J'ai écouté une interview de Nicolas Ker, le chanteur du groupe Poni Hoax (groupe français dont je suis fan - les deux premiers albums sont sous-estimés à mon avis), sur France Inter.
- "Est-ce qu’il y a un concert qui a changé votre vie ?"
- (Nicolas Ker) "Bizarrement, et peut-être que je suis idiot, mais en général je me fais hyper chier dans les concerts et j’ai plutôt envie de boire des bières … par contre il y en a qui m’ont subjugué de A à Z. Comme j’ai fait plein de festivals avec Poni Hoax, j’en ai vu plein gratos … et c’est étonnant, c’est pas du tout ce que je pensais, enfin que je pensais pas que certains allaient me subjuguer … il y en a eu peu … bon Nick Cave, c’est assez évident … lui il tient vraiment la route … et bizarrement j’ai vu aussi Depeche Mode et franchement c’était incroyable. Dave Gahan est carrément en transe et pour moi .. heu … il me fout aussi en transe. Pareil, un truc que j’écoute pas du tout, tout comme Depeche Mode, c’est Nine Inch Nails et c’est hallucinant. Trenz Reznor a aussi un truc, c’est impérial. C’est étonnant, étonnant."
http://www.franceinter.fr/emission-escalofrio-poni-hoax