sharcky a écrit:
Avec MM, on prend les mêmes et on recommence ! Mêmes causes, mêmes conséquences... à la différence près que ce qui sauvait Spirit, la qualité relative des compositions, est complètement absent ou presque sur MM. Sans toucher au sublime, on arrivait quand même avec Spirit à trouver du plaisir à se passer l’album ; il m'arrive parfois de l'écouter et certains titres fonctionnent encore bien. Mais ce qui frappe dans MM c'est la faiblesse des compositions. Hormis quelques titres qui émergent, ceux de Dave notamment, la majeure partie des morceaux me fait l'effet d'un long et pénible chemin de croix, linéaire au possible, et dont les fins, plus abruptes les unes que les autres, nous renvoient irrémédiablement à l'idée qu’il a dû être très pénible pour eux d'arriver au bout de chaque morceau et que le cœur n’y était peut-être pas.
Host a écrit:Pour résumer musicalement c’est du :
Kraftwerk, Nick Cave, Joy, NIN, Indochine, Duran Duran, Massive Attack, Soulsavers, Pink Floyd, Morissey, Tangerin Dream, Alan Parson's, Tears for fears, Soft Cell, Moby, Vangelis,
qui dit mieux ?
Pour l’ambiance ca oscille entre James Bond, Blade Runner,
Adam’s Family peut-être ?
Host a écrit:Pour résumer musicalement c’est du :
Kraftwerk, Nick Cave, Joy, NIN, Indochine, Duran Duran, Massive Attack, Soulsavers, Pink Floyd, Morissey, Tangerin Dream, Alan Parson's, Tears for fears, Soft Cell, Moby, Vangelis,
qui dit mieux ?
Pour l’ambiance ca oscille entre James Bond, Blade Runner,
Adam’s Family peut-être ?
N’oublions pas les 12 titres by ChatGPT !!!
Le tout accaparé par un Counterfeiter et un Imposter ..
TofXXX a écrit:sharcky a écrit:
Avec MM, on prend les mêmes et on recommence ! Mêmes causes, mêmes conséquences... à la différence près que ce qui sauvait Spirit, la qualité relative des compositions, est complètement absent ou presque sur MM. Sans toucher au sublime, on arrivait quand même avec Spirit à trouver du plaisir à se passer l’album ; il m'arrive parfois de l'écouter et certains titres fonctionnent encore bien. Mais ce qui frappe dans MM c'est la faiblesse des compositions. Hormis quelques titres qui émergent, ceux de Dave notamment, la majeure partie des morceaux me fait l'effet d'un long et pénible chemin de croix, linéaire au possible, et dont les fins, plus abruptes les unes que les autres, nous renvoient irrémédiablement à l'idée qu’il a dû être très pénible pour eux d'arriver au bout de chaque morceau et que le cœur n’y était peut-être pas.
Sans citer tout le propos de sharcky, je suis d'accord avec quasiment tout ce qu'il dit.
floating a écrit:vous ne ressentez aucune émotion dans cet album donc
c'est fort.
(je pousse un peu)
dave1er a écrit:- People are good - je ne comprends pas le projet, on dirait un fond de tiroir de Delta Machine. Pour moi elle est de trop sur cet album.
jibee a écrit:Et ça était dur, mais j'ai eu le courage de lire jusqu'au bout, par respect, et pour voir jusqu'où pouvaient aller des divergences d'avis
Eh ben...quasi tout (jusqu'à ce refrain de Caroline's Monkey" qui est de loin à mes yeux le pire moment de l'album).
J'ai maintenant plusieurs écoutes au compteur, et dans plusieurs conditions, et je valide que ce MM est pour moi du très grand Depeche Mode !
exJCiter a écrit:Ah non ! Pas Indochine
Ca pompe que dans un sens. Ce n'est pas réciproque !!! (et heureusement Dave chante pas comme Sirkis)
TofXXX a écrit:floating a écrit:vous ne ressentez aucune émotion dans cet album donc
c'est fort.
(je pousse un peu)
Bien sûr que si, Ghosts Again est une merveille par exemple. J'aime bien l'ambiance de Cosmos is mine aussi.
Mais quand je vois que le groupe peut faire un Ghosts Again quand il prend le temps de peaufiner une démo, je suis déçu que les autres démos soient traitées à la va vite. Je sais que Martin et Dave n'aiment pas le travail de studio, mais c'est rageant de voir certaines chansons gâchées comme ça.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités