enjoy the mode a écrit: lourdingue.
Et encore quand tu vois ce que jouait Wilder sur Black Celebration et quand tu vois ce qu'il fait le "lourd"! Il se foule pas trop le sosie d'Igor Bogdanov.
enjoy the mode a écrit: lourdingue.
Black Vacca a écrit:Hello,
Je connais mal l'histoire de The Cure mais Tolhurst était parfois crédité au niveau composition (après ça vaut parfois ce que ça vaut...).
Il n'y a jamais eu de "rumeurs" comme quoi il ne jouait pas vraiment de la batterie, puis du clavier au contraire de Fletch (même si je ne crois pas à la théorie du clavier non branché de Fletch...certaines vidéos me semblent démontrer, qu'aussi modestes soient-elles, ses parties sont bel et bien jouées...mais ce sujet a déjà largement été débattu ici).
J'ai certes souvenir d'un article dans l'éphèmere remplaçant de Best (B mag ça s'appelait je crois ?) qui revenait largement sur le conflit Tolhurst/The Cure. Il était dit que Tolhurst était un piètre clavieriste qui s'aidait de gommettes pour savoir quoi jouer
Par ailleurs, Tolhurst a aussi eu des projets musicaux post The Cure.
Enfin bref, tout ça pour dire que même s'il y a une similitude avec Fletch (le lien Smith/Tolhurst et Gore/Fletch) + les soucis psychiatriques/psychologies (alcool / dépression), Tolhurst me semble être un peu plus "musical".
a+
Fred
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités