The X Phil a écrit:Globalement sympa, mais assez anecdotique - typiquement le genre de truc à écouter deux ou trois fois, et à remiser dans son coin ensuite.
L'ensemble sonne très eighties, avec tout un tas de synthés analogiques, et les sons d'époque de Jarre. Ce qui est notable, c'est que chaque morceau ressemble typiquement à un morceau du collaborateur de JMJ, comme s'il s'effaçait derrière eux, dans un réflexe d'humilité qui ne lui ressemble pas tellement. Du coup, les collaborations avec des musiciens ou groupes pas intéressants donnent des morceaux pas intéressants (ceux avec M83, Fuck Buttons, Air...) voire à chier (Little Boots, Armin Van Buuren). Et inversement (Vince Clarke, John Carpenter, Tangerine Dream...). Il y a bien quelques exceptions (le morceau d'ouverture avec Boys Noize est bien, celui avec 3D non), et des bizarreries (le truc indescriptible avec Pete Townshend par exemple !).
Il en ressort surtout un disque paradoxal, où Jarre essaie de se remettre à la page en s'associant avec des vieux, ou un tordant l'électro la plus à la mode à sa musique old style; où le musicien est plus que jamais présent tout en s'effaçant derrière les groupes auxquels il s'associe.
A écouter, ne serait-ce que par curiosité.
dave1er a écrit:Concours pour rencontrer JM Jarre
https://www.rollingstone.fr/concours-decouvrez-oxymore-en-presence-de-jean-michel-jarre-au-paris-audio-video-show/
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités