par sharcky » 28 Fév 2010, 16:39
Une ambiance de folie hier soir à l'Esprit Arena!! Une énergie incroyable tout au long du show!!
Stade plein à craquer, public déchaîné dès les premières notes de In chains, debout du début à la fin du show, et ce jusque dans les tribunes du fond, bloc 148 où j'étais.
Le groupe semblait en forme quoiqu'un peu triste que ce soit la dernière, comme nous tous au moment des remerciements.
Les moments forts n'ont pas manqué. Pour mon huitième concert sur cette tournée, l'émotion était encore au rendez-vous. Les poils sur presque chaque morceau. World in my eyes, Miles away, I feel you...pour ne citer que ceux-là. Sur Policy of truth, Martin s'est trompé je crois, partant un poil trop tard sur le dernier refrain à moins que Dave ne soit parti trop tôt. Ca nous a en tout cas valu une petite remarque de Dave à son camarade qui semblait, lui, sûr de son fait. Nul doute qu'ils se seront mis d'accord après le concert!!
Enorme Never sur les champs de blé!! Peut-être parce que c'était la dernière fois (avant la prochaine...) et mention spéciale à l'interprétation de Martin sur Somebody. Du pur bonheur!! Dommage que Gordeno se soit évertué à maltraiter sa machine sur le final, très loin de l'interprétation d'Alan au Royal Albert Hall. On ne lui demandait pas d'atteindre le niveau de ce dernier, d'autant que ce n'est pas sa chanson, contrairement à Alan qui a contribué à la créer, mais un peu de finesse aurait été de bon goût. Mais passons...
Photographic, autre inédit pour moi avec Somebody, géniallissime!! Premiers remerciements, plaisanterie sur la banane, "a big one", puis l'intro de Personal Jesus, très bluesy avec son tempo ralenti, les "DM Come back" un peu partout dans le stade du plus bel effet, et un final en apothéose!! Une grande émotion parcourt le stade au moment des derniers remerciements. Martin remercie Dave, acclamations!! Dave invite quelques personnes à venir les rejoindre sur scène (Nitzer Ebb en effet). Saluts, accolades, remerciements. De longues minutes s'écoulent avant que un à un, chacun ne quitte la scène. Puis bientôt vient l'heure où Dave s'en va à son tour, sous les applaudissements d'un public plus que jamais déchaîné.
Les lumières ont tardé à se rallumer et le stade debout n'en finissait plus d'acclamer, applaudir, attendant en vain le retour du groupe. On aurait pu y croire, tout comme au Stade de France, pour ceux qui y étaient. Dur retour à la réalité quand la lumière s'est faite. Faudra attendre la prochaine tournée! 2011? 2012?...2013?
Qu'importe! Avec tous les souvenirs et les émotions engrangés durant ces 10 mois, l'attente n'en sera que plus belle!!
Allez les gars! Un peu de repos et vite au boulot pour nous repondre un album de qualité qu'on pourra venir acclamer aux quatre coins de l'Europe, du Monde et qui sait... peut-être encore de l'Univers!!
Edited By sharcky on 1267370833
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2