Milan 2, Mediolanum Forum, samedi 30 mars 2024

Milan 2, Mediolanum Forum, samedi 30 mars 2024

Messagepar Shine » 10 Juil 2023, 14:39

Postez ici toutes infos relatives à ce concert
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Milan 2, Mediolanum Forum, samedi 30 mars 2024

Messagepar verdure1985 » 13 Juil 2023, 11:00

Vente générale demain après une prévente furtive ce matin sur livenation qui a du durer 15 minutes. Les prix sont très corrects. Pas eu le temps de faire une capture d'écran en étant sur la tablette pour Milan et l'ordi pour Paris. J'ai pris des billets bien placés proches de la scène à 103 euros.
Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2343
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Re: Milan 2, Mediolanum Forum, samedi 30 mars 2024

Messagepar strangelove88 » 13 Juil 2023, 12:25

Euh prix très corrects ? La fosse est à 100 euros… Le reste entre 80 et 120 euros (pas fait de capture d’écran non plus…)
20/02/2010: Londres
15/06/2013: Stade de France
01/07/2017: Stade de France
03/12/2017: Bercy
21/07/2018 : Lollapalooza Paris
24/06/2023 : Stade de France
strangelove88
 
Messages: 53
Inscription: 25 Juil 2017, 22:44

Re: Milan 2, Mediolanum Forum, samedi 30 mars 2024

Messagepar Windscreen fly » 13 Juil 2023, 13:37

Idem, ca me semble plus raisonnable que Bercy. Pris mes places mais dans la précipitation (due à l'annulation se mon 1er panier) j'ai omis de changer le type de livraison, du coup 40€ de shipment international, avec quelques risques sur le courrier international dans mon pays.
Windscreen fly
 
Messages: 59
Inscription: 24 Juil 2013, 23:11

Re: Milan 2, Mediolanum Forum, samedi 30 mars 2024

Messagepar Windscreen fly » 13 Juil 2023, 13:40

Et au passage les "hot seats" et VIP packages à l'autre bout de la salle sont surprenants! Aucune place bien située en prevente
Windscreen fly
 
Messages: 59
Inscription: 24 Juil 2013, 23:11

Re: Milan 2, Mediolanum Forum, samedi 30 mars 2024

Messagepar kissamode » 13 Juil 2023, 15:54

J'ai pris ce matin mes places pour ce concert, qui tombe le jour de mon anniversaire.
226,50 euros au total pour un pack fosse en early entry. D'après ce que je comprends, la pré-vente Live Nation avait en elle-même un coût de 13,50 euros.

kissamode-on the day you were born-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Milan 2, Mediolanum Forum, samedi 30 mars 2024

Messagepar luke06 » 13 Juil 2023, 19:37

je serais présent en gradin grace à Verdure1985 :mrgreen:. Pour ceux qui hésite prévente via le site Livenation il y a encore de la place
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2048
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Milan 2, Mediolanum Forum, samedi 30 mars 2024

Messagepar Kanumeira » 14 Juil 2023, 11:33

Au revoir Bercy, bonjour Milano !!
1 et 2 j'y serai ! :wink:
Achats terminés en 10 minutes sur ticketmaster.it
Un ami sera là aussi.
Vous voyez on est déjà plusieurs :D :D
Les français on va squatter Milano du coup !! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kanumeira
 
Messages: 157
Inscription: 17 Jan 2018, 22:11

Re: Milan 2, Mediolanum Forum, samedi 30 mars 2024

Messagepar Raph2002 » 27 Juil 2023, 16:14

Bonjour,

Je cherche 4 places pour ce concert du samedi 30 mars 2024, si possible en tribunes.
Auriez-vous des pistes à me suggérer ?
Merci par avance.

Raphaël
Raph2002
 
Messages: 173
Inscription: 03 Jan 2002, 21:04
Localisation: Nice

Re: Milan 2, Mediolanum Forum, samedi 30 mars 2024

Messagepar kissamode » 30 Mar 2024, 09:41

Bonjour tout le monde, nous sommes bien arrivés à Milan pour ce point d'orgue de mon Memento Mori World Tour !
S'il y a des Early parmi vous, au plaisir de vous voir tout à l'heure ! En espérant que la fameuse "liste" ne soit pas trop puissante...
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Milan 2, Mediolanum Forum, samedi 30 mars 2024

Messagepar stephgrenat » 31 Mar 2024, 00:05

My Cosmos Is Mine
Wagging Tongue
Walking in My Shoes
It's No Good
Policy of Truth
In Your Room
Everything Counts
Precious
My Favourite Stranger
Home
Somebody
Ghosts Again
I Feel You
A Pain That I'm Used To
Behind the Wheel
Black Celebration
Stripped
Enjoy the Silence

Condemnation
Just Can't Get Enough
Never Let Me Down Again
Personal Jesus
stephgrenat
 
Messages: 505
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Milan 2, Mediolanum Forum, samedi 30 mars 2024

Messagepar kissamode » 31 Mar 2024, 12:51

Nous avons passé un très bon moment avec un groupe très en forme.
Arrivés dans la file des Early Entry vers 14h, nous avons expérimenté le principe des numéros. C'est une réalité. Dès que nous nous sommes mis dans la queue, quelqu'un est venu nous demander si nous avions un numéro, et nous a pour ainsi dire ordonné d'aller nous déclarer. C'est assez étrange. En toute objectivité, cette organisation permet, si tout le monde s'y tient, d'entrer sereinement dans la salle en respectant l'heure d'arrivée de chacun. Un fan tient un cahier avec les prénoms des 150 ou 175 premières personnes arrivées. À 15h, il fait l'appel en nous demandant de nous mettre par rang de quatre. Je le répète, c'est assez étrange car cela n'a rien d'officiel.
J'ai assisté à une longue dispute entre l'un de ces organisateurs officieux et une femme qui, avec raison, ne souhaitait pas avoir de numéro. J'ai pu voir la pression que ce groupe exerce. S'ils travaillaient pour Live Nation, je comprendrais. Mais là, ça m'a vacciné des Early Entry. Au moment de l'appel, le type nous a demandé de surveiller la récalcitrante pour qu'elle n'essaie pas de gruger des places. Voilà où on en est dans le degré de confiance les uns envers les autres.
C'était mon anniversaire et je ne voulais pas risquer, par la pression du nombre, de perdre des places si je ne me faisais pas enregistrer. Numéro 140. Je suis extrêmement satisfait de ma situation pendant le concert (deuxième rang au bout de l'avancée), mais ce système de numéros est un peu humiliant, dès l'instant qu'il cesse d'être bon enfant.
Dans la salle, les personnes devant nous à la barrière ont des numéros dans les 30 ou 40. Deux filles qui donnent un peu l'impression que c'est leur territoire. À un moment je me déplace un peu pour m'asseoir, et on s'empresse de m'aboyer dessus que, attention, cette place est prise. Comme si je représentais une menace potentielle. Je trouve ça un peu triste.
L'autre problème de cette liste, c'est qu'une fois dans la salle, si tu as le numéro 150 et que tu es mieux placé que le numéro 110, le 110 peut te manifester sa mauvaise humeur (j'ai assisté à cette scène).
En dehors de cette dérive, comme je l'ai dit, un excellent moment. Je garde précieusement un souvenir de chaque titre. Mes coups de cœur changent selon les concerts : hier soir, j'ai bien profité de Wagging Tongue, It's No Good, Somebody, Ghosts Again, NMLDA, et surtout Condemnation avec une proximité incroyable, j'ai entendu la respiration de Dave et le bruit de ses pieds sur la scène.
Nous avions fait une belle affiche pour mon anniversaire, et Dave a chanté pour le gars situé littéralement juste derrière moi, qui fêtait ses 45 ans. Sur la vidéo, on voit que notre affiche pour mes 40 ans était quand même beaucoup plus jolie. Petite déception donc, mais si je fais le bilan, mon Memento Mori World Tour, c'est six dates, des moments partagés avec ma famille et ma femme, trois pays sur deux continents et un anniversaire unique.
C'est aussi plus d'un an de vie au rythme de DM, depuis Ghosts Again et Taratata, la sortie de l'album et le suivi de la setlist, date après date. Et des tas de moments passés à chanter et danser avec le groupe de ma vie sous les yeux !

kissamode-world in my eyes-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Milan 2, Mediolanum Forum, samedi 30 mars 2024

Messagepar plim » 31 Mar 2024, 16:31

concernant les early entries, on a pu constaté la tension générale à Lisbonne. on était placé JUSTE derrière ces personnes, qui se tenaient carrément la main en faisant le mur pour éviter le passage de quiconque à la barrière, ça a occasionné un peu de tension avant le concert, je me suis même dit que ça allait foutre le concert en l'air vu l'ambiance.

clairement je me reconnais pas dans ce genre de fan. je comprends bien qu'on a pas envie de se faire "piquer" sa place plus chère alors qu'on est épaule contre épaule, mais bonjour les disputes et les éventuelles bastons... :|
Bordeaux 05-07-93 | Paris 07-10-98 | Paris 10-10-01 | toulouse 03-02-06 / San Sebastian 22-07-06 | Paris 19-01-10 | Paris 29-01-14 |Paris 05-12-17 / Bordeaux 24-01-18| Bordeaux 04-07-23 / Paris 05-03-24 / Lisbonne 19-03-24
Avatar de l’utilisateur
plim
 
Messages: 318
Inscription: 13 Jan 2010, 11:33
Localisation: bordeaux

Re: Milan 2, Mediolanum Forum, samedi 30 mars 2024

Messagepar Black Vacca » 31 Mar 2024, 17:15

Ils tirent profit du fait que la majorité des gens ne vont rien dire, ne voulant pas entrer dans un conflit qui va gâcher leur soirée...
Vraiment des méthodes d'ordure...
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Milan 2, Mediolanum Forum, samedi 30 mars 2024

Messagepar luke06 » 31 Mar 2024, 20:23

Hello retour de ces 2 concerts Milanais.
Le 28/3 en fosse, arrivé à 16h pas foule. Je em suis retrouvé juste derrière les Earlys, coin gauche face à la scène le top. Concert que j'ai vraiment apprécié, bonne utilisation de l'avancée, BWD de folie pour moi, BC de tuerie cette version est vraiment monstrueuse. Groupe en forme, un Ciao Milano comme bonjour, un hommage à Fletch. Dave qui fini épuisé
Le 30/3 en Gradin, en Bas de B19, au niveau de la scène, vue géniale c'est la premiere fois de ce côté et cela donne une bonne vision du travail d'Eigner.
J'ai trouvé le concert plus mou que le 28, pas d'hommage à Fletch, MFS, une premiere pour moi, qui donne bien en live. Une moins bonne utilisation de l'avancée.
C'est la premiere fois que je fais deux concerts de suite, l'alternance Fosse/Gradin est très bien pour avoir deux vision du même spectacle.
Un mot sur Deeper, la premiere partie, le chanteur à vraiment la voix de Robert Smith ce qui m'a troublé le premier soir.
Voilà fin du Memento tour 3 dates trois set list différente et toujours un plaisir de les voir sur scène.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2048
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Milan 2, Mediolanum Forum, samedi 30 mars 2024

Messagepar Windscreen fly » 01 Avr 2024, 00:02

Pour ma part 5e ey dernier concert de la tournée après Amsterdam, Berlin, Bercy et Londres. En gradins C19, super vue, bien mieux que le balcon a Bercy, la salle état petite la proximité était géniale! Belle prestation du groupe pour ine fin de tournée mais quelques signes évidents de fatigue bien comprehensibles apres plus de 100 dates!
Des bugs inhabituels sur WIMS (une percussion qui a planté) et qq menues erreurs de voix ou timing de dave ça et la.
Point noir l'organisation à l'italienne, avec un parking mal géré, tout le monde qui cherche à s'installer dans des places qui ne sont pas les leurs pensant qu'elles sont libres du coup on passe son temps a se lever pour le chassé croisé avec les vrais proprios se passe!
Du côté C19 ambiance correcte, mais quelques tensions avec quelques personnes voulant à tout prix rester assises. Pour moi impossible de rester assis dans un live DM on est pas au théâtre, du coup désolé pour le gars derrière qui ne semblait d'ailleurs meme pas intéressé (alors que ses amis/accompagnateurs étaientsouvent debout). Petite remarque, les fans plus mous de tournée en tournée (ma modeste expérience sur les 3 tournées que j'ai pu voir depuis 2013) j'espère que ce n'est pas un signe de vieillissement du public.
Petite pointe de nostalgie maintenant que la tournée est finie pour moi. Vivement la prochaine en espérant qu'il y en ait uke autre.
Windscreen fly
 
Messages: 59
Inscription: 24 Juil 2013, 23:11

Re: Milan 2, Mediolanum Forum, samedi 30 mars 2024

Messagepar devotee » 01 Avr 2024, 16:44

kissamode a écrit:Nous avons passé un très bon moment avec un groupe très en forme.

C'était mon anniversaire et je ne voulais pas risquer, par la pression du nombre, de perdre des places si je ne me faisais pas enregistrer. Numéro 140. Je suis extrêmement satisfait de ma situation pendant le concert (deuxième rang au bout de l'avancée), mais ce système de numéros est un peu humiliant, dès l'instant qu'il cesse d'être bon enfant.
Dans la salle, les personnes devant nous à la barrière ont des numéros dans les 30 ou 40. Deux filles qui donnent un peu l'impression que c'est leur territoire. À un moment je me déplace un peu pour m'asseoir, et on s'empresse de m'aboyer dessus que, attention, cette place est prise. Comme si je représentais une menace potentielle. Je trouve ça un peu triste.
L'autre problème de cette liste, c'est qu'une fois dans la salle, si tu as le numéro 150 et que tu es mieux placé que le numéro 110, le 110 peut te manifester sa mauvaise humeur (j'ai assisté à cette scène).
kissamode-world in my eyes-


Hello
Merci pour les explications sur cette "liste". Effectivement, le système existe aussi pour d'autres groupes/artistes, généralement avec un public d'âge similaire il me semble.
Deux petites interrogations :
- Si j'ai bien compris, avec ton EE, tu n'étais donc pas sur la barrière directement, mais juste derrière ceux qui y étaient. C'était un choix pour être au bout de l'avancée ou de toute façon, quand tu es arrivé, toutes les places sur la longueur de la barrière étaient déjà prises ?
- Comment est-ce possible qu'un numéro 150 soit mieux placé qu'un 110 ? par définition, le 110 entre avant le 150 et choisis donc avant.


see you
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee
 
Messages: 1159
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Re: Milan 2, Mediolanum Forum, samedi 30 mars 2024

Messagepar exJCiter » 01 Avr 2024, 17:41

Si tu vises le devant de la scène, quand tu entres tu a un choix à faire et une décision à prendre rapidement, avancée ou fosse, droite gauche.. et avant cela il y a la foule, avec minimum1 files pour les hommes e tune pour les femmes. La file femme est souvent plus lente. Quand tu es seul c'est aussi plus simple de s'intercaler dans un bon endroit que si tu es 2, 3 ou 4 ! Donc au final, 40 numéros d'écart c'est pas grand chose. Moi je suis arrivé dans les dernier (sans numéro donc) et j'étais avec des assez petits numéros.

Perso, j'ai fais une date à Paris en fosse EE et l'ambiance n'y était pas très bonne à cause de cette guerre de territoire pour la barrière.

Je me dis que se mettre tout au fond de la fosse or doit finalement avoir bien des avantages. S'il y a un prochain DM c'est ce que je viserai.
Dernière édition par exJCiter le 01 Avr 2024, 17:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8998
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Milan 2, Mediolanum Forum, samedi 30 mars 2024

Messagepar kissamode » 01 Avr 2024, 20:43

devotee a écrit:Hello
Merci pour les explications sur cette "liste". Effectivement, le système existe aussi pour d'autres groupes/artistes, généralement avec un public d'âge similaire il me semble.
Deux petites interrogations :
- Si j'ai bien compris, avec ton EE, tu n'étais donc pas sur la barrière directement, mais juste derrière ceux qui y étaient. C'était un choix pour être au bout de l'avancée ou de toute façon, quand tu es arrivé, toutes les places sur la longueur de la barrière étaient déjà prises ?
- Comment est-ce possible qu'un numéro 150 soit mieux placé qu'un 110 ? par définition, le 110 entre avant le 150 et choisis donc avant.


see you

- Quand nous sommes arrivés, il m'a semblé, d'un rapide coup d'oeil, que toute la longueur de la barrière était prise, mis à part un espace très excentré à gauche. Nous voulions être au bout de l'avancée; nous y sommes allés.
- J'ai assisté à une dispute entre deux fans, situés pratiquement au même niveau, au bout de l'avancée ; l'un au deuxième rang, l'autre au troisième ; et ce dernier était énervé car il avait un numéro plus petit que l'autre. En fait, une fois que les portes s'ouvrent, il y a des gens qui marchent plus vite ou se décident plus vite que d'autres, ça explique ces petits décalages.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Milan 2, Mediolanum Forum, samedi 30 mars 2024

Messagepar devotee » 01 Avr 2024, 21:14

kissamode a écrit:
devotee a écrit:Hello
Merci pour les explications sur cette "liste". Effectivement, le système existe aussi pour d'autres groupes/artistes, généralement avec un public d'âge similaire il me semble.
Deux petites interrogations :
- Si j'ai bien compris, avec ton EE, tu n'étais donc pas sur la barrière directement, mais juste derrière ceux qui y étaient. C'était un choix pour être au bout de l'avancée ou de toute façon, quand tu es arrivé, toutes les places sur la longueur de la barrière étaient déjà prises ?
- Comment est-ce possible qu'un numéro 150 soit mieux placé qu'un 110 ? par définition, le 110 entre avant le 150 et choisis donc avant.


see you

-En fait, une fois que les portes s'ouvrent, il y a des gens qui marchent plus vite ou se décident plus vite que d'autres, ça explique ces petits décalages.


ça rassure quand même que parfois, comme au bon vieux temps de la fosse sans EE, Vip bidule machin et autres, l'avantage est à celui qui court le plus vite lol ça m'a permis d'être sur la barrière entre Martin et Dave à plusieurs reprises il y a quelques tournées.

Le mec de Live Nation qui a inventé le concept EE est quand même très fort : tu payes 2 à 3 fois plus cher qu'une fosse, mais tu n'es même pas assuré d'être à la barrière. Et le pire, c'est qu'en étant au 2e ou 3e rang, tu es coincé et doit "garder" ta place comme si tu avais un billet fosse classique, en évitant que certains essayent de venir se planter devant toi ...
Dernière édition par devotee le 01 Avr 2024, 23:08, édité 1 fois.
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee
 
Messages: 1159
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Suivante

Retourner vers Tournée hiver Europe 2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités