Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar pierrot » 07 Mar 2024, 10:31

Merci de l info
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar exJCiter » 07 Mar 2024, 12:24

Black Vacca a écrit:Intéressant de noter qu'on est pas mal à avoir le même ressenti sur le portable. Perso, j'ai trouvé sur d'autres concerts récents qu'on les voyait moins. Ce phénomène serait-il enfin en train de se tasser ?


Du fond de la fosse on en voyait encore énormément et d'ailleurs les personnes directement autour de moi ont filmées pratiquement tout le concert. La différence en gradin, c'est que ca vient pas dans le champs de vision des voisins donc cela ne m'a pas dérangée.

Moi ce que j'espère trouver ce sont des bonnes captation sonore, sur youtube ou autre, des prestations de Martin (une compile de tous les piano/voix chantés sur la tournée) . En dehors de cela je ne suis pas trop du genre à revoir les concerts en vidéos. Je resterai sur mes souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8996
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar plim » 07 Mar 2024, 12:39

pierrot a écrit:Pareil pour moi moins de portable j ai même l impression qu il y aura pas de captation audio des concerts de paris !


j'en mettrai pas ma main à couper, ya toujours eu un bootleg des concerts de Paris, faut attendre et surveiller dmlive ! :mrgreen:
Bordeaux 05-07-93 | Paris 07-10-98 | Paris 10-10-01 | toulouse 03-02-06 / San Sebastian 22-07-06 | Paris 19-01-10 | Paris 29-01-14 |Paris 05-12-17 / Bordeaux 24-01-18| Bordeaux 04-07-23 / Paris 05-03-24 / Lisbonne 19-03-24
Avatar de l’utilisateur
plim
 
Messages: 318
Inscription: 13 Jan 2010, 11:33
Localisation: bordeaux

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar jean_deff » 07 Mar 2024, 15:42

CarlitoDM1985 a écrit:Par contre si je peux me permettre remarques très déplacées par jean-deff sur la sécurité limite "raciste" et comparaison qui n’a pas sa place dans un forum sur DM . Selon moi un concert de DM se prépare et quand on arrive en retard ...on doit se faire discret. Voilà c’est dit. Respect pour ceux qui garantissent la sécurité des salles dans l’époque actuelle.


Bien sûr que tu peux te le permettre...
Je ne suis pas modérateur du forum et n'ai pas de velléités à dicter ses règles et étiquettes.
Je te laisse responsable de tes jugements qui m'auront bien fait marrer et je ne vais pas polémiquer là-dessus.

Quelques remarques factuelles cependant :
:arrow: Je ne suis pas arrivé en retard, je suis arrivé tard, comme pour la plupart des 50 à 70 concerts pop / rock auxquels j'assiste chaque année. Ayant la "chance" d'habiter Paris, j'essaye d'en profiter un maximum, et d'enchaîner boulot / metro / concert / dodo sans repasser par la case maison. Cela ne me pose aucun problème, et je n'ai quasiment jamais raté le début d'un concert, même si bien sûr, lorsque je suis en fosse, je ne suis pas souvent au premier rang.
:arrow: Je n'ai en 35 ans de concerts sur Paris / Province / Etranger jamais vu un dispositif tel que celui de la fosse qui était organisée pour DM dimanche et mardi, avec des stewards qui auront, j'en suis persuadé, bien pris plaisir à faire chier le monde avec leurs lampes torches tactiques dans les yeux des kré kré kré gentils et polis fans de DM ou leur demander de ne pas s'asseoir par terre dans la fosse (cf. vidéos du concert de Kaaris la semaine dernière où un tel dispositif aurait probablement été moins simple à mettre en place)
:arrow: Au même titre que le dispositif de surveillance algorithmique mis en place au dehors en prévision des JO, je pense que tout ce folklore était, là encore, une répétition pré-JO, bercy faisant partie des salles recevant des épreuves, dont le public de DM aura été un docile bêta-testeur.
:arrow: A l'extérieur, plusieurs memebres des équipes qui assuraient la sécurité aux entrées fosse auront bien cherché à faire monter la pression... là encore, en toute décontraction au regard du caractère "sympa" du public de DM, dont je fais partie depuis mon premier concert du groupe, quand tu avais 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
jean_deff
 
Messages: 254
Inscription: 28 Juin 2005, 16:16

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar pierrot » 07 Mar 2024, 16:52

Pas de problème avec la sécurité de Bercy le 3 j étais en fosse.si tu as des velléités contre la sécurité tu n as qu a le signaler au CNAPS .
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar David DM » 07 Mar 2024, 17:54

Hello les fans
Ayant fait le 03 et 05 en fosse or arrivé dans les premiers au matin
Au niveau organisation extérieure ça était une catastrophe surtout le mardi
Vouloir nous parquer au dela des grilles etait une erreur
Mon bracelet ne tenait qu à un fil ensuite fouille bouteille ou pas personne n a eu le même discours de même pour les sacs à dos
Entrée dans la fosse grosse surprise du dimanche 400 early
Ça commence à être abuser
Niveau concert c était top encore mieux que d habitude surtout niveau son je ne regrette pas du tout ces 2 dates
Petite bouteille à la mer Virgil tu avait le 15 fo dimanche et 10 fo mardi j ai pas retrouvé ton pseudo envoie moi un mp si tu me lis ça serait cool qu on reste en contact
Vivement la prochaine tournée et vive DM
David DM
 
Messages: 23
Inscription: 27 Mar 2017, 10:51

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar emmanuelle04 » 07 Mar 2024, 18:28

Ce concert a eu goût très spécial pour moi.
Déjà parce que j’ai pu le vivre avec ma devotee de cœur,
Ensuite parce que les places qu’on avait étaient AU TOP, un truc de dingue ces places avec visibilité réduite, ca vaut 100 fois les places VIP en tribune,
Et enfin parce que c’était le dernier de la tournée pour moi, en me mordant les lèvres pour ne pas dire le dernier tout court, je crois qu’on en est tous là.
C’est la première tournée où je fais autant de dates, d’habitude je me contente d’1 ou 2 dates mais là je me suis lâchée et j’avais franchement peur d’être blasée mais alors loin de là j’ai vraiment vécu chaque show de façon différente.
L’emplacement donc en M, nickel , et la encore toute la tribune debout, ça s’est joué à pas grand-chose la dernière tribune M plus sur notre gauche est restée assise très longtemps.
Une fan derrière nous qui se reconnaitra peut-être, avec les lettres DM dorées, triste d’être séparée de ses amis, j’espère qu’elle a profité à fond.
Devant nous un gars a quasiment tout filmé , et un autre tout en bas du gradin M aussi mais sinon franchement très peu de portables ou de façon très ponctuelle (moi inclus), bravo pour ça , cela fait du bien !
Une vue au-dessus du groupe au top, et donc une vue de la salle et du public comme si on était sur scène, impressionnant, les champs de blés bien sûr, et les illuminations des portables dans la salle pendant le rappel, tellement beau. Côté communion avec le groupe et le public on ne pouvait pas faire mieux.
Contrairement à dimanche, j’au trouvé que Dave et Martin étaient hyper impliqués, la proximité peut-être explique cela, je me répète mais que de sourires sur leurs visages sur cette tournée.
Je m’étais refusée à penser « dernier concert » , mais je me suis fait rattrapée par l’émotion sur les solos de Martin, les poils , petite larme , et puis le show m’ a remise dedans, il n’était pas question que je finisse à la ramasse .
On verra ca plus tard.
Pour le moment je me dis que l’on a beaucoup de chance d’avoir pu les suivre aussi longtemps, je sais que ca fait planplan mais moi je m’estime chanceuse d’avoir tous ces albums dans mes tiroirs et tous ces souvenirs, comme dirait ma petite devotee « c’est gravé là ».
Pour ceux qui ont la chance de faire les dernières dates on va vous suivre avec plaisir, profitez à fond !
Avatar de l’utilisateur
emmanuelle04
 
Messages: 243
Inscription: 28 Juin 2009, 22:59
Localisation: Seine et Marne

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar Lolo1004 » 07 Mar 2024, 18:31

Bonjour ,moi aussi gradin P tout en bas comme one_of_the_devote

Debout du début à la fin, quel concert incroyable ! Quelle voix , quelle énergie sur scène !

J'ai profité de chaque seconde, beaucoup plus que certains qui étaient plus sur leurs portables à envoyer les photos du concert qu'à la savourer...enfin bref chacun fais bien comme il veut après tout mais pour ma part beaucoup d' écran de portable devant moi.

Ça ne m'a pas empêché néanmoins de passer 2h magnifiques, et qu'elle émotion d'être juste au dessus de la fosse pour le champs de blé...

J'ai beaucoup aimé aussi la succession de 3 chansons des 80's , j'avais l'impression d'être au rose bowl du 101, j'ai tellement écouté ce cd à l'époque, celui qui m'a fait découvrir ce groupe.

Nous voulions absolument venir à Paris les voir, persuadé que cela serait la dernière fois.

Après ce que j'ai vu l'autre soir, je me prends à espérer encore une tournée, un peu à la manière d'un Springsteen : moins de physique sur scène, mais autant d'émotion... On verra ...
Lolo1004
 
Messages: 18
Inscription: 04 Oct 2022, 21:08

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar Devoted » 07 Mar 2024, 20:01

Lolo1004 a écrit:
J'ai beaucoup aimé aussi la succession de 3 chansons des 80's


IDEM !
BTW puis BC puis Stripped : un combo au top ! :D
Grosse émotion
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Avatar de l’utilisateur
Devoted
 
Messages: 621
Inscription: 21 Mai 2003, 22:50
Localisation: Paris, France.

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar Astra Kahn » 07 Mar 2024, 20:14

jean_deff a écrit:Je te laisse responsable de tes jugements qui m'auront bien fait marrer et je ne vais pas polémiquer là-dessus.


La retenue de cette réponse face à une attaque totalement gratuite, infondée et pour le coup déplacée mérite d'être soulignée. J'admire votre sagesse !
Astra Kahn
 
Messages: 13
Inscription: 21 Jan 2024, 20:37

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar JoyDM » 07 Mar 2024, 21:30

DM86 a écrit:J'étais placé devant l'avancée (3ème rang) et il y avait une très bonne ambiance à cet endroit. Très bon concert. Et content d'avoir (trop brièvement) rencontré des membres du forum.
See you in Cologne...


On devait être dans la même zone car j’étais en Early à la barrière, face à l’avancée côté Dave !!

Je ne manquerais pas de vous faire une review détaillée (d’ici ce week-end) de ce concert que j’ai vécu au plus près pour la première fois !!!!! :wink:
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 163
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar Ghadzoeux » 08 Mar 2024, 11:08

Mon petit retour critique sur ce concert. Fans depuis près de 40 ans, ce n'était que mon quatrième concert, et qu'on ne s'y trompe pas, j'ai adoré même si certains me trouveront très critique (mais qui aime bien, châtie bien). J'étais en fosse "pauvre" et l'expérience, malgré ma taille correcte, a été assez compliquée par ces p*** de murs de portables (j'avais très clairement des envies de donner des coups de savate) et il est assez difficile de bien voir ce qu'il se passe sur scène (c'est déjà pour ça que j'ai toujours fui les stades). Note pour la prochaine fois : places gradins.

- My Cosmos Is Mine : intro très osée, intense, mais peu rythmée, je lui préfère largement la version album.
- Wagging Tongue : à l’inverse, c’est une chanson qui me passe un peu à côté sur l’album et là, j’ai été pris dans le truc, je me suis même surpris à la chanter (je ne pensais même pas connaître les paroles, c’est là que je mesure à quel point j’ai écouté Memento Mori).
- Walking in My Shoes : j’ai eu un étrange sentiment sur ce live, et cette chanson s’y rattache : j’ai trouvé certaines chansons bâclées, pas dans le sens mal exécutés, mais plutôt comme s’ils étaient rushés. C’est un morceau emblématique, mais sa position dans la setlist m’a empêché de bien en profiter.
- It's No Good : on passera vite, je ne l’aime pas, le même accord quasiment tout du long, Martin qui gratte un truc dont on se demande si on l’entend vraiment.
- Policy of Truth : c’est à partir de celle-ci que j’ai eu l’impression que le concert démarrait, les fans autour de moi se sont réveillés et plus largement dans toute la salle.
- In Your Room : cette version est incroyable de pauvreté et de manque d’intensité quand on la compare à l’album, la guitare de Martin m’a semblé même légèrement fausse sur les arpèges, j’ai eu du mal à rentrer dedans.
- Everything Counts : très bonne version, un climax du concert où j’ai vraiment eu l’impression d’une grande communion, ce qui est la preuve que dans ces très vieux morceaux, il y a ce qu’il faut pour faire monter la sauce chez les vieux de la vieille et que la setlist manque cruellement de ces moments clés.
- Precious : un carnage, je ne suis pas un ultra fan de la chanson, mais elle a ses qualités, pourtant, c'était brouillon, notamment les refrains, musicalement, on n’y comprenait rien, un problème de mixage, je ne sais pas ?
- My Favourite Stranger : je lui aurais nettement préféré Before We Drown, mais à l’instar de Wagging Tongue j’ai trouvé qu’elle fonctionnait très bien en live, j’ai été réconcilé avec elle.
- Strangelove( : un banger comme disent les moins de 20 ans. Une interprétation magistrale, le break “Pain ! Will you return it ?” incroyable.
- Heaven: du coup, c'était la douche froide là, je ne comprends même pas ce que fait cette chanson dans la discographie de DM, alors reprise en acoustique par Martin, je suis plus que perplexe. Il y a tellement de chansons incroyables, de pépites, que faire ce choix, c’est incroyablement déconcertant et décevant me concernant.
- Ghosts Again: la tarte à la crème en gamme majeure de Memento Mori, zéro sensation, il ne se passe rien pour moi dans cette chanson. J’ai bien vu que la salle a pourtant très bien réagi, et tant mieux pour tout le monde.
- I Feel You : un peu comme Walking in My Shoes, je l’ai trouvée expédiée et bâclée. Ce n’est pas mon morceau préféré non plus, mais elle a une intensité certaine qui n’était pas sensible dans cette version que j’ai trouvé très courte.
- A Pain That I'm Used To : morceau très punchy à l’origine mais aussi très électro. Je l’ai connue sur Touring the Angel et appréciée, là, cette version, comment le dire poliment… c’est de la merde.
- Behind the Wheel : j’en ai rêvé, ils l’ont fait, j’avais tellement peur qu’ils jouent World in my Eyes à cause du 3 mars, mais non. Un kif absolu, si on retire les sons indigents de la contre-mélodie et du chœur (même moi, j’ai les sons originaux sur mon PC, au secours). Si on passe ce choix curieux, j’étais aux anges.
- Black Celebration : Tant de choses ont été dites sur cette version, elle est certes incroyable, rien que sa présence sur la setlist est un cadeau en soi. Là où je tique un peu, c’est que si les premières fois, le rythme particulier avait été respecté, on sent que Christian est maintenant un peu trop à l’aise et qu’il se permet des fioritures et des modifications profondes qui font malheureusement perdre en intensité, c’est dommage. Mais j’ai kiffé fort quand même.
- Stripped: Rien à dire, on voudrait que tout le concert soit à ce niveau.
- John the Revelator : un autre choix de setlist que je ne comprends pas. Je ne peux pas dire que j’ai détesté, mais on ne dirait tellement pas une chanson de Depeche Mode…
- Enjoy the Silence : climax évident à bien des égards, exécution quasi sans faute, la salle au rendez-vous, nickel !
- Waiting for the Night : joli duo, bien plus adapté que Condemnation, dommage que Peter Gordeno nous ait collé un pain en plein milieu de la deuxième partie du couplet (ou fin de refrain, je ne suis plus sûr)
- Just Can't Get Enough: si elle est indissociable de leur carrière, il est vrai qu’un Photographic aurait été de meilleur goût. Après, c'est un moment de communion assez sympa, car elle associe facilement les vieux fans aux plus récents. À nouveau les choix de certains sons (la basse jouée sur la fin par Gordeno, mais il n'y a personne pour lui dire que c’est le son le plus pourri des presets ??)
- Never Let Me Down Again : on l’attend tout le long du concert et la récompense est à la hauteur de l’attente (si on exclut un pont un peu brouillon et confus où tout le monde s’échine à couvrir la backintape portant pourtant les sons emblématiques du split mix, mais gâchés par un exercice d’impro pas très heureux).
- Personal Jesus: c’est peut-être celle dont je sature sur Violator, mais je comprends sa place dans le cœur des fans et du groupe et j’avoue avoir été emporté par une version vraiment enlevée et à l’énergie communicative.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2749
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar exJCiter » 08 Mar 2024, 11:45

Policy of Truth : Je me dis que Martin aurait peut-être pu doubler le sample joué au clavier avec sa guitare (surtout que Gordeno ne semble pas super occupé).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8996
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar Black Vacca » 08 Mar 2024, 13:17

Désolé pour petit HS.

On lit pas mal "la fosse des riches", "la fosse des pauvres".
Alors je ne le prends pas mal (j'étais chez les riches) et je sais qu'il n'y a aucune méchanceté et surtout de l'ironie :wink:

Mais pour relativiser:

- Ce type de concert est dans sa globalité un événement tout sauf "populaire" (cf les tarifs des places même les moins chères et le fait qu'avec peu de dates en France et donc un événement à Paris, c'est d'autant plus douloureux financièrement pour ceux qui viennent de loin),
- On va pas se mentir, on était sûrement pas mal à être prêts à mettre 120 balles en fosse or mais c'est parti ultra vite (perso, j'étais là à 10h pile comme tout le monde et je pense avoir eu un coup de bol magistral genre abandon de panier car ces places ont été pillées en 2 temps/3 mouvements et j'ai fini pas en choper une). Donc je pense qu'il y avait pas mal de "riches" par défaut derrière la barrière.

Ce qui ne veut pas dire que je cautionne (la vision de la barrière était assez malaisant) et que je ne pense pas qu'on a basculé dans une certaine folie niveau prix.
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar Ghadzoeux » 08 Mar 2024, 16:03

J'utilise volontairement ces expressions, pas pour viser ceux qui se payent les places au prix fort, mais quand on a connu les concerts dans lesquels la fosse était un seul et même ensemble, au même prix (et ça ne me parait pas si éloigné, j'ai vu Coldplay au même endroit il y a une douzaine d'années), ça fait vraiment mal cette ségrégation complètement artificielle et dont la seule visée est de maximiser les revenus.
C'est bien pour critiquer le business de la place de concert qui est devenu complètement délirant que je me permets ces expressions, mais avec les carrés or parfois déserts, ça ne m'évoque pas que des pensées positives.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2749
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar JoyDM » 08 Mar 2024, 18:26

Comme à chaque tournée, j’attendais ce concert à Bercy avec impatience, car j’ai toujours associé ce lieu à DM pour l’ambiance et la symbiose entre le groupe et ses fans !!! Et une fois de plus, j’ai pas été déçue !!!!

Arrivée le dimanche après-midi (avec le recul, je me dis « heureusement !! »)…
Car, j’avoue avoir été un peu déconcertée par l’organisation de la file d’attente des Early… Inscription qui donne droit à un numéro (ça je connaissais !!), « Check point » obligatoire à heures fixes le lundi et le mardi, etc… sinon tu perds ta place !
Ok ! Si c’est « le prix à payer » pour être sûre et certaine d’avoir un bon emplacement… je suis d’accord sur le principe !
Il semble que l’organisation soit différente en fonction des dates et lieux de concerts. J’ai pas le souvenir d’avoir vécu cela lors de la précédente tournée dans le cadre d’une Early.
A ce sujet, merci à Counterfeit de m’avoir contacté lundi matin (de bonne heure !) pour me prévenir de la mise en place de cette organisation.

Après avoir patienté, piétiné et papoté pendant de longues heures, les portes se sont enfin ouvertes ! Les différents contrôles et déplacements des fans se sont faits dans le calme et la bonne humeur !!
Et ce, jusqu’à l’entrée dans l’arène !!!
Pour ma part, cette bonne humeur s’est transformée en joie lorsque ma main a touché la barrière (pour la première fois!) face à l’avancée !!!
Mention spéciale à la fan située à la barrière à quelques mètres de moi, qui a donné de la voix pour inciter la fosse à plusieurs reprises à débuter la ola…. Ça a plus ou moins fonctionné !! En tout cas, c’était mieux que les gradins !! :mrgreen:
L’avantage d’être à proximité m’a permis :
- d’observer les expressions sur le visage de Dave et Martin
- d’apprécier la voix puissante de Dave, sa gestuelle à la fois virile et féminine
Même si j’ai trouvé le son « saturé » sur MCIM, rendant la chanson presque inaudible… j’ai frissonné de plaisir tout au long du concert !!!
L’intro de BC, une totale réussite !!! La vue d’ensemble de la scène, m’a permis d’apprécier la qualité du jeu de lumières !
My favorite Stranger, heaven, Behind the wheel, Stripped… que du bonheur !!!
Waiting for the night, ce duo semblait ne chanter que pour moi… ou presque !!! :wink:
Je garderais en mémoire le bruit de la bottine de Dave, qui tapait le sol au rythme de la chanson !!!!….

Depuis la fin du concert de mardi soir, je suis nostalgique… j’ai l’esprit « vagabond » qui se remémore certains passages du concert !!…
Ce concert était le dernier de cette tournée pour moi… Mais sûrement pas la dernière tournée de DM, j’en suis convaincue !!!!….
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 163
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar strangelove88 » 09 Mar 2024, 23:03

Petite review tardive des deux Bercy.

Tout d'abord, j'avoue que je ne pensais pas le public de DM aussi campeur ici. Arrivé à 18h45 en fosse normale le dimanche, quasi impossible d'aller plus loin que la console son. J'ai trouvé le show en lui-même en deçà de ce que j'avais vécu à Londres quelques semaines plus tôt : j'ai trouvé l'ambiance pas terrible et le groupe un peu dans la retenue. Mais tout de même, un très bon concert et un grand plaisir d'entendre Behind the Wheel, avec son clip en fond. Quel grand moment ! L'enchaînement avec BC et Stripped était incroyable ! Le public était très "clap your hands" et beaucoup de chants de mon côté (fosse droite vers le fond) sur Precious et Strangelove. Before We Drown rend très bien en live avec son visuel.
Le deuxième soir n'avait rien à voir : plus grosse ambiance (les gradins debout avant le début) et un groupe bien plus impliqué. Très heureux (et surpris aussi) d'avoir eu Strangelove et BTW deux soirs de suite. Un public vraiment à fond et un groupe qui donne tout, tellement que Dave s'est même assis à la fin :lol: . En résumé, deux très bons concerts dans leur fief de Bercy qui marquent pour moi la fin du Memento Mori Tour. J'imagine qu'il y aura un post dédié "bilan de la tournée" où je m'expliquerai en détail mais pour moi, c'est la meilleure tournée de DM depuis Touring the Angel, à tous points de vue.
20/02/2010: Londres
15/06/2013: Stade de France
01/07/2017: Stade de France
03/12/2017: Bercy
21/07/2018 : Lollapalooza Paris
24/06/2023 : Stade de France
strangelove88
 
Messages: 53
Inscription: 25 Juil 2017, 22:44

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar CarlitoDM1985 » 10 Mar 2024, 13:12

Je dois avoir DM dans la peau, malgré toutes les remarques negatives sur leur tournée ; j’ai voulu regarder quelques grosses pointures en live comme U2 à Las Vegas sur la Sphère. Dubitatif malgré le show énorme... pas été emballé, trop de parlotte et je sais pas...Pour me remettre je me suis revu DM bercy 2023 et là j’ai ressenti joie et bonheur. Des bêtes de scène.
CarlitoDM1985
 
Messages: 187
Inscription: 09 Mar 2023, 21:48

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar Ligama » 10 Mar 2024, 13:39

Mardi, j’ai vécu un concert inédit. En fosse normale, je savais que je n’allais pas les voir et … je n’ai rien vu en effet, ni eux, ni la scène … juste les deux écrans et la partie supérieure du M. En revanche, j'ai bien vu la femme et les deux petites filles de Martin :lol:, qui étaient juste à côté de moi au niveau de la console son ... aucun intérêt mais ça me fait marrer… Quel son et quelle ambiance à Bercy… J’ai pas pu apprécier mais l’impression de moins de portables en l’air en effet … enfin ! J’ai pris un pied fou avec la découverte en live de la setlist dont je m’étais totalement préservée. Entendre les premières notes de Behind the Wheel, c'est toujours énorme. Et ce Strangelove de Martin :) . Et des larmes sur ETS... Ayant un peu de place avec la barrière de la console d’un côté et mon grand homme en mode « garde du corps » de l’autre, j’ai dansé et chanté comme jamais. Bref, après avoir été au premier rang quelques fois, avoir eu Dave à 2 mètres de moi au concert privé RTL2 il y a 7 ans, cette fois j'ai rien vu mais j'ai vécu le truc à fond :mrgreen:. Je n’en étais pas consciente mais ils m’ont vachement manqué. Merci DM.
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Avatar de l’utilisateur
Ligama
 
Messages: 1015
Inscription: 19 Nov 2008, 11:03
Localisation: Grand Est

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar dave1er » 10 Mar 2024, 18:39

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée hiver Europe 2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités