Si jeune....
Voilà une bien triste nouvelle, qui, de Paris à Cannes, a plongé tout le monde dans un grand désarroi.
Nous venons en effet d'apprendre que la jeune comédienne britannique Lucy Gordon venait de décéder. On l'a retrouvée morte dans son appartement parisien dans la matinée de mercredi. Elle s'est suicidée, par pendaison, une mort horrible.
Publicité
La très belle jeune femme, qui avait commencé sa carrière dans le mannequinat, s'était ensuite tournée vers la comédie avec succès.
On avait ainsi pu la voir dans The Four Feathers, de Shekhar Kapur, Les Poupées Russes, de Cédric Klapisch, Spider-Man 3, de Sam Raimi, et on la retrouvera prochainement dans ses deux derniers films (achevés) - Cineman, de Yann Moix, et Serge Gainsbourg Vie Héroïque, de Joann Sfar, dans lequel elle incarne Jane Birkin. Le metteur en scéne est actuellement à Cannes et venait juste de présenter des extraits de ce long métrage aux compagnies étrangéres. Le film est prévu sur les écrans français en janvier 2010.
La jeune femme, née en 1980 à Oxford, aurait fêté son 29e anniversaire vendredi.
Dans son entourage on parle d'un chagrin d'amour qui aurait conduit la jeune femme à se donner la mort. Dans un communiqué le réalisateur Joann Sfar et les deux producteurs du biopic sur Gainsbourg ont salué sa générosité, sa gentillesse et surtout son immense talent. Toute l'équipe du film et surtout les acteurs sont très accablés par cette nouvelle.
La jeune femme était attendue ce soir au grand Journal de C+.
Nous ne pouvons avoir qu'une tendre pensée pour sa famille et ses proches.
R.I.P.