New York - Madison Square Garden, le 28 octobre 2023

Re: New York - Madison Square Garden, le 28 octobre 2023

Messagepar personaljc » 03 Nov 2023, 10:44

Hello tout le monde...

Petite review de ce moment magique au MSG avec mon "personalfletch", alias Lio78200..

Arrivée à 18H00 sur place, on fait le tour de la maison, du monde, des tee shirt DM un peu partout, sensation très étrange de vivre ça à NYC, alors qu'habituellement on le vit en FRANCE..
Entrée dans les lieux, on a foncé tels des enragés au Merchandising avec une idée précise du tee shirt que nous allions prendre!
Résultat des courses, changement de plan évident quand on a vu le t-shirt dédié à l'évènement avec dans le dos date et lieu du concert!!! :D

On s'est posé dans notre section, en se disant que l'on y serait bien!
Nous avons fêté ce moment en dégustant une petite bière....41 dollars les deux breuvages, nous nous sommes assis pour l'apprécier...

LE SHOW:
juste avant le début, petite appréhension à se demander si tout le monde resterait assis...nous avons vite eu la réponse, MSG plongé dans le noir, entrée du groupe et HOP! tout le monde debout!!!
Ce qui nous a le plus frappé, c'est la qualité de l'acoustique de la salle, tout simplement exceptionnel!!! du jamais vu...enfin jamais entendu!
Le "GOOD EVENING NEW YORK" semblait encore irréel...
nous n'avons pas vu le temps passé tellement l'ambiance à notre niveau était TOP! tout le monde dansait et chantait!
POT est bien placée, elle passe super bien...même si sister of night est un petit bijou à mes yeux..
et que dire de BLACK CELEBRATION, la version est magique, elle embarque tout le monde, un régal,
Sinon SET LIST classique, mis à part DRESSED IN BLACK de notre Martin...
Le groupe était en forme, de bons échanges avec le public...
Toujours autant de plaisir de les voir, et une émotion particulière de vivre ce concert avec mon pote de lycée!!! (fan depuis 88...)
Cela restera gravé en moi pendant bien longtemps!!!
Next stop, PARIS en mars...

See you a next time!!!
Avatar de l’utilisateur
personaljc
 
Messages: 96
Inscription: 30 Jan 2013, 00:17

Re: New York - Madison Square Garden, le 28 octobre 2023

Messagepar JoyDM » 03 Nov 2023, 14:12

Merci pour ta review ! C’est toujours sympa à lire !!
J’avoue que le t-shirt « souvenir » avec la date et le lieu du concert, c’est tentant !!!
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 163
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: New York - Madison Square Garden, le 28 octobre 2023

Messagepar personaljc » 03 Nov 2023, 15:31

JoyDM a écrit:Merci pour ta review ! C’est toujours sympa à lire !!
J’avoue que le t-shirt « souvenir » avec la date et le lieu du concert, c’est tentant !!!


Tentant???? Obligé tu veux dire... :D :D
Avatar de l’utilisateur
personaljc
 
Messages: 96
Inscription: 30 Jan 2013, 00:17

Re: New York - Madison Square Garden, le 28 octobre 2023

Messagepar JoyDM » 03 Nov 2023, 16:33

personaljc a écrit:
JoyDM a écrit:Merci pour ta review ! C’est toujours sympa à lire !!
J’avoue que le t-shirt « souvenir » avec la date et le lieu du concert, c’est tentant !!!


Tentant???? Obligé tu veux dire... :D :D


Tu peux me dire combien tu l’as payé ce t-shirt ?? Que je prévois !… :wink:
J’espère qu’il y aura ce style de t-shirt pour le concert à Bercy !!
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 163
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: New York - Madison Square Garden, le 28 octobre 2023

Messagepar TofXXX » 03 Nov 2023, 16:46

personaljc a écrit:Hello tout le monde...

Petite review de ce moment magique au MSG avec mon "personalfletch", alias Lio78200..

Arrivée à 18H00 sur place, on fait le tour de la maison, du monde, des tee shirt DM un peu partout, sensation très étrange de vivre ça à NYC, alors qu'habituellement on le vit en FRANCE..
Entrée dans les lieux, on a foncé tels des enragés au Merchandising avec une idée précise du tee shirt que nous allions prendre!
Résultat des courses, changement de plan évident quand on a vu le t-shirt dédié à l'évènement avec dans le dos date et lieu du concert!!! :D

On s'est posé dans notre section, en se disant que l'on y serait bien!
Nous avons fêté ce moment en dégustant une petite bière....41 dollars les deux breuvages, nous nous sommes assis pour l'apprécier...

LE SHOW:
juste avant le début, petite appréhension à se demander si tout le monde resterait assis...nous avons vite eu la réponse, MSG plongé dans le noir, entrée du groupe et HOP! tout le monde debout!!!
Ce qui nous a le plus frappé, c'est la qualité de l'acoustique de la salle, tout simplement exceptionnel!!! du jamais vu...enfin jamais entendu!
Le "GOOD EVENING NEW YORK" semblait encore irréel...
nous n'avons pas vu le temps passé tellement l'ambiance à notre niveau était TOP! tout le monde dansait et chantait!
POT est bien placée, elle passe super bien...même si sister of night est un petit bijou à mes yeux..
et que dire de BLACK CELEBRATION, la version est magique, elle embarque tout le monde, un régal,
Sinon SET LIST classique, mis à part DRESSED IN BLACK de notre Martin...
Le groupe était en forme, de bons échanges avec le public...
Toujours autant de plaisir de les voir, et une émotion particulière de vivre ce concert avec mon pote de lycée!!! (fan depuis 88...)
Cela restera gravé en moi pendant bien longtemps!!!
Next stop, PARIS en mars...

See you a next time!!!


Merci pour ta prose, on a un peu l'impression d'y être :D

Pour les mêmes tshirt à Paris je crois qu'il faut pas trop rêver malheureusement
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: New York - Madison Square Garden, le 28 octobre 2023

Messagepar stephgrenat » 03 Nov 2023, 17:05

personaljc a écrit:Hello tout le monde...

Petite review de ce moment magique au MSG avec mon "personalfletch", alias Lio78200..

Arrivée à 18H00 sur place, on fait le tour de la maison, du monde, des tee shirt DM un peu partout, sensation très étrange de vivre ça à NYC, alors qu'habituellement on le vit en FRANCE..
Entrée dans les lieux, on a foncé tels des enragés au Merchandising avec une idée précise du tee shirt que nous allions prendre!
Résultat des courses, changement de plan évident quand on a vu le t-shirt dédié à l'évènement avec dans le dos date et lieu du concert!!! :D

On s'est posé dans notre section, en se disant que l'on y serait bien!
Nous avons fêté ce moment en dégustant une petite bière....41 dollars les deux breuvages, nous nous sommes assis pour l'apprécier...

LE SHOW:
juste avant le début, petite appréhension à se demander si tout le monde resterait assis...nous avons vite eu la réponse, MSG plongé dans le noir, entrée du groupe et HOP! tout le monde debout!!!
Ce qui nous a le plus frappé, c'est la qualité de l'acoustique de la salle, tout simplement exceptionnel!!! du jamais vu...enfin jamais entendu!
Le "GOOD EVENING NEW YORK" semblait encore irréel...
nous n'avons pas vu le temps passé tellement l'ambiance à notre niveau était TOP! tout le monde dansait et chantait!
POT est bien placée, elle passe super bien...même si sister of night est un petit bijou à mes yeux..
et que dire de BLACK CELEBRATION, la version est magique, elle embarque tout le monde, un régal,
Sinon SET LIST classique, mis à part DRESSED IN BLACK de notre Martin...
Le groupe était en forme, de bons échanges avec le public...
Toujours autant de plaisir de les voir, et une émotion particulière de vivre ce concert avec mon pote de lycée!!! (fan depuis 88...)
Cela restera gravé en moi pendant bien longtemps!!!
Next stop, PARIS en mars...

See you a next time!!!


Merci pour votre retour personnalisé.

Tout ceci me conforte dans l’idée que le son DM est optimisé pour des concerts en salle d’ailleurs le retour des salles US est bien meilleur que la tournée des stades aléatoires suivant la météo et son emplacement dans l’arène .
stephgrenat
 
Messages: 505
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: New York - Madison Square Garden, le 28 octobre 2023

Messagepar personaljc » 03 Nov 2023, 17:13

Tee shirt vendu à 50 dollars...Mais si vous baraqués, à compter du XXL, c'est 55 dollars!!! everything counts! même le bout de tissu en plus.. :shock:
Pour finir avec ma petit prose! j'ai omis de préciser que pour des bons vieux européens habitués des concerts, voir une fosse emplie de chaises pliantes, ça fait un peu bizarre quand même...
Ces américains n'ont même pas la chance de se pointer devant le stade super tôt, de cramer sous un soleil de plomb, abrité sous des couvertures de survie, avant de taper un sprint monumental jusqu'au catwalk! :)

Aurais-je fait le stade de FRANCE???
Ben ouais!!!!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
personaljc
 
Messages: 96
Inscription: 30 Jan 2013, 00:17

Re: New York - Madison Square Garden, le 28 octobre 2023

Messagepar CarlitoDM1985 » 03 Nov 2023, 20:07

En fait j’adore le principe des places assises en fosse , pas de bousculade et chacun son petit lopin. Lol allez on fait la même chose pour nos salles européennes, c que je deviens vieux. :roll: :mrgreen:
CarlitoDM1985
 
Messages: 182
Inscription: 09 Mar 2023, 21:48

Re: New York - Madison Square Garden, le 28 octobre 2023

Messagepar stephgrenat » 03 Nov 2023, 21:05

CarlitoDM1985 a écrit:En fait j’adore le principe des places assises en fosse , pas de bousculade et chacun son petit lopin. Lol allez on fait la même chose pour nos salles européennes, c que je deviens vieux. :roll: :mrgreen:


André Rieu est en concert près de chez vous , ça vous intéresserait peut être ? Ou bien Frédéric François ? :wink: :mrgreen: :lol:
stephgrenat
 
Messages: 505
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: New York - Madison Square Garden, le 28 octobre 2023

Messagepar CarlitoDM1985 » 03 Nov 2023, 21:19

stephgrenat a écrit:
CarlitoDM1985 a écrit:En fait j’adore le principe des places assises en fosse , pas de bousculade et chacun son petit lopin. Lol allez on fait la même chose pour nos salles européennes, c que je deviens vieux. :roll: :mrgreen:


André Rieu est en concert près de chez vous , ça vous intéresserait peut être ? Ou bien Frédéric François ? :wink: :mrgreen: :lol:

Alors André Rieu connais pas bien, par contre Frédéric François j’en ai écouté étant jeune on en passait à la maison ( j’ai un titre en tête :mon cœur te dit je t’aime?). Lol :D
CarlitoDM1985
 
Messages: 182
Inscription: 09 Mar 2023, 21:48

Précédente

Retourner vers Tournée automne US 2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron