Tim Simenon
Tim Simenon, né à Londres en 1968, est à la base un DJ qui a fait ses débuts au London's Wag Club. Il s'est "rebaptisé" à la fin des années 80 et a créé le groupe "Bomb the bass". Son premier grand tube fut le titre Beat Dis. Tim Simenon est un des pionniers du mouvement trip/hop et Dance. Le premier album de Bomb The Bass Into The Dragon, est sorti en 1989 et le mélange technologique et organique des sons et ambiances de l'album en ont fait un grand succès dès sa sortie.
Dès 1991, Tim Simenon/Bomb the Bass sort l'album Unknown Territory, qui montre à quel point Simenon s'est orienté vers un son plus trip-hop, techno pop . Il a été aidé sur cet album par des artistes tel que Doug Wimbush, Keith LeBlanc et d'autres musiciens live qui ont su rendre parfaitement l'ambiance qu'il recherchait pour cet album. Bomb the Bass sort ensuite Clear, un album finement travaillé dans l'esprit pur "Simenon", qui est la suite logique de Unknown Territory.
En 1997, il produit l'album de Depeche Mode ULTRA. Il continuera la collaboration avec ce groupe dont il est fan en 1998 sur le Only when i lose myself de l'album [[The Singles 86>98]].
Sommaire |
[modifier] Collaboration singles
- Neneh Cherry : Manchild / Buffalo Stance
- Seal : Crazy
- Sinead O'Connor : Thank You
- Bono & Gavin Friday : In the name of the father
- One Inch Punch : If
[modifier] Collaboration Albums
- Curve : Come clean
- Depeche Mode : ULTRA
[modifier] Remixes
- Bjork : Play dead
- Massive Attack : Sly
- David Bowie : The Hearts Filthy Lesson
[modifier] BO de films
- Batman Forever : The Passenger