devoted.clems a écrit:exJCiter a écrit:D'ailleurs, les cordes c'est un des points commun à trouver, mais ce n'est pas le 4 ! (la réponse est presque donnée du coup)
Ghosts Again et Don't say you love me, ce sont les 2 titres qui ont un instrument qui leur est propre (chacun son instrument, pas commun aux 2) . quels sont ces 2 instruments respectifs ?
Bon bah là 3 il y a des cordes dans tout ses chansons!
C'est bien cela. Il y a bien des "cordes" sur :
- Speak to me
- Allways you
- Before we drown
- Soul with me
- My favourite Stranger
- Don't say you love me
- Ghosts again
Pour moi, c'est le gros plus de cet album par rapport aux précédents. Je pense que c'est ce qui a été enregistré sur la fin au Shangri-La.
Je pense qu'elles auraient pu être un peu plus mise en avant sur certain titres. My favourite stranger, qui est un peu difficil pour les oreilles avec les sons de guitares stridents aurait pu gagner un peu en douceur et être un peu plus "easy". Sur Ghost Again, c'est quasi imperceptible, ...
Qui a eu cette idée ? Daniel Miller ? Martin Gore ? Dave Gahan ? James Ford ? Marta Salogni ? On ne le saura jamais si la quesiton n'est pas posée. En tout cas c'est plutôt une bonne idée de "ressortir les violons", qui étaient bien présent de 1987 à 2001.
Quel autre instrument, hors synthé peut-on entendre sur Ghosts Again ?