Londres 1 - O2 Arena, lundi 22 janvier 2024

Re: Londres 1 - O2 Arena, lundi 22 janvier 2024

Messagepar JoyDM » 23 Jan 2024, 13:31

stephgrenat a écrit:11 Strangelove
12 Heaven
13 Ghosts Again
14 I Feel You
15 A Pain That I'm Used To
16 WIME
17 Black Celebration
18 stripped
19 JTR
20 ETS

21 Condemnation
22JCGE
23 NLMDA
24 PJ


Merci pour la setlist !!

Ravie que cette nouvelle version live de Black Celebration fasse partie de ce leg européen !!!! :D
En fait, j’aime bien cette setlist !! A l’exception d’I Feel You…
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 163
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: Londres 1 - O2 Arena, lundi 22 janvier 2024

Messagepar THOMIRE » 23 Jan 2024, 13:43

J'ai bien aimé ce concert. Même si effectivement c'est encore la même setlist à une exception près.

S'agissant de l'ambiance il y avait ce qu'il faut.

La reprise à été dure physiquement pour Dave qui a souvent fait des étirements ou qui s'est assis à quelques reprises.

Anton Corbijn était présent, il a fait pas mal de photos avec son portable. Il s'est dandinné timidement sur ETS.
Il a pris des fans en photos avec leurs téléphones, c'était sympa.

Bref bon concert pour ma part, je referai Londres si j'ai l'occasion.
THOMIRE
 
Messages: 195
Inscription: 29 Jan 2013, 01:33

Re: Londres 1 - O2 Arena, lundi 22 janvier 2024

Messagepar strangelove88 » 24 Jan 2024, 14:02

J'étais également à l'O2. Première fois que j'y retournais depuis mon premier concert de DM il y a maintenant 14 ans !
Petit aparté concernant la première partie Nadine Shah : pas désagréable mais pas terrible non plus. Musicalement, on dirait une version "light" de Young Fathers, mais elle a une très belle voix. Peu de communication également, sa seule prise de parole aura été : "Thank You. Depeche Mode, best fucking band in the world". Pour le coup j'aurais largement préféré Young Fathers ou DIIV.

Quant au concert, rien à redire, c'est toujours autant un plaisir de les voir. Sans surprise, c'est mille fois mieux dans une arena qu'au fin fond d'un stade. L'écran m'a paru plus imposant (logique) et cela change beaucoup de choses, notamment le début avec "My Cosmos Is Mine" quasi dans la pénombre. Pour cette reprise, j'ai trouvé Dave et Martin très en forme, et justement un Dave qui n'en fait plus trop des caisses (c'était déjà le cas au Stade de France) même s'il peut pas s'empêcher de cracher partout :mrgreen:.
Côté setlist, pas vraiment de surprise puisqu'on reste sur la lancée des derniers concerts US, mais je suis particulièrement fan de cette setlist. Tous les tubes sont là, il y a aucun temps mort (alors que c'était mon gros point faible des précédentes tournées) et les versions sont puissantes, surtout celle de "In Your Room", particulièrement réussie lundi soir. Et puis au moins ils arrêtent les versions à rallonge de certains titres, I Feel You en tête. Ce qui me fait dire que c'est leur meilleure tournée "récente" à mon goût. Et puis quel plaisir d'entendre cette nouvelle version de Black Celebration !

Côté ambiance, beaucoup d'espagnols et d'italiens où j'étais vers le 15e rang à gauche de la scène. Un public qui a mis un peu de temps à se chauffer (le "Is anybody out there ?" de Dave après "Wagging Tongue" oups... :lol: ) mais a bien chanté. J'imagine que ce sera vraiment mieux à Bercy, j'ai hâte. En tous cas, une très belle "première" pour 2024.
20/02/2010: Londres
15/06/2013: Stade de France
01/07/2017: Stade de France
03/12/2017: Bercy
21/07/2018 : Lollapalooza Paris
24/06/2023 : Stade de France
strangelove88
 
Messages: 53
Inscription: 25 Juil 2017, 22:44

Précédente

Retourner vers Tournée hiver Europe 2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités