Boston - TD Garden, le 31 octobre 2023

Boston - TD Garden, le 31 octobre 2023

Messagepar dave1er » 16 Fév 2023, 18:51

Postez ici toutes les infos relatives à ce concert
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Boston - TD Garden, le 31 octobre 2023

Messagepar kissamode » 25 Juil 2023, 23:04

J'y serai !
Moins de concerts que les tournées précédentes pour moi, mais plus de concerts dépaysants !
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Boston - TD Garden, le 31 octobre 2023

Messagepar stephgrenat » 31 Oct 2023, 11:18

kissamode a écrit:J'y serai !
Moins de concerts que les tournées précédentes pour moi, mais plus de concerts dépaysants !



Bon concert à vous .
Le retour de la setlist habituelle semble probable .

Peut être des surprises pour Montréal et Toronto .
stephgrenat
 
Messages: 505
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Boston - TD Garden, le 31 octobre 2023

Messagepar kissamode » 31 Oct 2023, 14:45

Merci ! Je suis vraiment content d'être ici pour les voir. Setlist habituelle ou setlist remaniée, je vais bien profiter. Mon seul souhait serait d'avoir "My favourite stranger", vu que j'ai eu "Speak to me" à Lyon et à Paris. Je jetterai aussi un œil au merch pour voir s'il y a des choses un peu différentes.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Boston - TD Garden, le 31 octobre 2023

Messagepar stephgrenat » 31 Oct 2023, 16:54

kissamode a écrit:Merci ! Je suis vraiment content d'être ici pour les voir. Setlist habituelle ou setlist remaniée, je vais bien profiter. Mon seul souhait serait d'avoir "My favourite stranger", vu que j'ai eu "Speak to me" à Lyon et à Paris. Je jetterai aussi un œil au merch pour voir s'il y a des choses un peu différentes.


MFS apparaît sur tous les concerts US par conséquent vous devriez être comblé .
stephgrenat
 
Messages: 505
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Boston - TD Garden, le 31 octobre 2023

Messagepar kissamode » 01 Nov 2023, 05:24

Super concert avec un très bon son et une très bonne ambiance. Public réactif à beaucoup de titres d'époques différentes (Policy, It's No Good, Aptiut...). J'étais placé très haut, et ce fut une bonne chose car j'ai repéré assez vite une opportunité de me mettre debout à un balcon et de danser. Ce que j'ai fait pendant les trois quarts du concert.

Niveau setlist je m'estime comblé : MFS, Black Celebration (le sommet pour moi dans ce concert) et Condemnation ! Martin a choisi AQOL et Strangelove, cette dernière ne fut pas la surprise que j'espérais (un truc inédit sur cette tournée) , mais il l'a interprétée de manière incroyable, lui donnant une nouvelle résonance (et le public était à fond).

MFS est excellente en live et met la pâtée à Speak To Me.
POT et IFY dispensables. Petit problème technique sur cette dernière, le groupe a dû s'y reprendre à trois fois. Cet élément d'imprévu a mis un peu de piment.

Everything Counts toujours aussi jouissive avec cette intro et cette vidéo.

Black Celebration met KO dans cette version qui rend justice à la magnifique version originale. Oublions la version de 2001 et même celle de 2013.

En résumé, excellente soirée, festival de tubes pour un public venu pour ça.

Les titres de MM passent très bien (MCIM ne pourrait pas être ailleurs, mais là où elle est elle passe bien). J'aime de plus en plus Wagging Tongue et My Favourite Stranger les semaines passant.

Goodnight les devotees !

kissamode -live from the orange line-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Boston - TD Garden, le 31 octobre 2023

Messagepar JoyDM » 01 Nov 2023, 10:24

Merci d’avoir pris le temps de partager ton ressenti sur ce concert !! :wink:
Black Celebration semble garder sa place dans la setlist !! Pourvu que ça dure !!…
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 163
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: Boston - TD Garden, le 31 octobre 2023

Messagepar stephgrenat » 01 Nov 2023, 12:01

kissamode a écrit:Super concert avec un très bon son et une très bonne ambiance. Public réactif à beaucoup de titres d'époques différentes (Policy, It's No Good, Aptiut...). J'étais placé très haut, et ce fut une bonne chose car j'ai repéré assez vite une opportunité de me mettre debout à un balcon et de danser. Ce que j'ai fait pendant les trois quarts du concert.

Niveau setlist je m'estime comblé : MFS, Black Celebration (le sommet pour moi dans ce concert) et Condemnation ! Martin a choisi AQOL et Strangelove, cette dernière ne fut pas la surprise que j'espérais (un truc inédit sur cette tournée) , mais il l'a interprétée de manière incroyable, lui donnant une nouvelle résonance (et le public était à fond).

MFS est excellente en live et met la pâtée à Speak To Me.
POT et IFY dispensables. Petit problème technique sur cette dernière, le groupe a dû s'y reprendre à trois fois. Cet élément d'imprévu a mis un peu de piment.

Everything Counts toujours aussi jouissive avec cette intro et cette vidéo.

Black Celebration met KO dans cette version qui rend justice à la magnifique version originale. Oublions la version de 2001 et même celle de 2013.

En résumé, excellente soirée, festival de tubes pour un public venu pour ça.

Les titres de MM passent très bien (MCIM ne pourrait pas être ailleurs, mais là où elle est elle passe bien). J'aime de plus en plus Wagging Tongue et My Favourite Stranger les semaines passant.

Goodnight les devotees !

kissamode -live from the orange line-


Merci beaucoup pour le retour ,
POT , BC et MFS semblent demeurer durablement dans la setlist ,

Content d’observer que l’ambiance était au rdv malgré un public américain parfois spectateur ou amorphe .
J’espère sincèrement qu’ils vont maintenir une setlist à 23 et non habituellement 20 pour la tournée européenne en salle Surtout au vu du prix des places …
stephgrenat
 
Messages: 505
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Boston - TD Garden, le 31 octobre 2023

Messagepar kissamode » 01 Nov 2023, 15:38

Je l'espère aussi... Ou bien un nouveau remaniement, mais je n'y crois pas trop.
Je ne les vois pas descendre en-dessous de quatre titres pour MM en tout cas.
Au final le set d'hier soir comprenait six changements par rapport à celui de Paris, c'est pas mal.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Boston - TD Garden, le 31 octobre 2023

Messagepar TofXXX » 01 Nov 2023, 17:17

kissamode a écrit:Super concert avec un très bon son et une très bonne ambiance. Public réactif à beaucoup de titres d'époques différentes (Policy, It's No Good, Aptiut...). J'étais placé très haut, et ce fut une bonne chose car j'ai repéré assez vite une opportunité de me mettre debout à un balcon et de danser. Ce que j'ai fait pendant les trois quarts du concert.

Niveau setlist je m'estime comblé : MFS, Black Celebration (le sommet pour moi dans ce concert) et Condemnation ! Martin a choisi AQOL et Strangelove, cette dernière ne fut pas la surprise que j'espérais (un truc inédit sur cette tournée) , mais il l'a interprétée de manière incroyable, lui donnant une nouvelle résonance (et le public était à fond).

MFS est excellente en live et met la pâtée à Speak To Me.
POT et IFY dispensables. Petit problème technique sur cette dernière, le groupe a dû s'y reprendre à trois fois. Cet élément d'imprévu a mis un peu de piment.

Everything Counts toujours aussi jouissive avec cette intro et cette vidéo.

Black Celebration met KO dans cette version qui rend justice à la magnifique version originale. Oublions la version de 2001 et même celle de 2013.

En résumé, excellente soirée, festival de tubes pour un public venu pour ça.

Les titres de MM passent très bien (MCIM ne pourrait pas être ailleurs, mais là où elle est elle passe bien). J'aime de plus en plus Wagging Tongue et My Favourite Stranger les semaines passant.

Goodnight les devotees !

kissamode -live from the orange line-


Merci pour ton excellent retour :D

Même si on perd certaines chansons que j'adore, la nouvelle set list est plus rythmée et je pense que c'est bien pour les futurs concerts et un prochain DVD
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Boston - TD Garden, le 31 octobre 2023

Messagepar Depeche_Man » 03 Nov 2023, 10:42

Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Boston - TD Garden, le 31 octobre 2023

Messagepar TofXXX » 03 Nov 2023, 18:13

C'est étrange car on voit Martin lever les mains et la guitare continue de jouer !!! :lol:

Y aurait-il une bande spéciale guitare prévue à la place de Martin ?
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Boston - TD Garden, le 31 octobre 2023

Messagepar CarlitoDM1985 » 03 Nov 2023, 20:03

Je viens de regarder les vidéos et je trouve ça super cool les places assises en fosse, ils devraient faire pareil en Europe, très bien aligné. J’adore.
Sinon au niveau du son de guitare peut.etre un accompagnement enregistré pour donner plus d’’impact ?
CarlitoDM1985
 
Messages: 182
Inscription: 09 Mar 2023, 21:48

Re: Boston - TD Garden, le 31 octobre 2023

Messagepar STUMM101 » 04 Nov 2023, 00:02

Salut,

Regardez le commentaire (le lire entièrement) de la vidéo d'Otroscar, il explique le pourquoi du comment, concernant le riff de guitare de Martin.

A+
STUMM "J'en pince pour une corde de guitare" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Boston - TD Garden, le 31 octobre 2023

Messagepar TofXXX » 04 Nov 2023, 16:31

STUMM101 a écrit:Salut,

Regardez le commentaire (le lire entièrement) de la vidéo d'Otroscar, il explique le pourquoi du comment, concernant le riff de guitare de Martin.

A+
STUMM "J'en pince pour une corde de guitare" 101


Bien vu :)
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Boston - TD Garden, le 31 octobre 2023

Messagepar MajorDallas » 04 Nov 2023, 17:34

En live, cette technique n'est pas utilisée par DM que sur IFY :wink:
NLMD, WIMS, MIY, ou PJ pour ne citer qu'eux.
------------------------
Devoted Since 1984
Concerts en : 1993 (Lyon); 1998 (Paris); 2001 (New york); 2005 (Lyon); 2009 (Nancy); 2013 (Lyon); 2017 (Aix les Bains), 2023 (Lyon)
Auteur-Compositeur-Interprète (https://ffm.to/stellarescape)
Avatar de l’utilisateur
MajorDallas
 
Messages: 89
Inscription: 01 Juin 2023, 00:32

Re: Boston - TD Garden, le 31 octobre 2023

Messagepar kissamode » 05 Nov 2023, 13:53

CarlitoDM1985 a écrit:Je viens de regarder les vidéos et je trouve ça super cool les places assises en fosse, ils devraient faire pareil en Europe, très bien aligné. J’adore.
Sinon au niveau du son de guitare peut.etre un accompagnement enregistré pour donner plus d’’impact ?

Ca donne surtout une sérénité incroyable : je suis arrivé à 17h30 devant l'entrée, il y avait DEUX PERSONNES. Tout le monde a sa place numérotée, donc aucun stress, j'ai rejoint quelques fans qui dînaient dans le resto juste à côté... Après, si tu prends des places assises en fosse, il faut s'attendre à ne pas rester assis, car les fans de devant vont se lever rapidement. Ce qui n'est pas pour me déplaire personnellement, mais ça peut contrarier des gens qui souhaitent précisément être assis ET bien placés.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Boston - TD Garden, le 31 octobre 2023

Messagepar CarlitoDM1985 » 05 Nov 2023, 18:44

kissamode a écrit:
CarlitoDM1985 a écrit:Je viens de regarder les vidéos et je trouve ça super cool les places assises en fosse, ils devraient faire pareil en Europe, très bien aligné. J’adore.
Sinon au niveau du son de guitare peut.etre un accompagnement enregistré pour donner plus d’’impact ?

Ca donne surtout une sérénité incroyable : je suis arrivé à 17h30 devant l'entrée, il y avait DEUX PERSONNES. Tout le monde a sa place numérotée, donc aucun stress, j'ai rejoint quelques fans qui dînaient dans le resto juste à côté... Après, si tu prends des places assises en fosse, il faut s'attendre à ne pas rester assis, car les fans de devant vont se lever rapidement. Ce qui n'est pas pour me déplaire personnellement, mais ça peut contrarier des gens qui souhaitent précisément être assis ET bien placés.

Bien entendu , avoir une place assise pour éviter les longues attentes mais un concert de DM se vit debout. D’ailleurs je n’ai pas eu de remarques à ce jour car je suis toujours debout. :D
CarlitoDM1985
 
Messages: 182
Inscription: 09 Mar 2023, 21:48

Re: Boston - TD Garden, le 31 octobre 2023

Messagepar Host » 05 Nov 2023, 19:40

TofXXX a écrit:C'est étrange car on voit Martin lever les mains et la guitare continue de jouer !!! :lol:

Y aurait-il une bande spéciale guitare prévue à la place de Martin ?

Ce qui est marrant aussi c'est lorsque la bande repart alors qu'il n'a pas encore récupéré sa guitare, c'est la 1ere fois que je vois Gordeno bouger autant :lol:

CONTRE les places assises en fosse.. c'est le prémisse d'un salon de thé !
Bientôt des loges VIP champagne petits fours dans les premiers rangs, et au loin tout au fond des gueux entassés dans l'ombre :roll:
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 261
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48


Retourner vers Tournée automne US 2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités