Que pensez vous de l ' album exciter ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar exJCiter » 20 Jan 2005, 00:58

Amusant comme réponse...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar vinsilence » 20 Jan 2005, 01:58

Surtout pour un titre qui ne contient pas un brin de guitares ! :hehe:

A+
Avatar de l’utilisateur
vinsilence
 
Messages: 427
Inscription: 14 Sep 2003, 15:01

Messagepar jcduss » 20 Jan 2005, 11:30

vanina101 a écrit:C'est drôle que tu trouves les albums antérieurs à Ultra moins sombres! Disont que c'est une autre noirceur, plus métallique, plus dur. Violator n'a pas DU TOUT la même noirceur et profondeur d'Ultra, ça se situe vraiment à deux niveaux différents, et je ne pense que que le départ d'Alan aie beaucoup à voir là-dedans, je crois surtout que c'est une question de vécu personnel, Ultra arrive à la fin d'une période très très dur pour chacun des membres du groupe, donc bien noir le disque hein, mais c'est en même temps un album très humain, très sensuel, presque naturel.
Quant à Exciter, je ne vois quasi aucune noirceur la-dedans, il est lumineux et plein de pollens ce disque!

peut être que je m'exprime mal, ce que je voulais dire c'est que pour moi ultra et exciter sont dans un style plus langoureux (sauf les titres style it's no good ou dead of night) à mon goût que les albums précédents.
Je préfère ce qui est plus rythmé... :zique:
mon blog sur la rénovation de notre ancienne ferme de moyenne montagne, La Cerisaie c'est sur:http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
Avatar de l’utilisateur
jcduss
 
Messages: 145
Inscription: 01 Sep 2004, 11:39

Messagepar lixiviath » 20 Jan 2005, 17:36

on peut dire ce qu'on veut la l'abscence d'Allan se fait sentir !!!!!
Though I've fallen I will rise up again !
Avatar de l’utilisateur
lixiviath
 
Messages: 192
Inscription: 07 Mar 2004, 13:17
Localisation: CAEN

Messagepar keke 88 » 09 Déc 2005, 01:03

higher love a écrit:Je suis un peu étonné de lire que personne ici n' a encore fait des louanges sur la chanson "When The Body Speaks" qui est pour moi excellente :confused:

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
bercy
21 février ( g 18 45,46,47 et 48 )
22 février ( e 19 31 et 32 )
23 février ( o 13 53 et 54 )
lyon 04 février
Avatar de l’utilisateur
keke 88
 
Messages: 323
Inscription: 07 Juil 2005, 12:05
Localisation: eure et loir

Re: Que pensez vous de l ' album exciter ?

Messagepar darklinux » 18 Juil 2014, 07:38

Je remonte le topic ...En fait , je me suis aperçus avec le temps qu ' il ne faut pas écouté un nouvelle album à chaud .... Il y a quelque jours je choisi de m ' écouté Exciter sur mon iPod , je l ' avais compressé , mais jamais réécouté depuis 2001 et quelle ne fut pas mon heureuse surprise de découvrir merveilles sur merveilles , certes il est plus " pop " que " Playing the angels " . Exciter est loin de la " dark trilogy " ( Violator - SOFAD- Ultra ) , il à sa propre ligne ,comme quoi il faut laissé les Dépêche Mode vieillir en cave ...
Avatar de l’utilisateur
darklinux
 
Messages: 284
Inscription: 15 Déc 2004, 11:58
Localisation: Meaux

Re: Que pensez vous de l ' album exciter ?

Messagepar laurent13 » 18 Juil 2014, 11:16

je considere exciter comme le navet du groupe, histoire de dire : ça c'est fait , ils ont sorti leur plus "mauvais" disque et que les prochains seront tout simplemnt top :D .
je reconnais quand meme, que le groupe a pris des risques, et cet album a prouvé encore une fois ( meme si ils n'ont plus rien à prouver ) que ce groupe fait comme bon leur semble, et que le public etait toujours fidele.
I will scream the Word
laurent13
 
Messages: 208
Inscription: 19 Déc 2012, 17:23
Localisation: MARSEILLE

Re: Que pensez vous de l ' album exciter ?

Messagepar christian » 18 Juil 2014, 11:49

Pour moi Exciter est certainement pas le meilleur DM, mais loin de là le pire (d’ailleurs j’aurais du mal à dire quel est le pire album, car même speak and spell a du charme, même si complétement daté). Je trouve que cet album donne des directions nouvelles, avec des structures de morceaux un peu moins rigides et plus souples. Dans les albums d’après on retrouve parfois cette manière de construire les morceaux. Et puis il y a pour moi des morceaux sublimes comme Shine, I Am you…
Avatar de l’utilisateur
christian
 
Messages: 37
Inscription: 06 Nov 2013, 15:04

Re: Que pensez vous de l ' album exciter ?

Messagepar DM86 » 18 Juil 2014, 12:02

Un mauvais album de Depeche Mode ça n'existe pas! Voilà.
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86
 
Messages: 577
Inscription: 05 Sep 2011, 12:45

Re: Que pensez vous de l ' album exciter ?

Messagepar Newborn » 18 Juil 2014, 12:34

Pour ma part je trouve aussi qu'il se bonifie avec le temps, et il est largement devant Sounds Of The Universe que je trouve faible et vampirisé par Wrong qui est juste au dessus du lot.
Avatar de l’utilisateur
Newborn
 
Messages: 388
Inscription: 09 Mai 2013, 20:31
Localisation: Rennes

Re: Que pensez vous de l ' album exciter ?

Messagepar Nothing to do ? » 18 Juil 2014, 12:46

DM86 a écrit:Un mauvais album de Depeche Mode ça n'existe pas! Voilà.


Heu si.

En ce qui concerne Exciter, ce qui le gâche totalement dans son ambiance globale, ce sont ces deux titres de vieux beaux à vomir tels que Freelove et I feel Loved... Ils sont là les navets de ce disque qui le rendent pas crédible au vu du reste de la discographie en vigueur à l'époque.

Concernant SOTU même topo. Le manque d'unité entre les titres est encore plus flagrant. Un Peace totalement kitsh et inintéressant, un Fragile Tension qui nous joue la misère mélodique à bout de souffle, Little Soul et son erreur de casting puisque bien avant que Martin ne la chante en live, j'avais bien senti qu'elle était taillée pour lui, Perfect et son refrain pompier pour petites filles et puis pour finir, Hole To Feed qui à la longue est inécoutable pour moi.

En fait SOTU a presque réhabilité Exciter mais il gardera tout de même ces deux énormes verrues disgracieuses que sont Freelove (composée à l'origine pour l'album de Sandra paru en 1987 non ?) et I Feel Loved (c'est une parodie ce truc, c'était pour rire, cela ne peut être autrement).
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Que pensez vous de l ' album exciter ?

Messagepar JOYmDM » 18 Juil 2014, 14:21

Ce que je retiens d' Exciter :

- Le p'tit côté "exotic" de la "cover" !!
- "When The Body Speaks" version One Night In Paris... frissons garantis !!
- "I Feel Loved" version radio et non la version album

C'est un album que je n'écoute presque pas...la jaquette de l'album remasterisé est comme neuve, comparée aux autres !! :mrgreen:
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Que pensez vous de l ' album exciter ?

Messagepar ventilateur » 18 Juil 2014, 17:52

Exciter est un très bon album, je ne comprendrais jamais ses détracteurs...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Que pensez vous de l ' album exciter ?

Messagepar Nothing to do ? » 18 Juil 2014, 21:48

Dis moi ce que tu écoutes de plus commercial en dehors de DM et je te dirais pourquoi Freelove et I Feel Loved ne te donnent pas envie de faire du ball trap avec le CD ou double LP.

Et dire que l'excellent Comatose est coincé entre ces deux merdes sur ce qui constitue les 3 titres de la face C du LP... En dehors de ces deux daubes et le faiblard Dream On, mais bon ça passe (étrange, j'exècre les 3 singles principaux de ce disque, je ne dois rien comprendre à la musique en fait...), le reste du disque est correct. Un peu comme Wild Mood Swing de The Cure, vous virez ces 2 horreurs que sont The 13th et Gone!, tout de suite le disque parait moins long, plus équilibré et agréable.
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Que pensez vous de l ' album exciter ?

Messagepar ventilateur » 18 Juil 2014, 23:23

ça me rappelle ce qui disaient que Some Great Reward ou Black Celebration étaient de la merde à l'époque, de la musique jetable sans intérêt...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Que pensez vous de l ' album exciter ?

Messagepar Nothing to do ? » 18 Juil 2014, 23:39

ventilateur a écrit:ça me rappelle ce qui disaient que Some Great Reward ou Black Celebration étaient de la merde à l'époque, de la musique jetable sans intérêt...


Sympa le hors sujet. Cela fait 13 ans que Exciter est paru et dans 13 ans, Freelove et I Feel Loved seront toujours des daubes. Combien de fois furent elles jouées depuis la tournée de 2001 ?

Z
E
R
O

Ca colle non ?
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Que pensez vous de l ' album exciter ?

Messagepar ftrapes » 19 Juil 2014, 00:05

Comme Nothing, Sacred, Rush, ou Mercy in You plus jouées depuis leurs tournées d'origine. Non, franchement comme argument...

Et il y a fort à parier que Wrong ne sera plus joué non plus....
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Que pensez vous de l ' album exciter ?

Messagepar STUMM101 » 19 Juil 2014, 00:20

Salut,

Nothing to do ? a écrit:
ventilateur a écrit:ça me rappelle ce qui disaient que Some Great Reward ou Black Celebration étaient de la merde à l'époque, de la musique jetable sans intérêt...

Sympa le hors sujet. Cela fait 13 ans que Exciter est paru et dans 13 ans, Freelove et I Feel Loved seront toujours des daubes. Combien de fois furent elles jouées depuis la tournée de 2001 ?

Z
E
R
O

Ca colle non ?

Freelove à été jouée lors du TOTU.

Et on pourrait ajouter à la liste de Frtapes : Suffer Well, Useless, et si on veux aller plus loin Lie To Me, If You Want, The Sun And The Rainfall, etc....
A+
STUMM "qu'on aime ou qu'on aime pas, tout le monde s'excite sur Exciter...." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Que pensez vous de l ' album exciter ?

Messagepar Nothing to do ? » 19 Juil 2014, 02:06

Brrrrr, qu'on aime pas quand quelqu'un dit : "c'est de la daube !"

Brrrr, Martin à chanté Freelove quatre fois en 2009/2010, yeeeeesssss, c'est sur, le titre imparable inamovible de la setlist de DM depuis 2001. Voyons, il a été joué par accident juste parce que Martin s'ennuyait, était bourré ou a perdu un pari, je ne vois pas d'autres explications. Ou alors c'était question de dire, comme certains aujourd'hui : "Non hé ho, on ne renie pas Exciter, la preuve Freelove a été joué lors du TOTU !" Juste risible. Ou alors tout simplement la capacité de Martin à prendre n'importe quel titre du catalogue et le jouer, parce qu'il est, lui tien.

Votre liste de titres n'étant plus joués n'étant pas des singles est assez marrante. Vous vous souvenez de comment DM construisait ses setlits à la fin des années 80 et début 90 ? Il n'y avait forcément pas la place pour placer des titres "secondaires". Comprendre, n'étant pas des singles ou n'ayant pas une aura, une signature modienne forte, imprégnée dans l'esprit des fans comme Black Celebration ou Something to do. Allez vous avez 2 heures pour rendre votre copie.

Bon ok, vous avez gagné, Exciter est le meilleur album jamais sorti par le groupe (dixit Fletch), a moins que ce soit SOTU, arf je ne sais plus, ces deux albums sont si géniaux et puissants. Et leurs singles depuis ce jours sont devenus les classiques que personne ne peut ignorer, c'est dans la mémoire collective des fans qui encore, en parlent aujourd'hui toujours avec émotion et nostalgie en repensant aux interprétations lors de la tournée 2001 au même rang des Nothing, Rush, Mercy in You, If You Want, John The Revelator, Sacred ou encore l'étonnant titre écrit par Dave Suffer Well dans leurs tours respectifs. Non je m'égare.

Freelove et I feel loved c'est de la daube, Dream on c'est faiblard et sans peps. J'ai le droit non ? J'ai aussi le droit de mettre au bûcher et me servir de cible tous les disques de ces infâmes groupes tels que Erasure ou Pet Shop boys ? Même si vous aimez, je peux dire que c'est de la daube ?

Comment vous pouvez affirmer que nos goûts respectifs sont les plus surs ? C'est un fait, les singles de Exciter sont aux oubliettes et l'album avec, même sort pour SOTU et surement bientôt Delta Machine. Seulement deux albums post Alan Wilder s'en sortent mieux car il ne sont pas trop victimes de la Rollingstonisation des setlists, c'est Playing The Angel et Ultra (qui aura souffert de la non promotion sur scène puisque pas de tournée) dont au moins 1 titre a toujours été joué en continu depuis la sortie de ces opus.

Et ça les gens, c'est du factuel. Alors arrêtez de vous accrocher à l'idée que DM n'a jamais fait de la daube. Exciter souffre de 3 titres qui furent des singles dégueulasses, et ce sont les pires simples de l'histoire de DM (avec tous les autres singles suivant Wrong pour le SOTU). Même si Goodnight Lovers reste une chouette chanson qui cloturait bien le TTA ainsi que l'album dont il en est tiré, je me demande encore pourquoi ils en on fait un single aussi à l'époque, il n'y a aucun titre fort, pas d'hymme ou signature DM... Mais à part ça, cet album, tout va bien...

Bref, si tous ces titres étaient si bon, où sont ils dans les setlists depuis 2001 ? (à part les 4 soirs où Martin avait du trop forcer sur la bouteille et le TTA avec Goodnight Lovers). Ils sont où ? Même "When the body speaks" (j'adore cette ballade, vraiment), a été mieux représentée en live que 3 des 4 singles officiels de cet album depuis 2001... Réveillez vous.
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Que pensez vous de l ' album exciter ?

Messagepar Depeche_Man » 19 Juil 2014, 11:01

Je rejoins Nothing To Do en ce qui concerne les titres comme freelove/i feel loved/dream on (même si cette dernière est plus une prise de risque), ce sont des titres accrocheurs pour la "masse" mais pour moi elles représentent tout le kitchounet de depeche mode (balade pop, dansante avec une voix de Gahan beaucoup trop dans le "sensuelle" à mon gout).
Je pense qu'ils avaient envies de s’éloigner de l'image "groupe aux chansons mélancoliques et sombres" et ce sont amusés sur certains des titres qui paraissent faiblards.
Ceci dit je leur accorde bien ses "faux pas", car l'album en lui même et son successeur valent bien mieux qu'un SOTU et d'un Delta Machine réunis ou seul les face b arrivent à la cheville des compositions d'antan.
Quand je vois le potentiel des chansons comme Wrong ou Alone je me dis que, peut etre, tout n'est pas fini...
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités