Fletch_for_fantasy a écrit:
[...]
En gros, mon idée est de dire que "l'institution" Depeche Mode est plus grande et plus importante que chacun de ses membres voire même que tous ses membres réunis (même avec Alan !).
[...]
Hoela83 a écrit:Attention Fletch_for_fantasy, tu oublies que Bowie a poursuivi sa carrière après 1980
Fletch_for_fantasy a écrit:Bonjour,
Avec un titre pareil, j'en connais qui ont déjà commencé à sortir les fusils ! (et ils ont bien raison).
Fletch_for_fantasy a écrit:En gros, mon idée est de dire que "l'institution" Depeche Mode est plus grande et plus importante que chacun de ses membres voire même que tous ses membres réunis (même avec Alan !).
Fletch_for_fantasy a écrit:Et cette entité, qui leur survivra et qui s'accommode et s'accommodera bien des tentatives de suicide, absences, caprices, départs et arrivées des uns et des autres, ne doit pas être prise en otage par Dave et Martin.
Fletch_for_fantasy a écrit:Cette régularité obscène avec laquelle sortent les albums, le manque total de créativité et d'originalité à tous les niveaux (albums, set-list, scènes, etc.), cette "exploitation" assumée de la licence "DEPECHE MODE" me mettent mal à l'aise. Et me déçoivent.
Fletch_for_fantasy a écrit:Attention, cela ne veut pas dire que je considère qu'ils font du mauvais boulot.
Bien au contraire.
Et c'est peut-être là problème ! Il n'y a plus vraiment d'imprévus, de risques, de nouveautés.
Fletch_for_fantasy a écrit:DEPECHE MODE, ce n'est pas ça !
DEPECHE MODE, c'est et ce doit être bien plus que cela !
Fletch_for_fantasy a écrit:Et c'est pour cela que ce groupe n'aura jamais le statut de légende de la musique (je sais, ça fait pompeux, mais bon).
Fletch_for_fantasy a écrit:Prenez un artiste comme Bowie, par exemple (que Dave admire tant). Il avait su garder tout au long de sa carrière ce côté créatif, énergique, original et entier qui confine au don du ciel. Il avait écrit, par une combinaison improbable d'imprévisibilité et d'anticipation, les pages d'une carrière parfaitement imparfaite et c'est cette singularité qui a bâti sa légende. On est loin de ce que réalisent depuis 20 ans nos trois amis de Basildon.
Fletch_for_fantasy a écrit:Le produit est bon, le plan marketing fonctionne bien, le merchandising cartonne !
La franchise fonctionne bien. Même Fletch part bosser avec la banane !
The grabbing hands
Grab all they can
All for themselves
After all
Libérez DEPECHE MODE !!
ventilateur a écrit:Et bien dis donc c'est ce qui s'appelle se prendre le chou ça !
Pourquoi ne pas prendre un peu de recul, relativiser et tout simplement apprécier la sortie de ce nouvel album de DM et la tournée qui vient ?
Fletch_for_fantasy a écrit:
Oui, c'est vrai, tu as raison.
Vous avez tous raison.
Ma femme me le dit tout le temps : Je chipote !
[...]
Newborn a écrit:Depeche Mode est l'un des groupes "mainstream" qui a su se renouveler le plus, après si vous n'aimez rien de ce que fait le groupe depuis 20 ans, que faites-vous ici ? Rien ne vous oblige non plus à aller les voir en concert (ou à aller voir plusieurs dates pour les histoires de setlits).
ventilateur a écrit:Et bien dis donc c'est ce qui s'appelle se prendre le chou ça !
Pourquoi ne pas prendre un peu de recul, relativiser et tout simplement apprécier la sortie de ce nouvel album de DM et la tournée qui vient ?
Fletch_for_fantasy a écrit:ventilateur a écrit:Et bien dis donc c'est ce qui s'appelle se prendre le chou ça !
Vous avez tous raison.
Surtout qu'avec l'augmentation de l'espérance de vie, la nouvelle hygiène de vie de Dave et la sobriété de Martin, j'ai calculé (grosso modo) qu'on aurait encore tous droit à au moins six albums de plus : 2021, 2025, 2029, 2033 et 2037.
Après ça devient compliqué, Dave aura 75 ans. Trop de variables dans l'équation.
Mais bon, finalement, c'est une bonne nouvelle, non ? Ça permet de s'organiser sereinement. On se fait une petite cagnotte et voilà !
J'ai déjà posé une semaine pour Bercy... en décembre 2037 !! Nickel !
CoverMe a écrit:Fletch_for_fantasy a écrit:
Vous avez tous raison.
[...]
Fais gaffe, certaines se barrent pour moins que ça !
ventilateur a écrit:The X Phil, quand je parlais de relativiser ou prendre du recul, je ne faisais pas allusion au fait de pouvoir critiquer ou non les albums et la carrière du groupe...
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités