits bruits de cymbales et de tambourins inutiles pendant les couplets.
Le final de Personal Jesus solo de Martin et le croque-mort qui tente un solo, et toujours cette batterie incontrôlable, trop de trop.
Donc une tournée encore et encore "ROCK".
Depeche mode ne reviendra jamais en arrière dans une composition pure électronique.
Dommage, je passe mon tour, car je n'aime vraiment pas ce style.

johnny tambour
:lol:
Il a n'y aucune subtilité dans son jeu, il frappe comme un sourd je suis d'accord avec ça.
Sur la fin de 'GA', pourquoi cette fin il ne sait pas faire autre chose que cogné et cogné.
J'éspère qu'il(s) (les 2 autres loustics) ne vont pas flingués les nouveaux morceaux qui semble quand même avoir une bonne trame electro de base.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5757
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Concert privé - BR1 radio - Munich 19 février 2023

Messagepar exJCiter » 20 Fév 2023, 21:38

luke06 a écrit:Un retour du faite de ne voir plus que 4 personnes sur scène? Je trouve le son sur PJ et Precious aussi bon qu'avant est ce que cela veut dire plus de back track ou je ne sais plus le nom :mrgreen:


Je ne pense pas qu'il jouait quoi que ce soit sur Precious : https://www.youtube.com/watch?v=vU0wob7XM38
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9001
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Concert privé - BR1 radio - Munich 19 février 2023

Messagepar CharlieW » 20 Fév 2023, 21:56

manudream a écrit:johnny tambour commence déjà ses petits bruits de cymbales et de tambourins inutiles pendant les couplets.


Je n'en peux plus non plus ...
Je ne le trouve ni subtile, ni utile. La place qu'ils lui donnent en live est définitivement une énigme pour moi.
Je partage également ton avis sur la voix de Dave qui m'inquiète un peu. Je n'avais pas ressenti ça en live à Taratata, mais sur le broadcast de Munich c'est assez flagrant.
Avatar de l’utilisateur
CharlieW
 
Messages: 66
Inscription: 28 Juin 2017, 21:45

Re: Concert privé - BR1 radio - Munich 19 février 2023

Messagepar Host » 20 Fév 2023, 22:02

kissamode a écrit:Pour My Favorite Stranger: j'adore le son, mais j'ai passé trois minutes à attendre un refrain qui n'est jamais arrivé... Trop répétitif vocalement.

un chant sur 5 notes répétées en boucle ça donne un coté pénible, alors que le son a l'air bien.
curieux de l'entendre en audio correct.
hic Rhodus, hic salta !
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 265
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: Concert privé - BR1 radio - Munich 19 février 2023

Messagepar PrPrssR » 20 Fév 2023, 23:02

Par rapport aux avis à propos la voix de Dave des récents live promo je suis d'accord, quelque chose ne fonctionne pas (encore ?).

Le "encore" a son importance car n'oublions pas que ce sont les toutes premières performances, le rodage, et que les conditions ne sont pas optimales pour le groupe. Il y a une différence entre une tournée avec son ingénieur du son et ses répétitions (qui incluent le rodage technique du son pour le public et pour le groupe sur scène) et des performances promos. Manifestement, le show n'est pas encore en place.

Néanmoins je trouve surprenant qu'un groupe aussi expérimenté propose quelque chose d'aussi approximatif. Espérons qu'ils ne se repose pas sur ses acquis et que les premières datent soient nettement un cran au dessus.

Pour ceux qui trouveraient le ton de ces remarques critiques un peu triste ou aigries, ce n'est pas le cas. N'oublions pas que DM a globalement un public éduqué et exigeant. Cette exigence montre aussi l'estime que le public a envers Depeche Mode.
PrPrssR
 
Messages: 60
Inscription: 07 Oct 2022, 10:25

Re: Concert privé - BR1 radio - Munich 19 février 2023

Messagepar Remotivate_Me » 20 Fév 2023, 23:48

Je pense sincèrement qu'ils ont du mal à trouver leurs marques à cause de l'absence de Fletch.

Ce sont les premiers concerts du groupe sans lui. Ils ont probablement des tonnes de petits rituels avant de monter sur scène, et boum, même si Fletch n'apportait pas grand-chose (je paraphrase Dave) chaque soirée de ce type leur renvoie son absence en pleine gueule. Dave disait que ça allait lui manquer de ne plus l'entendre râler en coulisses avant le début des performances. Qui sait ce que ressent Martin ?

A leur place je serais un peu déconcentrée pendant encore un petit moment. Peut-être que Dave n'arrive pas à "rentrer dedans" parce qu'il manque quelque chose à son décor habituel. Peut-être que Martin et lui doivent réapprendre certaines choses à deux, sans Fletch au milieu, et que ça les trouble encore au moment d'être sur scène.

Ils ont encore du temps pour fignoler tout ça, laissons le temps au temps.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Avatar de l’utilisateur
Remotivate_Me
 
Messages: 455
Inscription: 07 Oct 2008, 19:34
Localisation: Région Parisienne

Re: Concert privé - BR1 radio - Munich 19 février 2023

Messagepar Arno34 » 21 Fév 2023, 14:56

border line la voix malgré tout sur GA....

radiobroadcoast

GA
https://www.youtube.com/watch?v=iqWljvYyAbo

PJ
https://www.youtube.com/watch?v=Pq1yV-0GUVw
Arno34
 
Messages: 6
Inscription: 03 Oct 2022, 21:40

Re: Concert privé - BR1 radio - Munich 19 février 2023

Messagepar exJCiter » 21 Fév 2023, 15:58

Je l'avais dit en sortant du concert solo de Dave l'an passé. Il chante toujours bien, mais c'est quelque chose qui semble plus difficile pour lui désormais. Cela semble désormais lui demander beaucoup de concentration, beaucoup d'efforts aussi.

Si on regarde une vidéo de lui il y a 40 ans, sans parler du fait qu'il chante mieux ou moins bien, l'aisance vocale n'est plus du tout la même.

Des titres comme Ghosts Again devront figurer dans la 1ère partie du concert je pense, avant qu'il ne se lance vraiment dans son jeu de scène (un peu comme sur the imposter tour)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9001
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Concert privé - BR1 radio - Munich 19 février 2023

Messagepar VIOLATION » 21 Fév 2023, 16:34

exJCiter a écrit:Des titres comme Ghosts Again devront figurer dans la 1ère partie du concert je pense, avant qu'il ne se lance vraiment dans son jeu de scène (un peu comme sur the imposter tour)

Entièrement d'accord, première partie morceaux de Memento Mori (enfin 4/5) et la deuxième partie on aura le droit à un The Singles Tour ! :lol:
Alors je ne parle même pas quand ils vont passer à Bercy, avec encore un The Singles Tour en gardant que 2/3 morceaux de Memento Mori
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14489
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Concert privé - BR1 radio - Munich 19 février 2023

Messagepar dave1er » 21 Fév 2023, 17:02

exJCiter a écrit:Je l'avais dit en sortant du concert solo de Dave l'an passé. Il chante toujours bien, mais c'est quelque chose qui semble plus difficile pour lui désormais. Cela semble désormais lui demander beaucoup de concentration, beaucoup d'efforts aussi.

Si on regarde une vidéo de lui il y a 40 ans, sans parler du fait qu'il chante mieux ou moins bien, l'aisance vocale n'est plus du tout la même.

Des titres comme Ghosts Again devront figurer dans la 1ère partie du concert je pense, avant qu'il ne se lance vraiment dans son jeu de scène (un peu comme sur the imposter tour)


J’ai l’impression que c’est juste parce qu’il ne connaît pas les paroles. A Taratata il lisait les paroles de Ghosts Again et Wagging Tong, ça casse forcément la fluidité.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7594
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Concert privé - BR1 radio - Munich 19 février 2023

Messagepar 100window » 21 Fév 2023, 17:11

dave1er a écrit:
J’ai l’impression que c’est juste parce qu’il ne connaît pas les paroles. A Taratata il lisait les paroles de Ghosts Again et Wagging Tong, ça casse forcément la fluidité.


Il aurait dû les inviter à "N'oubliez pas les paroles" :mrgreen:

100window"words are very _ _ _ _ _ _ _ _"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Promotion : radio / TV / mini concerts (hors tournée)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité