Anvers - Sportpalei, mardi 6 février 2024

Re: Anvers - Sportpalei, mardi 6 février 2024

Messagepar VIOLATION » 05 Fév 2024, 21:48

Il y a des personnes en bloc 153 red ?
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14489
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Anvers - Sportpalei, mardi 6 février 2024

Messagepar tof73 » 06 Fév 2024, 12:45

Moi, je serais en fosse, j'hésite encore sur l'heure d'arrivée pour pas me retrouver tout derriere et ne pas non plus attendre dehors des heures ,pfff
Avatar de l’utilisateur
tof73
 
Messages: 244
Inscription: 09 Sep 2018, 19:50
Localisation: Chapelle-Lez-Hrlaimont

Re: Anvers - Sportpalei, mardi 6 février 2024

Messagepar gloriakitsune » 06 Fév 2024, 13:12

Je revend ma place pour ce soir si jamais, bloc 118.
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Anvers - Sportpalei, mardi 6 février 2024

Messagepar stephgrenat » 06 Fév 2024, 20:32

Bon concert à tous !

Mettez le feu :P
stephgrenat
 
Messages: 505
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Anvers - Sportpalei, mardi 6 février 2024

Messagepar stephgrenat » 06 Fév 2024, 22:41

Intro (Speak To Me)
- My Cosmos Is Mine
- Wagging Tongue
- Walking In My Shoes
- It's No Good
- Policy Of Truth
- In Your Room
- Everything Counts
- Precious
- Before We Drown
Strangelove
Heaven
Ghosts Again
I Feel You
A Pain That I'm Used To
Behind The Wheel
- Black Celebration
- Stripped
- John The Revelator
- Enjoy The Silence

- Condemnation
- Just Can't Get Enough
- Never Let Me Down Again
- Personal Jesus
stephgrenat
 
Messages: 505
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Anvers - Sportpalei, mardi 6 février 2024

Messagepar night to fall » 07 Fév 2024, 10:15

Aller à Anvers en pleine semaine c'est vraiment l'enfer sur Terre. Y parvenir n'est déjà point chose aisée, et s'y garer relève de l'exploit.
Sinon, très bon concert, Martin et Dave en très grande forme. Vraiment une belle et grande tournée.
Son parfait de mon emplacement en bloc 148.
Par contre, le public...horrible. On nous a demandé de nous asseoir immédiatement,un gars m'a même menacé physiquement...Nos voisines nous ont également demandé de bouger un peu moins. Deux femmes à 10 sièges de nous en sont presque venues aux mains car l'une debout empêchait l'autre de filmer.
L'ambiance s'est réveillée sur Everything counts.
Côté set-list Before we drown ne fait pas vraiment le poids face à My favorite stranger.
Niveau alternance y a pas photo entre : le sublime Home-Somebody-Waiting for the night que j'ai eu à Londres vs Strangelove- Heaven-Condemation. Une histoire de goût évidemment.
Cela dit, une vraie belle soirée, quelque peu ternie par un public médiocre.
On est fan vraiment d'un très grand groupe. Faut vraiment mesurer cette chance et savourer.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Anvers - Sportpalei, mardi 6 février 2024

Messagepar VIOLATION » 07 Fév 2024, 12:58

night to fall a écrit:Aller à Anvers en pleine semaine c'est vraiment l'enfer sur Terre. Y parvenir n'est déjà point chose aisée, et s'y garer relève de l'exploit.
Sinon, très bon concert, Martin et Dave en très grande forme. Vraiment une belle et grande tournée.
Son parfait de mon emplacement en bloc 148.
Par contre, le public...horrible. On nous a demandé de nous asseoir immédiatement,un gars m'a même menacé physiquement...Nos voisines nous ont également demandé de bouger un peu moins. Deux femmes à 10 sièges de nous en sont presque venues aux mains car l'une debout empêchait l'autre de filmer.
L'ambiance s'est réveillée sur Everything counts.
Côté set-list Before we drown ne fait pas vraiment le poids face à My favorite stranger.
Niveau alternance y a pas photo entre : le sublime Home-Somebody-Waiting for the night que j'ai eu à Londres vs Strangelove- Heaven-Condemation. Une histoire de goût évidemment.
Cela dit, une vraie belle soirée, quelque peu ternie par un public médiocre.
On est fan vraiment d'un très grand groupe. Faut vraiment mesurer cette chance et savourer.

Personnellement je me suis garé au P+R Luchtbal hyper pratique (arrivé vers 14H) avec un parking hyper propre pour la modique somme de 1€ avec un tram gratuit grace aux billets de concert.
On a rejoint des amis qui étaient en fosse classique pour papoter avec eux et après direction le centre ville d'Anvers pour faire un peu de visite avant le concert car les alentours de la salle est une catastrophe pour tuer le temps jusqu'à l'ouverture des portes.
J'étais en bloc 153 et c'est vrai que des personnes ont passé un grande partie assis sauf sur ETS.
Mais dans l'ensemble un bon concert dans une salle qui ressemble à un Bercy mais belge :lol:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14489
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Anvers - Sportpalei, mardi 6 février 2024

Messagepar prodigy75 » 07 Fév 2024, 14:24

tu exagères Bercy c'est quand même nettement mieux que cette vieille salle d'Anvers ;)
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1547
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Re: Anvers - Sportpalei, mardi 6 février 2024

Messagepar stephgrenat » 07 Fév 2024, 21:26

night to fall a écrit:Aller à Anvers en pleine semaine c'est vraiment l'enfer sur Terre. Y parvenir n'est déjà point chose aisée, et s'y garer relève de l'exploit.
Sinon, très bon concert, Martin et Dave en très grande forme. Vraiment une belle et grande tournée.
Son parfait de mon emplacement en bloc 148.
Par contre, le public...horrible. On nous a demandé de nous asseoir immédiatement,un gars m'a même menacé physiquement...Nos voisines nous ont également demandé de bouger un peu moins. Deux femmes à 10 sièges de nous en sont presque venues aux mains car l'une debout empêchait l'autre de filmer.
L'ambiance s'est réveillée sur Everything counts.
Côté set-list Before we drown ne fait pas vraiment le poids face à My favorite stranger.
Niveau alternance y a pas photo entre : le sublime Home-Somebody-Waiting for the night que j'ai eu à Londres vs Strangelove- Heaven-Condemation. Une histoire de goût évidemment.
Cela dit, une vraie belle soirée, quelque peu ternie par un public médiocre.
On est fan vraiment d'un très grand groupe. Faut vraiment mesurer cette chance et savourer.



Je pensais sincèrement que les belges seraient chauds pour ce concert
Perso, je suis tellement heureux de vivre le concert à Berlin , les allemands étant debout du début à la fin , de vrais fans !
stephgrenat
 
Messages: 505
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Anvers - Sportpalei, mardi 6 février 2024

Messagepar ftrapes » 07 Fév 2024, 21:48

Question bête : à quelle heure le concert a-t-il fini ?

Merci !
ftrapes
 
Messages: 1283
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Anvers - Sportpalei, mardi 6 février 2024

Messagepar domvano » 07 Fév 2024, 22:03

ftrapes a écrit:Question bête : à quelle heure le concert a-t-il fini ?

Merci !


Le salut final du groupe était à 22h55 précise .. (ma photo faisant foi :wink: )
Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1021
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

Re: Anvers - Sportpalei, mardi 6 février 2024

Messagepar stephgrenat » 08 Fév 2024, 07:50

domvano a écrit:
ftrapes a écrit:Question bête : à quelle heure le concert a-t-il fini ?

Merci !


Le salut final du groupe était à 22h55 précise .. (ma photo faisant foi :wink: )


Quel a été ton ressenti sur la soirée ?
stephgrenat
 
Messages: 505
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Anvers - Sportpalei, mardi 6 février 2024

Messagepar domvano » 08 Fév 2024, 08:59

stephgrenat a écrit:
domvano a écrit:
ftrapes a écrit:Question bête : à quelle heure le concert a-t-il fini ?

Merci !


Le salut final du groupe était à 22h55 précise .. (ma photo faisant foi :wink: )


Quel a été ton ressenti sur la soirée ?



Salut

Très content des 6 changements par rapport à l’an passé au même endroit ( de plus j’avais eu droit à Favourite Stranger et Question of lust à Amsterdam )
Je reste donc toujours bluffé par l’énergie et l’enthousiasme de Dave ( et même de Martin , superbe fin blues déchirante sur Heaven) en cette fin de tournée.. malgré le retour voix assez étouffé et caverneux ( merci Anvers ,refrain connu) je trouve qu’il chante beaucoup plus « chaudement » sans beuglement et tic mimiques de la tournée Spririt.

Coté + pour cette fois :
Heaven donc :habité par Martin

La nouvelle intro Dantesque et monstrueuse de Black Celebration

Walking , Everything Counts, Enjoy, NLMD évidemment car c’est là dessus que le public réagi ces vieux croûtons

Before we drown (et sa nouvelle vidéo avec le type qui veut se noyer ..) passe bien et je la redecouvre sur l’album
Le fait d’être avec mes 2 gamins … première fois depuis TOTU 2010 ( eh oui ) et 4 ieme tournée d’affilée pour l’un ( a 21 ans pas mal )

Les moins
Le public donc qui ne réagit qu’au tubes cités plus haut ( sauf les premiers rangs évidemment)
L’hommage à Fletch passe un peu à la trappe vu le switch avec BTW mais il le cite quand même à la fin
I feel you , À pain, JCGE et PJ j’en peu plus mais ça je le dit chaque x
Et je trouve que Ghost Again le passe toujours pas la rampe en full live
Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1021
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

Re: Anvers - Sportpalei, mardi 6 février 2024

Messagepar CarlitoDM1985 » 08 Fév 2024, 16:54

Bonjour à toutes et à tous, je me décide à donner mon avis sur ce dernier concert à Anvers :
Pas déçu par la salle et côté pratique un P+R LINKEROEVER tout pres de l’autoroute [venant de Lille très pratique 1€ et tram gratuit 30 min de la salle donc pas de galère et no stress de ce côté). Je m’étais fait plaisir avec un lounge package avec une place très proche de la scène la meilleure vue en bloc 112 rang 13 place 1 et 2
( d’ailleurs j’ai remarqué le pansement dans le doigt de Dave comme déjà évoqué) . Je passe le détail sur le repas et la galerie OK mais peu de temps en 1h30 maxi et pas d’accès au merchandising comme indiqué.
Passons au concert , certes de mon côté début du concert assis mais levé dès everything courts et aucune remarque de mon côté donc ambiance agréable. Sinon la set list me ravit car comme dit j’ai pu découvrir 6 nouveaux titres / 2023 et j’ai adoré leur performance avec un dave en forme et Martin et ses deux titres merveilleux. Le seul hic c’est les portables OK une prise de temps en temps pourquoi pas mais voir des gens non stop en train de filmer, l’horreur,. Un concert se vit mais bon les gens ont ce besoin de tout s’approprier. C le meilleur concert après Lille bien sur. Lol. Contrairement à certaines remarques je trouve BWD très bien en live ( une de mes préférés ds l’album) et BC sublime.
Le seul bémol pour sortir l’enfer. :mrgreen:
Et maintenant Amsterdam me revoilà.
Enjoy the show... 8)
CarlitoDM1985
 
Messages: 187
Inscription: 09 Mar 2023, 21:48

Re: Anvers - Sportpalei, mardi 6 février 2024

Messagepar stephgrenat » 08 Fév 2024, 21:34

domvano a écrit:]
domvano a écrit:
ftrapes a écrit:Question bête : à quelle heure le concert a-t-il fini ?

Merci !


Le salut final du groupe était à 22h55 précise .. (ma photo faisant foi :wink: )[/



Salut

Très content des 6 changements par rapport à l’an passé au même endroit ( de plus j’avais eu droit à Favourite Stranger et Question of lust à Amsterdam )
Je reste donc toujours bluffé par l’énergie et l’enthousiasme de Dave ( et même de Martin , superbe fin blues déchirante sur Heaven) en cette fin de tournée.. malgré le retour voix assez étouffé et caverneux ( merci Anvers ,refrain connu) je trouve qu’il chante beaucoup plus « chaudement » sans beuglement et tic mimiques de la tournée Spririt.

Coté + pour cette fois :
Heaven donc :habité par Martin

La nouvelle intro Dantesque et monstrueuse de Black Celebration

Walking , Everything Counts, Enjoy, NLMD évidemment car c’est là dessus que le public réagi ces vieux croûtons

Before we drown (et sa nouvelle vidéo avec le type qui veut se noyer ..) passe bien et je la redecouvre sur l’album
Le fait d’être avec mes 2 gamins … première fois depuis TOTU 2010 ( eh oui ) et 4 ieme tournée d’affilée pour l’un ( a 21 ans pas mal )

Les moins
Le public donc qui ne réagit qu’au tubes cités plus haut ( sauf les premiers rangs évidemment)
L’hommage à Fletch passe un peu à la trappe vu le switch avec BTW mais il le cite quand même à la fin
I feel you , À pain, JCGE et PJ j’en peu plus mais ça je le dit chaque x
Et je trouve que Ghost Again le passe toujours pas la rampe en full live


Salut
Merci pour ton compte rendu , très agréable de lire les réflexions de personnes ayant chacune des attentes différentes.
stephgrenat
 
Messages: 505
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Anvers - Sportpalei, mardi 6 février 2024

Messagepar stephgrenat » 08 Fév 2024, 21:36

CarlitoDM1985 a écrit:Bonjour à toutes et à tous, je me décide à donner mon avis sur ce dernier concert à Anvers :
Pas déçu par la salle et côté pratique un P+R LINKEROEVER tout pres de l’autoroute [venant de Lille très pratique 1€ et tram gratuit 30 min de la salle donc pas de galère et no stress de ce côté). Je m’étais fait plaisir avec un lounge package avec une place très proche de la scène la meilleure vue en bloc 112 rang 13 place 1 et 2
( d’ailleurs j’ai remarqué le pansement dans le doigt de Dave comme déjà évoqué) . Je passe le détail sur le repas et la galerie OK mais peu de temps en 1h30 maxi et pas d’accès au merchandising comme indiqué.
Passons au concert , certes de mon côté début du concert assis mais levé dès everything courts et aucune remarque de mon côté donc ambiance agréable. Sinon la set list me ravit car comme dit j’ai pu découvrir 6 nouveaux titres / 2023 et j’ai adoré leur performance avec un dave en forme et Martin et ses deux titres merveilleux. Le seul hic c’est les portables OK une prise de temps en temps pourquoi pas mais voir des gens non stop en train de filmer, l’horreur,. Un concert se vit mais bon les gens ont ce besoin de tout s’approprier. C le meilleur concert après Lille bien sur. Lol. Contrairement à certaines remarques je trouve BWD très bien en live ( une de mes préférés ds l’album) et BC sublime.
Le seul bémol pour sortir l’enfer. :mrgreen:
Et maintenant Amsterdam me revoilà.
Enjoy the show... 8)
Fichiers joints
IMG_0072.jpeg
IMG_0072.jpeg (217.4 Kio) Vu 654 fois
stephgrenat
 
Messages: 505
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Anvers - Sportpalei, mardi 6 février 2024

Messagepar lovely head » 18 Fév 2024, 22:11

Avec un peu de retard mon ressenti du concert. J’avais peur du manque d’ambiance mais où j’étais placée (bloc 144) j’ai pas eu cette sensation du tout. Les gens se sont levés dès le début et tout le monde a suivi sans râler. Je ne me suis assise qu’une fois ensuite.

Contente des changements par rapport à la setlist de Lille. Enfin j’ai eu Condemnation ! Je les ai trouvés plus en forme qu’à Lille et le son quelle différence ! Sportpaleis n’est pas une belle salle mais le son est toujours bon.

Je trouve que MCIM ne fonctionne pas trop pour chauffer les gens par contre. Wagging Tongue un peu plus mais au final comme à Lille c’est à partir de EC que l’ambiance décolle vraiment. À partir de là par contre la setlist fonctionne vraiment. Je ne connais pas le consensus là dessus mais j’ai adoré l’enchainement Strangelove/Heaven. À chaque fois je suis soufflée par la qualité de sa voix. C’est impressionnant à son âge. L’enchainement BTW/BC est incroyable aussi.

J’ai beaucoup plus aimé que le concert de Lille. En premier lieu parce que malheureusement j’ai perdu ma maman 2 semaines avant le concert de Lille donc je n’étais pas à 100% dedans, mais quand même le public n’était pas aussi chaud, le groupe pas autant en forme et le son n’était pas très bon. Pour toutes ces raisons, vraiment contente d’avoir fait le déplacement à Anvers. Si ça devait être ma dernière fois je serais satisfaite, même si j’espère encore avoir l’occasion de les revoir.

Et pour ceux qui ne sont pas familiers avec Anvers : toujours se garer aux P+R pour s’éviter de looongs bouchons et un parking facile.

Edit : je rajoute un point pour le truc qui m’énerve le plus et pour lequel je fais la police sans relâche : les gens qui filment avec le flash !!! Là carton rouge pour les 2 dates puisque c’était la même chose. Obligée de le dire à 4-5 personnes différentes.
lovely head
 
Messages: 61
Inscription: 17 Juil 2006, 20:07
Localisation: Lille

Précédente

Retourner vers Tournée hiver Europe 2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités