par popcara » 27 Jan 2018, 01:47
Je ne devais pas faire cette date compliquée en semaine et la logistique pour s'y rendre. Mais la tournée avance et se termine surtout, j'ai essayé de trouver une fosse mais impossible pour finalement acheter un carré or. En arrivant dans la salle, place presque central à gauche de l'avancée. La fosse est assez grande donc ce n'est pas si proche de la scène pour un carré OR mais pas grave le principal est d'y être ! Des gradins, on a une très bonne vision sur toute la salle et la scène.
Arrivé tôt autour de la salle pour accompagner des amies en early et pour retrouver et discuter avec certaines et certains d'entre vous et aussi pour voir cette nouvelle aréna en plein jour. Très belle architecture avec des éclairages multicolore en façade.
A la fouille, mon petit appareil photo a été confisqué et mis en consigne, une première depuis que je l'emmène en concert. Je fais très peu de photos mais j'ai trouvé ça exagéré. Dans le hall ambiance DM avec musiques du groupe, ça aide à patienter à la buvette, un peu long pour avoir la bière. A l'intérieur tout est bien organisé et indiqué pour les gradins.
Première partie plutot pas mal mais dommage que Pumarosa vu à Amsterdam n'ait pas continué avec DM.
Lancement de révolution personne en gradin se lève, l'écran s'allume, Going Backwards le groupe rentre sur scène puis Dave et le public reste assis. Chacun vit son concert comme il veut mais moi un concert de DM assis c'est juste pas possible ! J'ai tout laissé sur ce siège pour descendre dans une allée dans laquelle il y avait des personnes en fauteuil leurs accompagnants et des spectateurs qui étaient descendu également. La sécurité n'a rien dit et j'ai pu vivre mon concert en m'éclatant dans cette petite fosse reconstituée !
Excellent concert, il ne faut pas 2 titres pour que Dave soit en sueur. Show que j'ai déjà vu bien sur ! Mais j'arrive toujours à trouver des moments différents d'émotions ou d'énergie, captivé par Dave magnétique envoûtant souriant, il bouge tout le temps avec classe et grace et cette voix grave et prenante, même de là ou j'étais donc pas très proche on ne voit que lui, unique !
Gordeno a essayé d'innover sur Useless on dirait mais plantage, Dave nous a expliqué un truc du genre que Peter avait essayé une nouvelle intro. Donc reboot du titre en mode standard. Vraiment superbe cette version de Useless avec cette vidéo. Gros bémol sur Barrel, les lumières étaient trop faible, de là où on était, on cherchait Dave !
Setlist qui ne change plus depuis des mois, pour les fans on sait que la première partie du show n'est pas furieuse pour emballer le public, à Bordeaux ca s'est encore vérifié. Cover Me le passage avec Dave à l'avancée reste l'un des plus beaux moments du live. Par sur que ce titre revienne en festival surtout s'il n'y a pas d'avancée.
Le public s'est bien bougé dans la seconde partie du show même si ça se rassois au moindre ralenti. Cette seconde partie c'est vraiment l'éclate avec toute l'énergie de Dave. Strangelove le meilleur titre chanté Martin sur ce tour selon moi.
Tout déroule parfaitement, les titres les plus puissant sont top dans cette salle, l'acoustique est vraiment parfaite, meilleur qu'à Bercy j'ai trouvé.
Le show, je le connais alors il file très vite, A question Of Time on aimerait que le temps ralentisse pour profiter encore et encore. Personal Jesus pour finir avec Dave au bout de lui même, il donne tout c'est énorme. Un see you next time un peu difficile à entendre car le prochain live DM ne sera pas avant 6 mois.
Un super concert du groupe, le public a adoré le spectacle quand on écoutait les commentaires à la fin mais a assisté au show plutot en mode admiratif.
Après le concert j'ai pu échanger avec certains d'entres vous devant la salle, j'ai mis un visage sur certaines du forum , dont celles en mode Delta animatrices des setlist ...
Bordeaux restera un excellent souvenir grâce à ce concert extra dans cette nouvelle salle très bien conçue et grâce à tous les partages entre fans du voyage en train jusqu'au bar de nuit à Bordeaux !