Console de jeux... - Laquelle est la votre?

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Console de jeux... - Laquelle est la votre?

Nintendo Wii
7
22%
Nintendo DS
2
6%
Nintendo Game Cube
1
3%
PS3
3
9%
PS2
6
19%
PSP
0
Aucun vote
Xbox 360
4
13%
Xbox
1
3%
Autres (jeux sur PC/Mac)
8
25%
 
Nombre total de votes : 32

Messagepar seb75011 » 04 Jan 2008, 12:07

jb a écrit:Je joue à un vieux jeu sur PC, je n'ai jamais possédé de console et je pense que je n'en possèderai jamais, car cela me ferait abandonner toute vie sociale !

Idem!

j'ai très longtemps joué et, finalement, cela me prends tellement de temps (je suis accroc dès que je touche à une manette) que je ne vois plus personne.

Et dès que je me permets de faire une petite pause Sim City 4 (c'est le seul jeu PC que j'aie), ma moitié râle car je ne fais rien d'autre!
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Messagepar Rosebowl » 04 Jan 2008, 16:28

seb75011 a écrit:Et dès que je me permets de faire une petite pause Sim City 4 (c'est le seul jeu PC que j'aie), ma moitié râle car je ne fais rien d'autre!

Hourra, je ne suis pas le seul ! j'aurais du prévoir une clause dans le contrat de mariage ou épouser une fan de jeu vidéo ! :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
Rosebowl
 
Messages: 1725
Inscription: 01 Mar 2006, 20:23
Localisation: Neuville sur Oise (95)

Messagepar Dorian » 04 Jan 2008, 16:39

Les consoles de jeu et moi, c'est une longue histoire qui ne se terminera pas comme elle a commencé.

J'ai longtemps été le "vrai fan" parfait en matière de console. Tout - ou presque - y est passé : Game Boy, Nes, Lynx, Game Gear, Master System, Mega Drive, l'innovante - pour l'époque - Neo-Geo et la fameuse Super Famicom 16 bits.

Puis les consoles "2ème génération" sont apparues : très vite la PSX est venue occuper après-midi et soirées, seul ou entre potes. Profitant du marché de l'occasion, en plein essor à ce moment-là, je ne saurais dire combien de jeux j'achetais à cette époque tellement il était à la fois facile et accessible d'acheter un nouveau jeu en revendant le précédent. En bon acheteur compulsif à l'époque mais pécuniairement limité, je me suis résolu à revendre ce qui fonctionnait encore et qui n'avait pas été perdu dans les déménagements, pour une "bonne" (qualificatif à prendre au 4ème degré) Nintendo 64, ou une des plus belles escroqueries de l'histoire mondiale du jeu vidéo. Première période de tensions après des années d'amour.

Après cet échec cuisant qui n'était qu'un signe avant-coureur de ce qui allait inévitablement arriver quelques années plus tard, trois jeux que j'ai eu la chance de tester plusieurs fois (GTA 3, Pro Evolution Soccer 2 ou 3 et Metal Gear Solid 2) m'ont fait replonger. La réconciliation sur l'oreiller, c'est l'effet PS2. Mais quelque chose s'était brisé et rien n'était plus comme avant. Notre relation était déja sur le déclin (console achetée plusieurs mois après sa sortie, visites hebdomadaires dans les magasins de jeux vidéos en très nette baisse, le site jeuxvideo.com n'était plus mon unique raison de vivre,...).

Ma PS2 actuelle (qui est depuis plusieurs années ma seule console, pour répondre très précisemment au sujet du topic), je l'ai acquise il y a maintenant six ans. Je n'ai jamais eu aucun soucis technique. La tête de lecture semble encore niquel. Elle a pourtant beaucoup tournée, sa durée de vie est donc assez exceptionnelle. L'achat a été rentabilisé.

Je continue épisodiquement à m'éclater sur Pro Evolution Soccer 6, WWE Smackdown vs. Raw 2007 ou GTA Liberty City Stories. Mais rien de bandant pour autant. Ma PS2 fait maintenant essentiellement office de platine de salon. La banale routine du quotidien, en somme.

Comme le dit à mon sens fort justement JB, la console (ou les jeux PC) peut vite devenir, outre de le fait d'être un moyen comme un autre de dilapider ses maigres économies, une drogue, une obsession voire plus grave, un véritable mode de vie. Je peux en témoigner pour l'avoir - toutes proportions gardées - vécu à une époque désormais révolue.

L'explosion - inéluctable - de la concurrence et l'augmentation subséquente de l'offre en matière de Console de jeux ainsi que les sorties toujours plus rapprochées de nouvelles consoles ou d'options révolutionnaires ont créé un effet de surrenchère excessive qui pour ma part, a définitivement cassé le charme du jeux vidéo. Ce rythme effreiné a induit l'impression que tout existe déja et qu'il est inutile de prendre le temps d'imaginer et de désirer quelque chose de nouveau, quelque chose de mieux. La flamme des premières heures n'était plus.

Je n'ai donc pas acheté (ni même été tenté d'une quelconque façon) aucune de toutes ces consoles qui fleurissent depuis un petit moment sur le marché : les PSP (en dépit de ses atouts indéniables), les Wii ou autres Xbox, DS, Xbox360,...

A cela s'ajoute l'augmentation progressive des prix (grosso modo depuis la sortie de la Neo-Geo et de la PSX). Désormais, le prix des consoles, mais aussi des jeux neufs atteignent des sommets que je considère tout simplement scandaleux. Mais finalement pourquoi s'en priver, l'industrie du jeux vidéo ne s'est jamais aussi bien portée. Il n'y a donc aucune raison de ne pas voir le prix des jeux continuer à augmenter à l'avenir. Bien sur, il reste le marché de l'occasion (notamment la vente privée sur le net), mais cette flambée des prix, pour des raisons autant matérielles (impossibilité de suivre pécuniairement parlant) que philosophiques, a été la goute d'eau qui a catalysé mon rejet progressif pour ce milieu.

Mais il y a cette autre "anecdote" (pas si anecdotique, d'ailleurs). Le récent retrait du marché de la PS3 Européenne "1ère génération" assurant - entre autres avantages - la rétrocompatibilité des jeux PS2 (sans parler de la capacité de stockage supérieure) est un ultime bras d'honneur et ne milite pas pour une réconciliation à court terme.

Néanmoins 7 ans après, l'histoire risque de se répéter. 2008 rime avec sortie de ce qui sera sans doute le dernier opus de la saga Metal Gear Solid. 2008 rime aussi avec la sortie de GTA 4. 2 arguments de poids. La PS3 finira je pense forcément un jour dans mon salon. Mais une chose est sûre : les consoles et autres jeux vidéo sont devenus un passe-temps très secondaire et pour ma part largement dispensable. Ce n'est finalement qu'une banale illustration de l'évolution au fil du temps des hobbies et autres "passions".
Même si la qualité des graphismes, de l'animation, de la bande-son, du réalisme,... ont évolué de manière spéctaculaire depuis la fin des années 80, je reste nostalgique de l'ère où les Mega Drive et Super Nintendo regnaient en maîtresses absolues.

La rupture est donc sans doute définitive. Ce qui ne nous empêchera pas de rester bons amis et de repasser quelques nuits ensemble pour s'éclater un peu.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar K Sharon » 04 Jan 2008, 17:08

Rosebowl a écrit:[...] j'aurais du prévoir une clause dans le contrat de mariage ou épouser une fan de jeu vidéo ! :bigggrin:

Et du même coup, prévoir aussi une aide ménagère, la livraison des courses à domicile, la garde permanente du minet qui s'égosille devant sa gamelle vide... et des besoins, et envies, sommaires (chips, douche, wc proches, volets fermés).
L'époque des marathons "Halo" sur Xbox faisait peur à voir, quand nous étions deux dingues de consoles !



.........Shasha........."Tiens, il est 4h du mat', tu veux des pim's (pas chiant à bouffer les pim's) !? ".........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar VIOLATION » 04 Jan 2008, 23:34

robertmode a écrit:Salut,

Wii sport n'est pas livré avec la console?

Robert

Effectivement, Wii sport est livré avec la console, mais je tenais à le souligné, car c'est un vraiment un excellent jeu à jouer en famille... :sarcasme:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14489
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar davina » 06 Jan 2008, 15:04

Shine a écrit:
VIOLATION a écrit:celebrale academie (un jeu qui permet de tester ta mémoire, calcul, etc...)

Voilà pourquoi tu rafles presque tous les awards! ;) :bigggrin:

Sur la 360, j'ai acheté le jeu de Ping Pong trés réaliste et passionnant et Sega Rally. La console était livré avec Fifa 2008 (édition limitée FNAC) et quelle claque au niveau du réalisme et des graphismes.
Sur la 360, quelle autre jeu est absolument à posséder? Perso, j'envisage fortement Oblivion pour le côté Aventure (si vous en voyez d'autre, n'hésitez pas! ;) . Et pour le côté fun/délre à plusieurs, peut être le Scene it spécial ciné?

Les 2 seuls jeux pour l'instant qui bottent mon homme vraiment sur xbox 360 c'est assassin's creed et mass effect, si ça peut t'aider...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar robertmode » 06 Jan 2008, 18:17

VIOLATION a écrit:
robertmode a écrit:Salut,

Wii sport n'est pas livré avec la console?

Robert

Effectivement, Wii sport est livré avec la console, mais je tenais à le souligné, car c'est un vraiment un excellent jeu à jouer en famille... :sarcasme:

Salut,

Je viens d'acheter sur PriceMinister
Eye Toy Groove et Eye Toy Play Sports, ça devrait calmer la petite sportive et éviter l'achat d'une Wii pour le moment...

Robert :hehe:
Avatar de l’utilisateur
robertmode
 
Messages: 441
Inscription: 28 Oct 2001, 21:46

Messagepar metropolis » 07 Jan 2008, 18:04

XBOX 360 pour moi.
Pourquoi? : parce que c'est, avec la PS3, celle qui a le plus gros potentiel. Graphisme, son, offre de jeux...J'ai hésité avec la PS3, mais le prix et la politique de Sony m'ont disuadé. Le coté "plug and play" de la console m'intéressait aussi par rapport au PC (et quand je vois le nombre de personnes ne pouvant même pas faire tourner correctement un jeu comme Crysis même avec une machine de compète, je me félicite...).
J'ai aussi regardé la WII, mais comme la console est branchée sur un vidéoprojecteur accroché sur le mur du fond, je ne peux pas jouer debout entre le projo et l'écran :bigggrin:

Shine a écrit:Sur la 360, quelle autre jeu est absolument à posséder? Perso, j'envisage fortement Oblivion pour le côté Aventure (si vous en voyez d'autre, n'hésitez pas! ;) . Et pour le côté fun/délre à plusieurs, peut être le Scene it spécial ciné?

Tout dépend de quel style de jeux tu cherches.
RPG : Oblivion et Mass Effect. (en parlant d'Oblivion, je me suis mis il y à quelques mois à Morrowind, TES3 : impossible de décrocher. Les RPG sont vraiment les jeux desquels il est le plus difficile de sortir :confused: ).
FPS : Gears Of War (terrible, mais il faut aimer le sang qui gicle..), Call Of Duty 4, Halo 3, Bioshock.
Aventure : Assasin's Creed (le prochain pour moi je crois).
Avatar de l’utilisateur
metropolis
 
Messages: 118
Inscription: 20 Fév 2003, 05:12

Messagepar lilly » 08 Jan 2008, 18:50

Le Pére Noël m'a deposé une Wii dans ma chaussette .. dément ce truc .. j'y passe le plus clair de mon temps :inlove:
Avatar de l’utilisateur
lilly
 
Messages: 26
Inscription: 02 Déc 2007, 12:40
Localisation: East of France

Messagepar devoted.clems » 09 Jan 2008, 22:50

Salut,

Je pense acheter une WII, quels jeux faut il absolument acheter pour jouer en famille?

Merci


Ou sinon il y a mario party 8 qui est un jeu de société avec des mini jeux trés sympa et sinon rayman et les lapins crétins qui sont aussi des minis jeux completement barré.

Pour ma part j'ai la wii de puis aout ainsi que les jeux suivant:
Wii sports, wii play, coockiing mama, zelda twilight princess, super paper mario, mario galaxy, rayman et les lapins crétins, les simpsons le jeu, mario charged football strikers, trauma center, guitar hero, cerebral academy ,ratatouille ,wario ware smooth moves, mario et sonic aux jeux olympiques et je crois que c tout parochain achat rayman et les lapins encore plus crétins,wii fit et metroid prime et ptetre aussi my sims...

Sinon je me suis acheté un pc y a 2 mois a peu prés et je joue a beaucoup de fps ou des rts: age of empire, empire earth, heroes of might and magic, stalker,fear, half life, doom3.

C'est vrai que la wii est tourné vers le fun et les jeu en famille pour un prix bas par rapport a la ps3 et son lecteur blue ray et ses jeux et leurs graphismes a couper le souffle!




Edited By devoted.clems on 1199914086
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar VIOLATION » 09 Jan 2008, 23:23

devoted.clems a écrit:C'est vrai que la wii est tourné vers le fun et les jeu en famille pour un prix bas par rapport a la ps3 et son lecteur blue ray et ses jeux et leurs graphismes a couper le souffle!

Comme je le répète, se sont deux "formules" de jouer sur console totalement différentes.

La Wii reste et restera la console familliale (je l'ai testé au réveillon de Noël en famille

& la PS3 est la console pour jouer en solo ou à deux, mais avec une graphisme qui est nettement supérieur que la Wii, mais qui n'a pas la convivialité de la Wii pour s'amuser en famille...

Photo prise de mon écran LCD avec Wii Sport... :bigggrin: :bigggrin:


Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... _copie.JPG
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14489
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar devoted.clems » 09 Jan 2008, 23:29

VIOLATION a écrit:
devoted.clems a écrit:C'est vrai que la wii est tourné vers le fun et les jeu en famille pour un prix bas par rapport a la ps3 et son lecteur blue ray et ses jeux et leurs graphismes a couper le souffle!

Comme je le répète, se sont deux "formules" de jouer sur console totalement différentes.

La Wii reste et restera la console familliale (je l'ai testé au réveillon de Noël en famille

& la PS3 est la console pour jouer en solo ou à deux, mais avec une graphisme qui est nettement supérieur que la Wii, mais qui n'a pas la convivialité de la Wii pour s'amuser en famille...

Photo prise de mon écran LCD avec Wii Sport... :bigggrin: :bigggrin:

C'est vrai qu'en famille la wii ca tue surtout cerebrale academie en equipe etc...

La ps3 c'est vraiment pour les fan d'actions!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar robertmode » 10 Jan 2008, 09:59

Salut,

Concernant la Wii, la machine est vendue avec quels accessoires?
Que faut il acheter en plus (Accus, manette, carte mémoire)?

Merci
Robert
Avatar de l’utilisateur
robertmode
 
Messages: 441
Inscription: 28 Oct 2001, 21:46

Messagepar Shine » 10 Jan 2008, 10:45

robertmode a écrit:Salut,

Concernant la Wii, la machine est vendue avec quels accessoires?
Que faut il acheter en plus (Accus, manette, carte mémoire)?

Merci
Robert

Presque tout :bigggrin:

De mémoire, je crois que le pack est livré avec une seule manette. Donc si console familiale, il faudra investir dans de nouvelles manettes. Les accus, chargeurs et batterie ne sont normalement pas fournis (font l'objet de suppléments non indéniables) mais tu peux mettre des piles du commerce (ou rechargeables). Après tu peux également rajouter le nunchuk qui se branche sur ta manette principale (indispensable pour jouer à certains jeux comme wii boxe, etc...). Sans oublier un pad classique également pour jouer à des jeux traditionnels (ou gamecube je crois). En résumé, si l'on compte jouer à plusieurs, je trouve que c'est une console qui revient assez chère si l'on veut avoir tout le matos chez soi pour déconner à plusieurs. Le mieux, c'est que les potes ramènent leurs manettes quand vous voulez faire une partie multijoueur (mais encore faut-il qu'ils en aient une). Je pense que c'est d'ailleurs pourquoi le prix de la console est assez bas (sans parler de la technlogie qui est celle de la gamecube améliorée du sans fil...)

Wii nunchuk
Image

Manette Wii
Image

Assemblées qui donnent ça :
Image

Le pad traditionnel :
Image

Autres accessoires (presque indispensable pour les jeux de tir):
Le Wii light gun (ou tu installes ta manette et le nunchuk)
Image




Edited By Shine on 1199955596
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Shine » 10 Jan 2008, 10:58

Aprés, un tas d'autres gadgets pour t'y croire encore plus :bigggrin: :
Image




Edited By Shine on 1199955538
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar robertmode » 10 Jan 2008, 12:08

Shine, merci pour ces precisions.

Mais quelle est la difference entre la mannette Wii, la Wii nunchuk et le pad traditionnel?

Combien de chaque exemplaire pour faire un tennis par exemple?

Merci.
Robert
Avatar de l’utilisateur
robertmode
 
Messages: 441
Inscription: 28 Oct 2001, 21:46

Messagepar Shine » 10 Jan 2008, 12:29

Pour le tennis (Wii sport), il suffit juste de la manette Wii qui est livrée avec la console (mais en un seul exemplaire je crois)
Le nunchuk est à brancher sur la manette pour le jeu de boxe inclus dans Wii sport. Donc si tu veux jouer à deux (minimum). Il faudrait donc une manette Wii + 1 nunchuk supplémentaire avec ta console.

Le pad est plus orienté pour les jeux traditionnels ou gamecube donc à voir avec l'utilisation que tu vas faire de ta Console Wii. Mais si tu prends une Wii, je ne serais que te conseiller un bon mario kart gamecube! Dans ce cas, il te faudra deux pads en plus dans ta configuration.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar devoted.clems » 10 Jan 2008, 18:22

robertmode a écrit:Salut,

Concernant la Wii, la machine est vendue avec quels accessoires?
Que faut il acheter en plus (Accus, manette, carte mémoire)?

Merci
Robert

Trop la flemme de lire le post de shine il a trop écrit! :bigggrin:

Quand tu achete la wii tu as dans le pack une telecommande wiimote ( accessoire principale, la plupart des jeux utilise uniquement la wiimote[a part les jeux d'action ou tu doit te deplacer]) et un nunchunck avec le joystick,tu as aussi wii sport.

Je te conseille d'acheter en plus wii play qui est ni plus ni moins qu'un jeu agrémenter d'une wiimote qui vaut a peu prés 50 euros,alors que la wiimote seule vaut 40euros.Wii play et wii sport sont des jeux pour en fait s'habituer au maniement de la wiimote.

En ce qui concerne le pad c'est juste pour les jeux que tu telecharge,ce sont des vieux jeu sortit sur des consoles 16 bits(megadrive,super famicom) qui valent entre 5 et 10 euros le telechargement, aprés tu branche ton pad et c'est partit pour des moments de nostalgie.

Pour la question gamecube,la wii lit les jeux game cube,il faut juste acheter une carte memoire gamecube et une manette (qui ne sont plus trés chere) et tu peux y inserer tes jeux gamecube et joué sans probleme!

Sinon ta besoin que de deux piles par wiimote ou sinon des batteries se vendent avec chargeur.

Voila a+




Edited By devoted.clems on 1199982311
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar devoted.clems » 10 Jan 2008, 18:35

Shine a écrit:

Presque tout :bigggrin:

En résumé, si l'on compte jouer à plusieurs, je trouve que c'est une console qui revient assez chère si l'on veut avoir tout le matos chez soi pour déconner à plusieurs. Le mieux, c'est que les potes ramènent leurs manettes quand vous voulez faire une partie multijoueur (mais encore faut-il qu'ils en aient une). Je pense que c'est d'ailleurs pourquoi le prix de la console est assez bas (sans parler de la technlogie qui est celle de la gamecube améliorée du sans fil...)


Tu as raison sur certains point...Pour jouer a 2 il te faut débourser en plus un nunchuck 20euros et une wiimote 40 euros,donc on en est a 310euros plus un jeux a 50 euros c'est mieux je pense 360 euros que 500 euros pour la play 3 et pour profiter pleinement de la play 3 faut acheter une lcd hd ready!

Moi je pense que c'est quand même un bon choix!




Le pad est plus orienté pour les jeux traditionnels ou gamecube donc à voir avec l'utilisation que tu vas faire de ta Console Wii. Mais si tu prends une Wii, je ne serais que te conseiller un bon mario kart gamecube! Dans ce cas, il te faudra deux pads en plus dans ta configuration.


Donc comme je disais pas obligé d'acheter un pad pour jouer a la gamecube soit tu as deja la gamecube et tu branche tes manettes soit tu en achetes et j'en ai trouvé a 9 euros en grande surface!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar robertmode » 10 Jan 2008, 22:27

devoted.clems a écrit:Trop la flemme de lire le post de shine il a trop écrit! :bigggrin:

Salut,

En fait c'est une erreur de ma part, ce doublon. :rougir:

Merci pour ces précisions à vous 2.

Robert
Avatar de l’utilisateur
robertmode
 
Messages: 441
Inscription: 28 Oct 2001, 21:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités